Le Forum

 
page 2/2
Ce fil de discussion contient 56 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de urtxoa64 00 Déjà lu 2 885 fois avant vous
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 16:27
Titre: Décision du conseil d’État
Lire le message original ...
Réponse de Orion33 01 n° 31/56
Posté le: Lundi 20 Mai 2024 à 16:14
Titre: RE: Décision du conseil d’État

J'ai jamais dit qu'on n'avait pas besoin des agris, car sans eux point de chasse, même si le sujet est plus complexe que celà quant à la sauvegarde du petit gibier, mais  avec le grand gibier et principalement le sanglier, c'est plus eux que nous, qui avons besoin d'aide et honnètement à part rouspéter à cause des dégats, ,pas tous c'est certain, mais trop, retournent le problème vers nous en disant "c'est votre problème !! à vous de le résoudre !!! Qu'ils participent d'une manière ou d'une autre dans le réglement des dégats et on verra surement les choses différemment. Là encore,la solidarité doit jouer dans les 2 sens .

Marre d'être considéré comme beaucoup d'autres chasseurs,comme  le financier de ces dégats dont je ne me sens absolumment pas responsable .

Réponse de eric33 01 n° 32/56
Posté le: Mardi 21 Mai 2024 à 21:55
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Reçu lettre de notre président du 33 qui va demander à tous les élus. ,de notre secteur de faire appuis pour changer la donne en gros encore du blabla mais aucun commentaire sur les deux départements qui ne feront plus de battues dommage que je ne sache pas comment on fait pour afficher la lettre sur le cite

Réponse de Pedro40 02 n° 33/56
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 07:20
Titre: RE: Décision du conseil d’État

On va être les 2 seuls départements a stopper les battues a partir du 1 juin ? Comment voulez vous qu il y ait de la solidarité entre chasseurs s il n y en a pas entre fédérations. Ça va venir j espère sinon .....⚰️

Réponse de Orion33 01 n° 34/56
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 08:38
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Pour Eric 33 et les quelques autres qui suivent:

https://chasseurs33.com/wp-content/uploads/2024/05/COMMUNIQUE_CHASSE_PANTES.pdf

Perso j'appelle ça de la langue de bois !!!!Démagogie, démagogie quand tu nous tiens.... Aller, au bénéfice du doute, mais il y a longtemps que je n'y crois plus, car illusoire.

Quant à la fameuse liste qui était censer s

Réponse de Orion33 00 n° 35/56
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 08:43
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Désolé, 

Donc, cette fameuse liste qui était censée sauver la ruralité, quand on voit les scores les plus optimistes, elle n'aura même pas un élu , là encore.....

Aller, bonne journée cependant.

Réponse de Pedro40 07 n° 36/56
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 10:08
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Je viens de lire le communiqué de la Gironde que tu viens de mettre , effectivement on est dans l inaction. Merci d avoir fait passer l information . L alliance rurale elle existe , élus ou pas d élus , tu votes pour ou contre ça te regarde , si tu trouves que c est mieux de mettre un bulletin a droite , a gauche ou au centre c est ton choix. La chasse ça se joue a Bruxelles pour les européennes et pas pour les cantonales et si tous les chasseurs pour commencer mettaient le bon bulletin dans l urne ça ferait du monde a la fin . Réponse dans quelques temps 

Réponse de Pedro40 01 n° 37/56
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 12:37
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Le bon bulletin ? chacun défendra son bifteck et il n y a que l embarras du choix . Si je devais me présenter ( aucun risque) je vous promettrai des centaines de choses qui vous feraient plaisir, après on connaît tous le résultat . Moi je sais ce que je vais faire depuis le début et je ne vais mettre qu un seul bulletin le mien et pas celui des autres . On peut se sentir concerné par autre chose que la chasse et pour certains d entre nous la chasse est accessoire même alors de là a donner une consigne de vote non  mais ça me dérange qu on tire sur l ambulance tous les 4 matins . Si quelqu'un ne me plaît pas je n irai pas voter pour lui et s il est élu c est que je ne fais pas partie de la majorité qui pense le contraire c est pas plus simple que ça 

Réponse de DamyWells 00 n° 38/56
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 17:07
Titre: RE: Décision du conseil d’État

(J'ai jamais dit qu'on n'avait pas besoin des agris, car sans eux point de chasse, même si le sujet est plus complexe que celà quant à la sauvegarde du petit gibier, mais avec le grand gibier et principalement le sanglier, c'est plus eux que nous, qui avons besoin d'aide et honnètement à part rouspéter à cause des dégats, ,pas tous c'est certain, mais trop, retournent le problème vers nous en disant "c'est votre problème !! à vous de le résoudre !!! Qu'ils participent d'une manière ou d'une autre dans le réglement des dégats et on verra surement les choses différemment. Là encore,la solidarité doit jouer dans les 2 sens .


