Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 76 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Banitcho, tu parles de nicheuses, vous avez trouvé des nids ou des poussins pour le confirmer???
Oui plusieurs fois depuis 5 ans. Œufs et poussins.
Ok.Vous n'avez pas eu la possibilité de baguer des poussins???
Tu sais ici on vit pas avec se genre de trucs.. jusq a maintenant personne savait non plus q on avait des palombes.
Dommage,je parlais au niveau scientifique, c'est toujours très interessant de savoir que des bécasses nichent dans certains coins de France.Il n'y a pas que la chasse comme objectif et heureusement .L'OFB sait parfaitement intervenir et rester très très discret/
Mais bon, pas de soucis, disons qu'on a jamais abordé le sujet!!!!!
Bonsoir.
Première bécasse vu dimanche.
bonjour content devous retrouver...
et oui moi aussi surpris de lire que les premieres becasse sont arrivée alors du coup!! faut que j organise mon planning entre la palombiere et la becasse!
mais vue la fraicheur matinale et le changement de lune cela ne m etonne qu a moitiée
bonjour a tous ! tu as bien raison banitcho mes chiens ont levee le premier oiseaux de la saison est comme je j'etait surpris elle a filer les nicheuse se reproduise bien sa va en hauteur .moi je suis en zone montagne pyrenee orientales bonne saison tous
1er becasse levé hier en plein Périgord noir
1er becasse levé hier en plein Périgord noir
Levé la 1ére hier matin. Du moins le chien et comme d'habitude à cette période, intirable ( les feuilles) et introuvable comme d'habitude.
Pas grave , on verra la prochaine surtout que ces éclaireuses ne veulent absolument rien dire ni augurer d'une belle saison.Mais le plaisir est toujours le même, malgré les années.
Dit moi, les premières qui tombent tu te fait pas trop chier de les trouver... elles sont pas dans le sale.. mais plutôt bord de piste, chemin, pâture...par contre pour les bloquer.. sais autre chose.
bonjour banitcho je vois que tu connais la musique le seul soucis ici ses l'eau qui va manquer certaine source sont tarie ses un desastre jespere qu'on aura la pluis bonne saison a toi
Pour Banitcho,
Détrompres toi , elles ne sont déjà pas vraiment en bordure pour certaines.Après il y a toujours les piafs tombés au lever du jour en bordure de piste, ou en angle de haie. .Mais les soupières même à cette période sont de plus en plus rares , je suis convaincu que les générations évolues et deviennent de plus en plus sauvages et pièteuses, même pas encore cantonnées, mais perso je ne m'en plains pas, au contraire..Après le gros soucis c'est l'environnement encore bien feuillu, placer un coup fusil efficace relève de la gageure.
Hier j'ai préféré m'abstenir.
Sais vrai, sa fait ch... ces feuilles et limite dangereux qd elles jouent a la bécassine... faut avoir un œil sur la chienne.
Bonne bourre à toi aussi fliper !!
Ce matin un collègue en a levé une dans une piece de vigne basse 2 fois
Bonjour à tous
Moi tour d'une heure ce matin avec Nala et Sansa (5mois) pour voir si on trouve un faisan ou une caille
Au bout de 30 minutes Nala se fige et Sansa patronne. 2 minutes d'arrêt et tout a coup une caille se lève dans le soleil, je lève le fusil à moi l'arc en ciel dans les yeux pim et pam tout à côté.
Vivement les premières dames car cette petite braque me plait beaucoup beaucoup.
Connexion impossible ce matin sur chassadapt ?! Et vous ?
Bonjour à vous tous, sur le 01, je vais faire ma première journée mercredi a 1000m....on verra bien si les premières sont arrivées ce week end ! bonne saison a tous.
jean pierre
bonjour
lever la première dans le jura samedi matin
Bonjour à tous.
Pour COPI64, le site est peut-être en maintenance.Përso j'ai reçu un SMS me prévenant qu'il faudra se connecter avant le 15/10 à 16 heures car maintenance le WE du 16-17 Octobre.
Sinon, saison ouverte ce matin.Excellente prise au vent du breton, face à un replat de genets en bordure d'une repousse d'accacias .Un peu de tricotage ( déjà), mais le chien connait son boulot.Bloquage contre une vieille souche.Une jeune précoce de 305 grs.
En revanche les bois sont secs, très secs, on évite au moins les faucheurs de cèpes mais les bécasses ne vont pas se cantonner totu de suite. Toujours un joli passage de palombes ( grosses comme des hirondelles), enfin des grues qui n'attendent pas Noêl pour migrer et belle présence de tourdres. D'ailleurs demain je vais faire chauffer les canons du fusil histoire de constituer quelques brochettes.
Salut a tous ;
Premiere becasse nord gironde...
1er arret ce matin..... mais la belle est partie en douce sortie1h30
Un pairon se matin !!! En faisant le tour des cages à fauves... dur dur au petard 22lr..Hihihi.
2 becasses levées hier avec les courants sur la côte girondine à la domaniale
Sortie à vide ce matin, mais que les bois sont secs.Rien pour garder les 1ers oiseux ne serait-que 2 jours.
Ensuite un tour aux grives , pas grand chose, celles des 2 derniers jours ont repris leur voyage.Quant aux palombes en levant bien la tête et avec des jumelles ont pouvez voir les vols passer!!!!
Ici aussi elles ont foutu le camp toutes ces grives, rien à voir avec se w.end. il arrive quelques vols de quines ( mauvis) et des pinsons.
hello maikko a levé 4 fois la meme bécasse elle nous a fait touner en bourrique trop bien , bizarre c'est de bonne heure por le département
bani
ça fait tot pour les mauvis , non?