Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 403 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
confirme aussi beaucoup beaucoup voir enormement de becasses ce week en vienne aussi
ras pour les palombes pas de reste d hier aucun vol de retour sur les maïs............. la dech
demain observation temps froid
beaucoup de bécasse sur la haute vienne aussi,3 levés en 2H00 pas mal pour nous.
A 23 kilomètres de chez moi, 21 bécasses de levées dans la journée, elles sont là, mais je n'ai pas de bon chien. RAS du coté des bleus.
Rien rien rien vu sur Lezay, secteur Grand champ, Teillé, La Baronnière. Ni sur le Mothais..... et on est rendu au 1er Décembre !!!!! Oh merde !
Ah ! j'oubliais ... de belles bandes de petits (pinsons, etc, ...) Bon signe ??????????
"R" comme "rien"
"R" comme "retour à la maison sans avoir vu un pigeon"
"R" comme "restauration pour oublier"
"R" comme ...... comme,,,, comme "RRRRRRRhhhh, c'est triste !!"
NON MICHEL, C'EST TRES TRES TRES TRISTE.
Si cela peut vous consoler: rien ou pas grand chose du côté de la forêt de Chizé et de ses alentours. Quelques petites bandes éparses de quelques oiseaux jusqu'à quelques dizaines max. Les maïs sont pourtant accessibles mais c'est une année à bonne glandée + faisnée, + un retard assez général a priori dans l'arrivée de potentiels hivernants, donc tout ça concourre à une faible affluence....
ce ne sont pas des palombes , mais des grues ....................... mais le petit bois la haut est un aspirateur a palombes le nord est a droite et toutes les volees en migra passent sur ce bois ............ meme les grues
Ah, Tiens !! Chubak79 ! Il y a longtemps qu'on ne t'avait pas lu. J'avais lu dans un mesage d'un gars du Nord que des pigeons avaient des faisnes.
Au moins, tu as la chance de voir des oiseaux, toi. Mais, dis moi, le ramier est un pigeon avec des nuances de bleux n'est-ca pas ? Parce que ici, on n'a que des noirs mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'ont pas le même vol.
Mais je ne perd pas confiance, même si c'est triste, hein Babouche87 ?
Surveille bien, Fredo86 et tu les pousses bien vers l'Est, hein ?
bon les gas il y a plus de palombes dans le 79 .............................................................????????????
si fredo il en reste deux sur Sainte-soline............
Si Fredo86, sur le Mothais, y en a plein !!!!!!!!!! ..........mais dans la tête : ce sont de souvenirs de l'année dernière. Sortie demain, mais principalement pour prendre l'air et faire de l'observation..... on ne sait jamais !?
sorti cette aprem sur un maïs
tir pas trop mal jolie double bonne aprem pour la chasse
mais tres peu d oiseaux vu sur les formes 25 oiseaux; dans le ciel maxi 100 palombes rien quoi
tres tres dur a la pose on les voudrais toujours dans les bottes (mdr )
par contre discution avec un autre chasseur "mes bleu "sont de retour dans le secteur enfin une bonne nouvelle surtout que la volee a doublee
attaque d epervier ...................... j ai plus rien dans la voliere 1 qui est pas revenu 1 deces et 1 attaquè dans la semaine je vais etre oblige de revenir a la chasse comme il y a 20 ans
michel regarde bien!!!!! il en reste pas quelque vol avec tous ce qu il y avait lannee passe
putain la vache on est pas pret de la revoir celle la
il y a du avoir un bou de passage la semaine derniere ; on voyais des vols de 200 a 400 et la elles ont du fillee dans le sud domage je crois que c etait la dreniere cartouche ; je parle pour mon secteur et des pots du boulo avait vu la meme chose dans le nord du depart de la vienne
on les a louper
Info chasse..... mais pas au pigeon ramier : chasse au chevreuil à l'aigle sur le territoire de l'ACCA de Lezay, demain Samedi 7 Décembre. Rendez-vous pour ceux qui veulent voir ça à 9h à la laiterie de Lezay. Les équipages d'aigliers ont aussi d'autres sorties, ces jours-ci, sur plusieurs ACCA du coin.
pas de chasse demaun journee des enfant
je pensse que ca vos le coup vraiment une chasse a par
demain observation des quelque oiseaux pour le fun
Vide de chez vide !! RAS sur le Mothais
ras pas doiseaux meme de vanneaux pluviers ........................................ palombe on en parle meme pas
la vache ca va etre long long............ long attend la migra 2014 il y en aurra pas moins
loue materiel de chasse palombe pour le reste dela saison ( faire offre sur ce post de forum ) je donne meme les bon coin en cadeaux de fin d annee ( mdr)
Alors les amis, toujours le désert.... ce dimanche rien de chez rien sur Sainte Soline.
Pareil sur Chizé; et idem pour les grives...
Sur le Mothais, rien vu Dimanche 8 Décembre dernier.
Demain, RTT, je fais une sortie en matinée pour prendre l'air et sans grande prétention. Je vous tiens au courant mais .... pas d'illusions.
attention changement de temps ................................
je voudrais essayer la chasse de la palombe a l arc ; vous allez dir " le fredo " a pete une durite ... mais non fraichement je trouve ca genial ; tu devrais surment pas avoir" la plume" le lendemain ( et en + la plumeuses est en panne)( mdr); les douilles a ramasser (semi auto) enfin tous les avantages de la chasse et pas les inconveniants enfin bref une chasse qui doit etre palpitante
quand penssez vous?
pour les grives ok pas grand chose
dimanche dernier 1 draine et 1 chacha a 46m en travers 28g/7.5 qui di mieux
et tous ca a la botte
ps///// pour les douilles avec le semi auto ; j ai fini le manche du rateau l annee passe (mdr)
non, non, non, je reste au fusil, même que j'ai un semi-auto et que je retrouve pas toujours mes douilles, .... je reste au fusil !!
Rien vu ce matin sur le Mothais. Demain, bécasse, mais sans prétentin non plus. C'est la chienne qui va être contente.
Je retournerai faire un tour aux pigeons...... euh, AU PIGEON .... au singulier car j'aurai plus de chance d'en voir un,.... plutôt qu'au pluriel.
Fredo86, je suis chasseur à l'arc depuis 25 ans, je chasse tout à l'arc et j'ai fais aussi du pigeon sans problème. C'ette année j'ai redécroché le fusil et je viens d'acheter une 7 x 64, pas le moral pour l'arc mon compagnon et ami étant décédé l'année dernière (nous tirions et nous chassions ensemble) je tire principalement au poulie, mais j'utilise aussi un recurve, enfin si tu veux des infos n'hésite pas.
Michel, j'ai fait 5 pigeons jeudi, un exploit vu le nombre. Autrement rien de nouveau, pas même un vanneau.