Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 520 visiteurs sur le site dont 22 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Merci Patrik Pour la pub ,mais se n'est pas le moment je ne l'ai pas déclarer aux impots
JMC tu n'y connait rien a la tonte c'est les marques pour marcher bras desous dessus avec la marquise ;il ne faut pas se faire des croches pattes
Un conseil Jean michel sur les vieux toits mème avec ton poids modéré fait gaffe ,il vaut mieux laisser tombé la pagaille que toi tomber ,j'en ait vu de trop de ces cas ! bon courage quand mème surtout ne reste pas seul .
Je suis un peu triste pour Bayonna mais que de beau match en 2016 en D2
GUY
Rassure toi , je c'est que chaque foix , et dieu merci monter sur les tois , cela m'arrive asser souvant ,mais j'y suis toujours prudent , je prend mon temps , tout en sachant que le risque est la a tout moment . Dieu merci dans le batiment , marcher sur des échaffaudages tramblant , des fétages , avec un seau de mortier a chaque mains ou monter des seaux a la corde de sur une arrase , ne me fesait rien, mais il est vrais que depuis quelques temps je me sens moins sur de moi . L'age ? La fatigue? Je ne sais pas mais je prend plus de temps et sécurité qu'il y même que dix ans de sa . Tu vois jais monter au arbres 21 ans de fille sen jamais avoir étais attacher , et même quelques foix sen echelle . Ho je reconnais aujourd'hui que se n'est pas une fierté , je me dit que j'étais complètement incontient . Jusqu'au jours je suis rester bloqué au milieu de l'arbre , plus de 10 minute . Et je ne suis jamais remonté a se jours .
Pour se toit sa vas le plancher du grenier est a deux metre .
BON dimanche
Tu vois la différence JMC, Je suis toujours monté en sécurité, et je me monte encore les appeaux!!! Pourtant, les crampons ont glissés plus d'une fois! J'en ai des marques sur les côtes. Tu me diras, si j'étais tombé, est-ce que j'aurais recommencé? (a condition d'être resté toujours vivant...) Je ne sais pas!
LOU
Et oui je comprend pas , a tout seux que jais monter dans des arbres , d'avoir aujourd'hui , la peur de monter ?? Même si je m'équipé de matériel , je sais pas ,il me semble que jais plus du tout confiance . Et mes amis qui saves , n'arrive pas a me croire que je ne puisse plus remonter . En fait jais plus confiance aen moi .
BONJOUR LES 40
Bien calme , c'est la défaite contre les pruneaux qui vous rend si calme hi hi!!!
GUY Rassure toi je suis pas tomber , puisque pas monter , maman travaillant tout le wk ,d'ailleur encore jusqua se soir 21h30 na pas voulut que je le face tout seul , puis se matin , la ou jais louer un TELSCOP ma appeler en me disant que je l'aurais que la semaine prochaine , alors pas grave , avec tout se boulot jais pris du retard dans mon parc , tonte et débrousailleuse au fond du bois , ou il a falut que j'arrete et aille chercher le petit panier o)o) . Demain electrécité , il faut brancher , inter,prise et tableau . Casse tête .A++++++++++
bonsoir a tous
JMC :c'est pas la défaite qui me rend calme sur le site ,rentré samedi d un petit séjour de repos j'ai un peu de taf autour de la maison ,hier re communion et regarder le match à la télé ,aujourd hui visite à la palombière pour soigner les pigeons et je me suis attaqué aux fougères envahissantes sur les sols à coup de hachettes .
Comme toi quelques champigons et une pousse qui s'annonce ,des bouchons pointent sous les feuilles des chênes.
PAPA40
Oui les fougères sur les sols , moi je les coupes au secateur , et profond pour ne pas laisser des tiges pour les filets . Mais cette année jais un autre problème , c'est la pouce de petit chênes aprés cette glandée . Alors faudra t'il les couper au secateur ? A la débrou je pence que sa va laisser les tiges qui pourrais également acrocher les filets ? Un travail sulémentaire POUFFFFF
Oui ici aussi disont que depuis le 6 mai sa ne c'est pas arreter de pousser plus ou moins , mais la il sont plus costo .
J'avais deux club a choisir mais j'ai soutenue tous les deux ,peut ètre que le meilleur a gagner mais avec beaucoup de chance ,Pied carré a fait un super match par rappot a Perpignan, les avants ça laisse a désirer,surtout quand ont perd une balle a la mélée a 5 m de sa ligne a quelques minutes de la fin !il faut qu'Agen trouve du renfort devant.
JMC pourqoi faire le petit panier?.....Pense a le vider au bon endroit parceque l'année va ètre longue
Marco tu a fèté la victoire de Morcenx? ou bien tu es toujours a la palombière ?
Papa 40 as tu rangé le Médoc ou bien tu l'a apporter vers le géloux pour inaugurer ton nouveau sol?
Pour l'instant je suis en stage antibiotique canapé recommandé,Patience ,patience..
Papa, (ça me fait tout drôle...) j'espère que tu coupes la queue la tige pardon, en terre afin que le filet n'accroche pas au ramassage... Et puis, celle que tu coupes va repousser! Elle sera plus courte sur ton sol! C'est d'un bel effet!!!....
Perso, je ne l'enlève que mi juillet! Là elle ne repoussera pas.
LOU
Tout comme toi ( juillet ) ainssi que les chemins . Voili voila , mais pour les petits chênes qui ont la tige dure , sa va être la même opération , plouf plouf plouf
JMC. oui ça pousse pas mal , j'ai trouvé cette solution ,un pet de hachette dans le sol pour les couper le plus profond possible pour qu'il n y ait pas justement ces tiges sêches qui dépassent.
