Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 184 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Le mieux serait d'attendre le printemps et de trouver un défoliant qui amène le produit à la racine...
Bonne fin de préparation!
Salut David,
S'est une peste!!!!
Même si tu réussis a les faire creuver il te resteras les souches!!! le mieux que tu as faire, et de tout arraché se n'est pas bien profond, atention aux pneu si tu emplois un tracteur pour retournez la terre!!!!
A+
Mais le garlon devrait les secouer surtout si tu le fais à sève descendante ...en fin d'automne.
et il y en a !!!
Pour la semence de haricots c comme cela que je fait , et c le top . Je les mets dans des boceaux le parfait dans un bac inférieur d'un frigo , et ca marche a 100% .
Salut les jardiniers, pouvez vous m'indiquer un traitement bio contre le ver du poireau ?
MERCI
Salut les copains JC64530=JC64
je suis débutant primaire en matière de jardinnage ,je prends une succession alors si parmi vous il y en a qui utilisent le fumier de cheval pourriez vous me dire quelle est la meilleure période pour l'enfouir ,je crois qu'il ne s'utilise que de cette façon ...merci pour vos bons conseils
bon ça n'a pas l'air génial mon truc l'azote devrait faire l'affaire ...
salut encore des tomates c ourgettes et aubergine et des grives a+
salut attaque sur mes magnifique poireaux la mouche !!!!!! c'est terrible ils pourrise tous avez vous remarqué la meme chose chez vous a+
salut !!! raves navets carottes salades d'hiver c'est un regal et vous la recolte est bonne a+
Bonjours que pensez vous du camougraf
Du Camougraf dans le jardin???? Pourquoi faire??? .... surtout en cette saison...
salut du camougraf ?????????????????? k ' est sa quo !!!! ????? +
Roucou, j'ai eu ce problème de ver debut novembre, j'ai traité un rang avec un insecticide du commerce,et un autre avec du savon noir après les avoir raccourcis.
Dans les 2 cas plus un ver, ils sont repartis et je mange en priorité ceux traités au savon noir.
c'est peut être de la chance mais ça a marché.Ca ne te coute rien d'essayer le savon noir si tu es allergique aux insecticides du commerce.
si ça marche chez toi aussi merci de me le faire savoir. Bon courage.
???
Oui M@i ? qu'y a t'il ?
salut et merci michel 33pour tes conseils je l'appliquerai cette année et bonne année a tous...... j'ai étandue le fumier et donné un coup de motobineuse et se matin il y a 3 cm de neige .... a+
salut 9 d se matin on attaque le labour du jardin et la semaine prochaine on commence les semis a+
salut aller aller !!! au boulot traiter les arbres!!! tailler la vigne et j'ai semer mes petit pois et pois gourmans préparer chassis pour semer salade et radis aller aller a+
Moi, ici, il faut que je mette le grillage aux petits pois...
A quelle époque faut-il semer les tomates? SVp
Certain dises février d'aures en mars! Je ne fait qu'en extérieur (sans plastique ni voile de forcage) de plus ce sont des variétés anciennes.
Merci aux jardiniers avertis
SALUT JAURES LES TOMATES SE SEME EN FEVRIER OU EN MARS MAIS ATTENTION AVEC DU PLASTIC ET BIEN PROTEgé la lever est rapide environ 30 j sinon pas protege fin avril debut mai a+
merci
salut!!! bon ça demare fort semis sous abris en lune vielle salade radis persil ..... repiqué echalotte choux et salade et deux rai de patate nouvelle delicatess aller aller a+
salut semis de radis et salades reussi tous est sorti tailler quelque arbres fruitier se matin 2 d frisqué se matin a+
Et bien moi g encore rien fait , je ne peu mèmes pas passer le motoculteur . De l'eau depuis novembre , encore 37 mm de flotte le WK dernier , de la gelée toute la semaine ( des moins 6) , mèmes le muguet ne pointe pas .
salut !!! se matin 11 degres et beau temps ... hier semer carrottes et encore patates et vendredi prochain premier semis de haricot elle est pas belle la vie.... et les palombes remonte doucement cette année a+
Je pars à la pépinière chercher mes arbres fruitiers.
je refais tout mon verger : cerisiers, pêchers, pruniers, poiriers, pommiers....
Ce matin , première morille , et comme tous les ans , dans le jardin .Demain je vais faire un tour dans un coin , et avec un peu de chance , je n'en trouverai pas d'autre .
salut premier radis pour paques avec l'agneau et un bon cote du rhone a+
Premier semi de l'année , salade , persil , poireaux , échalottes et oignons . Et préparation pour la plantation de premières tomates .
salut 6 degres se matin et terminé la plantation de patate nouvelle (delicatess ) que planté vous chez vous et quelle sont vos préféré semer aussi petit oignon blanc a+
ici on va pouvoir semer du riz !
courou, je te dirais dans 1 mois-1 mois 1/2 ....
salut 6 degres !!! et il pleut il faut si faire on commande pas le temps.... donc a midi tete de veau a la vinegraite patate ronde a l'eau et salade et un cote du rhone ...........hé hé hé a+