Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 124 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir,
Pour tous les accessoires utilisés à la bécasse ( cf les offres marchandes ,c'est juste dingue), si les gars les achètent c'est bien parce qu'ils y trouve un intérêt, sinon à quoi bon?? Moi le premier, mes chiens prennent du terrain ( et c'est pas des setters) et j'aime ça, donc c'est campane et beeper (fonction arrêt avec télécommande pour le stopper une fois visualisé), pour le reste comme dans l'ancien temps ( canons de 66 ,lisse et 1/4) et BG sertissage 1/2 rond ).Si trop près( cette saison pas souvent,hélas), pas de tir.
Pour le PMA un 2/5/25 irait parfaitement. Je reste sceptique sur les jours de non chasse dans la semaine, mais faudrait ,là encore des chiffres pour prouver l'efficacité.
Pour répondre à Ratich, j'ai été membre de chaque ass ( CNB et BDF ) , mais c'est fini depuis quelques années.En fait depuis l'épisode COVID et leur position égoïste et leur obstination à ne surtout rien changer.( je parle des sections du 33.)
Sinon pour l'anecdote, j'ai vu hier matin,une bécasse faire la roue devant le breton de service, juste magnifique.Pas eu le temps d'ajuster la photo.j'ai même pas été à la relève du coup.
Mat33
Salut à tous,
Bonsoir tlm pour moi tjrs pareil sortie samedi 4h rien dimanche 1h rien aujourd'hui 4h tjrs rien bon après faut voir le bon côté de la chose j'ai perdu pas mal de poids depuis novembre mdrrr ! Pour la photo fake c'est pas très jojo ça hein ....je vois pas l'intérêt en fait...
Vraiment trop fort les photographes !!! Réussir a faire la même photo à 4 ans d'intervalle je dis bravo !!!
Prendre les gens pour des cons c'est un métier !!!
Chez nous dans notre acca la bécasse est ouverte tous les jours mais pma 2par jour et 6 par semaine. Par contre à 2 chasseurs c est 3 par jour.
Non mais il y en a qui doivent avoir une pauvre vie pour s’en inventer une????.
Mythomane = se dit d'une personne qui raconte, en les présentant comme réels, des faits imaginaires auxquels elle finit par croire.
Et en plus ça fait la morale aux autres
Bonjour à tous,
Salut, quel plaisir de vous lire ... Beaucoup ont de bonnes idées ... Le beeper est un excellent compromis d'éducation pour son jeune chien qui m'a permis de corriger des défauts sans avoir recours à l'impulsion électrique ... Et il faut penser aux biotopes très compliqués où il faut retrouver son chien, et le préserver rapidement des sangliers notamment avec des gros ronciers et du sale.... Il faut penser aussi aux anciens un peu sourds... Après, on chasse en Europe et seul un plan global européen peut être utile et peut être en finir avec les chasses de tourisme en Europe de l'est ou ailleurs où les pmas sont surtout pas d'actualité.... Mais ça, c'est un voeux pieux....
Après pour arrêter avec la politique et revenir à ce qui nous unit.... Je peux dire que la saison sur nord bearn / chalosse est triste par rapport a l'an sur mes territoires. Beaucoup de sorties quasi a vide ces derniers jours. Et une seule sortie dans la saison avec plus de 2 bécasses levées en 2/3 heures en moyenne. Et le redoux annoncé me dit rien qui aille....
Ben, j’ai pareil avec mes vieux F et i et mon jeune S. Mais c est a nous de nous adapter, c est eux qui ont le nez et qui on raison mais chacun avec sa manière…
bonsoir ,
je ne suis pas bécassier vue , que je chasse trop loin de chez moi pour pouvoir y aller régulierement , mais je conné quant meme un peu la chose ... , j'ai un cousin qui était un bon bécassier il chasse plus maintenant , mais il nous a toujour dit qu'en général il y avé une passe à noel... , donc pour ceux qui en voiyent pas des masses , elle vont peu etre arriver .
bonne chance à tous merci pour les récits et photos.