Bon courage pour demain et reste bien au JU !
LOU . j'aime bien sortir les fougères maintenant car vu que l'herbe est déja très haute je voudrai passer la tondeuse et celle çi me couperait les fougères trop haute ,voili voila le pourquoi .
GUY. je ne crache pas sur le MEDOC surtout quant on me l'offre mais vu le prix je reste dans les vins de GASCOGNE (blanc ou rouge) que j'aime bien sans être chauvin .
Salut à tous ça y est j'ai pu un peu commencer les travaux à la palombière. Samedi matin je me suis ramassé les ficelles des navettes qui pendaient afin qu'elles ne me genent pas quand je ferai les chemins et dessous d'appeaux. Un petit tour du proprietaire m'a permis de voir que les installations ont souffert de l'hiver. Deux appeaux cassés, un piquet de la cabane qui s'effondre, une portion de tunnel en plein vent penchée et un barac d'appeau par terre. Y a du mail et tout seul en plus. Hier matin j'ai attaqué à monter les premiers pins de l'année avec pour m'entrainer deux pins de pose éclaircis.
BONSOIR
Jais finit lelectrécité , tout est ok , je m'étais pas planté quand jais mis les fils dans les gaines , tout était o TOP . C'est vrai que c'est un casse tête , ( va et vient , télérupteur , certaine repartir pour alimenter plusieur empoules ect ect , BREF tout est ok sa marche . )
GINQUET Je suis content que tu ne baisse pas les bras , je vois que tu y a du boulot , si besoin , faire appel SOS , sens problème .
GUY Na pas le temps même de participer au post , aroser le jardin , sarclé , ramasser .
PAPA N'arette pas de remplir les paniers .
MARCO Disparut et béé les palombes dans la haute lande ont de beaux jours a venir hi hi!!!
Allé demain c'est partit pour le wk ; OUFFFFFFFF Sa va faire du bien ( téé )
Bonsoir .
JMC. fini la pousse par içi ,aujourd'hui grosse journée a nettoyer les anciennes écuries de la maison qui est toujours a vendre et il y en avait du bazars et il en reste pour quelques jours encore ,incroyable se que mes parents on pu garder.
Demain après midi un petit tour a la cabane pour ne pas perdre de temps car certains palous ne vont pas être en retard .
BON WK a tous
PAPA
Se matin a 6h30, petite marche , avant d'attaquer la journée , et trois de plus , mais comme tu dit va faloir attendre, plus tard .
Dans ton bordel , je suis a la recherche d'une roue de charette .
Oui nous se WK . Si il y a n'a qui vont pas être en retard , et bien moi cette année je ne serais pas en avance . Mais je devrais y arriver et puis on va préparé le principal et le plus attendra l'an prochain , j'aurais finit la maison, donc plus de temps .
Salut tout le monde,
Non non JMC pas disparu....Quelques semaines bien remplis et les week-end aussi...Les panneaux pour la cabanne seront fabriqués la semaine prochaine, j'ai trouvé un camion plateau pour aller les chercher...Donc pour l instant, stand by....Vu 5 ou 6 palombes et une bonne douzaine de tourterelles sauvages à la palombière qui s'occupaient du maïs qui avait été mis pour éloigner les cochons des champs..Le collégue est en arrêt avec sa déchirure à l'épaule qui le reprend..Ce soir départ à la retraite d'un copain et demain fête des mamans.... Le grand Capcos doit bosser comme un âne..
Voilà les dernières infos, A+ Marco
Bonjours a vous tous
Bien sur que le jardin m'occuppe pas mal ;mais je suis souvent sur la route entre gabarret et mont de marsan ,comme le dit Marco je suis en stand by moi aussi ......
Aujourdhui fète des mamans sortit en famille ce midi
Bonne journée a vous tous A+++++
Bonsoir
Quelle journée ,de retour de la moun raid 2700 participants ,pas moi je n'étais que photographe pour la famille qui ont courru sous un beau soleil , très grosse organisation,félicitation à eux .
Allez toute la semaine sur Mont de Marsan , en formation , petite remise à niveau syndicale pour (déjà 23 ans) un vieux encarté comme moi...on va recharger les batteries
Ce soir, dernière réunion avec le comité pour fignoler les fêtes...livraison des panneaux pour la cabanne, semaine prochaine...ça suit.
a+
JMC je te remercie mais toi aussi tu as d'autres choses à faire.
Cette année je ferai le minimum vital et je verrai bien qu est ce que va modifier la coupe de mes grands pins.
En plus j'aurai deux copains qui viendraient chasser ....a confirmer
Bonne journée
BONJOUR LES 40
GUINQUET
C'est vrais que cet année jais vraiment du boulot , je mais un grand coup a la maison , la piece de vie est casiment finit , manque l'escalier et rambarde de métzanine , qui est en fabrication , prévut début juillet . Jeudi j'attaque le toit de la maison , j'aurais dut commencer , mais aprés réflection , jais préfairé louer un telescopik , car avec mes douleurs , et se poigné qui me lache pas de douleur ou il faut que je lache se que je tien quelques foix , vaut mieux s'économiser , et ne pas prendre de risque a l'acher une panne qui rentrerais dans la cuisine avec un gros trou au plafont O)O) . Le masico arrive jeudi .
Bonne journée au 40 et attention sa va chauffer .
Bonjour a tout le monde
Il va faire chaud je vais en profiter pour mettre l'arrosage en route ,peut ètre que lon va aller en une année de forte chaleur ? Hier en rendant visite a l'ami François j'ai vu que les fossés etaient déja secs , les cultures cette année sont très variées ,pas mal de petits pois ,ils seront ramassés avant octobre ,surement fin juin .A coté de la palombière mais semence il n'est pas encore semé , décalage oblige sur la parcelle attenante il fait déja 40cm de haut
Pour l'instant je bricole a la maison ,en attendant la suite des évènements .....Mon collègue de palombière fait comme J M C plein de travaux d'amènagements a son domicile ,en attendant aout et septembre pour la palombière .
