Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 436 visiteurs sur le site dont 18 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
4mm de plus hier et cette nuit. 7mm pour Mai!
Y l,a neigé p... a 800m just en dessus, 2° à 600m.les tomates et le reste ont frisé la correctionnelle.deman verai.
Suis allé voir mes kiwis le male n'a pas trop aimé !!!
François, c'est frileux les "mecs"... ----->>>>>>> suis partie au chaud, ça fraichit bien dehors... surprise demain matin???
4 h 3,8 º
0.8 degrés
6°8
-0,2 ce matin !! Blanc de chez blanc
Aïe aïe aïe....
10mm pour la journée. Il pleut toujours. 17mm pour Mai.
Enfin une bonne pluie même si c'est pas trop ! 17,5mm pour la journée ! 20,5 pour mai
comme toi manu ici 18 mm cool ;-)
Moi 15,2 mm pour aujourd'hui (peut être pas fini !!!) et 16.4 mm pour Mai.
ici 28mm dans la journee pas mal bonne soiree
hier 7 mn + 183 = 190 petite pluie fine il en faudria encore .
5 mm cette nuit .7mm pour Mai et 79 pour 2019 !! Avec ça on passe pas l'été !!
+5mm
+ 4mm. Mai 21mm
5mm, 9° se matin, du ventas se soir...
+4 mm pour aujourd'hui. 20.4 mm pour Mai et 240 mm pour 2019 . Demain en rentrant du taf si je peux me garer je ferai une photo dans la vallée du Coly (tres froide ) les chênes ont gelés sur la moitié des coteaux !!! Impressionnant !!!
Aie François ! Pas bon ça .. Ici 3mm de plus
Bonsoir ,
Précipitations, pour Casteljaloux depuis le début d'année . Janvier =====> 83 mm Février ====> 49 mm Mars =====> 34 mm Avril =====> 134 mm
Bonne soirée .
Mes Kiwis (le male) après le coup de froid !!! Les fleurs ne sont pas touchées.
Chênes gelés sur le bas du coteau
1.6 mm aujourd'hui 22 mm pour avril
+1mm
François on n est pas en Mai???
Vu le temps et la température que j ai, là où je suis... on peut se le demander...
Pou ils ont morflés en effet François !! Il va pas tarder à pleuvoir ici !!
Oui on se croirait en mars!!! Oui Manu ceux du bas ils ne mettront pas beaucoup de gland !!! La vallée du Coly c’est très froid c’est à mi chemin entre chez moi et mon boulot. 5 à 7º de moins que chez moi !!! Pour les curieux c’est un très beau ruisseau avec à sa source un siphon ( un des plus long connu d’europe et là où on a failli perdre Hulot quand il y est venu plonger ( faire le beau !!!
Le blagour?
Jaures. Non Le Blagour c'est dans le Lot .Je croyai d'Europe mais c'est du monde !!! pfff
https://www.sudouest.fr/2011/07/11/le-plus-grand-siphon-du-monde-debute-ici-449103-1799.php
Merci François pour ces infos !! Je n'en connaissais même pas l'existence ;-) c'est super intéressant !! Faudrait qu'ils y plongent avec un mini sous-marin !! Sauf si la galerie est trop étroite pardi ! Mais ça a l'air important comme rivière !!
+ 9mm , 43 mm pour mai total 236 mm
1.2 mm aujourd'hui .Fin de l'épisode . Un peu de chaleur serait la bien venue
4mm pour la journée d'hier et 27,5 pour mai ! On attend la prochaine ...
Bonjour les "pluviométristes" (... pas forcément tristes d'ailleurs !)
A colmar voici les cumuls de précipitations 2019,
Janv: 15.6mm Févr: 21.9mm Mars: 25.4mm Avr: 62.8mm Mai (jusq'au 12): 26.4mm
Total 2019: 152.5mm
C'est encore très mal parti, avec 2018 (et son cumul total de 474.6mm) les nappes sont en grande souffrance.
C'est vrai que c'est très peu quand même !! Moi qui croyais qu'il pleuvait beaucoup la haut !! Ici en cumul sur les 4 premiers mois : 257,5 mm ! Je n'ai pas compté début mai encore
6mm pour aujourd'hui, ça fait un peu de bien à la nature... même si ça a contrarié mon "planning"...
