Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 152 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Des milliers de palombes mardi et mercredi dernier sur la commune de giou de Mamou! ,également beaucoups de palombes des milliers aux barrage de st Étienne cantales.
Au dire d’un collègue mercredi beaucoup de grives en migration retour
Lundi à St martin valmeroux (15) à partir de 15h30, des vols descendent la vallée pour aller dans un dortoir : 100, 120, 170, 200, 250, 300.
aujourd'hui 1200 palombes vers vézac 15
Bonjour vu ce matin deux vols en retour 300 et 400 ,moins de présence sur mon secteur il me semble
Si sa remonte ?
Chez moi c'est des nuages de palombes qui sont stockés parfois ils y a 7a8 vols qui se posent sur le même bois et comme il y a pas assez de place ça va un plus loin s'empiler
Sud cantal des milliers aujourd'hui, secteur marcoles, roannes st Mary...
Alors elle en est où la migration postnuptiale en janvier ? Faut qu'Olivier il remette les comptages du N vers le S. ;-))))
Cette après-midi, vu 4 vols différents sur le plateau, malgré la neige et un -3.
Hier colombin mon frangin a était voire la ou il c'été vue 2800 palombes , bien foutu l'endroit à l'abri fu vent , bois de chenes et de peuplier et pas une palombe , elles se sont sans doute déplacées un peu plus bas je suppose , parceque plus haut ca donne pas envie en se moment bien froid et tous blanc... .
Aujourd'hui encore plus , j'ai jamais eu un hivernage comme ça. Il y en a partout sur la commune.comme tout est blanc et gelé, les palombes doivent manger du lierre ? elles peuvent pas manger les glands ....
Je les aient justement observer cette semaine dans du lierre juste en face de la baie vitrée.
Ce matin -6 un manteau blanc de casi 10 cm et des palombes qui roucoule un peu partout
Ce matin, migration, très beau, -9 au lever du jour, peu de vent, il fait bon au soleil.
Ce matin
Ce matin, beaucoup de vols mais petits.
Moins bien qu'hier en nombre de vols, mais un peu plus gros en moyenne
Belle matinée, ça passe très haut en majorité. Pas des vols énormes, mais nombreux .
Moins bien aujourd'hui
Bonne matinée, ça vole très haut.
Bon petit rush pour chez moi ce matin
30 vols pour 3764
125 de moyenne maxi 700
Aux poste d'obervation 8h00, 13hoo.
Brouillard sur le plateau ce matin, du coup j'observe sur meymac.
Enorme vol de grues en remontée de plus de 2000 en une seule cordelée de plus de 1 km de long , dans un vacarme énorme, il y a 1h soit vers 20h en sud ouest dordogne.
Tu avais une lanterne André ?
Même pas Domi, on les voyait très bien , dans le ciel étoilé, le début de nuit n'était pas encore très noir, et avec le vacarme on ne pouvait pas les rater, et Sainte foy la grande est une petite ville , mais les éclairages des entreprises et de la ville , amènent aussi un peu de clarté dans le ciel . c'est quand même la première fois que je vois une cordelée aussi longue . et pas en V .
se matin : 45,40,14,75 palombes total : 174 palombes observ 8h15 / 12h30 .
-6 en ressenti jusqu'a 9h00 ensuite le soleil réchauffe.
Migration nulle ce matin ,sans doute à cause des brouillards plus bas...
En effet très très peu ce matin
5vols pour 159 palombes
Espérons mieux demain