Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 42 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pas particulièrement, s est le syndrome de l athlete. Les chiens concourant sont soumis tte l annee et pas q en période de chasse à des efforts intensifs, la sélection par le muscle, l endurance et le développement cardio pulmonaire fait q ils sont sujets à différents claquages, coup de chaud, hernies . Et leurs produits sont faits pour quêter, trouver et arrêter avant le corniaud lambda. Les problèmes résident dans l inconscience de l acheteur qui ne lui donne pas une nourriture adaptée, ne l utilise pas pleinement a ses capacités. Le chien se demuscle, il s engraisse et est sujet à maladie. Passer de la 4l a une Ferrari ne s improvise pas. Un chien sélectionné lof n est pas un toutou gaté canapé susucre ou gamelle maison. Oui il est plus sensible aux affections comme tt sportif de ht niveau. Mais le tableau sera incomparable, parseque sait une mécanique à inventer du gibier et se sera votre plus belle récompense.
Oui pepiot même mort le crapaud est très toxique pour le chien et encore plus le chiot. En général y n y touchent pas mais...!!
N'oubliez pas quand même qu'en tout crapaud il y a un prince qui sommeille !
Mouais, ben, comme on est pas des pros de la chasse, nos petites épagneules nous vont très bien, depuis toujours ,çà fait de très bonnes bécassières, les cocottes on chasse pas , çà fait chien de maison ,de garde, compagne de jeu pour mes Petites Filles, si on dit de ne pas toucher à Mr Tignous et sa chérie çà se croise dans la maison ,sans problèmes, çà ne monte pas sur le canapé (chacun sa place, moi je ne dors pas dans son panier,mdr!!!!!) çà obeit au simple geste et çà nous va très bien comme çà !!!!
Tiens Mr Tignous arrive justement à pattes il est à 1m de Nala qui est couchée à co^té de moi même pas levé la tête!!!
Bonne journée tout le monde!
Pour les crapauds en général ils ne sont pas fous ils n'y touchent pas!!!!!!
Ya pas de secret m@i, si tu lèves sais que tu fait beaucoup de sorties et que t a creancé tes espagneuls qui sont qd meme pas des bâtards. S est le travail et encore le travail qui paye. Leur faire voir des oiseaux. Apres ta tj le même territoire, sont pas fous, les remises y les connaissent.
C'était le cas avec un de mes labrador Fabio(uscot), quand j'allais chasser au "grand radeau" que tu dois connaitre,en arrivant il allait directement aux terriers de lapins , très nombreux
Et quand un lapin était au trou , il grattait(sol sablonneux) la galerie sur plusieurs mètres , , rageur , en pleurant, gémissant jusqu'à ce que Jeannot détale, alors là , un coup de croisillon.....et un de plus
C'était mon dernier labrador "snif"
Tout est dit , je crois que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous
Oui jay. Moi, j etait appelé aux dépôts d essences de la solmer.. avec 5 furets j en sortait des sacs a patates des lapins, s etait un bon commerce.
Et sur l arriere des pistes de Marignane ( hangar Canadair de boussiron) pareil, et de nuit a la tirasse au filet reprise de cailles par dizaines, s etait un boulot. Ensuite l hiver tirs d'effarouchement et élimination estourneaux dangereux pour les avions.
Quand y ont sorti les cartouches plomb disco...le chien s en rappele encore, sa écartait plus que les cubiques legia verte ou les croisillons...
Hi !!!!!!
A Nîmes Garons, quand tu atterrissais tu voyais de nombreux lapins courir près de l'avion
Idem à Roissy
La société de chasse des Saintes(la Sentenco) avait été invitée à aller fureter à Roisy
Etant disponible ,je n'ai pas réussi à y aller
Des endroits où tu voit jamais la mixo...
Soit disant que du côté de Lunel (34) il y aurai des lapins en pagaille...info , intox ??
Lapin.......c'est le deuxième effet qui s'coule à Lunel.
Maintenant je sais pas mais avant s etait bien fourni en lapinas, sur la route des arènes ts les matins yen avait d ecrasés. J ai jamais chassé la bas.
Ah !Lunel ,Lunel Vieil ,bons souvenirs , il y a autre chose que des lapins
Quand tu passes dans ses vieilles rues , sous les platanes,difficle de trouver un banc de libre
Coucou les amis
Trop beau Eric
C'est mon cas et mon raisonnement, car sinon , il y en aurait un de couché à mes pieds
En Camargue, il y a longtemps déjà , l'ouverture de la chasse du gibier d'eau avait lieu le 15Août, c'est à dire demain
J'avais un labrador qui le sentait, comme moi, il ne dormait pas de la nuit
J'étais invité(de par mon travail) dans une très belle chasse , à une battue aux foulques(que nous appelons "macreuse" là-bas)
La mère de mon chien , prénommé "Uscot" avait eu un premier prix de rapport (en Avignon) en rapportant deux gibiers à la fois
Le jour de cette battue , il pleuvait des foulques(cette façon de chasser a été interdit par la suite)
Uscot , ne savait plus où donner de la tête , il regardait à gauche , à droite , il ne chômait pas
Nous étions vraiment deux bons complices, euh!!!!! nous étions ensemble 24heures sur 24 , mon travail me le permettait
Et il me ramène un oiseau , sa tête dépassant à peine hors de l'eau, mais regardant malgré tout , les autres qui tombaient , nombreux
De mon bras je lui montre une direction sur l'étang , il regarde , mais continue sa nage , venant vers moi, indifférent
J'insiste et finalement il aperçoit un autre oiseau , flottant, mort, non loin de là, alors là ,il change de direction en nageant plus vite
Arrivé sur place il lache le premier pour prendre le second , ce que je ne voulais pas
Devant mon insistance gestuelle , avec d'énormes difficultés, .......il me les ramène les deux, ce que je voulais
Tout comme sa mère , il avait ramené deux gibiers à la fois
C'est ça , un bon chien de rapport
Vous vous doutez bien que ce genre de battue ne se pratique plus, certains puissants y ont mis le "holà"
Moi je ne ramenais aucun oiseau à la maison, d'abord je ne les aimais pas, ensuite on les appelait "les faisans " du Gard , car eux en étaient gourmands
Tè , je vous raconterai une autre fois quelques unes de ses aventures
J ai toujours fait de l excellent paté de foulques, faut juste les espeiller.
http://J ai toujours fait de l excellent paté de foulques, j' y ajoutais la partie arrière d'une couleuvre, les pattes avant d'un lézard, et si j'en avais le rable "d'un niclo" , heureusemnt que tu aimes les truffes
rire amical
Tai difficile, en plus ta gouté du pâté de ragondin !!
Et si tu savait se qil y a dans les boites de pâté de canard ou de grives !! Suis bien placé pour en parler, j en ai fait le commerce ( pas des boites, de se qui avait dedans).....
Celui ci mange du saucisson(nous l'avions invité ) alors du paté fait avec lui doit être bon
Il s'appelle "Fripounet"
Quand on l'appellait il arrivait de là où il se trouvait dans les "roubines"
Si tu donne les 2 tubes d harissa dessus la taula, y laura du goût !!
Lièvre des marais
Maintenant une bonne pomme
A la fin de son repas, il nous afait pipi sur la tble
Le repas aura été complet
Pour la petite histoire, c'était un repas entre A.C au coeur de la Camargue , et nous avions avec nous un
épagneul breton qui avait peur du ragongin
Foutez nous la paix
Et alors, personne n'a rien à dire sur son copain??????
Moi, j'attends qu'une histoire me vienne à l'esprit