Marre d'être considéré comme beaucoup d'autres chasseurs,comme le financier de ces dégats dont je ne me sens absolumment pas responsable .)

Je suis entièrement d'accord avec toi Orion ...

Effectivement les chasseurs sont rackettés alors qu'ils n'y sont pour rien dans cette  histoire de dégâts ....malgré que ceci ou cela !

 À un député j'avais soulevé l'idée juste après avoir fait mon sptich sur le  racket ...que les agriculteurs pourraient mettre la main à la poche  ,puisque il en dépend de leur revenu !...

Donc ,tous les agriculteurs pourraient payer par hectare cultivé ,2  euros ,ou à peine plus afin de couvrir les dégâts dans l'Aude, dégâts  évalués à  plus de 400 000 euros, de cette façon la facture serait vite réglée ... bé le type m'avait répondu que si on faisait payer les agriculteurs eh bien la pression de chasse  serait moindre, l'espèce seraient moins chassées...
ouai bon...

Le calcul est vite fait ,dans l'Aude y a plus 200 000 hectares cultivés et plus de 400 000 euros de dégâts ... 
Donc au prorata des hectares  un propriétaire qui aurait 50 hectares ça lui ferait que 100 balles à  l'année à 2 euros ha pour s'autofinancer les dégâts...ça va ,je pense que  chaque agriculteur avalerait ce coût financier sans difficulté majeure pour la trésorerie !!!

 et de cette façon les ACCA n'auraient plus comme moi ce matin à payer plus de 2300 euros pour cette taxe qui est  injuste , donc taxe territoire à la charge des chasseurs !!!... 

Et donc, il taxe que l'ACCA   répercute chez le chasseur de sanglier à hauteur de 65 euros par tête de pipe  !!!...eh oui ...faut bien que quelqu'un paye ,toujours les mêmes ...

En fait les chasseurs de gros gibier payent tout... permis,déplacements cynégétiques,la taxe ,bouffe ,cartouches etc etc ...tout et on leur crient dessus ...et des fois même ils divorcent tellement  qu'ils sont présent  tous les weekends à réguler des espèces qui causent tant de dégâts chez les agriculteurs...et au final dégâts  payés par les chasseurs, cherchez l'erreur  !!...

Alors oui ce n'est pas aux chasseurs à payer cette taxe il faut les libérer de ce racket .... d'autant  plus qu'ils régulent une espèce envahissante ... et bientôt chez nous  l'invasion  des chevreuils !... hé bé manquait que ça et c'est pour ça que j'ai aussi payé 750 euros de bracelets...

et donc au bout du bout ça continue,le milieu se ferme inexorablement d'année en année,il y a et il y aura  moins de chasseurs inexorablement aussi,donc, "les 4 cassaïres" qui vont rester vont payer des sommes considérables pour faire tourner la boutique et donc si on continu dans ce principe d'impôts injuste à la charge des chasseurs cette injustice vient s'ajouter à la mort programmée de la chasse ...sans aucun doute !


Réponse de eric33 02 n° 39/56
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 17:20
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Pour envoyer les permis la fd de gironde ils sont pas en retard mais pour ce joindre avec nos deux départements voisins pas un mot 

Réponse de esparbe 64 02 n° 40/56
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 19:09
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Damy, tu as tout dit, en plus il faut se défendre pour pouvoir continuer de chasser, ou de promener le fusil, suivant les endroits.  Aujourd'hui c'est les chasses "loisirs", mais faut pas réver,tout va suivre tôt ou tard, tout est fait pour que le nombre de chasseurs diminue. Toutes ces petites lois  participent grandement à la diminution du nombre de  chasseurs et comme les jeunes ont d'autres loisirs, l'avenir de la chasse et de la pêche aussi, semble trés compromis. Quant aux agriculteurs qui nous permettent de chasser sur leurs terres,  ils ont d'autres problèmes à traiter plus grave que la chasse, mais, eux aussi il faudrait qu'ils se bougent pour aider un peu les chasseurs lors des manifestations,où l'on n'a pas vu beaucoup de trateurs en tête de cortège, pourtant dernièrement il y en avait pas mal sur les routes. C'est quand même leur gagne pain qui est bouffé par les sangliers, je crois.  Je ne chasse pas le gros gibier mais je pense participer à payer des dégâts, qui  ne me concerne absolument pas, c'est la solidarité entre chasseurs , il semblerait quelle ne soit pas partout appliquée. Eric attend avant de payer, peut être que tes élus bougeront.

