Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pas grave Lou, la nature refera bien les choses. Si tu en sais plus, dis moi, juste pour savoir.
Sinon, en rentrant de la cabane, je suis allé les voir, et monsieur palombe se livrait à une partie de jambe en l'air avec madame (les 2 nouvelles Roro), donc se ne sont pas des jeunes de l'année ... Et puis elles ont le collier Lou, Maintenant, on va attendre.
Roro, au cas ou tu ne saches pas où habite Joël, je peux vous accompagner, faudrait pas se perdre dans l'hérault sic. Et puis, les bêtes à cornes c'est dangereux.
Bon les arbres de devant sont coupés, et 3 lignes de commande tirées, ça avance.
Oui Roro, trés bon plan.
Merci, on en reparle
Roro
Bernard a raison, ne mets pas un tee shirt rouge, je ne voudrais pas jouer au raséteur :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Pas de soucis les betes à cornes je sais par où il faut les prendre...et en plus on mettra Bernard derriere pour nous pousser...hi,hi... Car bien sur on prendra Bernard avec nous, faudra bien quelqu'un pour netoyer apres on va pas tout laisser faire a Pescaire quand même, hein Leglaude?
Qu'entends-je là, bêtes à cornes que vous avez dit ?
Je sais aussi comment les prendre: à l'aïoli !
Avec un bon rosé de la Clape, miammmm !
Bon week-end ......en surveillant la volière, évidemment !
Roro
Pauvre Bernard
Si tu le prends pour faire la vaisselle!!!!!!!!!
Je ne sais pas si Véro va être d'accord !!!!!!!!!
Sinon côté naissances, quatre petits gascogne de nés.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il fasse signe, j'en ai trois qui ont déjà 5 mois et les quatre qui viennet de naître, en espérant qu'ils arrivent à terme.
Bernard,
Tu me fait peur si tu as pris la tronçonneuse pour tailler devant!!!!!
Leglaude, t'ocupe, je m'adapte à toutes les situations, j'ai les mains douces avec le palmolive...
614, la tronçonneuse c'était pour ététer 5 ou 6 gros chataignier, juste les redescendre un peu pour que les arbres de pose se voient mieux.
Pas de coupes à la va vite que je pourrais regreter.
Pour en revenir à ma bleue qui couvait 3 oeufs, un seul est né. Une autre en couve 3, je surveille.
Bonjour a tous !
J'ai 7 couples qui couvent dont un couple" palombe+bleu" je verrai bien la suite!
Pour le moment je' nourri 4 petites palombes qui veulent commencer a manger!
voilà mon cheptel qui s'agrandi!
Bonne journée a tous
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai cassé un oeuf des palombes.
Normalement les éclosions se suivent mais la un oeuf était resté clos mais fracturé de toute part.
J'ai fini par le casser et , une petite palombe se trouvait dedans encore vivante malgré ce décalage important d'environ trois jours.
Je l'ai remis sous la palombe et j'espére que je n'ai pas fais de coneries.On verra bien...
La palombe qui a fat son nid au sol couve toujours malgré le trés mauvais temps et que son nid soit sous la pluie constamment . On verra bien
Bonjour a tous !
J'ai eu la surprise de voir une coquille par terre j'ai donc pensé a une naissance, et le lendemain j'ai été voir il n'y avait rien dans le nid ! Et donc je n'ai rien compris ! Et a force de chercher j'ai trouvé le petit mort sur la terre et sûrement écrasé par moi ! Tant pis elle va couver de nouveau !
Salut Christ65;
Je pense que tu as était un peu trop vite, d'habitude, un petit sort, puis le lendemain, c'est l'autre, il est jamais bon d'ouvrir un oeuf comme tu viens de le faire, c'est très risqué, et dis toi que si le petit n'a pas pu sortir de lui même, c'est qu'il était faible, et donc, un jour ou l'autre . . . tu vois ce que je veux dire, la nature fera le trie !
Drew ,
trois jours d'écart et non le lendemain comme tu as cru comprendre.....
...peut-être un oeuf d'une autre femelle qui a été glissé durant l'abscence d'un parent donc qui aura été en manque de couvaison... Va savoir?
Re;
Oui, tu as raison Chris, j'avais mal compris, une fois mon message posté, j'ai vu mon erreur, mais pas le temps de rectifier, madame me demandé de m'occuper du petiot pour le souper, excuses moi. Si le petit réussi à survivre, (et c'est ce que je lui souhaite), il faut bien ce dire qu'il y aura peut-être des séquelles plus tard, et qu'il sera plus sensible aux maladies par exemple.
Avait t'il encore le sac vitellin bien remplie ?
Bernard,
Je comprend mieux maintenant.
Bernard, tu n'as pas un coucou qui serait rentré dans la volière? Tu sais, c'est malin ces zosiaux là!
bonjour a tous!
j'ai trouvé deux coquilles dans deux volières differentes donc je n'ai pas encore regardé, mais il doit y avoir des nouvelles naissances!
super sped 31
Bonjour a tous
Merci Jules!
je croise les doits que ça continue comme ça !
Bonne journée
bonjour sped , je peut les croises aussi si tu veut
Plus 3 retiré ce matin.....
Ma première palombe qui s'est mise à couver ce matin, un 1° mai. J'espère qu'elle ne va pas prendre ça comme un boulot, sinon on est mal barré.
Salut Bernard, c'est laquelle qui couve, une de Diego ou bien une de chez moi?
ce qui est sur , Bernard, c'est surement pas une syndicaliste en ce 1 mai...lol
Roro, c'est celle de Diego. Marco t'as raison, pas de défilé pour elle.
bonjour a tous !
Je pense que le couple est trops jeune a mon avis il faut attendre dans le mesure ou ils s'entendent bien!
Bonne journée
Petite question, j'ai acheté ce matin à maisadour(mont de marsan) un sac d'aliment pour palombes de la marque stargib de 25kg à 15€95, est ce que quelqu'un utilise de l'aliment de cette marque ?
Bonsoir Fredo40. Marque inconnue pour moi. Pour infi, je paye 11,73 € le sac de 25 kg pigeon-palombe de Lur Berri.C'est plus économique et au moins, je sais qu'elles en rafolent.