Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 481 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pour le moment 36mm et ça continue tranquillou super!!
27 mm ce matin , ça continu encore ,ça fait un bon arrosage
ALAIN
On est pas très loin , nous cette nuit 36 ml . Controle sur deux pluvio dans la commune , et sa continue . Les boutarels vont peté .
ici +11 mm cette apren et 7 degrés...
32mm depuis hier soir, sans orage, ça fait du bien.... l'herbe va pousser....
Bon bein 13 en plus aujourd'hui ! On en aurait bien pris plus !! 25,5 pour l'instant en juin
Comme en mai 50 mm , mais en moins de 24 heures (et ça tombe encore doucement )
Bon c'est moi qui décroche la timbale !!! 59 mm depuis hier soir .C'est tombé fort mais on ne va pas se plaindre !!! Ca devrait sentir bon dans les bois dans pas longtemps !!! JMC2 moi j'ai 2 pluvios !!! l'électronique et le manuel à lecture direct (photo de ce matin 10h ) .Il y a rarement des écarts mais je compare toujours !!!
ébé con !!! les boutarels vont faire pétés l'ecorce terrestre ;-)
Oui Pilou mais ici on dit goudarel ou goudaraux quand il y en a beaucoup !!! mdr
Chez nous j'ai peur que ça suffise pas !! On aura des girolles au moins je pense ;-)
bon les gard avec tout ses mn j'ai comprit ses moi qui monte avec le ricard !!!
9 mn cette nuit se qui fait au total depuis le 1 janvier 197 mn enfin on y croyait plus
Pas une goutte !! Hier Siroco chaud et ce matin Mistral frais ...et pas un nuage ... Toujours à 88 mm pour 2019
Les BOUTARELS . Depuis samedi sa feras la troixième foix se matin a peut-près identhique . Première pouce de l'année , au vue des fortes chaleurs ses dernier jours . Ayant pris 60ml hier se matin je suis aller prendre les derniers avant que les limaces ne les manges . Dans 9 a 11 jrs se devrais être plus important .
miam miam miam !!!!
Toujours pour les mêmes les boutarels !! c'est pas juste
Avec 23 mm de plus ça fait 50 en deux jours ,c'est bon pour la nature et bien pour les champignons
Ici pas de cèpes que des girolles !!! Je n'avais pas eu le temps d'y aller avant. Un petit bois de cerf a voulu me faire tomber !!!lol
+ 3,5 mm
6mm de plus 38 pour Juin.
Mais la tempête a laissé quelques souvenirs.... et un "peu" de boulot.... m'en serais bien passée!!!
3.2 mm aujourd'hui 62 mm pour juin
Bah nous rien que du vent ! Vous me faites envie tous avec vos champignons ;-
1.4 mm aujourd'hui (ce matin) 1kg de girolles mais c'est la fin faudra attendre une 10 ene de jours pour une nouvelle poussée .
197*5=202 mn ..... ha ça veut pas si mettre!!!!
Bonjour !! Belle surprise cette nuit à 4h un bel orage sans qu'il fasse trop vilain , on s'y attendais pas !! 19mm de plus !
0.6 cette nuit . Ton orage Manu n'est pas passé chez moi !!!lol
Chez un copain a 5km seulement 10mm mais j'ai encore du retard par rapport à toi François ;-)
202 + 5 =206 mn ça va doucement
oups 207 mn
+ 5mm cette nuit
6mm de plus, 44mm pour Juin!!!
Mais Sakaï.....13° à l'instant, 16° au meilleur de l'AM... chaudière rallumée pour réchauffer un peu l'atmosphère...
3 mm de plus .Je rentre de Toulouse (tailler la haie de mon fils) Un déluge à une 10 ene de km de Montauban !!! Galère sur l'autoroute !!! Allez je file au lit demain boulot à 4h !!!
bonjour a tous le beau temps semble revenir ici la pluie ce sont des averses avec 2 a 3 mm par jour bien insuffisant bonne journee
Voilà 13 mm qui sont les bienvenus !! Insuffisants bien sûr car 101 mm à mi-juin c pas folichon mais la Crau va reverdir qq jours ..
Hello tous ! 5mm pour la journée d'hier et la nuit !! 0n est à 49,5 pour juin ;-)
brrrrrrrrrrrr l'ardeche frissonne 207 mn + 5 mn = 212 mn le soleil est annoncé .
Journée de hier et aujourd'hui 29mm
3.8 mm de plus aujourd'hui 71 mm pour juin La chaleur arrive !!! Les cèpes aussi je pense.
ici trop sec pour les cépes j'en est quelque un sec on va attendre .......
+2 mm , juin , 21,5mm total 363mm.
+ 16mm sur 2 jours.... Juin--> 60mm
+3mm il y a une heure juste !! 52,5 pour juin
+5.2 mm 76.2 mm pour juin Pas très chaud par contre !!!
212 + 6 cet nuit = 218 mn
Belle surprise ce matin ! Beaucoup plus de plus de pluies que prévu !! 15mm dans la matinée !! On est à 67,5 pour juin !! Quelques jours de répits maintenant !! Les rotatives s'impatiente ;-)
MANU
Jais pas compter les mll . Mais une chose est sûre se midi je suis rentré . Combinaison , ptee churt , pantalon , slip . Trempe ! Allé au change LOL !
Tu venais des boutarels encore jmc je paries
+ 2.8 mm aujourd'hui 79 mm pour juin et 370 mm pour 2019. Fin de l'épisode. ce soir en rentrant du taf j'ai vu des prairies fauchées !!! Il ne devrait pas pleuvoir pour les jours à venir !!! Un peu de chaleur sera la bienvenue.Une pensée à tous nos amis (et les autres aussi ) touchés par les orages et la grèle.
