Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 210 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Et au lieu de la raquette un rouleau avec un patin à ressort qui libère le rouleau en même temps qu on actionne la mécanique ??
DD24150, 2 petits truc qui ne me convienne pas trop , vos balanciers ne montent pas assez haut pour déséquilibrer les pigeons et pour qu'ils puissent se mettre dans le bon sens , vos trous pour passer l'entrave doit être plus en ar ou alors faire comme a dit LOU allonger la palette avec du fil de fer ,aussi a savoir comment vous voulez que les pigeons volent , soit a la retombé du balancier soit en maintenant vos balanciers vers le haut pour prendre plus de hauteurs au dessus des branches , de toute façon 2 pigeons cote a cote préfèrent se regarder dans les yeux , bon courage pour trouver la meilleure solution Je chasse avec des long balanciers simple et les pigeons se mettent toujours dans le bon sens, même avec vent contraire
DD24150 envois moi ton mail en mp je te ferai un dessin
Les balanciers se lèvenet à la verticale, là dans cette position c'était juste pour la photo.
Si t'est pigeons ne battent pas des ailes quand tu les actionne comme la photo deux c'est que t'y a mis des autruches dessus :)
Lâche bien tu la ficelle d'un coup une fois qu'ils sont a la position souhaiter(pour que leur descente soit rapide,ce qui les fais battre des ailes)
En effet lynx je ne lache pas la ficelle d'un coup, j'accompagne la descente comme avec mes pompes qui elles fonctionnent à merveille.
DD 24
Il vient de là ton souci
Quand tes palettes redescendent, tu ne dois pas retenir la ficelle, tes pigeons en battant des ailes vont eux mêmes la freiner. Ils auront vite fait de piger même s'ils se mettent une ou autre fois en suspend
Mets éventuellement un amortisseur ou un ressort sous la palette pour que la palette vienne pas taper quand elle arrive en bas
Pour ma part, j'avais des palettes de 1,20m actionnées par des machines et jamais eu de soucis
je remonte ce post tres interessant
apparemment les paloumayres s'en "balancent" maintenant !!
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...