Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 144 visiteurs sur le site dont 20 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
gros soleil sur l'ardeche chassé 2 h et prélevé 340 g belle arret maikko a frapé a nouveau a+
Dernière journee: je vais essayer de prendre une foto à l arrêt ou à l'envol,
Si qqun peut me dire comment on fait pour que le tel déclenche la foto de suite quand j appui ?? Sa prend au moins 1sec1/2...
sortie 1h 30 cet aprèm essayer de retrouver celle de la balayère rien de rien disparue levé une fois ya 10 jours vue a 40 m s'envolé mais disparue demain dernier jour saison difficile mais au combien intérresente pour maikko qui a encore progréssé .
Sortie de 1h30 ce matin sur le médoc (kiné a 11h00), beau retour sur la pointe depuis deux ou trois jours, la première sera prélevée d'un coup de 9 après un arrêt fulgurant de Ghost en pleine course, s'en suivra une deuxième qui sera épargnée (mon quota perso de 20 maxi est atteint cette année). Je déciderai ensuite de regagner la voiture, mais Ghost ne l'entends pas de cette oreille et m'offrira sur le bord du chemin au retour un magnifique pairon, parfaitement négocié , les deux belles seront épargnées elles aussi même si les conditions de tir pour effectuer un splendide doublé étaient réunies.. Belle matinée !! La fermeture demain matin sera en no-kill. Bonne fin de saison a ceux qui auront la chance d'en profiter demain, pensez a en épargner quelques unes....
Pour moi l'heure pour passer sur le billard approche après la consultation chez l'anesthésiste hier. Il m'a trouvé un peu tendu hier mais ce n'est pas du a cette fin de saison......
sortie de 2h30 cette aprem....
2 places trés chaudes sur la première partie du parcours , mais elle avait du se terrer , introuvable
et sur la deuxiémé partie, je pense fortement que Lemon en a bourré une sur une remise bien connue , vu qu'il est parti tout droit comme un fou ..elle a du se lever devant lui...Mais il a été tellement impressionant cette année dans sa façon de chasser , que je ne peux lui en vouloir sur qqs erreurs
Banitcho, je te conseille de filmer et d’extraire ensuite des captures d’écran de ta vidéo en guise de photo... tu peux faire défiler et choisir le moment exact que tu veux immortaliser. Selon le tel que tu as le résultat est super. C est ce que je faisais avant d’avoir La GoPro!
Bonsoir à tous
C'est l'heure du bilan,saison exeptionnelle en terme de levées différentes centre Landes,meilleure saison en 25 ans de compte rendus.
Bonne repro
Merci mat, je vais voir combien de min je peut avoir (arrêt, couler.......arrêt....levée?).
Oui apparemment malgré les feux en Europe centrale et Russie, Ukraine bonne repro, beaucoup de jeunes et une densité exceptionnelle. Je continue à surveiller jusq à mi avril.
Voila, une nouvelle saison s'achève, sortie ce matin en mode no-kill pour moi, 2 oiseaux trouvés, bon retour a elles, une belle saison avec une présence constante d'oiseaux sur le secteur, des oiseaux qui s'adaptent, changent de comportement et deviennent rapidement très roublards. En espérant que malgré le dérèglement climatique, la pression de chasse en europe de l'ouest mais surtout dans les pays nordiques nous vivrons encore d'aussi belles saisons. Malgré les disparités, j'espère que vous vous êtes tous bien régalés. A bientôt sur le forum "bécasse".
ben moi aussi cet aprèm sorti 1h 30 sous une chaleur digne du mois de juillet maikko s'est baignier au moin 6 fois rien trouvé mais le son de la cloche s'est tu se soir bel été a vous et prenez soin de vos toutous a+
C est vrai une très belle saison avec majorité de jeunes. Pour ma part saison identique à la précédente. Comment sera la prochaine....??
Ça y est Iquem est opéré, ça s’est bien passé. Convalescence et repos maintenant. En espérant qu’il sera de nouveau au top la saison prochaine....
Bon repos à tous
Salut à tous. fermeture aujourd'hui d'habitude je ne vais pas à la chasse en semaine mais je voulais finir par un chiffre rond. Trouve trois modérées une me suffisais. Après no kill .
