Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 486 visiteurs sur le site dont 17 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Merci les retraités de remonter le post..
Je touche pas terre , en ce moment , je suis pas allé encore à la cabanne depuis le dernier coup de vent... J'ai aidé un peu le grand Capcos , a bougé tout son fourbi , il a plus qu'a remonter le puzzle..Y a 15 jours, j'ai participé à préparer le repas de l'ACCA , le w-end dernier un copain a arrossé ses 40 ans (mes chaussures à bascule ont pas été suffisantes ...aie aie aie ) Ce soir, réunion avec le comité des fêtes , Samedi, un coup de mains à Tyou, a faire ses canards, vivement les vacances..
Et autrement , oui , des traveaux à la palombière à venir, mais beaucoup moins que l'année dernière
bonjour les palous
comme Marco la dit ,moi les projets 2015,c'est de tous repartir a zero(il coupe les pins)alors en plein demenagement pratiquement fini ,je n'ai plus qu'a monter aux arbres pour sortir les crocs.Merci pour l'aide des palous du coin.................
j'ai deja remonter la cabanne sur le nouveau site,samedi normalement,preparation pour les nouveaux sols,comme ça au moi d'octobre ça feras plus naturel,j'ai deja passer la landaise il faut ramasser les branches,bois........etc..........
pour marco je sais qu'il a projets de modifier la cabanne (la palommobile n'est pas isoler et etanche)
A+++++++++++++++
Si la palommobile de marco n'est pas étanche lui par contre il faut qu'il soit avec tous ses tiaps par la sortie je repars faire mes conserves de canards (gras).
A+ LES AMIS.
Enfin des nouvelles de Marco ,nous voyons que tu es dans la ligne droite pour l'arrivé du mois d'octobre ,sinon tu ne pourras pas faire l'étanchéité de ta palommobile ;avant de monter sur le toit quitte tes souliers a bascule Hé Hé
Papa 40 les conserves avec les canards tu avancera plus vite qu'avec les palombe,nous autres plus de ce genre de conserve ,les seules que l'ont fait c'est celles du jardin ,santé oblige.
Ce matin encore -5° mais le soleil brille ,ont va aller faire un tour au marché de Lavardac achat direct producteurs consommateurs c'est pas donné mais c'est bon ! C'est aprés midi nettoyage de volieres avec pillules pour les bleues.
Bonne journée a vous tous
Qui m'aime me suit dans cette aventure .
Salut à tous
Hier journée sangliers (aujourd'hui aussi remarquez!!!) le matin tout simplement ENORME avec 23 cochons tués et peut etre 60 coups de carabine et l'après midi 4.
Eh bé il est pas en voie de disparition......
Allez ce matin je pars faire le pied mais avec cette pluie cela risque d'être comùpliqué
Bonjour les cassayres
Aujourd' hui réveil humide ,rien pour donner du tonnus après les journées de samedi jusqu'a dimanche midi ou ont a prit des tonnes d'eau sur la tronche a nos battues programmées par nos bureaux de chasse . Samedi 40 chasseurs 1 chevreuil les sangliers etaient aux abonnés absent pourtant aux dires c'était des dizaines..... .
Dimanche matin autre commune la notre et a notre palombiere qui etait inondée : 6 chevreuils après déjeuner 2 sangliers
Lundi toute la jounée a faire sécher 4x4 vètements armes sans oublier les munitions ,le chasseur n'avait pas rouvert l'ordinateur depuis samedi matin ,je suis encore k.o surtout de vendredi .
Avec ces evènements j'ai oublié de féter les fètes et anniversaires aux paloux qu'ils veuillent bien m'en excusez mais le coeur y est.
A++++les Amis
Salut les palous,
bon, bé , entre 2 sorties bécasses , on rempli les bocaux vides....pâté faisan fait, pâté chevreuils fait , magret séché fait , confit porc fait, hier j'ai fait un essai de boudins en bocaux, le 2° stérilisateur tourne ce matin , les canards la semaine prochaine...les tchéchénes , les russes ou autres peuvent arriver ,on a de quoi voir venir....
Qqs travaux encore à faire à la maison, et on attaque la palombière...
... et quand tu auras fini Marco, réserve toi quelques jours pour continuer ailleurs! Tu demandes et tu trouveras! hihi! (heuuu! Bonjour!!!)
Bravo Marco il vaut mieux que tu emmagazine :les vaches maigres arrivent dans ton coin ,avec le programme éolienne !
J'ai visité le parc de villefranche du l'auragais je peut te dire qu'il y a des vibrations et un ronronnement permanent .
