Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 172 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Normalement le temps va changer dans quelques jours, plus de pluie et chute des températures
On avance en saison, je suis pas sur que ce petit changement de temps ( enfin)mais sans réel froid durable, fasse bouger beaucoup d'oiseaux . Mais l'espoir nous fait vivre!!!
Pas d'eau, pas d'oiseaux, trop d'eau pas d'oiseaux, je pense que c'est vraiment un oiseau sauvage et que l'on est loin de connaître vraiment la migration de ce belle oiseau, il ne faut pas oublier que ça reste un oiseau très discret et si la pression de chasse s intensifie d'année en année je pense qu'il n'y a plus de certitude dans le comportement qu'elles ont, le CEL de Biscarrosse reste toujours avec une très grosse présence d'oiseaux, c'est peut être normal,base militaire chasse interdite ou très contrôlé., Cela prouve que le Sud-Ouest reste une terre d'accueil comme la Bretagne même si on estime une présence légèrement moindre.
Salut à tous
Bonsoir voisin,ici la haute Loire.. Très très peu d'oiseaux vu en Novembre et je n'en n ai plus rencontrés depuis deux trois sorties. Désespérant
Demain je sort on verra bien , j'amène les deux fifilles.
Bonsoir.
Salut, on a beaucoup d oiseaux remisés qui reste en moyenne montagne avec la douceur. Moins de pluie et terrain propice du coup pour la biomasse.
Oui Nicos, entièrement d'accord avec toi.
Hello ; bon comme hier trop de pluie aujourd'hui tampi j vais, debut d'aprem pas trop d'eau, de plus prochaine sortie dimanche.... donc nous voila parti quelque goutte je pars à pied depuis la maison, mais voila que nous avons parcouru quelque centaine de métre que la pluie redouble et j'ai pris une bonne laver cette apres midi... mais finalement la chienne dans du sale et dur en sortie j'avance et là la sorciére prend tout son sens, elle me part à 3 / 4 metre a peine, juste entendu le frottement des ailes, je la vois même pas elle est parti a ras le sol !!!!
On part vers la fuite, la chienne trouve à - de 100 m du depart, son bout de queue en dit long elle avance "trop vite" je verrais au loin partir à la course, trop tard pour moi, on la retrouvera pas.... de retour dans mon bois à coté de la maison la chienne prend une odeur rentre dans le bois et arrêt, je me recul me place et la je la vois au sol tapis, elle se léve mais encore une fois c'est une chevrette..... je suis a 7 becasses qui me partent dans les pieds (pas tiré) et la chienne 4 beaux arrêts sur les bouks..... heu pas tiré non plus lol....
on verra dimanche.
@+++
Ah be tu vois Francky, je vis la même chose que toi. . le chien est plus que confirme à 9 ans,mais j ai plus de bécasses parties au pied cette année que lui en a arrêté..et comme toi,pas d arrêt,pas de tir,je dois en etre à 6
Bienvenue au club "des parties devant le chien", c'est vrai pour moi aussi, beaucoup de bécasses parties au bruit ou après avoir piéter envol silencieux 20/30m devant le chien
Bonsoir , sortie 3h ce matin et 2 h cet après midi ,pas le moindre oiseau a 900 metres altitude dans les monts du Forez...sniff
Salut à tous, 1h30 cette après-midi a côté de la maison. 2 carré de pins de 15 ans distant de 500m et 2 places bouillantes dans chaque carré. Je pense à 2 oiseaux invisibles ! On verra Samedi, 1 vol de grue à 17h
Bonsoir.3 heures dans les bois ce matin.levé une entrevue un peu loin non tirée.et c’est tout.pas mal de pluie.bonne soirée.
Salut, comme prévu journée chasse et sans pause déjeuner.
Bonjour les gars, sortie hier aprem 2 h. Petit rayon de soleil. Des flaques partout. Les chiens en leveront une 2 fois dans une. forterresse. La deuxieme fois je la voie sortir de la zone direction une remise connue a + de 250m. Allez je rappellees les setters pour les calmer et direction la fuite. En plein dedans, elle piete le long d une muraille connue. Elle se leve comme une bombe et bien sur manque pas grave. On la laissera tranquille pour revenir la voir un jour de froid. On y revient cette aprem apres les cours. A+ david47
Bonjour, continuez à narrer vos sorties, vous me régalez et en prime cela me rassure sur mes sorties d'antan...j'avais comme vous un excellent chien qui était souvent servit par un piètre maître! Mais que de bons souvenirs!
Quand je vois le temps qui change, et que je ne vais pas pouvoir aller chasser avant lundi...... ça me met la quinte !
Sortie sous des trombes d'eau hier matin, quand je vois le temps ce matin, j'ai les boules, hier levé deux fois la même qui se laisse pas approcher, elle se défend très bien, futur reproducteur , que d'eau très compliqué à chasser,des arrêts à répétition dans un semi sous la flotte, incroyable le bruit que la chienne fessait en courant dedans et moi impossible de la rejoindre sans faire le point. j'ai toujours entendu dire que les bécasses restaient pas loin des cours d'eau, mais de la a camper dans la flotte.
Bonsoir les passionnés,
Bonsoir à tous
Bravo Théo de rendre hommage l'auxiliaire...car en fait c'est lui qui fait la plus grosse partie.
Une question pour Théo 06 le gilet est solide car j'ai beaucoup de mal à retrouver ma braque noir mais j'ai peur qu'avec les ronces et les aubépine noir sa durer de vie soit limité
Forum de braque j aime ?
bonsoir les gars, je pouvais pas me coucher sans vous parler de mon apres midi. 13h45 au bois avec mon jeune Sam. J'attaque le tour au bout de 2 heures Sam se plante au bord d'un taillis plus de grelot. Je m 'approche doucement et je le trouve plante la tete haute au bord d'un chene. Il casse l arret et cherche autour de moi , il trouve une place bouillante et recasse l 'arret. Bref je me dis une place chaude. Je contourne la zone pour prospecter plus haut , rien. Et je reviens sur ce petit chene du premier arret, et bingo la belle me decolle dans les bottes comme une bombe. Bien sur via le petit chene qui a pri toute la charge. Ras on essaye la retrouver. On change coin pour se rendre vers une zone d' epines noires. Sam trouve bien , elle piete et decole derriere un arbre, pim pam ras. Je rappelle sam qui en revenant m'en leve un autre pas d arret pas de tir. Un pairon certainement. On a recherche plus haut et rien. Il est l heure de rentrer16h45. Merci Sam pour cette belle aprem