Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 28 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Legitan , pas de problème , j'ai bien précisé peut être pour pma ,
Deuxième coup de pied de recentrage......Euh, sinon en janvier vous travaillerez à la palombière ou pas ?
bonjour les palous, je suis a la recherche de bache pour faire un couloir de 100m, si un de vous a un tuyau, pour clore les cotes. Il y a la bache verte épaisse que tout le monde met dans les massifs pour éviter que l herbe ne pousse, mais elle est tres chére. Merci des conseils les palous, on mettre un peu de fougère pour casser la forme bien sur. Amicalement david 47
.
.
.
DAVID47,
Raproche toi de millieu agricole de par chez toi, je crois savoir qu'il y a des lieux de colecte pour les baches d'ensilage usagé, sa peut faire t'on bonheur.
.
.
.
Salut moi je met du pare pluie que les charpentiers me donne à la fin des chantiers on se rends des petits services.....
comme tous les ans en chassant la bécasse, je fais le tour des cabanes voisines et hier je me suis fait baisé ,
Pour ma part j'attends...
plus personne travaille, c'est bientôt noêl
moi je travaille dans ma tete
614 je rebondis sur ton message n.16, réduire la voilure, cette saison on avait mi la grande voile en augmentant la capacité t appel , le résultat a été le même. Et on va même en tomber ou en déplacer qui ne servent pas. Je m emmerde a faire une belle taille tous mes ans un superbe tapis et pour la saison a venir on va laisser pousser juste le passage des appeaux et autour. Le plus naturel possible. Et surtout laisser pousser autour de la cabane, et même la baisser un peu. Bref toujours des Idées. Bonne réflexion les amis palous
Bonjour David....et les autres..
une mine d or que tu as la, lorsque je chassais dans le bas du 47 limite landes j avais récupéré pour faire 350 m de couloir de vieux tube de serre.
.
.
.
David47,
On ne peux comparé une chasse tir posé et chasse filets au passage dans les chênes, la préparation n'est pas du tout la même.
De plus cette année avec se vent de S S/E pendant toute la saison il ne falait tenir que devant, chez moi dans mon trous sa na pas etait évident vu qu'elle rasaient les cimes des arbres
Vue que j'ai un peu de recul sur ma chasse maintenant, je sais quels appeaux marche et ceux qui ne marche pas, c'est pour cela que j'ai dit (réduire la voilure).
J'ai la chance d'avoir un bois qui chasse tout seul sans appeau a moin de cent métre derriere et c'est lui qui fait ma chasse et chez nous pas de fusil.
Toi, en hauteur, je ne peut te donner de conseil sans avoir longuement observé le comportement de la palombe sur t'on bois quand tu fait appeau, une chose est sure, celui là vas marché a un moment de la journée comme les faire partir a un autre moment.
Il n'y a pas de science infuse vue qu'il n'y a pas deux chênes identique.
.
.
.
john fait gaffe avec le toit, il annonce pas mal de coupure de courant pour l'année à venir, à part çà c'est vrai qu'il y a du gaspillage, les gens sont riches ou c..s, David, john a raison il faut tailler mais pas tout au même niveau, çà fait moins terrain de golf , c'est plus naturel, afin à mon avis et tu laisses les repousses qui ne gênent pas , moins de bouleau, tu coupes l'hiver assez bas et l'été tu ne fais que quelques retouches, j'ai fait çà l'an passé impeccable, quant tu es seul et un peu âgé, il faut réfléchir, avant 15 matinées de taille l'été 4 cette année, et le poste n'avait jamais été aussi joli, 614 sait où il se trouve, juste aprés les ronces
Bon en principe c'est ok, on doit voir le proprio début 2023 pour lui préciser le lieu ...content et un peu inquiet sur le taf qui m'attends mais c'est pas à presque 76 ans que je vais renoncer (!) bon on va y aller doucement quand même, faut commencer à démonter puis ensuite on trimballera tout et il y aura plus qu'a remonter...ce qui a de bien c'est que j'ai finit de m'emm... sur le canapé! Hi hi.. j'ai eu beaucoup de mal à dormir là nuit passée ??,,
bonne journée pour moi elles seront toutes bonnes dans l'an qué ben.
roro desole de te demande cela mais tu as change de poste il y a 3 ans non, que se passe t il?
