Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
quelqu'un aurait-il un "truc " pour se défaire du poupier ?
j'en ai une véritable invasion dans mon jardinet
quel est le meilleur moment pour planter les poireaux pour l'hiver quitte à tout récolter en m^me temps et les congeler ?
merci d'avance pour vos réponses
roucou dans le sud ardèche ,il ne fait jamais froid et humide lol , en attendant , tu habites une bien belle région.
Pour les poireaux , je crois que je vais en faire une fournée et les mettre au congélo , opour la soupe , ça ira !
quand au tomate , je n'ai pas eu encore le plaisir d'en manger une du jardin , je crois que quand ça va démarrer , je vais pouvoir les porter au marché !
Pascal pour moi ça été pareil les graines de plus d'un an n'ont pas germé remplacé quinze jours après par des neuves ont bien germé; je pense que pendant l'hiver les graines s'echauffes avec la condensation du a l'humidité qui reste a l'interieur des poches par contre la graine ramassée salade ou fleurs ainsi que les graines d'haricot conservé dans les poches en papiers germe normalement a moins que le cuçon y soit allé .mais quand mème l'année 2012 ne sera pas d'un grand cru ,ce matin 8 ° a gabarret
ici haricot , tomate ... en gestation , ici hug rien à bouffer , bientot crever la dalle hug , moi manger ver de terre hug loll .
faut bien faire les cons un peu ;-).
plus serieusement pas mal de tomate mais pas du tou encore prete , les framboise toute mangée c'été un régal.
Là c'est le plein boum de conserve :
haricots verts (en pagaille), les faillots...
ça commence fort aussi pour la piperade (tomates, piments...)
Mon problème cette année, ce sont les corbeaux.... ils viennent manger les tomates toutes vertes, les font tomber. En 30 ans de jardin à cet endroit, c'est la 1ère année que je vois ça. J'ai mis un filet, sur 3 cotés depuis 2 jours, hier ils ne sont pas venus et j'espère pouvoir ENFIN manger une tomate d'ici la fin de la semaine.... mais il en manque beaucoup à l'appel... :-((((
Par contre les merles mangent les tomates , donc c le bordelle .
Mais pieds de vignes malade a 100% , plus un grains de raisins , d'ésséchés sur pied, une drole d'année .
un fil de cuivre qui traverse a chaque pieds je n ai plus eu de taches noires ,j ai plante les radis d hivers a+
Par contre, on fait des conserves à bloc de faillot, H verts, tomates, piperade etc...
J'ai commencé par les couper au pied mais après quoi comme traitement. Je sais que cela est trés difficile pour les suprimer mais il doit bien y avoir des solutions.
Ne vous inquiétez pas je chasse toujours dans le 47, filet oblige.
Amicalement DAVID 47
Le mieux serait d'attendre le printemps et de trouver un défoliant qui amène le produit à la racine...
Bonne fin de préparation!
Salut David,
S'est une peste!!!!
Même si tu réussis a les faire creuver il te resteras les souches!!! le mieux que tu as faire, et de tout arraché se n'est pas bien profond, atention aux pneu si tu emplois un tracteur pour retournez la terre!!!!
A+
Mais le garlon devrait les secouer surtout si tu le fais à sève descendante ...en fin d'automne.
et il y en a !!!
Pour la semence de haricots c comme cela que je fait , et c le top . Je les mets dans des boceaux le parfait dans un bac inférieur d'un frigo , et ca marche a 100% .
Salut les jardiniers, pouvez vous m'indiquer un traitement bio contre le ver du poireau ?
MERCI
Salut les copains JC64530=JC64
je suis débutant primaire en matière de jardinnage ,je prends une succession alors si parmi vous il y en a qui utilisent le fumier de cheval pourriez vous me dire quelle est la meilleure période pour l'enfouir ,je crois qu'il ne s'utilise que de cette façon ...merci pour vos bons conseils
bon ça n'a pas l'air génial mon truc l'azote devrait faire l'affaire ...
salut encore des tomates c ourgettes et aubergine et des grives a+
salut attaque sur mes magnifique poireaux la mouche !!!!!! c'est terrible ils pourrise tous avez vous remarqué la meme chose chez vous a+
salut !!! raves navets carottes salades d'hiver c'est un regal et vous la recolte est bonne a+
Bonjours que pensez vous du camougraf
Du Camougraf dans le jardin???? Pourquoi faire??? .... surtout en cette saison...
salut du camougraf ?????????????????? k ' est sa quo !!!! ????? +