Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 53 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Aujourd'hui direction bécasse a partir de trois heures deux heures de marche leve d'une bécasse tita a trois metre la levé dans le sale louper du tireur comme une carte postale sa dois être les cartouches humide ???
Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages de soutien, effectivement on vit le moment présent et on essaie de ne pas penser à demain.Il est entouré, caliné, choyé. Ce qui est triste c'est son âge 6 ans et demi, je le trouve en forme pour le moment et je lui fait profiter de petites sorties mais c'est dur de le calmer car c'est un vrai chasseur. Surement le meilleur sur les 4 que j'ai eu, une grande puissance de nez. Je l'ai "dressé" seul où plutôt il m'a montré ce qu'il savait faire car c'est vraiment un animal facile et qui a assimilé les choses très vite. Il a bloqué son premier faisan à trois mois à la longe et sa première bécasse à sept, je croyait à un rouge gorge mais au décollage j'ai compris, j'ai eu la chance de la faire tomber et j'ai eu un rapport magnifique. Et depuis ,il les aime....
Ce matin je voulais rendre visite à celle d'hier, mais il y avait des ouvriers dans la vigne à proximité, donc on a fait une autre zone mais sans rien voir. Demain peut être
Salut à tous
Oui miladiou24
Salut à tous
Franchement je n'ose pas mettre la photo car l oiseau ne sera pas à son avantage et C est dommage mais ce n est que mon avis
Je met toujours la supercomplice de vouzelaud en premier
Salut les gars,
Bonjour. Se weekend sortit samedi après midi lever 2 différente une partira 3 fois au bruit de la cloche. Et l'autre sera tirer 2 fois et la malchance on perdra la bécasse qui apparemment avait accuse le coup sur le dernier coup de fusil. Je vois la chienne qui l'a bloqué dans une haie et la bécasse démarre a mal aise mais pour moi impossible de tirer la chienne se la loupe a l'envol qui fut lent. Et impossible de la retrouver passer toute l'aprem a chercher je pense qu'elle a pris un seconde souffle et elle est partit relativement loin au final. J'espère qu'elle se soigniera... Et dimanche lever une qui tiendra bien l'arrêt mon deuxième coup l'arrêtera. Un peu abîmer pour ma part aussi je tire des Solognac 34g BG ou les 32g sa dépend mais là c'était la 34g.
Bonjour, Hunter j'ai essayé une fois cette cartouche 8 10 de chez mary spécial bécasse, qui n'est pas du tout adapté à mon fusil , la seule chose que j'ai récupéré de la bécasse ce sont les plumes du peintre. J'ai donné la boîte de cartouche au copain qui me l'avait conseillé .
Bonsoir,
Re tout le monde
Bon je prends en compte vos commentaires mais steph33 si j avais mis la supercomplice au premier coup je pense que j aurais retrouvé que les plumes.
Elle est chargée en 36g l autre en 32g euhhhh puis comme les données fabricant sont pour un tir entre 15 et 35 m étant dedans à 10/12m j imagine pas le carnage.
Pourtant comme dis precedement je suis lisse en bas et demi en haut il va falloir que je me procure le quart ou voir un autre lisse qu en pensez vous
lisse lisse
lisse quart
lisse demi (actuellement).
Bon après ca nem arrivera pas tous les jours je pense de tirer une bécasse me venant dessus non?
Bon du coup après ce matin pas de chasse on verra demain après le travail (de nuit) si je ne suis pas trop crevé lol.
En tout cas étrangement maintenant les garcons veulent venir avec moi chasser la bécasse lol .
Vu que la helie la plus agée s en tape royal je faisait des kms et des kms sans rien voir et ca les gamins une fois pas deux mdr.
Aplus les gars
Coup de geuele ce soir 17h30 petit tour a la passee car chez c le desert, ras et a 17h50 2 coups de fusil espace de 8 segondes, je connais parfaitement le secteur, en sachant que je suis le seul a chasser dans les coins, que faire a c connard
Hunter je tire la supercomplice depuis 25 ans.