Salut à tous
sortie dimanche matin et la mon plus petit me dit papa je viens avec toi .Bon ok nous voila parti avec syna sur un poste que j avais fait il y a deux ou trois ans et pas revenu car tres peu accessible mais je decide d yretourner pour le mettre en jambe lol.
Nous voila arrivé sur le poste à 10h15 pas de voitures pas de chiens donc go.
on rentre dans le bois une petite marche nous attends à travers bois de chenes et pinède tres serrée sombre et bien humide .
Syna s excite fort tellement quelle va decollée si elle continue à remuer la queue comme ca lol et d un coup arret presque couché elle est tendue comme une balle.je m approche doucement et rien place tres chaude.nous repartons à la remise que je connais à 80m de celle ci arret net .elle coule coule et arret .
la je me dis c est bon elle y est je suis sur excité et mon gamin aussi .je m approche fait avancer syna qui tremble comme une folle elle se jette dans le tas de houx je suis pret je m attend à l envol et rien.
putain elle etait deja repartie .On continue notre secteur decouvrons de nouvelles palombières montées cette saison .
nous arrivons enfin sur le secteur que je voulais faire un endroit d essences d arbres différents au milieu de la pinède . La chienne commence à trouver rentre dans la merde plus de clochette je vois que sa queue bougé à une vitesse folle je decide de m avancer un peu et le petit reste derrière .je m enchevetre dans des ronces fougeres reussi à franchir cet obstacle à la con et j ai syna à 35m à l arret je continu d avancer et là flap flap flap la belle decolle à 40m de moi 10m du chien dans le sale tres basse intirable au vu de la distance et meme si j étais placé je n aurais pas pu la tiré.
On part à la remise mais elle est encore parti avant nous mais syna trouvera la remise comme une grande .
Elle m impressionne de plus en plus de part sa facon de chasser et sa prudence envers la bécasse.Elle comprend qu il faut m attendre si elle veut l oiseau.
Bon du coup cette matinée 4h de chasse trois places chaudes et une bécasse levée .
Elles commencent à arivée puisque 2 levées en 2 jours alors que jusqu à présent on ne trouvait rien .
Voila notre aventure de dimanche et je pense que le petit (14 ans) va venir chasser la bécasse avec papa il s y est pris je pense.
a plus les gars
hunter
Hello;
Sortie hier, je commence un carré ou la semaine derniere une nous avons vu une fontome.... rien, aprés plein de palombes audessus de la tête.... poser. donc il me reste du temps je decide d'aller faire 2 carré d'environ 6/7 hectares jusqu'un, dont un carré de pin de 15 ans, il etait dur à penetre mais aujourd'hui je constate qu'il est bien frequenté... je decide de faire le tour à 20/30 metres de la bordure, "à m'endonner" la chienne remonte dans une ranger et remonte pas vite au son de la clochette je la suis, arrivée dans le milieu du carré je la vois traverser ma ranger puis plus rien.... arrêt je m'approche oh elle est la, figée. La je s'est pas, mais j'ai fais mon MAT33 j'ai sortie mon action3 je l'allume mise sur la tête, je suis pret, me place, elle lache l'arrêt contourne le pin et ce mets face à moi, 10 scs decollage en plein travers puis tourne de cul dans un couloire.... une trés belle vidéo, j'adore. 300 gr.
Je découvre moi aussi mon chien (3 ans) il faut vraiment leur faire confiance, seul bemole elle a aussi le nez pour les chevreuils.... mais cours plus derriere si je la vois.
Retour cette aprem.
Dommage Franky que l'on puisse mettre la vidéo sur le site car ce serait super de la voir...
Bonjour tout le monde.
