Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 53 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Beau travail d'Oslo qui me retrouve les 2 malines d'hier pas tirée par contre ce matin j'avais oublié de vous montrer ce joli cadeau :-)

Bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous !
Bonjour joyeux Noël à toutes et à tous.
Bonjour,
Joyeux noel a tous
Avez vous entendu parler qu'a partir du 15 fevrier 2023 le plomb est interdit à proximité de toute zone humide ?? Cours d'eau etang lac etc, chasseur de bécasse, bien sur, conserné....
C'était déja obligatoire en zone humide chasseur de canard, mais là c'est tout le monde de concerné....
Désolé pour le cadeau de noel.
@++
Oui j'ai entendu dire c'est comme aussi le sia si tu le fais pas tu pourras plus valide ton permis et tout le reste
Foldingo, ta chienne t'a sauvé la mise!!!! J'espère que t'as expliqué à ta belle mère qu'elle doit féliciter ta chienne :-))
Salut à tous
Pour moi le SIA a été fait par naturabuy suite à l achat de mon superposé l an dernier.
En effet sauf changement bien peu probable, le 16 février 2023 il va falloir utiliser des munitions en substitut de plomb:
https://www.chasseurdefrance.com/le-dossier-plomb/
Lisez bien les termes utilisés.Jusqu'à maintenant on pouvait avoir sur soi,des munition plomb et munitions substitut à condition de ne pas faire usage du plomb en zone humide.Là, interdiction formelle d'avoir des munitions plomb sur soi en zone humide.De même regardez la notion de zone humide ( zone inondée par exemple qui par nature n'est pas toujours une zone humide ).
Bref, je pense qu'il faut se préparer pour la saison prochaine et voir les munitions avec le meilleur rapport qualité /prix, passant dans nos fusils actuels et répondant à nos besoins.
Hunter si ton SIA a moins de 6 mois tu peux rajouter ton SA toi-même, sinon il faut passer par un armurier ou la préfecture.
Non je crois pas orion33, on peu faire tout, tout seul....
Pour l'utilisation du plomb avant juste le tire au-dessus des zones humide et la nouvelle lois c'est à proximité des zones humide, des ruisseau lac etang etc... si j'ai bien lu
Tout le monde est concerné, même chasse en battue, balle aussi...
En palombiere s'il y a un ruisseau dans l'action de tire c'est pareil...
Bonsoir c'est pas fait encore j'ai demandé des renseignements à terre et eau les gars mon dit que pas avant 2025 les fabricants de cartouches de sont pas prêt encore et il y a énormément de stock de cartouches à plomb voilà se qui mon répondu
Je vois que vous avez été gâté et que vos fêtes semblent bien se passer, que ça dure!
Bonjour,
Faut arrêter avec les encartoucheurs pas prêts, depuis le temps que c'est dans les tuyaux, mais en effet ils veulent d'abord écouler leurs stocks de plomb !!!!.Les munitions éxistent ,faut juste passer à la production en masse.
Les gars auront intérêt à bien lire les règles de la chasse en milieu humide , car sinon , les amendes seront plutôt salées!!
Pour franky33240, si ton SIA est ouvert et a + de 6 mois, essaies, tu verras que tu es bloqué, un peu normal dans la logique de contrôle du ministère de l'Intérieur.
chaleur chaleur !!! et rien elle sont remonté en bretagne hé hé hé hé
Bonjour,
Ce matin beau travail des chiens encore un arrêt couché du setter dans la brane elle était sous un p'ti chêne bien prise en sandwich un plomb 10 suffira 305g et une autre nous a bien amusés elle se faisait la malle devant les chiens ...
Bonsoir sortit hier matin 2h pas un bec sur se secteur. Jamais vu autant de chasseur que hier au moins depuis 2ans c'était la fermeture du lièvre hier chez nous ils était tout au milieu des mottes. Par contre cette année pas un becassier encore de croiser la mauvaise saison pour le moment les on décourager...
bonjour voici aussi incroyable que cela paraise si tardivement un vol de grue du lundi 26/12/2022 le matin
PYRENEE ORIENTALES INCROYABLE BONNE FETE DE FIN D'ANNEE A VOUS TOUS
Hier matin, petit tour d'1h30... Et bien, le débardage du bois continue.
Fliper, c'est en sens de passage ou retour ? Je rejoins certains avec des secteurs vides, des températures trop douces.. Ma dernière pesait 294g, est-il possible que ce soit déjà du retour ? Après en Gironde c'est terminaison de migration mais à part des 2-3 cantonnées que je connais c'est calme encore
ratich elle decender plein sud ses sa qui est tres surprenant . apres comme toi 2 cantonner tres compliquer autrement ses le calme plat ses sec et le beau temps continue je me suis poser cette question ont pourrais bien avoir une vague de froit qui pourrais faire bouger les oiseaux j'aimerais y croire mais en 25 ans ses ma plus mauvaise saison avec tres peu d'oiseaux
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, un coup de froid tardif ( un vrai) avec fort gel pendant plusieurs jours sur les zones d'hivernage, serait très préjudiciable aux oiseaux à tous les niveaux ( principalement au niveau pression de chasse et niveau survie des oiseaux ).Rappellons nous les résultats catastrophiques des derniers vrais épisodes de froid.
Fliper j'ai aussi vu un vol de grue en passage cette après midi. En voyant les témoignages sur réseaux, il y a encore des belles présences dans les régions au nord et à l'est. Rien ne les pousse vers notre sud-ouest. Pour moi c'est 30 % de moins que la saison dernière. Peut-être qu'avec la sécheresse de cet été elles sont venues mais ne trouvent pas assez de bouffe et repartent. Demain nouveau secteur, je profite de mes vacances pour explorer ma nouvelle commune :-)
Je confirme vos derniers post..... compliqué ici sud Gironde, seuls les menteurs ou ceux qui rabattent avec une meute de chiens s'en sortent. Si les conditions météo deviennent plus difficiles (mais j'en doute vu les prévisions) ce sera chasse sans fusil.