Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 76 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
beau temps sur l'ardeche - 3 , tout est blanc de gelé blanche , gros soleil dans la journée , repos aujourd'hui demain avec le frangin on va chercher les fantomes
Bonsoir à tous !
Ces balises prouvent que la bécasse décide quand elle entame sa migration parfois tardivement, qu'elle sait résister au froid ( ça c'est pas une découverte).Peut-être, aussi est-elle en train de devenir une grande migratrice à regret,annonçant peut-être également des bouleversements dans le futur.
bonjour les gas, sortie lundi aprem , 2 dames des bois trouvees, la premiere levee 4 fois une maline de chez maline, des arrets je m approche et a 40 m elle partait. Elle gagnera. La deuxieme bloquee 2 fois, et a la derniere je la stope. Belle aprem comme on aime, le froid est la ,elles seront de la partie ce weekend. Amicalement david 47
bonjour, pouvez-vous donner plus en détail s'il vous plaît?
oups !!!!
?????
Quesako
oups !!!! manqué surpris par sont départ fulgurant et au milieu de la végétation tres dance , posé a un metre de moi , relevé plus loin , pas pu tiré trop sale , et perdu , demain !!!
Elle m'a bien fait transpirer avant de lui mettre un 10..
Merci paloumayre du 33
Merci paloumayre du 33 ici aussi pas mal de bécasses
Merci paloumayre du 33 ici aussi pas mal de bécasses
C'est un peu plus calme sur mon secteur ce début de semaine. On s'entrave dans les lièvres, 2 en 50 mètres, 5 différent depuis dimanche. Mais il faut attendre dimanche........ et on ne les retrouvera pas.
sortie ce matin avec un brouillard a pas voir a 10m trop pour mon jeune point er que j avais perdu et au moment ou la clochette retentit entrevu une que je ne reverrais pas
bonjour les gas combien de temps attendez vous avant de repasser dans vos coins? le froid est installe on va bien voir ca ce weekend
salut david , pour ma part j'attend au moins 5 jours ou plus , cela depend si tu a tiré ou pas l'oiseaux , et puis si vous etes nombreux a chasser
J'ai beaucoup de coins différents ,mais je suis pas le seul becassier de la commune, les coins d hier ,c était la première fois de la saison...j Attends 2/3 quand je sais qu il y en a une..
Pour David47 un peu comme Courou, je laisse 4/5 jours pour revenir chasser sur un secteur . Après il est en effet possible qu'un gars passe entre temps, ( c'est le jeu car certains s'acharnent tous les jours dès qu'il ont connaissance d'un oiseau, chacun voit midi à sa porte ) .Pour des secteurs compliqués ou je sais que personne n'ira là, je laisse parfois passer une semaine, histoire de laisser reposer l'oiseau.
Pour les secteurs surchassés ( et il y en a) je les zappent car je déteste la foule et les profiteurs .
merci les gas je procéde comme vous
Pareil en moyenne une semaine
Salut David, idem pour moi,
3 /4 jours jusqu'a 1 semaine .
Hier , une roublarde que j' ai fait voler 4 fois, elle vole encore , tant mieux pour elle .
Par contre , écoeuré, j,ai trouvé des palombes mortes à differents coins d'un grand bois, elles semblaient en bonne "santé" c'est a dire pas maigres et pas de trichomonose dans le bec .
Jai compris en rentrant vers ma voiture , il y avait 2 gars postés dans une petite haie à 100m du bois , qui attendaient les palombes rentrant à la jouque , bonjour la mitraillade, ils les tirent très hautes et ensuite elles crevent plus loin .
Voilà le résultat plutot que d'attendre sous les arbres qu'elles soient rentrées et posées .
Des soi-disant chasseurs qui ne regardent même pas le résultat de leurs tirs . une honte !!!!!!
Bonjour à tous
Ici sa passe mais tt gele en fonds de vallons, pentes moussues de 45° de part et d autre et de l eau qui court en bas, biotope sale habituel ici.
Petite sortie après 10 jours sans chasser, g retrouvé une vieille connaissance dans du sale voire très sale.
Sitot que la chienne est à l'arrêt, elle gicle, à la troisiçme levée je l'entrevois enfin une demi seconde sans pouvoir tirer. Pas grave l'essentiel est ailleurs.
La neige et les montagnes en moins, on a les mêmes "sales", voire pire!!!
tu es de ou exactement banitcho si cela n est pas trop indiscret, merci
Regarde a coté ya marqué 06.
4 jours sais le minimum, sait pour sa que des places y faut en connaitre le plus possible.