page 20/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 81 110 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 571/730
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009 à 05:23
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Salut Roro 11

Tes efforts vont étre enfin récompensés.

Je te souhaite une bonne saison palombistique et que tes arbres soient aussi garnis, de palombes, qu'un arbre de Noël.
Réponse de andré24 00 n° 572/730
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009 à 09:40
salut roro , comme leglaude , je te souhaite une tres bonne saison, que tes yeux se remplissent de ces belles images , que nous donnent ces belles bleues quand elles descendent pour entrer dans nos arbres , ce spectacle des premiers grosses poses reste gravé a jamais dans notre memoire !
je t'en souhaite beaucoup!
bien a toi ,
et MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Drew41 00 n° 573/730
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009 à 09:52
Oui, merde pour tes premières poses roro !
Réponse de roro11 00 n° 574/730
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009 à 14:28
MERCI LES POTEAUX VOUS ETES DE BRAVES TYPES!!!!! je vous renvois bien sur l'ascenseur!!!!!

Bien je vous tiens au courant de mes tribulations...

Alors ce matin Diego (il y a pas plus brave comme bonhomme!!) est venus me donner un sacré coup de main.
On a commencé par remettre T du va et viens que j'avais renforcé et maintenant cela à l'air de tenir.
Ensuite je l'ai fait grimper sur plusieurs chênes histoire qu'il me fasse un élagage car leurs branches gênaient
la vue sur 2 pins de poses...
Le pauvre il en a bavé, d'abord il faisait chaud et ensuite moi j'étais dans la guette et je donnais des ordres : celle que tu as devant, fait la péter! celle derrière vire là...etc... bref il a passé la matinée à dire :
RORO tu fais ch...!!!! ou bien tu es pas dans l'armée???
Ceci étant il a tout fait de façon remarquable!
MERCI DIEGO t'es un pote.

Sinon avant qu'il arrive et en attendant j'avais mis 2 appelants et en plus des formes dans le champ devant et je me suis installé dans la guette.
Il est passe 1 isolé puis 2 et ensuite 4 et enfin 1
Alors les 2 qui sont arrivés ensemble (m'ont surpris..) je crois qu'elle m'ont entrevus le temps que je baisse le chapeau je les avais dessus, et au coup d'appelants elles ont tournées et sont allées se poser 150m devant et en dessous??

Puis 5 minutes après 4 arrivent et là je les vois avant qu'elles me voient, aux appelants elles tournent et arrivent droit sur la palombière me passent sur la tête à 3m (arff!! le frisson) elles tournent et reviennent comme les 2 première par la gauche et vont se poser à 80m devant et en dessous!! (faut dire qu'il y avait pas de vent)

Je les chante et au bout d'un moment il y en a une qui arrive doit et va se poser sur un pin derrière... bien entendu à un endroit non visible ! elle y est resté jusqu'à l'arrivé de Diégo.

Alors d'après Diégo elles ne se sont pas posées là où il fallait pas, car à chaque fois elles m'ont vu!
En effet Diégo m'a dit qu'en arrivant il me voyait bouger dans ma guette le filet ne me masque pas suffisamment...

voilou, voila... on apprend... ce soir sur les conseils de Diégo je vais acheter de la moustiquaire verte et doublé l'intérieur du chapeau...

Faudrait pas quand même que je continue à faire le guignol sous mon chapeau!!

A plus pour la suite...
Réponse de roro11 00 n° 575/730
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 07:15
non non et non!! cette année cela sera sans le va et viens! mauvaise conception... mauvais fil de fer... vu trop grand au départ... en plus pigeons pas prêts ... enfin tout est à refaire et maintenant j'ai plus le temps.
Ceci étant c'est en merdant que l'on apprend!

Donc c'est pas grave , aucune déception, je ferai un autre va et viens l'an prochain en attendant je vais quand même me servir des 2 potences en place, pour mettre 2 appelants de plus :=)))

Cela ne m'empêchera pas de chasser avec l'émerveillement d'un jeunot dans sa première installation et encore merci à tout ceux qui m'ont aidé.

bonne semaine à tous!!
Réponse de Rico09 00 n° 576/730
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 16:13
Salue Roro.

Je te souhaite de faire une merveilleuse saison, et surtout de voir de la palombe.
Je sais que tu as la passion de cet oiseau.

Je te dis "merde" pour toute la migration.

Amicalement Rico09
Réponse de roro11 00 n° 577/730
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 19:04
RICO!!!!!!!!! content de te lire et merci.
Tu es rentré? es tu en place pour octobre?? où bien ronges tu ton frein jusqu'à la retraite?
Dis moi si tu es dans le coin c'est avec plaisir que je t'invite passer un moment dans l'installation que j'ai finit.
Je suis en congé à partir du 8 tu m'appelles.

