Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 462 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
relevé se matin 491 + 40 = 531 ....et il pleut toujours doucement un petit bilan depuis jeudi 17 oct a 18h 37+25+50+18+4+40= 174 mn pas de dégat ya bon !!!
Hé 10mm de plus ce soir ;-) 98,5 pour octobre !! Gare dans le sud je crains le pire ...
Plus de chance ici que dans les départements plus à l'ouest..29mm entre lundi et mardi soit 94 pour Octobre
et 257 pour 2019 .Ce matin encore un peu de vent d'est avec le ciel pas dégagé .Journée de me..e et ce soir pluie annoncée..Courage à ceux qui pataugent voire plus...
531 + 5 = 536 et il pleut a nouveau
60 mm depuis se matin trop bon!!.
Hé bein cette fois la sécade est bel et bien fini !! 44 mm ce matin et 142,5 pour le mois !! Ça fait plaisir ;-) avec une pensée pour ceux qui ont eu des dégâts plus au sud .
De 15h à 18h 63mm ! Je pense que qq caves ont bu un peu trop .. calme pour l'instant ..
Le gouffre a fermé cet aprem !! Assez rare pour le souligner
Ben Manu, il a plu chez toi... tant mieux car la terre en a besoin partout, mais par endroits c'est trop, hélas!!!!
Et d'habitue il ferme à quelle date, le gouffre??
30mm sur 2 jours, 71 pour octobre et il continue de pleuvoir.
Janine le gouffre fermera le 3 novembre !! Et il me tarde j'en ai plein le c-l !! Lol ... Mais cet aprem la rivière commencé à monter sur les quais et puis dans les salles ce sont de véritables trombe d'eaux qui coule de partout !! Du coup obligé de fermer les visiteurs se mouillent beaucoup trop
25 mm entre hier soir et aujourd'hui.94 mm pour octobre.
Octobre 2019 mois d'octobre le plus humide depuis ces 15 dernioères années (2005 date ou j'ai commencé à faire des relevés) avant ???
Ah tiens faudra que je regarde moi aussi François ! Il doit être dans les meilleures années aussi sûrement
Ok Manu!
Je viens de regarder les dernières années pour octobre, 2ème position pour l'instant après 2012 avec 102mm, mais le mois n'est pas fini.
+ 6mm et 25mm hier donc 91mm en 2 jours la secheresse finish , les cours d'eau bien haut nikel ;-).
16.6 mm de plus cette nuit 110 mm pour octobre
536+ 55 mn =591 ...la pluie est fini donc 6 jours de pluie 37+25+50+18+4+40+5+55 = 234mn bon on est paré pour l'hiver
6,5 cette nuit ! Ça m'a meme réveillé !! A 2h30 , 149 pour le mois ;-)
26mm sur 24h. 96 pour octobre. 2012 ne sera peut être pas atteint, mais on s'en approche.
La pluie est finie depuis 18h30, sinon toute la journée a été pluvieuse et venteuse...
Total pour la journée 23 mm 117mm pour Octobre et 605mm pour 2019.
Ca devrait se calmer un peu.
Journée d'hier encore 8,5mm ce qui fait 157,5 pour le mois ! On devrait être tranquille pour quelques jours
1,5mm de plus ce matin !! 159 pour le mois !
6.2 mm ce matin.123.6 mm pour octobre et c'est peut-être (surement) pas fini !!!
+ 16mm ça nous fait du 140 mm pour octobre et 627mm pour 2019
1mm de plus cette nuit. Octobre se termine avec 97mm, le record de 2012 n'est pas battu!!
+10,5 mm ce qui 169,5 pour le mois et 641,5 depuis le début de l'année ! Mois d'octobre très bénéfique pour la nature ;-)
12,5 pour commencer novembre !! Pluie annoncée à perte de vue ce coup ci alors qu'on en a tant manqué pendant des mois !!!
591+15mn =606 et demain encore ?
5 mm hier et 12 mm pour aujourd’hui ( pour le moment)
22mm hier et jusqu'à midi. Novembre attaque fort. Demain matin, ça ne devrait pas être triste non plus, avec ce qu'il tombe par moments...
14,5 mm de plus ! 27 en 2 jours déjà et c'est pas fini ...
ca pleut on fera le point en fin de journée.Coté vent ça vent ça va rafale maxi 53.1 km/h .
François ça va venir.... enfin j'espère pas trop fort chez vous. Un oeil au pluvio, il y a encore un peu de place... je vous dirai ce soir!!!
Il est tombé 10 cette nuit ! Et là ça recommence de plus belle
606+11 =, 612 cet nuit a+
J'ai relevé le pluvio : 38mm cette nuit
bon le pluvio déborde alors dans les 60mm!!!!
Bonjour a tous ,je n'ais pas participé cette année aux coms mais sur la banlieu Nimoise j'en suis a :914 mm et pour mémoire j'ais fini 2018 avec 1525 mm ,donc il en manque un peu .
Francois
Salut à tous ..De retour des Alpes ou il a plu toute la nuit j'ai vu les sommets qui ont blanchi à partir de 2000m.
Ici les pluvios ont débordé mais mon fils a fait les relevés : total entre samedi et dimanche 45mm .Novembre commence fort.Donc pour 2019 374 mm .J'ai trouvé les gazons aussi verts qu'au mois de Mai. Mais du froid est attendu en fin de semaine ..Et comme je remonte finir Novembre dans les Alpes va faloir que je me couvre .Même pas peur !!!