Réponse de codor64 02 n° 41/56
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 19:35
Titre: RE: Décision du conseil d’État
Bonjour a tous absolument d'accord avec esparbe64 a la la limite chasser sans permis sa ferais bouger les choses bizarrement j'ai un copain qui a déjà reçu la validation du permis depuis début mai il ya besoin de pognon a la fédération des chasseurs pour payer les dégâts . J'ai vu les attaques des anti chasse je faisais des alertes sa commence avec la glue et après sa était le reste les pantes au alouettes le plombs interdit il faut tirer au bismuth en zone humide vous croyez pas que ses pas pour nous casser les c lors tout sa pour tuer la chasse pour dégoûter les anciens on va devoir faire comme des marginaux bonne soirée à tous
Réponse de Orion33 01 n° 42/56
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 23:01
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Pour Pedro40, chacun a quand même le droit de dire ce qu'il pense de telle ou telle liste.Une nouvelle fois je vais me répèter: cette liste Alliance Rurale, sur  le papier ce pouvait être une excellente idée, sauf que l'amateurisme a vite pris le dessus, des atternoiements répétés , une absence de communication digne de ce nom, des candidats qui arrivent au compte goutte,quasiment tous illustres inconnus, sans parle de belles annonces vite démenties.Une tête de liste hasbeen arrivant comme un cheveu sur la soupe , faute de mieux, bref tous les ingrédients d'une machine à perdre.

Je n'attaque personne c'est juste le constat de la difficulté à pouvoir avoir, au pied levé une liste cohérente et assurée d'avoir des élus pour être efficace.
Oui, hélas , le sort de la chasse française se décide depuis un moment au niveau européen, mais encore faut-il avoir le niveau pour se battre à ce sujet comme d'autres . Les élections européennes sont plus importantes que certains veulent bien le dire et la chasse n'est pas le sujet essentiel de cette élection qu'on le veuille ou non.Je suis chasseur acharné depuis des décennies mais je ne me vois pas mettre mon bulletin pour une liste qui n'a aucune chance d'avoir un élu ,quand bien même elle aurait envisagé d'essayer de défendre ma passion.

Soyons sérieux .

Réponse de Pedro40 01 n° 43/56
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 23:41
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Orion on a déjà eu l occasion d échanger un petit peu et je ne vais pas te mettre un ?si on pense différemment, tu as raison de dire ce que tu penses ce n' est pas le problème  , je pense que tout le monde a compris ton point de vue et le mien ou si tu préfères votre point de vue et le nôtre. C était ma dernière intervention sur le sujet je ne vois pas ce que je pourrais rajouter sauf qu avec 37 listes il va manquer des voix a tout le monde  . Sans rancune aucune 

Réponse de Orion33 01 n° 44/56
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 08:11
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Pas de soucis Pedro, aucune rancune de mon côté, juste des échanges avec des personnes aux avis divergents .

Réponse de a.simon 04 n° 45/56
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 12:35
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Bonjour. Je vous lis tous les jours et je vais quand même mettre ma petite pièce sur l'édifice.

Je constate que malgré la motion qui avait été votée l'an passé "à l'hunanimité" par toutes des FDC de nouvelle Aquitaine + certaines d'Occitanie, ben, il y en a certaines qui se dégonflent. C'est juste l'effet de la politique qui prend le dessus sur la passion. Je constate que la FDC 33 avec son président bien plus politicien que chasseur, qui tient un discours quand il est chez lui, tout autre de celui qu'il tenait dans les hautes instances de la FNC... Ben lui, il énonce ce que l'on sait déja, mais par contre, ne donne aucune directive. Quand à la FDC 47, ouais, c'et bien, chaque Pdt d'ACCA va envoyer un courrier aux Maires puis aux politiques ; je crois qu'il rêve le Monsieur ! Les politiques ne nous attachent de l'importance (toute relative) que quand des élections approchent. Bref, on a signé une motion que l'on ne va pas metrre à exécution à part dans le 40 et le 64; Cela prouve une fois de plus que nous ne sommes pas unis pour les mêmes causes, malgré ce qu'ils peuvent en dire.

Je n'ai pas oublié (comme d'autres), qu'en période de confinement COVID, certains départements dont le "47" n'ont pas hésité de relever que la palombe était nuisible (même pendant la migration automnale...), pour pouvoir continuer à chasser. Une abération ? Non du foutage de gueule ! Pendant que certains plus au sud avaient tout plié, certains continuaient à chasser le nuisible ( sur les cultures et non dans les bois bien sûr!) .  D'après ce qui m'a été rapporté, certains en ont bien profité  pour faire des provisions pour quelques hivers. Donc, la solidarité entre FDC du grand sud-ouest, permettez-moi d'en douter. Advienne que pourra, notre avenir est tracé à l'encre rouge. Pour ma part et pour mes collègues, fini les opérations de service public, suivi sanitaire de la faune sauvage, les battues au sanglier. Je suis même fier de la position de ma fédé avec qui, je n'ai pas toujours été d'accord ! "A m'endonné", ça va poser quelques problèmes et justement, je souhaite qu'ils empirent. C'est quand ils se retrouveront dans la mouise, que les hautes autorités se rendront compte du rôle du chasseur dans la nature. 