A++++++
.
Salut à tous j ai des palombes en voliere qui ont des taches blanches sur les plumes (genre début albinos). C 'est très bizarre et c'est pas la première fois que cela m'arrive. L'année d'après elle ne l'ont plus parfois. Est ce un manque de vitamines ou autres? Merci de me répondre si vous avez la réponse .
Aujourd'hui lit et mixe pour des réunions de chantier. J'aurai la belle plage de cap de l'homy pas loin et pas moyen d'y faire un saut. Tant pis.
Je tente des volants libres cette année........on verra bien
Ginquet j'ai eut 2 palombes il y a 3 ans qui ont eut des plumes blanches et ensuite au mois de juillet quand je les aient plumées plus de plume blanche a la repousse .
J'aurais aimer quelles repoussent cétait des appeaux ,elles sont toujours appeaux mais plus de plumes blanche .
La nature est drole comme le soleil en se début de juin ,il parait qu'il va faire 36°a l'ombre alors je vais resté a l'ombre ,en regardant les jambes de Roland Garros ,et entendre les hoo hot,hoop.( ça m'agasse)
Bonjour
normal Guy qu'elles foncent en juillet...elles bronzent, elles peuvent pas blanchir!
Bonsoir : 34° a 19h et demain rebelotte .
Je n'ai jamais eux de palombes avec des taches blanche mais avec la plume complètement blanche 1 ou 2 fois .Ginquet peut être un manque de soleil et de sel ,moi je leur donne du gravillon sablonneux avec des coquilles brisées que je récupère en bordure des baïnes ,elles adorent ainsi que les pigeons ,pour le cout une simple promenade sur la plage .Je te souhaite une bonne réussite avec les volants libres pour moi une saison a suffit et je reviens aux grands balanciers pour l'attaque des vols ,des qu'ils voyaient un vols au loin ils allaient se percher et a vide ils marchaient très bien,trop de travail pour si peu de réussite.
PAPA40
Ici aussi chaud , mais a l'instant il pleut depuis 5 MN . Pour les volants libres . Je n'ent est jamais ut , et j'en aurais jamais , ingérable , surtout quand on chasse au sol et filet . Certains le font .
Si ont veut chasser traditionnnel les volants c'est un travail supplémentaire et ont n'a pas le temps de s'en occupper .
J'ai vu une chasse pas loin de la notre qui avait des volants qui marchaient très bien ,mais ils ne chassait pas au filet ,c'était la chasse de palou33 aujourdhui 75 ."Je te salue Loic si tu nous lis "
Surtout rester a l'ombre les retraités sauf ceux qui sont obliger d'y aller ,aux autres je leurs dit courage!!!!!
Message du retraité GABARDAN :
Voici une solution "A faire 2 fois par jour pour assouplir vos genoux" m'a dit mon kiné... !
Voici une solution "A faire 2 fois par jour pour assouplir vos genoux" m'a dit mon kiné... !
Bé! Il a dû maintenir son slip avec des pointes de 100!!!
Faufrait bien que M@ï que fait de la "zoumba", prenne de la graine!
Lou réflexions: Qui te dis qu'il a un slip !
Qui te dis que M@i a besoin d'assouplir ses genoux ? tu risque avoir des problèmes !
Reste a l'ombre en attendant d'aller a Captieux ,fait gaffe parceque Roro t'a avertis
slip ou culotte ??? homme ou femme,de toute façon ça doit gigoter quelques part !!!
Cher Gabardan,
Je vous lis toujours et vou salue au passage :)
Paloumayrement.
Lou Palou33...75
Que la petite pluie orageuse de hier soir fait du bien ,pas trop de grêle par chez nous ,un par si un par la au milieu des grosses gouttes qui non pas fait de dégâts .
GUY j'espère que ton potager n'a pas été inondé .
bonne journée aux vaillants
Papa 40 nous zéro goutte les cèpes ne vont pas sortir du coté de Barbotan!!!
Le puit me permet d'inondé le jardin ,le goutte a goutte super génial ,j'essaye pour les radis l'aspersion par rampe ,je vais remplacer les maisiculteurs ,je m'occuppe puisque pour l'instant je suis interdit de travaux a la palombière .
Cet après midi Mont de Marsan ,la suite au prochain numéro :j'en est plein le ...
Bonne semaine aux travailleurs et nous retraités a l'ombre ,a moins que le déluge annoncé vienne contrarier nos plans ....
Très très grosse averse a l'instant sur le moun ,GUY pas de chance pour toi les champignons vont encore pousser vers ici .
je confirme, Papa, très grosse pluie sur le moun, je confirme, j'étais dessous...même pas rafraichi....
PAPA
Ou pousse les ceps , passe les palombes , ou il pleut pas , chante les grenouille . Conclusion GUY n'aura ni palombe ni ceps NA !!!!
MANU
Oui mais la c'est la sécade LOL Le lot doit avoir les prairies jaune hé hé . Sa fait de la poussiere .
Hé moi aussi j'étais a l'abri quand ça tombait sur le Moun ,curieux je n'ai pas vu Patrik ni Jean Marc sous la pluie ,moi j'étais en pleine palpa ta tion donc a l'abri .
Ici gabarret toujours aussi sec,mais humidité au jardin c'est le principal ,je mangerai des tomates si je ne peut pas manger ni cèpes ni palombes !!!!!! Pour manger des cèpes j'irai a FARGUES SUR OUBISE LE paloumayre a dut ramasser le stok pour le casse croute a la palombiere.