+8mm
218 mn + 45 = 263
le paquer pour l'ardeche
+ 1mm cette nuit -- 61 pour juin. Les 3 prochains jours vont être "Chauds"... avant l'arrivée des orages jeudi... en principe!!!
363 + 7mn 270 cet nuit
9mm de plus 70 pour Juin avec le fond de l'air un peu frais.... et avant la canicule à partir de lundi....
Je garde l'eau précieusement, pour mettre dans le jaune.....
+9.4 mm cà nous f
grrr ca nous fait 88.4 pour juin .Pas mal pour un mois de juin !!! (moyenne des 15 derniers 70 mm ) la cagna sse arrive !!!
19 mm en ce jour le plus long :-)
6mm aujourd'hui
Bah nous pas une goutte ...
270+5 = 275 cet nuit
Allez pour finir le mois un petit 0.4 mm cette nuit !! Ca nous fait 89 mm pour juin et 380 pour 2019.
Effectivement, ce matin petite bruine, juste pour mouiller l'herbe et les chaussures et humidifier le pluvio...
Donc Juin 70mm et 463 sur les 6 mois.
Bein ici 67,5mm ! Pas une goutte depuis le 15 juin !! Ce matin ça a même pas mouillé sous les fils ;-)
275mn + 2 mn = 277 la chaleur est tombé un peu .
Haaaaa la Météo... elle est d'une fiabilité à toute épreuve!!! Il y a 3 jours, elle prévoyait des averses pour ce matin et ensuite jusqu'à hier soir, plus rien que du soleil. Surprise ce matin, couvert 18°, sans pluie. Je pars controler des travaux de reboisement et là... bingo, une averse....Je sais que les belles plantes ont besoin d'eau... mais j'avais pas soif ce matin.... :-)))
Juillet attaque avec 2mm
Bonjour,
Ici en Alsace (Colmar) 57.9 mm en Juin soit 230.1 mm cumul des six premiers mois. C'est parti sur les mêmes bases qu'en 2018 (474.6 mm pour l'année). La terre a soif, la nappe baisse, pas d'épisode pluvieux en vue, tout ça devient inquiétant !
1mm de plus, cette nuit... Me suis pas mouillée, je dormais.... Juillet -> 3
Pas d’eau chez nous mais ça éclairé grave à 3 h au nord ouest pour moi .
Orage en cours !!!
bin 4mm pas beaucoup mais que ca fait du bien!!
Le deuxième orage vient de passer.Grêle assez grosse 10/15 mm de diametre .Je crains pour mes tomates !! 17.6 mm d'eau ca fait du bien !!!
Ici toujours rien soit 0 pour juillet ... évidemment ! ... et rien d'annoncé pour les dix jours qui viennent.
Aaaaaaahhhhhhh ... si j'étais près de Lourdes je me mettrais à prier à genoux mais d'ici je n'ose pas car je crois que Bernadette Soubirou ne m'entendrait pas.
Bonne journée.
( mais néanmoins, comme disait Henri Salvador avec raison, faut wigoler ... d'où la figurine)
277 + 6 283 mn cela feras tomber cet chaleur qui est pesante on dormiras mieux a+
René, tu n'es pas tout seul... que dale ici, à part quelques gouttes cette nuit vers 1h. Quant à me mettre à genoux pour demander la pluie, NON, j'y suis déjà pour refaire une isolation du grenier et ça me suffit!!!
Bon nous on a pris 7mm ce matin pour commencer juillet . Et cette aprem elle chaleur encore !!
Quelle chaleur pardon
283 + 3 = 286 cet nuit 10mn entre hier et cet nuit
TIENS TIENS 2 mm ce matin avec qq grondements au loin ...
ajoutés au 101mm fin Juin voilà qui nous fait 103 en 2019 !! quand je vous disais que la terre va mourir de soif cette année .Dans la Crau la nappe phréatique tient le coup mais en 2003 année de grosse sècheresse la nappe d'eau de mer est remontée assez loin (pour remplacer l'eau douce trop pompée) Je tiens ça d'un arboriculteur du coin ..il faut que les prés de foin de Crau reçoivent assez d'eau pour équilibrer tout ça .Et cette semaine une réunion extaordinaire a eu lieu sur les rives du lac de Serre Ponçon pour savoir si le lac sera plein pour les touristes .Il manque aujourd'hui 3m pour qu'il atteigne sa côte max (780 m) mais EDF doit laisser un certain volume en débit pour les besoins de la Provence !! J'usqu'au 14 Juillet le niveau va monter de 15 cm /jour et aprés ??? IL n'y a plus assez de neige à fondre et les glaciers se font rares .S'il ne pleut pas (et c'est parti pour ça) le lac ne se remplira pas cette année et le mois d'Aout sera triste sur les berges et dans les campings mais la Durance devrait pouvoir nous descendre ce qu'il faut !! Compliqué de satisfaire tout le monde ..et la nature fait ce qu'elle veut !
Ici un tapage d'enfer toute la nuit, stérile, et toujours, toujours ........ le même Président !
286 + 2 = 288 cet aprem
288 + 3 =291 mn hier et se matin il passe des averse les 4 temps on laissé se temps .
+3 cette nuit ---->>> = 6mm pour juillet, mais avec 30° cet AM, il y a longtemps que ce n'est plus de connaitre.
bonjour a tous hier 5 mm en 4 averse trop peu ca a juste un peu fait tomber la temperature bonne journee