Bonsoir.
J'avais innauguré ce post en octobre,et le jour de la fermeture je vais faire le bilan de la saison en ce qui me concerne. En premier lieu j'ai changé de territoire de chasse grace à un ami bécassier qui est mon voisin, nous avons chassé uniquement dans le piémont (premiers contreforts des Pyrénées) A noter une trés grosse présence d'oiseaux au mois de novembre avec des levées jusqu'à 5 oiseaux différents dans la matinée et chassant qu'avec un chien à chaque sortie, ce qui à permis à mon compagnon Lyos de se déclarer et de s'affirmer pleinement. Un vrai régal, que de beaux souvenirs. Quant aux prélèvements ils sont modestes. En résumé très belle saison.
S est dingue: une chaleur à péter et des pietades à en plus finir, levé 3 fois mais pas pu immortaliser la scène, trop loin même en essayant d y courir. La jolie tire la gueule se soir, elle a pas compris pourquoi je tirai pas.
A l an que ben.
maikko a la fleme !!!! le repos du bécassier
Y sait se servir de la télécommande !!
Il a une paire de Replay à se faire
Sa croule !! J'y crois pas avec un mois d avance: sur une place connue ( de moi seul) 4 à la queuleuleu, et pssit, et crouu...
Dingue !!
l'heure du bilan est là...
sorties 24.....vues 40.......tirées 16 ....et 7 de prélevées.
saison attaquée comme chaque année après la palombe , soit après le 20/11 et je chasse seul , a peine 2 sorties sans rien voir ...Un trés belle année quand même pour moi , les chiens ont été extraordinaires dans leurs travails et leurs quêtes .Je me suis régalé à les voir travailler...Seulement le chasseur n'a pas toujours était bien placé ou bien adroit..et les bécasses bien malines...c'est comme ça
16° à 10h... l est fou se temps..la repro à 1 mois d avance.
Relu le post de poumpoum : becasses 2019. ( resumé de chasse becasse palombe 33 en angleterre) s est instructif quant à la densité et aux prélèvements de fous. A faire un parallèle avec le tir à la palombe en angleterre, plus on prélève, plus yen a ????!!!!.
Bonsoir une question combien de bécasse sont prélevés en gironde ? Je suis curieux .?
Bonjour à tous,
Diego, je chasse en Gironde mais je n’en ai aucune idée! Je ne sais pas où avoir l’info.
Je me posais la même question pour la Bretagne: Finistère, Morbihan...
Quelques oiseaux ici , 2-3 levées à chaque sortie au sanglier.
Salut Mat 33 je pense que les fédération de chasse le savent bien .?J ais passer deux jours à pompejac à la bécasse pas vue une seule bizarre, à plus
Bonsoir Lilou 24 merci pour les renseignements c est énorme !
Source " le Chasseur Finistérien", de Mars 2019:
prélèvements Finistère:2017/2018: 29094.
prélèvements Gironde: 2017/2018 : 27500.
.Sachant que les PMA ne sont pas les mêmes: 3 hebdo pour le finistère et 5 hebdo pour la Gironde.
Après on nous dit que la pression de chasse n'est pas importante , sauf que les dernières anlyses laissent apparaitre une diminution des prélèvements globaux , saison après saison..
A part ça tout va bien surtout cette année ( l'arbre qui cache la forêt ??), alors la vie est belle !!!!.
Merci à vous.
Ça n’est pas une science exacte... il y en a , il n’y en a pas, on passe à côté, elles arrivent demain, sont parties hier...
Ces chiffres m'étonnent!! Je ne suis’ pas une référence en la matière mais j’ai pas vu de breton venir en Gironde alors que je connais un paquet de Girondins qui sont allés en Bretagne avec de 10, 15, 20 levées par jour alors que par chez moi en levée 5 est très très rare!!
Sa m étonne un peu se tableau, faut mieux se référer au cnb( club national becassier )
43 000 permis en gironde 27500 becasses
9700 permis dans le Finistère en 2017 29034 becasses
13000 permis dans le 35 ille et vilaine
11400 permis dans le 57 Morbihan