Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 432 visiteurs sur le site dont 17 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir les amis ! Éh bein quelle sécade encore cette année ! Un petit mm ce matin !
8mm pour juillet , trop trop peu .....
bonjour ce matin petit orage 3 mm bonne journee a tous
pour nous secteur cadillac gironde 0 mm juillet
Ben il pleut et ça mouille... :-)))
Orage depuis hier soir et en fait toute la journée (je pense qu'il est tombé pas loin de la maison, on ira voir....), ça tonne encore et il PLEUT.... Pluie forte par moments, sinon ça tombe normalement et ça commence à pénétrer... ENFIN!!!
2mm cette nuit mais depuis 9h ce matin 22mm de plus et ça continue bien. 24mm pour l'instant, 30 pour le mois!!!
La suite demain
Bonsoir
pfffff nous que 2,5mm !!! La misère !! Espérons pour demain !! 10,5 pour juillet
Chez moi à Cocumont, 18mm ce matin plus 11mm en soirée, soit 29mm dans le pluviomètre, et la cuve de récupération est pleine. Cela change un peu d'hier (plus de 40°) et des jours précédents avec un maxi de 23°7.
bin 17 mm pour moi et ça continue traquillou!!
22 mm et 25 pour juillet
288+4 = 292 mn trop peu !!!
ENFIN DES NUAGES CE MATIN !!!!!!!!! mais pas de pluie pour le moment . Nous restons à 10 mm pour Juillet et 111 pour l'année .oui 111 c la cata en colline .On croirait marcher dans un chaume !! et Mistral annoncé pour ce WE !! nos territoires ne sont pas sauvés .Et il fait moins chaud..23.4 en ce moment..
4mm de plus, 33mm en 24h. Encore un petit arrosage aujourd'hui et ce sera bon pour quelques légumes des bois.
Hier 14 mn aujourd’hui 1,2 me 33 me pour juillet. Je vais quitter les alpilles sous quelques gouttes. L’orage gronde , les oliviers ont besoin d’eau !!!
35 mm en 24h et ça continu doucement
ALAIN
De l'or NOIR . HUMMM
Il a pas mal plu depuis hier soir et c'est bien pour la nature... +16mm = 40 en 2 jours!
Bon, il pourrait en tomber encore.. mais faut pas être trop gourmand....
292+27 mn = 319 .. hourra 15 d se matin la nature rigole
Et bien voilà : épisode pluvieux terminé .....avec 1 mm hier soir !! les canons à grêle ont tonné dans la soirée. 11mm en juillet et 112 en 2019. Cest vraiment trop peu ..
Ici aussi fini , 16mm hier et 26,5 pour juillet !! Trop peu ici aussi mais chez toi jj0513 ça devient catastrophique !!! 112 en 7 mois c'est vraiment rien du tout !! Les arbres doivent vraiment souffrir !!
MANU
Normal vous avez laisser cette belle région ( midi pyrénnée) au non de OCCITANIE . Donc vous allez secher , dans pas longtemps les chameaux , vont réaparètre .
Ah d'accord c'est pour ça que tu es partis en aquitaine jmc . Meme les caussenardes vont craindre bientôt ;-)
bonjour a tous ici 8 mn hier c est tous bonne journee
Bjr...
hier dans mon secteur il est tombé 22 mm,de l'or pour les viticulteurs ,les raisins en avaient besoin .
Belle averse à midi 5.2 mm .On fini juillet avec 43 mm (un peu supérieur à la moyenne des 15 dernières années) 427 mm pour 2019
FRANCOIS
Super précis et en plus , sa se ressemble . Rien de tel pour faire des comparaison . Bon a midi il as bien plu et là l'orage arrive .
Hier soir de 20H à 23H OrageS... débranché la Box... en cas!!!
Aout attaque avec 14mm. Juillet a terminé avec 46mm.
Les matins sont frais depuis quelques jours, TANT MIEUX!!!
François, on voit que Juillet 2019, au niveau température, est + chaud que 2018!!!!
Tu aurais les 2-3 années antérieures, pour comparer et voir s'il y a une hausse des températures???
1.4 mm de plus la nuit dernière 6.6 mm pour Août. Tiens Janine Voilà les données que j'ai depuis ma nouvelle station
Merci François. A part 2017 qui semble une année en "demi teinte", avec des baisses de température, toutes stats confondues, il semble se dessiner une hausse continue sur les 3 autres années!!! Réchauffement climatique??? A voir et à suivre dans les années suivantes.....
Hello à tous !
2mm hier pour commencer août !! Et au final 27,5 en juillet ,il est tombé un mm le dernier jour que je n'avais pas marqué .
j'adore ces statistiques François ! merci .
292 + 9 mn =301 mn une pluie bien sympatoche ya mieux mais c'est plus cher
+4,5 ce matin , on est pas près à avoir des cèpes !.. 6,5 en août
Bonjour , bon bein 8,5mm en plus hier soir , toujours ça de pris. 15mm pour août ça monte pas vite .!
301+ 5 = 306 mn et un petit vent du nord en prime on est bien bon wee kend
Chez moi 42 gouttes au mètre carré!!!!
Tu les a comptées, Francis???? Ici que dale!!!!
Ici pas grand chose 2.6 mm le 07/08 et ce matin 1.8 mm pour le moment mais il ne pleut plus .On est à 11.4 mm pour Août
Ce matin, il en tombe trop, je ne peux pas les compter!
J'aimerais bien ne pas pouvoir les compter moi aussi !! On pas à côté encore une fois !! Un petit mm pour l'instant !..
