Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 22 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Oui j'ai vu qu'il y avait du Stargi T33 sur Amazone...mais il est epuisé! Idem ailleurs.
et la compo elle est illisible..
A quoi ça sert que René DUCROS se décarcasse si tu nécoutes pas mon cher Roro. S'il n'était pas épuisé tu penses bien que je le commanderais à Amazon avec un port ridicule. Raison pour laquelle je le commande à Comet. Le coût du port est certes aussi élevé que celui de l'aliment mais quand on aime on compte pas.
Pour ce qui est de la compo, pas la peine de te casser la tête, même en la voyant çà m'étonnerait que tu puisse fabriquer l'aliment en te procurant luzerne, soja, etc... Comme je l'ai dit, un aliment interchangeable est le pintade/pintadeau que tu trouveras sans doute localement (puisque le Languedoc est plus près que le Gers ou le HR de l'Afrique -paradis des pintades- non ? hi !)
Donc, selon moi, soit tu trouves localement un bon aliment palombes/pigeons soit ... eh bé, j'ai déjà dit le reste.
Ok.
Lynx tes palombes qui reproduisent, les couples sont ils séparés ou tu les a tous dans la même volière ? Merci
Roro les couples "reproducteurs" sont ensemble dans une même volière.Il n'y a pas d'intru avec elles, pigeons ou autres palombes non accoupler, ni jeune de l'année.
Bonjour
est-ce que quelqu'un a déjà essayé de surveiller les nichoirs avec des mini-caméra ? pour éviter de rentrer dans la volière et déranger les couples ?
Si oui, quel type de caméra svp ?
Je pensais mettre des petites connectées en WiFi, ainsi depuis la porte, sans rentrer, on peut visionner.
Il y en a à des prix abordables (moins de 30€).
Merci pour vos retours.
Salut Nico, celle ci a l'air par mal on y voit même la nuit... en plus l'installation est fastoche vu qu'elle est avec un aimant.
Salut Roro, en forme ?
Oui c'est ce style, mais elle ne tient que 8h en autonomie, c'est souvent le problème de ces gadgets !
C'est celle que tu utilises ?
Nico la santé on essais de la maintenir.. je n'utilise pas de caméra d'autant que j'ai donné tout mes oiseaux à un Palou du Tarn...dans l'Aude la palombe on la voit de février à début septembre...donc j'abandonne .Heureusement il a des supers palous qui m'ont invités en octobre...donc en octobre je vais faire la migration comme les palombes italiennes :=)))
A propos tu dois te raprocher de la retraite non?
Nico je t'ai trouvé celle ci mais va falloir l'orienter face au sud...https://flashventes.com/products/camera-de-surveillance-solaire-exterieure-autonome?gad_source=1&gbraid=0AAAAADM5j5L6K1ZBnmiGEpAAt0AGvtUwY&gclid=Cj0KCQjwkN--BhDkARIsAD_mnIrnuaIEHOh5jRLiHedxkGbGTIWi-iCMWcVAQA4HSgu1QWoduxAXPPwaAjFmEALw_wcB
Bonjour vous avez quoi comme nid pour les palombes ? Moi des petits cageot 20cm par 30cm mais ca fait plusieurs fois qu'elles me fond le nid dans un coin et elle le monte tellement que les oeufs ou les petits tombes et son foutu donc je cherche des solutions merci
Des nids ronds en terre cuite.
Je me suis fait des caisses en bois 30cm x 30cm et 15 à 20 de haut : nikel !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "elle le monte tellement".
Salut je mets des caisses de vin en bois (taille six bouteilles) en enlevant 5cm de hauteur sur le grand coté pour ne pas qu’elles écrasent les œufs en s’installant. Je visse un liteau qui dépasse en dessous comme perchoir. Elles ont l’air d’apprécier car la reproduction marche bien et c’est facile à nettoyer.
Ok merci a tous. Nico64 elles rajoute beaucoup d'aiguilles en hauteur 10cm ducoup ça me fait un trou sur le devant du cageot et les oeufs et les petits tombes dedans
OK Julien, je comprends mieux !
Moi je met de la paille dans les caisses et très peu par terre.
En gros, je leur fait déjà le nid, et elles s'en rajoutent un peu si elles veulent.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...