Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 42 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
chevrotines 9 grains interdite me semble t il; dans les landes seules les chevrotines en 21 grains(diametres entre 6.20 et 6.30 mm) sont autorisées ailleurs je ne sais pas .
Bonjour comme c est une battue administrative dirigé par un lieutenant de louveterie c est lui qui autorise le tir a 21 ou 28 grains et non 9 grains interdit
bon je me suis renseigné,notre lieutenant de louveterie!!
m'a repondu ce que je veux!!!
A toi de voir steph maintenant et bonne chance pour dimanche.
Art. 2. – L’emploi de la chevrotine n’est autorisé que dans le cadre de battues collectives comprenant un nombre minimal de 7 participants. Seules les chevrotines comprenant 21 grains, dont le diamètre des grains est compris entre 6,20 mm et 6,30 mm et sans billes d’acier, pourront être employées. Lors du tir, la distance entre le tireur et l’animal ne doit pas excéder 15 mètres.
Le tir des chevrotines n'est pas généralisé dans tous les départements ,il est fonction du biotope qui compose en majorité le département !
bonjour steph 33 du coup qu 'as tu tiré a ta battue comme chevrotine ?
Salut les gars
Je me suis bien fait redire que seule la 21 grains est autorisé par dérogation et arrête ministériel
lulu 40 bin en fin de compte ,j ai tiré avec mon express en 8x57
et je me suis encore régalé!!
A ok merci steph
Et marco c'est pour cela que je venai aux infos car je chasse le cerf et le sanglier tout l'hiver avec un lieutenant de louveterie et pour lui aussi il n'y a bien que la 21.
Bonne continuation a tous
Coût des bracelets selon les secteurs dans la Marne.
aéroport photo pas nette.
Salut les sanglayre
Petite question: Qui utilise les casques anti bruit a modulation sonore comme le M3 Peltor protak ou autre du genre???
Si vous avez quant pensé vous???
Merci d'avance
salut Jérome , je crois que Pescayre utilise ou a eu utilisé un truc de genre !
il t'en dira surement davantage quand il jettera un oueil sur le post !
a plus
Salut Patrick ok merci j'ai des avis qui sont bien positif mais je préfère en savoir d'avantage.
Merci
Bonjour toutes et tous, chevrotines 9 grains interdites! Même en battue administrative???
SVP où trouver le texte de loi fiable sur cette interdiction si possible
Bonjour,
Calicoba, voilà, concernant la chevrotine:
"cette utilisation était interdite par les décrets du 2 mars 1972 et du 30 avril 1974 sauf dérogation ministérielle dans les secteurs de maquis ou garrigue"
... relatif à la dérogation:
"l’art.4 de l’arrêté du 1 aout 1986 mentionne:«Dans les départements présentant des formations de garrigues ou maquis, le ministre chargé de la chasse peut autoriser par un arrêté annuel, sur proposition du préfet, après avis du président de la fédération départementale des chasseurs, les conditions dans lesquelles l'emploi de chevrotinesest autorisé pour le tir du sanglier en battues collectives"
...
"En 2009, tout le département des Landes pouvait être considéré comme du maquis du fait des gros dégâts sur la forêt.
Le 08 juin 2009 était publié le 1er arrêté autorisant à titre exceptionnel l’utilisation de la chevrotine dans le département des Landes."
Voili, voilà !
Bonsoir,
Pour ne pas squatter la file de nos amis Landais !
je fais remonté tout sur le sanglier pour ceux qui n'auraient pas vu le reportage au 13 h de tf1
https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/landes-agriculteurs-ont-marre-sangliers.html
Salut les copains,
pour ceux qui ne viendraient pas nous lire sur le post des Landais , voilà ce qu'on a reçu hier de la fédé ..qui complétent le reportage du dessus
Objet: Dégâts de gibier, une situation alarmante
|
Cet article donne lui-même un partie de la raison des dégâts sur semis sans l'exprimer : les semis et les dégâts interviennent en avril et mai, l'ouverture de toute chasse au sanglier ouvre le 1er juin l
Trouvez l'erreur !
Demain battue administrative a arthez de béarn , apparament il faut tapper fort.
Là ou je ne comprends rien, c'est qu'il y a des départements avec de gros dégats, des battues administratives , et que dans ces mêmes départements vous payez des bracelets " cochons"... c'est à dormir debout, non ???
Ici, dans le 13, on est bien fadas, mais pas à ce point là ! on a des dégats, mais on n'a pas besoin de bracelets pour chasser le " cochon"
Alors, vous en pensez quoi ?
Dans le 51 les bracelets servent a payer les dégâts, dégâts importants malgré régulation effectuée par les lieutenants de louveterie souvent de nuit ,ici le sanglier est soumis à plan de chasse.
Se serai plus simple de mettre 10€ tête par battue, sans plan de chasse sanglier. Et puis au cas où, sa paye le véto.
Salut les sanglayres ,
Bon alors est ce qu'il y en a qui chasse depuis le 1ére juin????
Bonjour.
Bel article paru il y a quelques jours sur la République,avec en titre "les chasseurs unis contre les hors la loi"
11 sociétés de chasse se sont réunis pour signer et faire remonter au préfet,fédé,garde,maires,onf les pratiques et comportement de cette équipe de chasseur.
Cela ne m étonne pas vu leur mentalité vouloir tout pour eux,pas de limite,et chaque année faire X nouveaux règlements pour essayer d empêcher les autres chasseurs propriétaire comme eux de chasser.
Ne pleurez pas il y a trop de sangliers et beaucoup de societées n'arrivent pas à boucler leur plan de chasse aussi pour experimenttion le sanglier sera certainement en fin de saison declaré '' nuisible '' vous risquez le chasser tout le mois de mars prochain !
Consultez le site des chasseursdefrance .com une partie de interrogations sur la reforme de la chasse y est donnée ,
A+ Laurent du Médoc
bin on le chasse déjà tout le mois de mars depuis longtemps!!!!!
bin on le chasse déjà tout le mois de mars depuis longtemps!!!!