Bonne nuit a vous .
Ce petit short s'appelle un "Murmureur".
......On voit les lèvres bouger mais on ne comprend rien !!
Et l'ensemble monté sur roulements à billes! C'est de l'appeau de 1er choix ça....
ARTICLE 1
Se genre de perssonage est INTERDIT De regarder a partir de la retraite , uniquement réservé aux individus agé de moins de soixante ans .
Il peut aporté un problème de vue , se qui porterait préjudice pour le mois d'octobre o)o)
Tien d'ailleur je pence que a midi je ferais partit d'un nouveaut CLUB puisque jais rendez vous pour des biciclettes se matin . Piting C.. JE veilli hi hi !!!
Le Fantasme des mecs, la femme parfaite avec Caroline Marre ...
Salut PAPA 40 il a l'air bien petit ton pouce !!!!!!
Normal CLAUDE 40 je l'ai trempé 1 heure dans de la glace pour le faire dégonfler
oh oh oh....les prétentieux...
Bonne fête GUY dans le Gabardan
Bonne fête ami Guy du Gabardan, et bien entendu, bonne fête à tous les guy !
Papa 40 tu ne serai pas un metteur en scène ?
Ici a gabarret 25mml de tombé sans vent enfin moyen ,mais edf a eut du travail ,la veille a coté de la maison arbre sur la ligne enfin en poussant ils touchaient les fils ;hier au soir de mème les accasias sous la ligne moyenne tension ont provoqués courcicuit et un fil par terre .J'en es profité pour faire marcher le groupe électrogène .
Bonne journée a vous tous ,je suis au chomage le jardin est arrossé ,la pelouse tondue juste avant la pluie .
Merci de penser a la saint GUY ,Heu je suis au régime mais peut ètre un petit extra?????
Bonne fête GUY pour digérer tu pourras toujours danser la "danse de saint guy !!!!!!
bonjour les 40
BONNE FÊTE GUY, je vais lever mon verre à ta santé et bien sur à de beaux coups de filets pour toi en octobre.
Je vous présente mes dégats a la palombière sur l'album photos
J'espère que vous n'avez pas eu le mêmes
Guy. (Re) Bonne fête à toi.... Champion du monde de la salade!!!!!
Salute les Landais.
Philou
Desolé pout toi Papa40, et bon courage pour refaire... Tu as encore le temps, moi j'ai pas encore commencé et je m'en felicite!
faut y croire...on sera pret!
BONJOURS LES 40
Bonne fête GUY
PAPA
Punaise sa a morflé , bon pas ses jours ci , car je suis en plin boulot , mais a partir de juillet si problème , tu le dit je pourais me libéré , et te filer un coup de mains . Bon moi j'y vais se dimanche , voir qu'il y est pas problème .
Tien moi au courrant .
bonne fête à notre Guytou national...
Au moins voila une bonne nouvelle ,une paloumette de ma volière de sauvage ,l'autre oeuf était mauvais ,reste plus que la gaver avec amour pour la sauver .
pardon voila la photo
Merci les amis pour la saint GUY
Patrik tu es abonné a la tempète ,sache que les palous s'il le faut viendront te donner un coup de main ,tu étais sur le muvais secteur nous ici pluie mais pas de vent.Heureusement que t'a une paloumette qui va te donné du courage .
Bon w k les amis .
Merci a tous pour votre soutien ,la tronçonneuse a ronflé dur pour tous dégager ,au total 6 pins et 10 m de couloir ,reste plus que retirer fil de fer et grillage sur le dessus , une branche est venu en plus nous percer le toit de la cabane ,pour se soir des seaux feront l'affaire .
Bonne soirée a tous et bon match et que le meilleur marqueur d'essai gagne
Salut les filles,
La palombière des Tamalous recherche tuyaux et coudes d'occasions en 140 mns pour la future cuisinière...si jamais, vous avez ça qui traine....
Le Grand, t'es en vie ???? Si oui, lors d'une visite morcenaise , arréte toi, j'ai un colis pour toi ....et traine pas, c'est pèrissable...
Bonjour a tous
Pluie sans vent qui mouille bien depuis cette nuit , les maïs et les jardins en profitent .
Marco ,pas de tuyau pour toi mais tu peux jouer le 10 le 3 et encore le 10 car il a prit un tour a tous .
GUY profite bien de regarder la pluie derrière la fenêtre .
A+
BONJOUR A VOUS TOUS
Hé bè je regarde la pluie ont profite de ce temps pour faire des bricoles réclamées par la direction a l'intérieur de la maison
Si j'ai bien compris il a gréler sur CX ainsi qu'a Fargues a la palombiere de JMC ,pour l'instant ici sur le gabardan pas de grèle mais de grosses coupures d'électricité ;ça faisait longtemps que l'ont n'avaient pas connue ce genre de situation ; Le groupe électrogène je l'ai fait tourné il parait que ça lui fait du bien mais ça fait mal au jerrican d'essence .
Pour parler palombe il y a des glands et de jeunes palombes dans les bois ,si ont appellent elles arrivent . Olivier a commencé d'arracher les fougères sur les sols ,comme il est en congé cette semaine ,il pense palombe et carabine avec nouvelle bande de battue .
C'est après midi direction mont de marsan comme d'd'habitude !!!.
Bonne journée a vous
Bonjour a tous
ATTENTION ami(e)s palous ,il y a des tiques en pagaille.Depuis deux jours je vais a la palombiére suite au mauvais temps,pas trop de dégats.A bientôt JP
tir 40 , content pour toi que tu n'est pas de dégâts nous oui ,pour les tiques il y a longtemps que je reviens avec des minuscules sur la peau malgré le répulsif ,je suis depuis un moment positif et ça me bouffe la vie .