Amicalement
Réponse de roro11 00 n° 578/730
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 19:14
ARFFFF!!! Rico , je viens de lire sur la file solidarité avec les chasseurs Ariégeois que tu ne seras pas cette année dans ta cabane!!!
Désolé... je suis vraiment désolé pour toi , cela doit être dur... toujours dans l'humidité du Guyanne je suppose?
Bon l'invitation tiens toujours pour ton retour... je crois me souvenir que c'est pour 2010? et là définitivement tu quitteras plus L'Ariège?
J'espère pour toi que les rigolos "écologistes" et leurs ours ne viendrons plus nous em...
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Re Amicalement
Réponse de diego 00 n° 579/730
Posté le: Mardi 29 Septembre 2009 à 21:35
le message ici ...bon courage roro; je suis désolé pour ton va et vient ;demande conseil peu etre que tu va y arriver;a bientot
Réponse de diego 00 n° 580/730
Posté le: Mardi 06 Octobre 2009 à 22:05
le message ici ...slt roro je pense que tu dois changer tes fils de fer; et met du cablea+
Réponse de roro11 00 n° 581/730
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2009 à 05:32
Salut Diégo
Oui tu as raison, mais je ferrais cela pour l'an prochain, maintenant c'est un peu tard.
Par contre je vais poser un appeau sur le pin derrière à gauche que tu as dégagé (la vue) la fois dernière. Il est super bien placé et serra vu (l'appelant) de très loin par les vols et en plus pendant longtemps, pour celles qui sont passées (dès fois cela peut leur donner envie de faire demi-tour?)
Tu attaques quand?
Réponse de david 32 00 n° 582/730
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009 à 22:27
Voici une question qui va peut être faire rire certain d'entre vous. Moi, la nature ça me gagne !!!!!! j'ai souvent et cela est normal, envi de faire mes besoins en pleine saison de palombes. Mais comment faire lorsque des palombes sont posées (impossibilité de sortir du tunnel et d'aller plus loin). Avez vous construit des toilettes dans votre palombières et lesquelles. Je fais actuellement des recherches sur les toilettes dites sèches, je pense que je vais opter pour cette méthode dès l'année prochaine. Est ce que certain en ont réalisées, et fonctionnent t'elles ?
Réponse de andré24 00 n° 583/730
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009 à 22:41
BONSOIR ?
MOI POUR CE QUI EST DES TOILETTES SECHES , NOUS AVONS FAIT COMME DANS LES FERMES ET MAISONS D'AUTREFOIS AU FOND DU JARDIN ;
UN WC
rien de plus simple
un trou creuse de 1 m de profond sur 50 de large et 1 metre de long
ensuite nous avons construit en bois une armature comme un banc ferme de tous cotés , nous avons plastifié ces planches avec un film noir en plastique , qui descend le long des bords du trou , et sur le dessus du banc , un trou sur lequel nous avons fixé une lunette de wc ( achetée dans un supermarché ) et ensuite batis un petit abri autour ( genre abribus en plus petit avec une bache repliee comme porte et le tour est joué ) on y est super bien a regarder les bois assis sur le trone .
le plastiqye c'est pour eviter de pisser le long des planches qui risqueraient de pourrir a la longue ,) et pas besoin de vidanger, çà disparait dans le sol d'une annee sur l'autre .
j'ai fait ces toilettes car j'ai des problemes de diverticules d'une part et plié en dos pres du sol , çà me declenchait des crises ) et ensuite , plutot que d'avoir des petits papiers et le reste partout dans la nature autour de la palombiere , quand tu cherche une palombe blessee, ce n'etait pas agreable .
voila
bonne construction . (et en plus çà ne sent pas)
andre
Réponse de 614du47 00 n° 584/730
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 05:14
Héhéhé, David attent la réponse de Pascal 76 je pense qu'il va t'expliqué ou repose lui la question, je blague pas....
Réponse de roro11 00 n° 585/730
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 05:23
Merci David j'avais effectivement oublié cette rubrique dans la construction de ma palombière...
Je suis comme André (enfin presque, moi le position me majore la sciatique que je trimbale) donc va falloir que je me "penche" (la tète seulement) sur ce petit problème qui peut devenir glissant!
Ceci étant j'ai encore d'autre priorité , notamment la construction d'un tunnel... mais je vous en reparlerais plus tard, après la saison quand vous serez tous ressortis de vos cabanes...
Réponse de Calicoba24 00 n° 586/730
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 06:11
David vas voir sur :
http://www.habitat-ecologique.org/toilette.php
Nous on utilise un bac en P.V.C. de 70X50x40Haut, on a la chance d’avoir de la sciure à volonté ça c’est un souci car il en faut pas mal !
On vide le bac au compost 2 fois par semaine & ça s’ajoute aux divers éléments végétaux du jardin & de la maison etc., pour nous faire un bon terreau en final.
& le « Goge » se trouve dans la MAISON & aucune odeur !
Notre démarche & on ne se prend pas pour des écolos c’est de préserver l’eau.
Les eaux de la maison elles sont traitées en phytoépuration,
http://www.vertdeco.fr/La-phytoepuration
Réponse de david 32 00 n° 587/730
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009 à 21:39
Bonsoir, post remonté dans l'attente d'une réponse de Pascal 76, au sujet des WC dans les palombières. Merci !!!
Réponse de 614du47 00 n° 588/730
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009 à 21:43
Lui ausi il faut qu'il remonte......
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 589/730
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009 à 21:48
David, pour nous, nous avons la chance qu'un fossé pas très loin mais assez quand même (pas assez par vent assez fort et grosse chaleur) soit traversé par un couloir. Nous y avons fait un décauchement et une "cabine" derrière un rideau avec siège, le petit balai et un temps il y avait même la chasse d'eau! en fait avant de sortir, l'utilisateur, à deux pas du siège se retrouvait en partant devant un panneau "avez-vous pensé à tirer la chasse d'eau?" Arfff il y en avait toujours un pour tirer sur cette maudite poignée pour prendre la douche.... Pitaincon! combien de fois nous avons TOUS ri!!!!!!!!!!!
Réponse de roro11 00 n° 590/730
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009 à 04:48
Merci du renseignement Lou, dès fois qu'un jour....
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 591/730
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009 à 05:27
Roro, héhé je t'ai dit "un temps"... c'est du passé tout ça! c'etait il y a longtemps quand on ne savait pas trop chasser et puis, les femmes qui venaient étaient bien plus jeunes! fallait bien refroidir les ardeurs....

