Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 42 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
C'est la poisse les épillets !
Bonjour
Elle est au paradis des chiens et des chasses célestes rejoindre les miens ......
Il a fallu la faire euthanasiée , le scanner (1 seul pour animaux dans le département) avait révélé 2 tumeurs cancéreuses , une très grosse en plein dans les cervicales ,inopérable , et la seconde dans la colonne vertébrale avec plein de métastases partout ...... c'était cuit .La pauvrette souffrait trop malgré les cachets anti douleur , le matin pour se lever et aller pisser elle gémissait de douleurs ..... mon neveu et sa femme ont voulu attendre que leur fille (14 ans )passe son brevet , pour éviter le "choc "car elle était fusionnelle avec elle ...
Hier en rentrant de l'examen Bepc , c'est sa mére et elle qui ont finalement accompagné Uska pour abréger ses souffrances , ma petite niéce a tenu a y être ,et a la tenir et caresser jusqu'au bout ....mon neveu lui n'en a pas eu le "courage " , (chacun réagit à sa façon hein ... ) mais ma petite niéce là j'ai été surpris car c'est très dur , Bravo à elle et a sa mère ....
Justement pour en revenir à notre discussion plus haut, sur le remplacement immédiat de notre animal de compagnie ou de chasse , chien ou chat ect ......mon neveu lui ,il veut et va prendre très rapidement une autre setter anglaise, il va la prendre dans un élévage ,il la veut dressée ,confirmée et chassant , enfin complétement débourée , et qu'importe le prix enfin presque mais il va casquer , il veut chasser et pas perdre une année , donc une chienne déjà de 1 jusqu'à 2 ans ..... et en plus il va acheter un chiot qu'il prendra le temps de dresser lui même ,et qui suivra l'autre femelle adulte .... ça "tique" dans le foyer ,sa femme n'en veut pas tout de suite , elle préfére attendre un peu de "digérer "la disparition de Huska .....
Mon neveu lui ,solide montagnard , veut combler le vide de suite et pense déjà à sa future saison de chasse en montagne ....
Quand à ma petite niéce elle va passer son permis de chasse (chasse accompagnée )pour faire plaisir à son père qu'elle bade !! On recherche déjà un calibre 20 léger spécial "femme" .....
Uska vivra dans nos souvenirs .....
Oooh, comme je suis triste pour vous.
Dis moi , Loustic, tu sembles souvent éprouvé toi aussi ces jour-ci??????????
En ce qui me concerne comme j'ai eu l'occasion de le dire maintes fois(il serait prétentieux de dire à mes pieds)j'ai eu pendant 39 ans un labrador dans mon ombre
Et lorsque je sentais qu'il allait partir , j'allais en chercher un autre(j'allais dire "je le remplaçais, quel vilain mot, on ne le remplace pas)
Ce qui fait que lorsqu'il "partait", le "cadèou" était là pour animer la maison
Oh! pas pour le remplacer bien sûr, c'et impossible, mais pour éviter de penser à lui
Ce qui fait que durant longtemps ,à un certain moment , j'avais deux chiens, un cadèou et un chibani
Il y a très logtemps,j'en ai eu un, le seul noir , qui à l'âge de 8 mois allait dans la nuit noire, sans avoir peur, me chercher les canards au milieu d'une manade de taureaux, dans les marais de Camargue
Tè , je vous dis son nom , au cas où vous l'auriez connu
C'était: "Togo Olof du Vannage"
Non il ne venait pas du Togo, comme un de ses successeurs qui lui venait du Caméroun
Ces jeunes donnent une leçon de force et de courage, à nous qui nous croyons des durs guerriers
Bravo , moi je ne l'ai pas eu pour mon dernier
Hé oui Georges , c'est bien d'avoir un chien qui rentre dans l'age et un "merdeux " qui apprend tout .... C'est pour celà que je tiens tant à avoir la même lignée et des ages bien différents ..... le même age quand ils s'en vont ça fait beaucoup ....
Là j'attends impatiemment que Huck (9 ans )petit fils de Val parti il y a deux ans , me fasse un petit,l'an dernier ça n'a pas marché , c'est prévu pour cet hiver , je lui ai trouvé une nouvelle "fiancée " .... une bombe !!Je vous mettrai les photos ....(pas du mariage !! )
Je suis scié par ma petite niéce , quel caractére malgré son infini tristesse ! Et ses parents qui voulaient la protéger , elle m'a dit "si je veux être véto , faut que je m'endurcisse , c'est ma chienne je l'accompagne jusqu'au bout " . Avec 18 de moyenne générale et un an d'avance , elle a des capacités , mais après pour l'école véto , faut pas qu'être bon , faut marner comme un fou ou une folle et longtemps ....j'ai une autre niéce qui voulait être véto elle aussi ado, et qui se retrouve dans le "social " faute de persévérance et résultats à 20 ans .... le social c'est très bien aussi , elle rend service aux humains , et c'est parfait .
Et merde.....!!
Je comprends tout à fait la douleur, je viens juste d'y passr, et c'est encore difficile !