Et Marco...
Des Grands ça ne manquent pas sur le Forum....
Des Grands qu'on... voit de loin????
Salute.
Philou
PS: J'ai pas mal de tuyaux et de coudes en réserve... je dois vérifier le diamêtre.
Je te tiens au jus.
Philou, si il t'en reste dans les dimensions données par Marco, je te connais un client du côté de Plantion!
Bien à tous dans ta maisonnée!
Salut tous,
bon, le grand Capcos est passé à la maison....il va bien, tellement bien, qu'il est presque prêt....Il pense monter les appeaux très vite , le passage va être précoce...hi hi hi Moi, je me ménage un peu , c'est maintenant le coude gauche qui me fait souffrir , c'est parait il un contre coup normal
Philou dans ta Bal....
Marco ,j'ai trainé ma tendinite du coude six mois ,2 infiltrations a 8 jours d'intervalles et 15 j de repos du bras et je touche du bois ,même la tronçonneuse ne me la pas réveillée se wk , n'attend pas trop .
A tu des nouvelles de ton poste suite au coup de vent .
Bonne soirée
Salut Papa,
on soigne le coude tkt , mésothérapie et kiné ...
Eh non, pas encore visiter la palombière....peut-etre demain
IDEM pour moi les tendinites , on les as a vie , avec des moments ou on ne les sents pas , mais elles reviennent . Faut apprendre a vivre avec LOL .
C'est comme les palombes , sa sen vas et sa revient hi hi !!!
ca s'en va et ca revient,il y pas queue les palombes,jmc2..........m'en va!!!!!!!!!
Salut à tous, samedi matin je vais essayer de commencer à me faire les chemins et dessous d'appeaux. Y a du boulot. Dimanche dernier j'y suis allé pour redresser du tunnel qui avait souffert du vent de la semaine précédente. Dimanche si un copain peut venir m'aider à piter l'échelle triple j'essaierai de me monter deux ou trois pins
Bonjour les palous
Hé bé palous vos tendinites vous empèchent de bossés ,a moins que ça soit les cèpes qui vous préoccupent ? Il est né plein de petits champignons sur la pelouse je pense que dans les bois ça va ètre bon au moins ou il a gréler .
Pour moi ça sera a la maison encore quelques jours ........
S'il y a de gros bras qu'il aille donné un coup de main a Ginquet ......
A +++++ les amis
GUY
Toit toit mon toit , toit toit mon tou mon toit , pas de tendinite LOL
Champignon pas le temps tu vois se matin 5h30 action jusqua 18h45 , gaver les petites douche , et maintenant on vas se taper un petit ricard sur la chaise longue en écoutant tout ses petits oiseaux qui gasouille .
salut les palous,
petit tour à la palombière hier aprem, pas de dégats ....on a un peu bosser sur la nouvelle gueyte qui sera en hauteur et positionner le plancher de la cabanne qui fera 6X3 ...
Ce week-end, village en fête , donc boulot avec le comité , chaleur anoncé et boissons à volonté pour pas se désydrater....
pour ceux qui veulent se promener..".les années boum" vendredi soir à 21 h au arénes (gratuit) et un spectacle médiéval aussi au arénes samedi matin à 11 H (gratuit également) et plein d'autres choses dans le week-end
Bonjoura vous tous
C'est vrai que la tribune est calme comme le forum ,il faut dire qu'entre toutes les activitées et occupations personnelles ,festivitées ,plus la fin de l'année scolaire les palous ont beaucoup de tracas ; c'est normal ensuite les vacances et aprés les palombes reviendront dans nos collimateur !!!!!!
Nous les retraités ont n'a pas assez de temps pour ètre a jours ,il nous manquent toujours 1 a 2 jours par semaine pour terminer le programme mis en place en début de la semaine
je souhaite bon courage a Marco pour ces fètes de morcenx ,quand a JMC il vaut mieux qu'il aille aux cèpes s'il tombe il tombera de moins haut que de sur le toit .
A++++++
Salut les loulous,
suis toujours en vie, manque de sommeil , mais un grand cru pour ces fêtes de morcenx avec pour une fois le soleil au RDV...
Allez, je pars nourrir mes collégiens...
a+
pour faire remonter le post
Bonsoir les palous
Marco j'imagine que les fètes sa fatigue !!!!!! mais il faut la ou les fairent ces fètes au travail ou aux bodégas ,bonne continuation jusqu'au vacance idem pour Philou.
Dimanche je me suis décider a aller vers la dordogne surtout la route des Eyzies a terrasson je peut rassurer papa40 pas de gendarmes les 90 kmh impossible ,je n'ai vu qu'une fougonnette de gendarmerie au retour vers perrigueux.
Pour y allé je suis monter par Villeneuve Fumel ont a déjeunés a l'auberge de Noze a Belvés
très beau cadre et acceuil plus que sympa. La forèt est vraiment a son zéniht magnifique mais je n'ai pas vu de pylonne peut ètre qu'ils sont cachés ?
Pour moi semaine un peu compliquée, mais ça va quand mème ,ont reparlera palombes au prochain épisode ,il va falloir les fairent belles se mois de juillet!!!!!!
A++++++AMICS PALOUMAYRES
Gabardan,
Pas de gendarme pas de gendarme sur la d 706!!!! tu serais passé en semaine je m'aurai fait un plaisir de t'arreté :o) :o) :o)
Trés beau coin, une page de notre histoire, beau paysage, brave gens, beaucoups de palombes, je peu même te dire qu'un couple niche dans le tilleul de la cour d'école de Thonac, tu voie, un seul bémol, la terre et dure dans se pays!!! pas bon pour les taupes :o) :o) :o)
Bonne journée a vous tous.