37 mm hier et aujourd’hui. 42 mm pour novembre. Ça commence fort. Rafale maxi 58 km/h. On ira voir demain à la palombiere si pas de dégâts.
Alors 34mm depuis hier midi. 56 pour Novembre, ça démarre fort... et 744 pour l'année, ça s'améliore... mais vu le temps prévu jusqu'au 12-13 novembre, ça va se remplir encore.
18,5 au final pour la nuit et la journée !! 45,5 pour novembre ;-) les ruisseaux coulent enfin normalement !! Jusque-là c'était pas brillant !!
bonsoir ici 14mm vendredi 6 mm samedi la nuit passee 24mm et ce matin 7mm les petits ruisseaux des environs ce sont remis a coules ca va mieux
Hé bein les amis ! Quelle journée encore aujourd'hui !! 33mm de plus ce qui fait déjà 78,5 pour novembre ! Pas trop mal en 4 jours
bin 27mm
20mm de plus , ça fait 58mm pour debut novembre
24mm de plus ---> 80mm Novembre attaque fort. Les fossés commencent à se remplir, il faut pas oublier les bottes, ça devient indispensable...
612+10= 622 cet nuit a+
+ 16 encore aujourd'hui . 94,5 pour novembre ! Dommage qu'on est pas eu tout ça plus tôt
33mm ---> 113 pour Novembre.... et on est que le 5..... Les fossés se remplissent à grande vitesse. Samedi à sec, ce matin à moitié plein...
122 mms chez moi: impossible de travailler le jardin pour planter l"ail et les fèves.
1mm hier que je n'avais pas marqué et 7,5 aujourd'hui ! 103 pour novembre
Nous un peu tous les jours on est à 80 mn pour novembre
Pour moi avec les 6mm d'hier ça donne 56 en Novembre 385 pour l'année ..Aujourd'hui beau ciel bleu et 4,4 degrés ce matin..bonne journée..
on a passé les 100 mm ( va falloir le canoë pour allez à la cabane )
Encore 5,5mm aujourd'hui ! Pas un jour sans pluie pour l'instant !! 108,5 pour novembre
+2.6 mm 83 mm pour novembre
Oublié de marquer hier soir. pour les 2 derniers jours 34mm... =147... Il y en aura encore demain. Novembre est très arrosé, et on est à peine à la moitié du mois...
+5,5 encore ce soir ! 114 pour novembre ! Ça devrait se calmer un peu maintenant
+ 5,2 mm hier 88 mm pour novembre
Et 12mm de plus =159...pfffttt que d'eau... C'est Novembre le plus arrosé depuis 2013 et 165mm sauf que là, on est à peine au milieu du mois...
Aller on ajoute 5mm =164... on y est presque. 2013 sera battu demain soir car on annonce de la pluie... (chut c'est un Scoop)...
+ 4,5 cet aprem ! Il peut pas s'en empêcher !! 118,5 pour novembre !
+2.4 mm pour hier 91 mm pour novembre et 718 mm pour 2019
Et + 4mm .... 168 Ayé 2013 est battu... et le mois n'est pas fini!!!
+1mm
Plus 2mm hier ! Tous les jours un peu ... 120,5 pour novembre
Et 3mm de plus... =171... A suivre!!!
neige sur l'ardeche au chaud !!!
bonjour entre cette nuit et ce matin 11mm il fait un peu froid mais cest normal on est quand meme en novembre bonne journee a tous
oh putain ça neige a bloc
Encore 4 de plus ! 124,5 pour novembre ! Que 3C° dehors ce soir la vermine va se calmer
+ 24mm = 195... Novembre est en train d'égaler certains mois de Janvier...
13mm de plus ça fait 105 mm pour novembre
Avec les 30mm d'hier nous sommes à 81 mm pour novembre et 420mm pour l'année .
2.8 mm de plus 108 pour novembre .Pas un jour sans eau
2,5 ici et 127 pour novembre ! Janine a du prendre des seaux d'eau encore !!
Exact Manu... et franchement, j'en ai ras le bol!!!! La Météo prévoit 3 jours la semaine prochaine SANS PLUIE... si ça pouvait être vrai!!!
Ceci dit, + 8mm cette nuit et ce matin, AM calme avec un rayon de soleil. Tiens il n'était plus en RTT celui là???
Je pensais que tu aurais pris plus aujourd'hui Janine ! Tu es ou exactement ?
612 + 55 =667 apres la grele apres un mini tremblement de terre voici la neige bien lourde et grasse pour terminer le travail la la nature a encore morflé le chauffage est revenu mais dehord ya du boulots
Chez moi, à l'abri, parce qu'il pleut...!!!
+ 27mm en 24h chrono... 230 pour le mois et 918 pour l'année!!!
Pour le moment c'est le 2ème mois le plus pluvieux juste après Janvier 2014 et 254mm, mais je sens qu'il veut la 1ère place...
Et dire que la Météo avait prévu AVERSES... pour moi une averse, il pleut et ensuite ça se calme avant de repartir... Pluie non stop toute la journée à part 3x5mn de répit!!!
Ok Janine on fait pas le poids ! Incroyable toute cette flotte !! Elle pouvait pas tomber plus tôt ! Lol
Aujourd'hui 51mm
je compte plus les mm lol 13 cm pour novembre