Adishats eta ikus arte. 

A. simon

Réponse de DD24150 00 n° 46/56
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 14:05
Titre: RE: Décision du conseil d’État

En effet a.simon nos dirigeants ont la tête dans la politique, aussi je pense qu'il serait important d'alerter Jean Lassalle sur les dangers qui attaquent la chasse pour qu'il en informe le président de la FNC, un certain Willy Schraen !

Réponse de esparbe 64 05 n° 47/56
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 14:42
Titre: RE: Décision du conseil d’État

DD, lassalle il est là que pour exister, l'alerter il y a longtemps qu'il est au courant,  pour bien le connaître je sais de quoi je parle, un jour il est contre les écolos (Vallée d'aspe), aprés il est avec (vallée d'ossau) du vécu et vu, alors comme " bire camise"  il est à l'image de son mentor, du politique pur jus, rien à attendre de ces gens là, c'est mon point de vue, mais je crois ne pas trop me tromper, j'ai un peu de vécu.

Réponse de Bandy6464 02 n° 48/56
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 18:54
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Salut tout le monde il va falloir qu’on ce bouge tous ensemble c’est pour ça qu’il faudrait qu’on soit solidaire pour une fois entre chasseurs et agriculteurs pour dire stop . L’arrêt de la chasse au grand gibier  et ESOD est notre seul solution je pense pour ce faire entendre et pourquoi pas la chasse tout cours pendant quelques temps il faut maintenant montrer de quoi on est capable c’est pour sa que je demande à tout les chasseurs de France de voir avec leur fd pour rentrer dans ce mouvement la politique il en faut peut-être mais la on a plus le temps d’attendre il est peut-être déjà trop tard mais temps qu’il y aura une lueur d’espoir moi je me battrai cette une chasse magnifique que j’aimerais encore pratiquer et montrer a mes enfants panser bien qu’il ne vont pas s’arrêter la et réfléchissez bien c’est bien le mode de chasse qui est attaqué et non la chasse alors les chasseurs de palombes au filet ne vous croyez pas l’abri on est tous dans le même sac et les autres chasse aussi ne sont pas a l’abri on est tous des passionnés et j’espère juste qu’on ne va pas attendre début octobre pour savoir 


Réponse de DD24150 01 n° 49/56
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 20:01
Titre: RE: Décision du conseil d’État

Esparbe, c'était une boutade pour dénoncer le manque d'assiduité à son poste du président de la FNC qui souhaite s'engager dans une carrière politique alors que la chasse est en grand danger.

Je ne pense pas que les deux soient de nature à l'aider à trouver des solutions pour pérenniser la chasse dans sa globalité.

Chez nous il se dit qu'il ne faut pas "courir deux lièvres en même temps".

Réponse de esparbe 64 01 n° 50/56
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 21:07
Titre: RE: Décision du conseil d’État

DD, oui une boutade, je n'en pensais pas moins, mais ce que j'ai écrit c'est vrai, c'est pas une boutade, quant à l'autre" grande gueule " il  peut continuer sur RMC, il n'est bon quà çà et encore. Tu as fais bien de le préciser ou cas ou certains auraient pris tes propos au 1er degré. Les miens ouvriront les yeux aux non voyants. Bonne soirée à toi

Réponse de esparbe 64 01 n° 51/56
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 21:10
Titre: décision du conseil d'état

Recti: Tu as bien fait, j'avais écrit en un peu vite

Réponse de codor64 02 n° 52/56
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 21:43
Titre: RE: Décision du conseil d’État
C'est triste de rentrer la chasse en politique pour une minorité qui nous enmerdes
Réponse de DD24150 00 n° 53/56
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 06:52
Titre: RE: Décision du conseil d’État

C'est qui la "minorité qui nous emmerde" ?

Réponse de codor64 02 n° 54/56
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 08:58
Titre: RE: Décision du conseil d’État
Les associations animaliste
Réponse de esparbe 64 01 n° 55/56
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 09:12
Titre: RE: Décision du conseil d’État

chihuahua et compagnie

Réponse de Orion33 01 n° 56/56
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 14:00
Titre: RE: Décision du conseil d’État

En priorité, la LPO, FNE, l'ASPAS, très influents et avec des dossiers structurés et techniques et surtout qui savent parfaitement nous démolir depuis le temps.Très efficaces  et bien plus dangereux que les pseudos protectionnistes très "chien-chien à sa mémére".

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...