Bonjour
614 du 47 si tu vas travaillé dans cette région de la dordogne ton véhicule il faut qu'il connaisse la route ,le soir quand tu rentre ça ne doit pas ètre toujours facile avec tous ces véhicules qui ont la conduite a droite ,je m'en suis aperçue ce dimanche.
A part quand j'ai longé la vézère je n'ai pas vu de palombe ,mais vu la forèt je n'en suis pas surprit ;j'ai remarqué aussi pas mal de forèt de sapin . Seul bémol j'ai vu des villages entierrement abandonné, c'est triste !
Ce matin 10° vraiment pas chaud ,les tomates se retiennent pour rougir et le jardinier ne peut rien y faire!!!!!
Bonne journée a vous tous .
Bonne journée a tous ,elle va être chaude pour tout le monde!! JP
Et de plus ils n'ont pas toujours "l'aquit" ils aiment :o)
Bonsoir a vous tous
Es ce le calme avant la tempète ?ce soir un vent s o souffle en rafale ,j'espère que la forèt sera protégée d'incendies .
La semaine prochaine va ètre encore plus chaude mauvais pour les anciens ,nous avons accompagnés aujourdhui un ancien a sa derniere demeure ,un palou peut ètre que sa succesion a la palombiere sera reprise?
En vous souhaitant un bon WK
Salut tout le monde,
Quelques nouvelles fraiches....hier matin, AG de l'ACCA, et je me suis fait avoir (avec mon consentement) pour intégrer le bureau , besoin de jeunes a dit le président...et c'est vrai , mais comme partout malheureuseument, on va avoir quelques problèmes dans quelques temps..j'espère pouvoir apporter qqs idées et les soutenir...j'y vais pour ça d'ailleurs...
Hier aprem, sous une chape de plomb, avec Tyou , pose du plancher de la cabanne et de la porte...On s'est requinqué, avec qqs yaunes et une piéce de boeuf au BBQ...ça allait mieux après.
Philou , Tyou devrait prendre contact avec toi, à moins que tu m'envoies ça en MP , il voudrait savoir (et moi aussi) pour transformer un LV en fumoir et après le process de fumage .
Gabardan, j'espère que les ennuis s'arrangent , je te phone dans la semaine.
Bon, ici , on prépare un pic nic à la plage, je vais crever de chaud, mais faut bien faire plaisir à tout le monde...pour ceux qui on le choix, rester au frais..
Bye, marco.
Salut MARCO. Si je comprends bien, tu fais partie des jeunes?....Y'a des soucis à se faire chez vous....Suis parti sur la pointe des tongs.....
Que ça fait du bien une petite sieste après 1jour et demi en haut de la nacelle a nettoyer et remplacer quelles barres sur les pins ,mais qué calor a 20m ,il est vrai que plus tu montes plus tu te rapproches du soleil
Marco ,nous pas yaune que de l'eau dans la glacière , faut rester prudent a cette hauteur ,maintenant reste plus qu'a sortir les branches et refaire les commandes ,pour être pret avant tous le monde Hiiii Hiiii .............on sait jamais quelles descendent au moi d'aout avec les parisiens .
pas trop d'ombre ( rempl des barres d'un v et v hauteur 19m )
vue d'ensemble de mon poste un peu clair mais bon ,certains non plus rien
Il me semble qu'il y a du rollin en l'air ?
PAPA
C'est clair semé , tu les vois arriver ??
JMC , oui c'est clair semé ,faudrait pas une autre tempête ,au moins on les voient arriver et bien repartir aussi .
Papa, C'est ce que je fais depuis 2009! Ne les nettoyez pas tous! Si il en reste quelques uns de "noirs" ça les attirera aussi!
Je me console en me disant:" Si elles veulent poser, elles sont obligées de venir là!" (ce qui n'est pas tout à fait faux!)
GUY , je garde toujours une très bonne relation avec mon ancien patron et pour cause ,c'est bien moi en haut sur sa nacelle
et un café pour la route
c'est bien vrai la pauvrette
Marco;
Ok. Pour le plan du fumoir "maison"...
Dis moi aussi pour les tubes, car depuis j'ai une autre demande...
Salute chez toi mon Copain;
La quille estivale arrive, pour moi ce sera mardi soir prochain...
Philou de Sos
Il a plu cette nuit......je blague pas !!!! Ou alors c'est le pivot du champ qui s'est troué mais là j'ai un doute vu la surface .....lol J'y pige plus rien.
Samedi j'essaierai d'aller bosser à la palombière s'il fait pas trop chaud le matin
Bonsoir los compagnèros dé las palommas
C'est le soleil qui me fait déraillé ;
Marco quel courage avec ce temps .tu as le temps avec se réchauffement il parait que notre région va etre l'andalousie,ont ne vas plus avoir de passage au moi de octobre ni novembre en belgique température du sud de la france; A oui mais en 2050 moi e ne le verrai pas.
Marco je vois que tes palombes ont leurs chaleurs vu la température ça ne m'étonne pas !!!!
Pour moi je reste a la maison en attendent les nouvelles bonnes ou mauvaises mais vraiment il fait chaud sur la route
Je vous souhitent un bon WK fètes a Eauze avec corridas trop chaud pour ma pomme ,les toubibs pas d'accord
A++++++
Ce n'est pas pour marco mais pour Papa 40 qui travaille en haut des arbres
papa40 , on dirait que un est en train de finir sa nuit !
patrick47, et en plus il a le soleil qui lui tape sur la tête vu la position de ces lunettes
BONJOUR PALOUS landais et les autres
Notre site est au repos par ces jours caniculaires ????? Vous ètes tous partis a las bodégas plein de fètes actuellement !!!