David, il se passé que les palombes me fuient...mais que je me laisse pas abbatre pour ci peu et donc que je les poursuit!
David, Roro , c'est le gitan de la palombe, il déplace sa caravane très souvent, il fait comme les palombes et les lièvres roux,
Il migre .........lol d'ailleurs Roro , combien de cabanes montées et démontées ?
Je te souhaite le meilleur pour ton futur poste.
André ce sera ma 5ème en 15 ans, c'est pas mal mais on peut faire mieux bien sûr...
Et moi je suis dans le même bois ,( juste déplacé de 80m après la tempête de 99) depuis 1985
38 saisons au même endroit . avec des saisons plus ou moins bonnes , j' ai juste modifié le placement de mes appeaux et le type de mécaniques , et aujourd'hui je suis très satisfait de mes décisions . Je te souhaite la même chose !!
Il en est passé quelques unes depuis ce temps là !!
André, perso au bout d'un moment j'en ai mon saoul de voir le même ciel vide...donc je change de coin histoire de varier le cadre et pour voir si le ciel s'obscurcie...mais avec ce foutu vent!
Ceci explique celà, et je te comprends tout à fait. C'est vrai que tu n'as pas la chance que nous avons en Dordogne de voir défiler des milliers de palombes .
Je trouve même que tu es plus que mordu ,et bravo .
André
Miladiou, à partir de 2000 çà fait des milliers, je n'ai pas dits des centaines de milliers, mais de 30 à 50 000 oiseaux en 1 mois sur un couloir d'1 km de large , c'est le minimum chez nous en dordogne . Tout dépend comment se font les comptages, entre vues et chassées , il y à une énorme différence .
Allez ce matin , travaux dans Bergerac , perçage d'un mur en pierre pour qu' EDF passe ses câbles.
Bonne journée au chaud à tous
30000 à 50000! Je l'ai ai pas vu en 15 ans! Et pourtant j'y voyais a plus d'un kilomètre avec les jumelles...
pff ...André ne me dis plus ce que tu vois sinon je vais encore être obligé de déménager !
bonne journée
roro surtout ne déménage pas chez nous parceque dans trois ans tu dois changer à nouveau, andré pourquoi l"EDF passe des câbles, un c'est assez, avec toutes les restrictions annonçées, il travaille pour rien
C'est pour installer les compteurs Linky dans un immeuble .
Ils devaient venir lundi, et ils sont venus vendredi , donc ils ont fait le trou , j'y suis donc allé pour rien .Mais pas grave , ils ont laissé le chantier nickel .
reste à raccorder les lignes interieures des apparts .
Et Roro, le mieux c'est que tu investisse par chez nous , et tu vas en prendre plein les yeux , même si elles sont très difficiles à poser .
Tu achète bois avec palombière et une maison a proximité, et tu passes tes vacances d'octobre dans notre si joli Périgord !!!!
bonjour
André, sûrement pas parce que :
1 j'ai pas d'argent a jeter.
2 j'aime trop mon Aude pour aller me perdre dans le Périgord même si il y a de bon fromage, (ici aussi il y en a)
3 si je voyais trop de palombes comme chez toi, je crois que je finirais par trouver cela tellement banal que j'en perdrais la passion...des fois vaut mieux rêver que se décevoir...
4 bon ceci étant en déménageant (démonter et reconstruire la cabane)+ démonter les potences et refaire la chasse, tailler ect,,,ect...c'est le plaisir pendant 10mois, alor qu'acheter un truc tout fait par quelqu'un d'autre pour moi c'est perdre les 4/5 du plaisir.
voiil voilou mon ami , bonne journée