Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 80 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Oui, merci Hervé pour le retour !
Cette jeune palombe avait donc été baguée par l'ONCFS le 10 juin 2013
à Blancafort dans le Cher (18)
Baguée au nid à environ 13 jours - Elle pesait 273 gr
La reprise a été effectuée à Montazeau (Dordogne) le 13 Novembre 2013
En palombière, tir au posé
Elle était dans un vol d'environ 80 individus, et se déplaçait dans un
axe Nord/Ouest ==> Sud-Est avec un vent de Nord /Ouest
Elle aura parcouru 347 km
Le délai reprise est de 156 jours: elle avait donc 5,5 mois,
pesait 430 gr et était en très bon état sanitaire et physique
Voilà, merci encore à Benoît et Hervé pour leur aide précieuse
Amicalement
Christian
Merci Christian pour les infos concernant cette jeune palombe.
Merçi Christian pour les infos ,francois
Bonjour Chuback,
Merci de ton aide pour les infos sur le baguage du Milouin, mais Tes collegues Lettons ne donnent toujours pas signe de vie pour le moment.
Dommage
eh oui..... malheureusement je suis impuissant là-dessus. Tu étais passé par Alain Caizergues? je peux peut-être aller le relancer.
Bonjour CHUBAK,
Oui par Alain,
mais malheureusement, il semblait assez impuissant face à l'inaction de ses collegues lettons!
Merci de ton aide, et pour ton travail et tes infos si interessantes.
Bonjour à tous,
Chubak, enfin des infos sur mon milouin,
Museum=0,
Heureusement via une autre source j'ai obtenu l'information en une semaine.
Il a ete bagué 2 ans avant le prelevement!
sacré oiseau!
Bien! l'important c'est que tu aies eu ta réponse! par qui si c'est pas indiscret? (tu peux me le dire par email si tu veux).
secretaire ancge 80, il avait mis un message sur hutte virtuelle
bonsoir
j'ai prélevé aujourd'hui une palombe baguée par le muséum de paris.
une 30 ène d'oiseaux et le seul qui se pose,celle ci à 11h10 .
rien dans le jabot,poids vif,400g piles.
la semaine prochaine j'envois toutes les coordonées et dès que j'ai des nouvelles,hop sur le site.
A+
Salut Frédo65, tu peux mettre juste le n° de la bague sur le post stp? je te dirai de suite si elle vient de chez nous et si je peux t'informer rapidement.
bonsoir chubak
le numéro de cette palombe est:EA 700184
je te remercie d'avance pour tes renseignements.A+
C'est à nous! ça vient du 82, bagué cette année. J'attend ton complément d'info (date, lieu, circonstances, éventuellement nom et adresse mais pas obligatoire) et je t'envoie une fiche complète par mail.
bonjour chubak
j'ai prélevé cette palombe le samedi 18 Janvier 2014 à Aurensan dans les Hautes Pyrénées(65) à 11h10 au lieu dit Carros.je chasse dans un bosquet d'accacias en bordure d'un champs de maîs.un vol d'une trentaine d'oiseaux est arrivé de l'Est et la seule qui c'est posé est celle ci.je l'ai tirée avec du plomb 7 et elle avait un plomb plus gros dans l'aile droite (blessure cicatrisée).
poids avec les plumes 400g pile
poids vidée 277g
absence totale de graisse
jabot vide
ps:à qui je dois envoyer la bague stp.A+
mon adresse mail:mata.frederic@wanadoo.fr
adresse:mata frédéric 14 bis rue de la moisson 65390 Aurensan
Bonjour Frédo65, merci pour toutes ces infos très détaillées!
La fiche de reprise vient d'être envoyée dans ta BAL. Je te laisse diffuser l'info sur le site si tu le souhaites.
bonsoir
Voici pour ce que ça interresse la fiche de la palombe que j'ai prélevé samedi 18/01/2014 sur la commune d'Aurensan dans les Hautes Pyrénées (65) région Midi Pyrénées.L'oiseau a été bagué au nid à +/- 10 jours le 24 Mai 2013 à Brioule dans le Tarn et Garonne(82) région midi Pyrénées.
Elle pesait 190g à cette date et samedi elle en pesait 400.
Elle avait 8 mois et environ 5 jours.
Le délai de reprise est de 239 jours.
La distance qui sépare les 2 points(baguage et reprise) est de 145.900km.
Je tiens a remercié chubak79 pour ce travail rapide.
ps: ne laissez pas dans les tiroirs et encorre moins ne les jetez pas des bagues que vous trouverez sur des oiseaux .Transmétez les infos c'est interressant pour connaitre les parcours plus ou moins longs de tous ces migrateurs.
A+
Bonsoir Frédo, je te remerçi pour ces informations . francois
pardon aux habitants du 82.BIOULE et non Brioule comme je l'ai écris plus haut.A+
Merci Frédo 65 pour ce partage.
Bonsoir.
Hervé ta bte mail S.T.P
Merci
bonsoir ... chubak 79...pourrais tu me dire si il ya beaucoups de zones de baguages en france ..quelles sont les zones definies et leurs criteres...qui contacter pour mon secteur ex gironde..dans mon secteur ou il ya du potentiel au niveau baguage....d ici une dizaine de jours les premiers ramereaux vont voler ...
Bonjour Jmdilousteau, le mieux c'est que tu m'indiques par mail le secteur où tu "officies" (département et commune) et je verrai qui dans le réseau "colombidés" pourrait être susceptible d'intervenir ( à la condition bien sur de ne pas être trop loin!).
Bonjour Chubak,
Bonne initiative de Jmdilousteau
Idem pour moi pour le Loir et Cher, j'ai repéré des nids, et je peux transmettre à d'autres copains, egalement impliqués dans la gestion et le suivi et que ça interesse, ne serais ce que les copains du forum du centre, drew, beagle, Christ, leglaude...
Oui, d'accord avec Sologne41, je serais bien partant aussi pour contribuer aux opérations de baguage, évidemment à condition d'avoir repéré des nids avant, car pour le moment, je ne vois rien.
Bonjour..donc pour le suivi de post 563 et d apres les renseignements que ma donner chubak que je remerci.j ai contacte un bagueur de la fede qui serait eventuellement interesse par ma demarche.... affaire a suivre
Bonjour,
rien a voir avec la palombe mais toujours interressant a lire ,enfin j'espere ^^
avant tout je tiens a remercier hervé (chubak) pour les renseignements apres faut juste etre patient mais en principe etant chasseur on doit l'etre non ? ^^
comme c'est un fichier pdf j'en ai fait une image
voici donc les infos pour une barge et un bécasseau maubéche ,je tiens a precisé que la barge est un limicole, j'en voie deja venir loll
voila , encore merci Hervé
la deuxieme reprise
Superbe, merci pour le partage Bruno!