Steph
Steph, à voir s’il y a un plomb qui est dedans ou rentré et sorti et qu’elle s’est soignée. J’en ai déjà vu avec une malformation ou même une avec une cuisse manquante, malformation aussi, rien à voir avec un tir!! Le poids ne m’interpelle pas, ça peut être un mâle petit gabarit… sauf si elle est anormalement maigre et qu’elle ne s’est pas alimenté, si elle a « le couteau » comme on dit chez moi
Ok je verrai demain en l examinant mieux
Côté chasse, 4h45 de chasse sur l’île de ré, ce matin trouvé 2 belles et une place chaude et cet aprèm RAS! Très difficiles à négocier, les mêmes qu’en Gironde, pieteuses et place chaude. Sauf une fois où elle me part à 5m avant l’arrivée des chiens et une fois où j’ai deconne, après 2 levées légères elle se fait verrouiller par S, la vidéo doit durer 10min, je ne peux y aller, i patronne, ils ne veulent pas démarquer…. J’ai tout essayé, envoyé du bois, 1 stère :-) rien, je suis certain que c est un faisan… j’y vais!! Je pose le fusil contre un arbre, je rentre dans le taille et je vois S planté regardant le sol, j’arrive à 2m de lui…. Et fla fla fla chandelle, il l’avait à 50cm du nez! Trop sale pas pu la voir au sol dommage.
Bonjour à tous dans mon secteur journée sans aucune levée j’espère faire mieux demain je ne sais ou les trouver ?
J'ai prélevé une bécasse en 2012 qui avait été blessé. Elle avait le plomb dans l'articulation .Elle avait la cuisse plus du tout musclée.
Photo 1 cuisse bien amaigrie
Photo 2 Ondistingue le plomb qui était dans l'articulation (désolé pour la qualité de la photo)
Ps : les photos sont bien de moi !!! MDR
Hello, oui c'est vrai roro11 dimanche j'ai fais des photos de la vidéo mais c'est pas tope... et je debute, maintenant je prend le temps, si sa part et que je suis pas prés et bien tampis... moi aussi les photos vous pouvez chercher elle sont unique !!! a moins que le chasseur francais me les rachetent lol..
Sortie 2 hrs la chienne encore bien excitée, toujours partie dur de la gardée pret à porté de clochette. Un premier arrêt pas eu le temps d'arrivée que ??? elle avait l'air de me montrer l'endroit ou il y avait quelque chose, pas vu de trace mais vu des poils de lievre je pense. J'ai passé mon aprém à gueuler dans les bois !!!!
Arrêt vite la cam sur la tête on avance la chien coule arrêt coule arrêt part d'un pas bien décidé arrêt, il me semble avoir entendu partir mais pas de battement d'elle.... elle cherchera dans le quartier un long moment mais rien vu. On continu encore partie je l'appelle et la derriere moi à 5 m flap flap flap et merdouille je la regarde partir, allez le chien à moi camera sur la tête nous voila chercher sa remise, "a m'endonner" elle trouve sa sent bon, je monte sur une souche pour mieux voir, la une belle me demarre face à moi mais elle a 4 pattes, chevrette, droit sur moi, me passe en dessous et téléscopage avec la chienne, vite j'arrête la chienne. Encore une belle vidéo, j'étais mort de rire... du coup on est rentré on verra vendredi.
@++++
Bonjour , pas habitué à participer au forum becasse mais je vous lis quand même de temps en temps je vais vous raconter une histoire dramatique qui s est déroulée dans les années 90 . A ce moment là j habitait sur la côte landaise et de la becasse il y en avait comme d habitude jusqu'au moment où il y a eu un gros coup de froid dans le nord qui a duré plusieurs jours . On a vu arriver a ce moment là des wagons de bécasses et quand je vous dis des wagons je n exagère pas . A cette époque le PMA n existait pas et ce fut un carnage comme vous ne pouvez pas l imaginer . Des équipes s étaient formées et battues a la becasse avec des prélèvements de + de 30 bécasses jour . Des centaines de chasseurs dans les bois jusqu'à que ça ferme . Perso j y suis allé 1h30 levé 19 et pris 6 avec une toute jeune chienne . Pas de quoi être fier je vous l accorde , c était une autre époque et heureusement révolue . Des bécasses dans le parc des maisons , sur les ronds points en plein jour il y en avait partout. S il n y avait pas eu ce coup de froid terrible jamais nous n aurions vu ça . voilà pour cette tragédie que je garde en mémoire
Bonjour Pedro40 , malheureusement se genre de comportement existe encore.