8 mm pour le moment et ça pleuviote toujours un peu !!! pas très chaud par contre !!! 10°
9mm chez moi !! Beaucoup moins que ce qu'ils avaient annoncé !! Il en faut d'autres ;-)
3mm aujourd'hui, normalement sa cale cette nuit et demain. Par contre: 5° se matin 15,5 la journée. 9°se soir.....
hier 11mm bon week end a tous
+ 22 mm
13mm de plus, nuit et journée. 40mm pour Mai.
Bé, on se croirait au mois de Mars avec ces giboulées... quand ça tombe, ça fait pas semblant, vaut mieux être aux abris....
8mm de plus .... 44,5 pour mai ! Pour une fois je te bat Janine
5mm de plus ce soir bon dimanche
Hier 6.4 mm et ce matin 0.8 mm on est à 39 mm pour mai.
183 + 7 = 190 mn ça va pas suffire pour faire sortir les champignons bon dimanche
+ 4,5 mm
8 degrés ici ont se croirer en novembre...
Matinée agréable sans pluie.... mais après ça c'est vraiment gâté!!! A partir de 13h30 jusqu'à 17h, le Déluge... de l'eau partout, des averses Très Fortes, sans grêle heureusement et un peu d'orage!!!
23mm--> 63 pour Mai
comme françois juste 40mm pour mai , la dordogne et la vézère ne vont pas sortir de leurs lits , avec ce peu d'eau . les boutarels ne sont pas prets de sortir
Plus 4,5 en fin d'après-midi !! 49 pour mai !! C'est pas lourd , la végétation est très demandeuse en cette saison
Beaucoup de nuages depuis qq jours mais seulement 9 mm en 3 lours .Ce qui donne 16mm pou Mai et 88 pour 2019 .On en redemande mais j'ai peur que cet épisode soit terminé .
Bonne semaine à tous car je "monte" me ressourcer au pied des montagnes.
bonjour hier 4mm bonne semaine a tous
+2mm , 71,5mm pour mai
5mm de plus. Mai 68mm
Un petit mm ici !! Mai 50
Belles averses cette aprem + 4 mm.
5mm aujourd'hui.
Bonjour , oublié de marquer hier ! 2mm en plus sur une averse . 52 mm pour mai
+7mm et c'est pas fini .
14 mm chez moi mais en débauchant à 20 h des trombes d'eau routes partiellement inondées Un déluge à une vingtaine de Kms de chez moi .heureusement le défender il passe partout !!!
mai 82,5mm et il pleut encore tant mieux les rivieres ont un bon niveau voire un peu haute mais les poissons sont content et la nature aussi .
apparement ils annonces un été avec du soleil , mais aussi orageux aux sud avec des valeurs de saisons voire un poil aux dessus .
ca me convient toute à fais ;-).
+5mm
Bonjour ! Pas trop eu le temps de venir ces jours-ci ! Avant hier 7mm , 59 pour mai , c'est peu pour un mois qui est habituellement assez pluvieux !!
18 le matin 28 l'après midi pas un nuage
Les vacances c'est bien aussi
Leurs pluviomètres se remplissent plus de poussières que d'eau
9 mm aujourd'hui 64 mm pour mai (moyenne des 15 dernières année 72.8 mm) et 284 mm pour 2019
Belle averse ce soir , 4,5mm ! 63,5 pour mai !
Toujours rien de plus !!!!! 16mm pour Mai et 88 pour 2019 !! Désastre !!
+8mm
plus d'eau pour le pastis !!!!
Grosses aversse + 5mm , 105,5mm pour mai.
Plus 4mm cet aprem ! 67,5 pour mai
+ 7.6 mm hier 71.4 pour mai
J'étais en RTT... :-)) depuis dimanche 26 et jusqu'à hier soir 8mm. Mai 76mm. Ce sera tout vu le temps prévu demain et à suivre...
Bon bein on fini avec 67.5 !! Ça fait pas pas bésèf !! Beaucoup de foin par terre chez nous !! Les milans se régalent ;-)
Moi 71.4 mm c'est dans la moyenne .Par contre température moyenne 2° plus froid que les 4 dernieres années !!!
Bonjour ! On viens de se prendre un bel orage !! 12mm avec un peu de grêle pour commencer juin ;-) et 0,5 le premier aussi !
un petit 50 mm pour mai
+ de 33° c sous abris dimanche
Pour le moment rien , c'est noir !!!
on est dessous un bel orage
C'est arrivé !!! ça a commencé à 22h30 orage et pluie forte . Ce matin il pleuviote encore un peu . 41 mm ça va faire du bien .
salut françois 24 vous avez de la chance nous que dalll !!!