Marco as tu fondus dans le pignada? ou tu fais comme Philou qui va revenir sur ses terres natales
si j'ai bien compris Papa 40 va préparé les férias de mont de marsan il s'entraine a monter aux arbres pour le mat de cocagne lors des fètes ......
Moi j'attends certaines décisions l'avenir me dira tout.......
JMC J'espère que tu ne nous fait pas la gueule ,sinon ont te fais sauter la cabane!!!je voulais dire le bouchon de champagne pour le bouquet final a Monpazier
JE vais faire un peu de sieste et ensuite a HUY
Bonne soirrée a vous tous(te)
Bonsoir a tous
Je fais comme beaucoup de retraité ,je bricole le matin et aprem tour de France ,enfin pour le moment un petit tour chez nos pays voisins pour finir quelques étapes en France.
GUY, se soir je me rôde au flamenco et demain a la pointe du jour direction palombière .
JMC ,revient ! on a les mêmes a la maison ,comme dit la pub
Salut les palous,
non non, tout va bien...dernière ligne droite avant les vacances, on brique la cuisine, l aprem on regarde le tour depuis le canapé, et après on sort un peu bosser...les vacances approchent
Salut à tous
Je vois que pour certains les congés approchent moi ce sera pas avant aout pour faire quelques virées en surf casting au truc vert.
En attendant le boulot à la palombière avance. Les chemins sont faits. Faut encore que je rappatrie à la maison les deux sols démontés que je ne remonterai pas cette année.
Il me restera environ une quinzaine de pins à monter et puis ce sera tout pour cette année.
J'ai du renfort qui arrive
Alors les landais plus de nouvelles ,j'espère que les mousticos ne vous on pas attaqué pendant la sieste.
Bonjour les palous
Effectivement les palous restent a l'ombre se reposent ou partent en vacances ,les palombes ont les oublient malgré qu'elles se rappellent a nous au bord des routes sur les fils de téléphonne ou electrique
Ce matin vers 6h30 j'ai eut la surprise de voir une paloumette par terre sous la table de jardin en compagnie de deux merles ensuite elle est montée sur le toit de la conserverie ensuite ??? je compte bien la revoir ..
Mes palous sont allés a la palombiere agrandir la salle de travail aux deux derniers sols ils n'ont pas eut froid heuresement que la cabane est equipée pour l'été ,demain ils y reviennent et déjeunerons avec le vieux a la maison
Je vous souhaitent un bon wk a Philou bon voyage vers le nord est ,avec ses bacheliers que je félicitent au passage .
A++++LES AMIS
Bonjours a tous
Un petit 19,8 ° ce matin avec une petite pluie fine ,il faut aller bosser a la cabane avant que la chaleur se réveille .
Bonjour les palous
Pas de pluie dans le Tursan,dommage et tant pis pour les cèpes.A partir de ce soir ,4 petits enfants a garder
Quel plaisir on va pouvoir jouer les Ténardier et eux les cosettes.....LOL je déconne grave. JP
Salut les Palous,
Pas un mot depuis le le 11/07, mais qué pasa ??? tout le monde est assomé par ces chaleurs...
Bon, ça y est , suis en congés depuis le week-end dernier et on gére....Travail dehors le matin à la fraiche , et après , je sors pas tant que la Tour est pas arrivé...Quelques bricoles courantes à la maison , et un peu de jardin , le bois pour l'hiver prochain est fini et au sec...
On a fait une grosse matinée hier à la palombière , et on avance bien la pièce à vivre (Capcos l'appelle "la salle de bal" ) , reste la gueyte à terminer , la cabanne à appeaux à refaire , 2 VetV à monter , et quelques entretiens courants....
La semaine prochaine , un petit tour au Moun pour la cavalcade du mercredi ...
Bon, restez bien au frais, a+ les amis.
Marco.
Bonsoir a vous tous et toutes .
Marco je vois que tu prépare au mieux la paloumère .
C'est vrai que le post est un peu abandonné mais c'est normal vu les festivités landaises ,je pense que Papa 40 doit ètre éreinté du festival flamenco et prépare les fètes du moun , je pense aussi qu'il est très de bonne heure a la palombiere et ensuite au tour de france il se rappelle le bon temps de ces exploits .
JMC continue a faire la gueule ,dommage .
Quand a moi je suis immobilisé pour l'instand ,demain je serai au moun mais pas pour préparer la fiesta .Ce soir il est tombé au moins quelques gouttes qui n'ont pas mouillées la poussière,ça gronde mais rien de plus ,peut ètre encore quelques incendies du a la foudre .
Bonnes vacances et aux travailleurs essayés de rester a l'ombre ;maintenant que Papi JC du 614 est une fois de plus grand père je lui conseille de ralentir un peu .quand aux Meusiens il doit lutteé avec ses vairons pour attraper la truite de ces rèves!!!!!
A+++les amis (e)
Alors Papa,
le jardin est prêt , les tentes de camping installé, le BBQ nettoyé , les palombes pretes à griller...???
Profites bien de ces fiestas, pour moi cavalcade avec les enfants demain soir et après si papi et mamie veulent bien les récupérer, petit tour en ville avec ma femme..
a+ les amis
Marco.
Bonne fête de la Madeleine à tous
^Merci a tous : la fête sera plus pour la famille que j'héberge car moi j'ai pas mal d'occupation ,j'ai un acheteur pour la maison familliale et il faut vider et tous ces papiers me prennent la tête .
MARCO, le premier qui voit l'autre l'invite a boire un coup ou + s'il faut ,je serai vers la prefecture pour le défilé de demain soir .
