Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 185 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Le mieux, trouve du fumier de lapin, de pigeons, de poulets, bref un truc qui pue, tu fou ton piège dessous un ou deux jours entier ensuite tu le ressort et tu le remet en place.
Bon hervé, c'est pour toi aussi:
Un seau, un peu d'eau, et du cadavre ou des tripes en tous genre, tu laisse macérer jusqu'à temps que l'odeur devienne répugnante à en dégueuler sur place, sa devient liquide, c'est à point, tu asperge tes pièges avec, l'odeur de ta bestiole, et ton odeur corporelle aura totalement disparue, et l'odeur de putréfaction attirera la vermine.
C'est du vécu, sa marche, c'est un ami garde chasse et piégeur sur une communale qui m'a donné l'astuce.
Bonjour à tous ,
bonjour,
Il n'est pas facile d'atrapper les renards, surtout les adultes.
Toutefois certains se font avoir des fois que l'on compte sur les doigts d'une main pour une année!
Un appat vivant au milieu de la cage serait la solution idéale, seulement il faut de temps en temps nourrir l'appât. Le renard sent l'homme et moins celui-ci s'approche de la cage et plus goupil risque de se faire prendre.
Pour ne pas être obligé d'aller souvent près de mon installation j'y mets des oeufs de canne et j'arrive à avoir des résultats.
J'ai aussi remarqué que la cage installé contre une souche, un arbre, un mur de pierre, mais pas au milieu de tout et de rien à plus de chance d'être fonctionnelle.
Quand j'étais gamin mon grand-père pour attraper les rats ramassait les toiles d'araignées de la grange avec le piège pour enlever l'odeur de l'homme, cela pourra t'être utile pour toucher tes appâts, enfin peut-être !
Courage avril/mai arrivent chaque année.
Merci beaucoup pour tes conseils !!!.Je vais les appliquer dés que je rentre chez moi .
Le mieux pour le renard c'est le collet.
Bonjour à tous .
Non je me frotte les mains avec un peu de terre et je pose.
D accord . J ai mis des triples de canard sur la palette de la cage a renard et j ai mis la tête devant l une des portes de la cage mais le renard viens me les manger sans appuyer sur la palette je ne comprend pas ...
Salut Math 47.
Donc si j ai bien compris j enlevé mes deux pigeons et à la place je mes mets appat comme des triples mais je me poser une question est ce que je prendrais le renard si je mettais un petit nid de poule avec des œufs ?
Bonjour,
Math je pense que tu va intéresser plus martre et fouine avec les œufs...après si le renard vient manger tes tripes il faut en mettre de façon "enterré modérément " qu il puisse gratter et chercher un peu et après autour tu lui dispose 2 ou 3 pieges " billard à lacet" sa fera style piegeage tas de fumier.. sur YouTube tu devrais trouver tuto pour explication..... le piegeage c est top ta persévérance va payer.
D'accord mais je n ai pas encore acheter des piege a lacet mais qu' une cage a renard mais la commande vas bientôt se faire
Merci pat64190 pour le mot de la fin ça me fait plaisir
Duc j ai mis des œufs de Cannes avec mes deux pigeons en hauteur (un des deux pigeons c est mis à couver mes œufs de canne n importe quoi !??) et j ai l'essor comme ça avec les triples en dehors et dans la cage on verra bien ....
Math tu es agréé ou tu fais chez toi?
Je suis piegeur agréé mais la je m' occupe de la parcelle de mon voisin et de la mienne ou le renard fais ces trajet
Il y avais pas que des renard mes des ragondins bon ça s apprends vite le piegeage du ragondin j en suis à 88 prises en l espace de 4 mois .
J avais déjà attrapper il y a 8mois un énorme blaireau (que j ai relâcher car categorie de relâche) mais j aimerai bien faire mon premier renard cette année
Moi je te dis respect pour tes prises de ragondins j espère que tu le fais savoir auprès des agriculteurs un Merci fait toujours plaisir. Ici on peut se rapprocher de l associations des piegeurs pour avoir des prix référentiels et c est pas négligeable.
Merci pat64190 ça fait plaisir des remarques comme ça .ton idée est bonne mais je me suis déjà renseigné est dans mon département on a pas le droit de donner un petit quelque choses aux piegeurs c est fort dommage mais ne t inquiète pas quand on me demande de pieger une parcelle je piege que si j ai confiance en la personne et que si j ai besoin d un coup de pouce je sais que je l airrai sans problème
D' ailleurs l agriculteur ma offert une bonne cage a ragondin donc tu vois les services comme ça sa fait du bien
Math 47
Tu mets quoi dans tes pièges pour prendre autant de ragondins ?
Et tu les mets sur les couléees ou à coté ?
Salut GPA 64
Ok merci Math 47
Désolé pour le retard
Tkt pas grave tu me diras si mes conseils on marcher....
Bonjour à tous ,
Bonjour à tous j ai réussi à me débrouiller.
Bonjour à tous ,
Bonjour à tous