Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 270 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pour le baguage, ayant eu la chance d'y participer plusieurs années,nous avions des résultats intéressants dans les réserves avec des oiseaux en plus grand nombre moins voire pas stressés, alors qu'alentours les oiseaux étaient très peu nombreux et farouches, résultats confirmé par les chasseurs se lamentant sur la rareté des bécasses présentes .D'où l'intérêt de réserves "statégiques ,dédiées bécasse".
Bonsoir sortie le 23 décembre lèvee une même endroit que la dernière sortie sûrement la même un arrêt dans le vide et ensuite a la relève elle partira au bruit. Et aujourd'hui sortie deux heures sur un secteur pas fait depuis un moment deux seront levés une en bord de champs dans du roncier le chien a l'arrêt en bordure a 40m de moi je commence a l'approcher et la belle démarre tout droit vers un jardin d'habitation pas pu tirer a la relève arrêt du chien elle est plus la. Ensuite la seconde sur une remise pareil bord de champs dans du sale arrêt a vide je part a la relève sur les place bien connu le chien me fait un arrêt aussitôt la belle démarre dans du très sale a une trentaine de mètres je lâche une cartouche sans réussite..mon père a chasser dans se secteur aussi il en lèvera une qui partira au bruit
Bonjour
Bonjour, concernant la profusion de bécasse, secteur ouest gironde, d'après les dires d'un bagueur, permettez moi d'avoir des doutes, je chasse dans le médoc et j'ai de nombreux contacts sur la côte et l'ouest du département. Pour ma part, saison très compliquée, très peu d'oiseaux, la plupart des fantômes.Idem sur la côte, quelques oiseaux mais même comportement. Et c'est général, nous observons et notons depuis de nombreuses années, sur un point stratégique de passée du village où je réside. C'est année c'est minable et inquiétant, au moins 60 à 70 pour cent d'oiseaux en moins par rapport au dix dernières années. Pourquoi ?...
Il y a des disparités sur les territoires....quand les dires s'appuient sur des bilans rendus publics, ça enlève les doutes...plus au sud du Médoc
Bonjour
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...