Bonjour ,
Et revoilà avec les vacances et depuis 18mois de pandémie les refuges des animaux au bord de l’asphyxie , on prend un "toutou" ou un "matou " parce qu'on se fait chier pendant le confinement , et maintenant qu'on retrouve le grand air et que tout est open bar ,on s'en débarrasse comme un kleenex !
Comportement révélateur du niveau de connerie (encore) des gens qui prennent un animal à l'animalerie du coin comme un prend un objet en vitrine ....Société de consommation merdique qui confine à l'indécence ..... C'est chaque année pareil ,mais cette année c'est déjà pire , les refuges sont saturés ! Je te supprimerai ces animaleries ou les braves gens achétent un animal sur un caprice , et après n'assure pas le reste ..... (certains assurent ok , mais vraiment pas tous on le voit bien en ce moment )
Un animal ça coute un certain prix à l'entretien (nourriture, véto, vaccins , plus du temps , sorties en plein air (promenades , ect ....) si on peut pas bien assurer , on s’abstient point barre !
Encore plein d'exemples ou le meilleur côtoie le pire ! Ces comportements démontrent à quel point la société du consommable est arrivée à un niveau d'absurdité qui confine à l'indécence et à la brutalité de l'abandon .Faut les taper ces salopards et faire appliquer la loi votait en janvier qui interdit la vente des matous et des toutous en animalerie , la SPA regorge de pauvres animaux "orphelins " il faut réglementer et encadrer strictement ces pratiques sur internet , ou l'on achète sur un clic ,et qu'on abandonne quand l'animal gène ou revient trop cher ...... Pauvre "kon" si tu peux pas, t'achétes pas ou prends pas si c'est gratos , et c'est tout !
p
Quand on aime les animaux, on n'en prend pas si l'on est pas sûr de les accompagner leur vie durant.
C'est ce que j'ai fais après le départ de mon dernier
Etant d'un "certain" âge , je n'en ai pas eu d'autres de peur de partir avant lui
Car pour eux aussi, leur chagrin est immense
Vaccination pour Ruby cet aprem...
Un copin est venu bouffer et il a mené la petite chienne de sa femme de 4 mois genre chiouaoua. Il me dit: tu crois que je peut la mettre aux truffes.. ( sourire en coin..).. et de prendre une truffe d ete fraîche..oh pitin, gnac dedans !!??
Elle a un petit air d'espièglerie ,elle est mignonne ,longue vie à elle ,
Pas cons,ces bestioles, j'ai toujours dis, et heureusement qu'elles n'ont pas la parole
On dirait un airedale terrier. J aime !
Welch terrier, plus petit que l'Airedale.
Sais pas se qui te manque la haut les blaireaux, elle doit se régaler....!!
Suis allé voir une portee de braques issues de ma lignee, pt etre que la jolie aura de la compagnie a éduquer set automne !??
BON ANNIVERSAIRE ma jolie, ta 7 ans se matin !!
Fabio, serres le fort contre toi de ma part en lui souhaitant un bon anniversaire
ça me manque énormément ce contact avec les chiens
Mon dernier ne manquait pas d'amour (snif)
Vers la fin de sa vie, il était complètement allongé sur le sol du séjour, je m'allongeais près de lui, et nous nous mettions front contre front , de longs moments interminables,sans que l'un ou l'autre ne fasse le moindre mouvement.
Et là, la magie s'opérait, le mystère, le miracle,nous étions convaincus que nous communiquions par la pensée
Difficile la vie à la cabane pour Sky... il est à fond...
Et je ne parle pas pour Myel qui ronfle... plein pot... que c'est difficile la vie à la palombière....quelle vie de chiens...hi!hi! MDR. Bisous. Josy
??? Il a des pattes d ours se chien. En plus petit. Et le fox une tuerie pour le cochon, de la gnaque à revendre!! Sa reste pas longtemps au ferme...!!
Oui Jay... avec en guise de skis..voir sur la photo... un double matelas + celui du canapé et son petit matelas naturel... pas belle la vie ! Il fait 7 mois aujourd'hui mon petit balai-brosse.
Banitcho, tu m'as fait sourire en écrivant que Sky a des pattes d'ours... c'est une race de chien bien trapue, avec une carcasse osseuse lourde.. effectivement le scottish terrier a une patte très large..JC qu'il a des pattes de blaireau. Ces chiens peuvent atteindre 14 à 15 kgs à l'âge adulte. Actuellement, je pèse et fais attention aux portions que je lui donne sinon il aurait bien vite fait d'arriver aux 14 kgs... pourtant c'est un chien plein d'énergie, de dynamisme, très joueur...faut voir comme il joue avec le fox, c'est trop joli... parfois, on est obligé de mettre une halte, c'est pire que deux gosses et on ne s'entend plus ... véridique ! Puis dès qu'il le peut, il sait être pantouflard... il recharge les batteries, c'est pour mieux recommencer après... MDR !
ben quoi , je ne fais pas que chasser, je pêche aussi ,et surveille le buldo ..... mon maître ce maladroit à casser en lançant , et à envoyer le budo au mileu du lac !! Du coup j'ai du aller le chercher ....(et deux fois )