Et pour nous 0 en Aout pour l'instant . Avec les 13mm en Juin et les 10mm en Juillet certains arbres perdent leurs feuilles et se mettent au ralenti !! Je sens que l'ouverture va être triste ....bon Dimanche
Ici dans la lande depuis se matin 6h jusqua il y as 5mn , non stop .
25 mm dans la matinée et ça continu doucement
bonjour
bin voilà une belle pluie 17 mm ce matin
que du bonheur!!
23mm à Cocumont, la réserve pour le jardin est pleine.
Ici dans les mêmes eaux... 19mm. Que ça fait du bien et les réserves ce sont remplies aussi!!!
Bon et bien 4.2 mm c'est tout !!! pfff 13.8 mm pour août
19 mm pour ce weekend
306+ 10 mn cet nuit pas trop vite = 316
+ 1mm dans la matinée. 34mm pour Aout!! Les températures ont bien baissé... tant mieux, 13° ce matin à 7H!!!
+ 9.6 mm aujourd'hui 23.4 mm pour Août .Plus frais aussi
+ 4 mm aujourd'hui.
Bonsoir les amis !! Plus d'Internet depuis hier matin .... C'est revenu que ce soir , pas beaucoup chez moi non plus !! Hier 5,5mm et 2mm cet aprem !! 22,5 pour août
+3mm cette nuit, c'est déjà plus de connaitre. 37 pour aout.
Nous 3,8 mm pour la nuit dernière. 28,4 mm pour août.
Nous rien 3 gouttes on passe toujours à côté !! David a dû en prendre hier !! Il est tombé 25mm à Maurs dans le Cantal
oui manu il a plu un peu hier soir environ 10 mm , j'ai cassé le pluvio , faut que j'en rachete un .
mais bon c'est le bordel , petit probleme de santée , le moral pas aux top à cause de ces chaleurs et la secheresse meme si ya pire que dans le cantal , les niveau d'eau trés bas mais ca résiste encore pour les rivieres les ruisseaux en montagne ca coule pas :-(.
aux pire je prendrais les relevés de la station d'aurillac 3km de chez moi à vol d'oiseaux.
de l'eau svp .
Éh bé encore 1,5mm quand ça veut pas ça veut pas !!!! Seulement 24 pour août pour l'instant
mercredi 21 aout 21 mn + 316 = 337
Six gouttes en fin de nuit.... Si Frbleu, suis sure je les ai comptées... on voyait bien la trace sur la terre....
Moi aussi Janine, mais 17 au mètre carré.... et en ce moment je devrais arriver à 20 gouttes!
Moi belle averse à 13h20 Dommage que ce fût bref !!! 0.4 mm pfff
Bein ici il m'a fallu déclencher 3 fois l'essuie-glace en 3 km ;-) Quelle sécade encore cette année ...
bon rien sur bégles!!
parcontre à la palombiére nord gironde pas de pluviométre mais des trombes hier soir!!!
Et bé , ici hier soir , grosse très grosse averse, d'une durée d'un quart d'heure
La toit de la terrasse(pour ceux qui connaissent) resemblait aux chûtes du Niagara
Bon alors j ai vu le copain bin mardi soir
38mm en 20 mn et un autre mercredi matin 7 mm
Voilè Août qui s'achève et ...........pas une seule goutte de plus par chez nous !!!!!!! On en reste à 111mm pour 2019 un vrai désastre .La Crau se meurt de soif .La végétation y est habituée mais elle sèche doucement ...
337 + 1= 338
Que d'eau ici aussi !! 2,5mm ce matin ...... Ça veut toujours pas
Août se fini avec 24 mm .. 444 depuis le début l'année
Nous 0,2 mm a 4h15 !!! Pfff
Aout s'est terminé avec 34mm et Septembre attaque doucement avec 2mm
Nous 28,8 mm Ca devient dramatique !!! en embauchant je longe un ruisseau 1 ere categorie qui fait 5/6 m de large (Le Coly) et bien tariu sur environ 1.5 km avant de se jeter dans la vézère !!! Tout est mort et au dessus il reste un peu d'eau mais je crains le pire pour les truites et autres ...
Oui François , le problème c'est que ça se répète de plus en plus souvent !! Pauvre planète ....... De l'eau vite ça urge !!!
3.8 mm cette nuit tombés de je ne sais ou !!! C'est peu mais ça fait du bien !!!
pas une gouttes depuis le 18 aout , vent de secteur nord N/O
1,5 mm ! Surpris aussi mais il n'y a pas d'eau encore
bloqué a 338 mn s'il faut attendre novembre ça va etre compliqué les sourceset ruisseaux sont au plus bas
salut meme pas 1 mn sa a pas moullié sous les arbres
13 mm , meme si c'est pas assez , c'est mieux que rien
9mm pff
Mais 27 mm à la cabane super
bonjour ici 14mm c est pas beaucoup il en faudrait d avantage on verra bien bonne journee a tous
7mm, c'est mieux que rien, ça a toujours collé la poussière.... pour un temps!!!
11 mm pour le moment .....et le ciel se noirci . c pas suffisant ...122 depuis le jour de l"an .
Ben moi tout pour 1 mm pfff
Pareil François ! 1mm ... Désespérant ... À quand une bonne pluie !!!
Il doit y avoir un grand parapluie chez moi ça à pas marqué la poussière même une goutte c'est la misère. S'il y a plus d'eau on boira du pinard, parce que le yaune sans eau c'est pas terrible