David, sans vouloir faire de la délation, tu previens les agents de l'OFB , ils s'en chargeront à un moment ou un autre.
Crois moi, ça met du temps des fois , mais ils y arrivent.
Je comprends tout à fait ton coup de colère !!!
David comme le dit andre 24 appelles la brigade de l'OFB chargée de ton secteur, en leur indiquant le lieu précis et d'autres détails si tu en as. Ils feront le nécessaire , tu n'en sauras rien mais à un moment tu n'entendras plus de tirs .J'ai pratiqué et ça a fonctionné, depuis, nous sommes tranquille, le bouche à oreille a fait le reste.
Hunter, d'autres l'on dit avant moi, si tu veux être sur de tes munitions, il faut cibler les cartouches aux distances habituelles de tes tirs en changeant les chokes pour être sûr.
Après, selon la distance, ne pas tirer reste LA solution ultime car quelles que soient les cartouches , les chokes , les longueurs de canons, quand c'est trop près, c'est trop près.
Oui Orion33 tu as raison mais debutant cette chasse en n ayant pas eu de reussite a chaque fois au premier tir honnetement je pensais la loupé comme a chaque fois au premier tir suite à l adrenaline et l empressement mais ce ne fut pas le cas et honnetement je regrette un peu ce tir .
Bon certes syna était contente et c etait mérité pour elle vu le travail accompli et comme ce sont ses debuts je ne peut pas trop me permettre de ne pas lui tirer le gibier quelle trouve .
Toutes mes connaissances famille amis chassant la bécasse depuis longtemps m on dit faut lui faire voir et tirer du gibier au début pour quelle comprenne que c est bien ce gibier que tu cherches.
je comprends ce qu ils disent tous mais le début ca veut dire combien de temps??
La prochaine fois si cela se produit tir trop pres et beh elle continuera de voler je pense .
a plus tout le monde
Salut Hunter te prends pour la tête avec tous ces chokes , lisse premier coup demi deuxième coup pour le reste Orion a tout dit. Si tu ne peux pas la tirer , c'est pas grave tu peux aller à la relève .
Les données balistiques des fournisseurs ne veulent rien dire pour moi pour les armes lisses, ils te donnent une distance sans te parler de longueur de canon, choke ou autre info primordiale. Pour ma part, je tire très souvent à 10-12m et jamais abîmé, je connais mon canon et ma cartouche, mais après 18-20m je ne tire plus!!
Perso je pense que les chiennes s'en moquent que ce soit tiré ou pas d'ailleurs des que c'est mort ça ne les intéresse plus du tout.
Salut tout le monde
chaud trop chaud un aprem de dinge levé trois différente vu mais pas de tir , trop forte pour moi !!! l'age se fait sentir a grand pas !!!
Bonsoir les passionnés oui courou d,accord avec toi pas bon de vieillir très dur de suivre les chiens dans les pentes 5 levées ce jour pour une prélevée 2 manquées et 2 pas tirées .
sur les 5 3 ont pu être bloquées une avec un coulé de plus de 100 m dans des houx pour la voir décoller hors de portée très bonne journée tout de même avec de beaux arrêts à+
Salut à tous, belle sortie cette après-midi avec 3 levées différentes et 3 faisans. Douceur et Belle luminosité, nous irons explorer un secteur pas encore fait cette saison. Un plateau avec carrés de chênes, châtaigners et repousses daccacias, bordé par un ruisseau en contre bas. Mon idée et de faire le versant nord du ruisseau. Un 1/4 d'heure après avoir commencé nous arrivons sur le ruisseau et Oslo à déjà trouvé une faisane qui se branche. Des arbres couches de partout mais c'est joli. J'entends sifflé et je tombe sur un chasseur posté au palombes en tenue camouflage 3D, il marche devant moi à 50m, bon faut remonter sur le plateau.

Je ne tire pas car entre la levée et la prise d'information il y a déjà 20m et le 10 Mary dans 1/4 de choque au 1er ne donnera aucun résultat.