...........bon allez, je sors poussé par le vent fort!
Réponse de boubou60 00 n° 592/730
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 19:38
le message ici ...

bonsoir

a ma palombiere cette année nous avons installé des toilettes surtout pour nos femmes parceque
il nous rendre visite
instalation nous avons fait une cabane ferme et pour 2010 nous allons creuse un trou de 2m de profondeur et mettre un fut de 200l perce au cul et mettre des cailloux et faire une trappe de visite et remettre du sable apres un wc normale avec une descentre de tuyau
sa devrait fonctionne a++
Réponse de roro11 00 n° 593/730
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 20:14
HO HO!! cela commence à sentir mauvais dans ce post... vous voulez pas parler cuisine un peu?

ok =================> j'y vais au wc
Réponse de boubou60 00 n° 594/730
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 20:52
le message ici ...

bonsoir
RORO
POUR LA CUISINE SES FAIT .JE PENSE QUE LE CASSE CROUTE ET PRIORITAIRE AVANT LES CHIOT !!! A++
Réponse de David32 00 n° 595/730
Posté le: Samedi 05 Décembre 2009 à 18:12
Bonsoir à tous ! Je profite de mon week-end de repos pour faire les plans de ma cabane. C'est pas évident car je ne voudrais pas passer à côté de choses importantes et étant perfectionniste je calcule tout. Un détail, mais important à mon goût me traverse l'esprit : l'eau. Celle pour faire boire les appelants mais aussi et surtout en cas d'incendie; on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Ma future cabane sera dotée d'une cuisinière à bois et à gaz; donc protection incendie obligée. J'avais d'abord pensé à un simple bidon récupéré, placé sous une goutière. Inconvénients : à moins qu'il ne soit en plastique ils rouillent et finissent par pourrir, de plus malgré que ce ne soit que des oiseaux, l'eau récupérée dans ceux-ci ne me paraît pas trop hygiénique. J'ai alors pensé à un récupérateur d'eau avec robinet, simplicité lorsque l'on a besoin, en revanche ne connaissant pas trop ces systèmes : vu qu'ils sont dotés de couvercles, il y a t'il d'intégré un système de trop-plein, ne craignent ils pas le gel, et pensez vous que l'eau stagnante et au contact du plastique dans la durée soit nocive pour les appeaux ?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 596/730
Posté le: Samedi 05 Décembre 2009 à 18:39
David, tu dois pouvoir te récupérer un bidon plastique de 200l!

Tu te sers de l'eau rien qu'en cas d'incendie! mais aussi , à la saison, pour refaire le plein de ton trou de sol.

Après, l'eau potable, bidons de 10 ou 20 litres plastique alimentaire, tous les jours.....
Réponse de David 32 00 n° 597/730
Posté le: Lundi 28 Décembre 2009 à 19:51
Bonsoir, ça y est j'ai bien en main mon nouveau P.C.
Dans ma future cabane est prévu un evier afin hélas de réaliser les corvées inévitables de vaisselles. Etant soucieux du moindre détail mais surtout étant relativement attentif aux polutions et autres au niveau de notre nature (encore plus depuis Klauss), je me pose comme question : que dois je faire des eaux usées. En effet malgré qu'elles seront de faible volume et que je ne sais pas si elles sont plus ou moins dangereuse ou non pour la forêt, là question se pose. Si certain d'entre vous ont réalisé un système particulier dans le but de ne pas polluer le bois où est implanté la palombiere, je suis preneur d'explications ou autres. Merci !
Réponse de THIERRY49 00 n° 598/730
Posté le: Lundi 28 Décembre 2009 à 20:47
david32 prend un détergans bio et la pas de polution
Réponse de 614du47 00 n° 599/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 08:10
David chez nous un trou de 3m de profondeur, une dalle en béton, les toilettes dessus, la cuisine et canalisé dedant.
15 ans que cela fonctionne comme ça pas de problême...
Réponse de roro11 00 n° 600/730
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 15:29
Je suis septique.... Je sent que l'on va retomber dans la fosse ...