Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 204 visiteurs sur le site dont 25 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
travaux à prévoir pour 2025 : supprimer les appeaux fixes, pour les remplacer par des volants, filets supprimés , c'est le tour des appeaux fixes l'an prochain, qui prend le parie
Salut à tous,
Ça fait vraiment plaisir de voir autant de projets en cours et de lire vos échanges passionnés. Vous me donner des idèes, une touche rafraichissante dans la déco intérieure serait la bienvenue.
J'espere aussi que la météo sera clémente parce que jusqu'ici il pleut il fait beau, ilm pleut il fait et encore et encore. Difficile de prevoir quoi que ce soit.
Bon courage à tous et au plaisir de suivre vos progrès !
bricolage a la maison ce matin pour construire la volière en hauteur, ce weekend petit coup de peinture au petard et jeudi on installe tout cela
David 47 une volière en hauteur c'est a dire? En haut d'un arbre? Possibilité de voir des photos ça m'intéresse. Merci
la voliere est peinte ce soir. jeudi on installe tout cela, elle en haut de notre pylone antho 40, je te ferais cela
le soleil est revenu, on va enfin pouvoir bronzer
Demain j’attaque du travail à l’atelier, je vais faire des caisses individuelles pour remiser les palombes aux pied des arbres.
Bonsoir,
Ces dimensions sont correctes, ce sont celles que j'ai donné aux caisses fabriquées pour le fiston.
Pour la hauteur, tout dépendra comment les palombes sont fixéees, afin que la queue ne touche pas le "planché" de la caisse
Pour ma part, je laissais dehors sur la mécanique remonté à 2 mètres avec un "chapeau" (la "capère") qui protégeait l'appeau, de la pluie et de la hulotte! La ficelle de montée/descente était attachée avec une noeud (détache rapide) au bas de la mécanique. Je n'ai, en 40 ans, aucun appeau touché!
(si tu as vu le film sur "Saisons" ""les chantres de la palombe""" de Patrick Glotin, tu pourras voir ce type de protection!)
Merci Lou pour ta réponse.
Non je n’ai pas vu ce film
Pfiouuu et voilà le travail du jour.
Chasseurs 64 longueur 60 largeur 55 tu peux les diviser en deux pour te faire des cages doubles
C’est pour les palombes, perso je trouve que la taille est bien, si elle se débat pas de risque de s’abîmer.
Première couche effectuée ?
Les prévisions étaient bonne pour cette après midi donc direction la cabane pour une bonne séance de rotofil.
Je me suis sorti de l’atelier pour aller m’arroser à la cabane aujourd’hui
la voiture est prête pour 2 mains, journee cabane pour finaliser la voliére
on a bien bossé a la cabane aujourd'hui, bien mangé à midi et bien transpiré cette aprem, une bonne bière en débauchant
Encore une journée rythmée entre les éclaircies et averses, j’ai pas de bol pour les travaux.
Je l’aime déjà ce VV.
Nous broyage des branches...
suivant le résultat des élections , élaguage estival, fait par le patron ou l'ouvrier, à partir du 1erJuillet
la volière en hauteur est presque terminé, la cabane avant un grand besoin d'être retapée, tout le coté droit et le devant refait. Je vous mettrai des photos de la volière
enfin un mec qui bosse
La voiture est chargée, la remorque aussi.
Salut les palous,
bonjour les palou, ce matin ramassage d'une grosse remorque de mousse pour couvrir le garage, couverture dans la foulée, pour 2 voitures, ensuite fin de la restauration de la cabane en hauteur qui a été bien grignoté par les fourmies, si vous avez un repulsif? Demain matin peinture au pistolet de tout ce que l'on a modifié cette année