JOEL62 : dommage que tu ne sois pas dans le coin pour trinquer avec nous .
papa40
Surement l'année prochaine ou en Octobre
Bonne fiesta a mont de marsan ,vendredi ça démarre a gabarret en moins grand .
A++++ les amis.
P S .Prévoir l'évènement des palous dernier WK d'aout a CX ,je compte y ètre !
Salut les gens,
Alors l'orage vous a épargné ??, Ici, sur Morcenx, assez impressionant, vers 23h30/24h...la foudre est tombé tout prêt, et une pluie orageuse non stop pendant 1 heure...Bilan, l'eau de la chaussée est encore rentrée sur mon terrain...10cms d'eau partout sans mentir, et garage inondé sans gravité .....
ça a fait du bien, on respire mieux ce matin..
Papa, je devrais être moi aussi vers la préfecture....
C'est quoi la pluie...?
Heureux Marco ,j'espère que tui as gardé un peu d'eau de pluie pour le prochain apéro qu'ont fera ensenblent nous les palous .....
Bonjour !
Le dernier WE d'août, donc, amenez-vous quelques morceaux de ficelle pour mettre les bouteilles au frais dans l'Avance qui est en bordure du parc !
il faudrait que je motive mes palous du coin pour Castejalloux...ça ne pourrait être que sympa...
Si je peux ,je serai ce W E là cx JP
Moun, suis arriv?...je suis a toi...hi hi
Bon, j'ain survécu....
bon, pas vu la cavalcade, car un peu trainé à l'apéro, mais ai eu la chance de tomber sur papa40...
Un peu vaseux , ce matin , mais ça va...
Bonsoir les festayres et paloumayres
Marco les chars n'étaient pas assez haut ? Ou ils faudrait qu'ils volent comme les palombes!!!! PUT..G D'apéro!!!!J'espère que la famille t'avais laissé en plan....
OUI je serai a cx a moins que ???? mais avec l'optimisme tout ira pour le mieux , Papa 40 m'a dit qu'il comptait y ètre ;en comptant que beaucoup de nos chasseurs traditionnels y viendront mème ceux qui chassent la palombe a l'arc!!!!!!!Peut ètre que l'ami palou 33 75 fera l'honneur de nous rendre visite ce qui ferai un remake de notre rencontre en terre de créon d'armagnac,mais voila fin aout les vacances seront finies pour certain .
Je vais allé me coucher sous les flons flons de la fète de gabarret .
A++++les Amis .
Bonjour a tous , comme le tour dernière étape de la madeleine ,la plus dure surement pour moi manque d'entrainemant .
Je viens de sortir du nid mes 2 dernières naissance (marie et madeleine ) ,pioupiou et barnabet toujours en libertés autour de la maison et rentre dormir le soir ,ils vont bientot s'accoupler vu leur comportement amoureur ,peu être un jour des mulets.
Salut a tous
voila par chez nous les travaux de la saison commence !!
quelques mauvaise surprise comme un garage par terre tombé on sis pas trop comment a remonter !!
on est allé coupé du chataigner pour augmenter la hauteur des camaout et fais tomber les anciens qui n aurons plus d utilité !!
encore toute la taille a faire et monter des nouveaux appeaux 6/8 est on sera bon !!
j espère que chez vous tout avance comme prévu a plus les palous
hunter
Bonjour a tous
Aujourd'hui repos pour moi ,Hier élagage des pointes des acacias ( ils sont toujours aussi amoureux ) malgré les gants, j'ai des tiaoucs pleins les mains ,après midi construction d'une nouvelle volière pour mes nouvelles palombes docile et pour finir petit tour aux fêtes d'Hagetmau ,cela fait beaucoup de choses pour mes vieilles articulations .
Guy j'espère que les fêtes de Gabarret ne ton pas fait trop de mal (place aux jeunes )
Papa 40
Moi aussi premier jour d'élagage ,j' ai bien récuperé le soir,moules frites a Reneug A+ JP
Salut les filles (lol);
alors, on reste au frais ??? vous avez raison ...
Bon, de retour d'un petit périple sur l'ile d'Oléron...on s'est tapé la semaine la plus pourri de l'été, je pense.. eau à 19° et air à 18° pour le début de semaine dernière...heureuseument, plein de choses à faire sur cette ile, pour ceux qui savent un peu regarder à côté...
De retour ici, un peu de propre et des ce matin , retour à la cabanne à la fraiche , on avance , mais on a encore du mail...on y retourne demain
Bonjour les palous .
je vois que les vacances se terminent pour certain et les autres vont les commencer,pour moi je reste a l'ombre et j'attends ........MARCO tu as fait une cure d'huitres j'espère ; tu as toujours la palombiere pour le bronzage .
J'ai eut Papa 40 au tel il va ètre pret les pigeons volent , l'elagage bien avancé .
A notre palombière le monteur va bientot arriver pour le reste c'est prèt .
Aux paloumayres du 40 et autres j'espère que l'ont passera le dimanche 30 aout a Casteljaloux ,il me semble que j'ai lu que JMC sera du lot Jean Michel ont comptent sur toi ,mème si ......l'amitiée et la conviabilitée sont les armes des chasseurs du S O .
Je ne pense venir a Pellegrue ,ma forme actuelle ne me le permet pas ,mais peut ètre que les palous et leurs èpouses viendront a CX
A bientot les Amis(e)
Alors les palous d'ici et d'ailleurs...vous êtes anesthésiés par la chaleur, ou vous récupérez des fêtes locales? Pour vous réveiller : la photo d'une femme de palou (anonyme) compréhensive -ça existe- qui s'est fait tatouer le meilleur arbre de pose de son homme :