Aujourdhui je vais voir le palou qui immigre plusieurs fois par an ,il a beau regarder en l'air les palombes sont absentes et ne veulent pas venir dans nos landes armagnacaise ,ont leurs dira a l'année prochaine avec plein de projet (ont vous couillonnera!!!!!)
salut les copains,
bloquer à la maison avec des sympthomes grippaux depuis samedi...plein le cul et comme une carpette ...Le toubib vient de me dire de rester au chaud , ceci dit vu le temps, pas grand chose de mieux à faire...Et pourtant, j'en avais des projets pendant ces vacances...mais bon..faut prendre son mal en patience.
ps: l'essai de boudin est bon....
Bon courage Marco ,reste bien au chaud car je peux te dire que dehors il ne fait pas bon bricoler ,je suis en train de vider la maison du gers et il y en a des choses a jeter ,pas trop bon pour mon dos mais bon il faut le faire. J'ai quant même pu finir de monter le 2 eme ressort de mon nouveau sol ,reste le bac a eau et les tirasses et la nature fera le reste pour qu'il soit le plus naturel possible.
Hier battue sanglier , 2 tirs sur 2 cochons et mon premier au tapis ,mais que de sangliers dans se carré et que de loupé ,il faut dire que la marge de visée est très réduite ,largeur de passage de tracteur ,dans ses conditions la chevrotine aurait été bien plus efficace pour des tirs entre 5 et 15 m maxi , mais bon !!!!.
GUY, tu dois avoir besoin de cuissarde pour aller a la palombière et j'espère que tous va pour le mieux pour toi.
A+ les amis
Bonjour les palous
Je vous est précédés les grippaux! malgré la piqure moi et ma femme ont a été bien attrappés ,moi personnellement rechute ; ce matin ça va mais le ciel est entrain de nous tombé dessus alors??? Marco je te donne un conseil reste sous la couverture et si possible pas tous seul....une bonne suée et le tour est joué !!!!
Papa40 la palombiere ça va, le canal a débordé l'eau au niveau du béton de la cabane lors de la battue au chevreuil pour aller chercher un superbe brocard il a fallut les cuissards .
Je vais attendre le beau temps pour sortir mais j'ai du boulot et pas envie de le faire ;il parait que c'est cela la retraite.
Je vais aller voir les volieres a palombes ,elles sont magnifiques mais je ne les entends pas chantées .
A+++++ LES PALOUS
Pourquoi somme nous des pigeons ?
http://info.liguedesconducteurs.org/enquete-securite-routiere/
MARCO LA GRIPPE?
C'est un peu ça Az , syndromes grippaux , mais ça commence à aller mieux....faut, j'ai du mail.
Plus fou tu meurs ,cet aprem je suis allé placer le bac a eau sur le sol , des trompes d'eau sur la gueule , je n'ai pas fait de poussière en creusant .
Je confirme , les tiques vampires sont déja d'attaquent , danger pour la lyme .
Bonjour les palous
Hier soir repas de la chasse ou j'ai appris que la pauvre petite parcelle de pins a gauche de la palombière va être coupé , et voila un trou de plus ou le vent va s'engouffrer de plus belle , il ne restera bientot plus rien avec cette demande de bois de pins ,les stocks de la tempête sont épuisés .
PLUIE, pluie et encore pluie pour toute la semaine.
Papa40, "elles" feront comme chez nous! N'ayant plus de bois autour, elles viendront se poser chez toi!
(bon, des fois c'est vrai, mais pas tout le temps, hélas!)
On est pas mal dans vos jardins .
je pose
pour casser la croute
Bonjour les Landais de toute la France...
Faux Papa40, il reste du bois de la tempête 2009, non écoulé.... mais.... c'est mieux du bois frais!!!
Et les proprios en profitent car le prix des bois sur pied est à la hausse... et est passé au-dessus de la barre d'avant 2009.
Il y a encore en Gironde pas mal de piles arrosées, mais il vont être obligés de déstocker en masse car la fin des aides se profile à l'horizon.... ou alors, cesser d'arroser et le faire passer en bois énergie!!! C'est très tendance...
Belles photos!!!
C'est chez toi, Papa les photos ????
Non marco ,devant la porte de mon bof a Geloux.
Bonjour a vous tous
Papa 40 belles photos ,j'espere qu'elles remonteront jusqua ta chasse au mois d'octobre .
Marco je pense que c'est la reprise au boulot et avec ton collègue Philou vous n'ètes plus dans les conserves ;toi Marco ne donne pas a tes pensionnaires les fritons de canards!!!!!Moi par contre il me reste encore des spécials grillades de Philou exellents......j'attends le soleil pour les finir au barbecue
Depuis 15 jours je traine la crève ;ce soir toubib les analyses ne sont pas bonnes ont verra la suite....
Bonne semaine aux travailleurs ,les retraités aux abris ;nos patronnes nous trouveront peut ètre des occupations si ont peut........
Bonjour Guy
Bien sur que j'aimerai quelles remontent vers ma chasse mais a l' état sauvage et non comme celles la qui viennent presque te manger dans la main ,aucun plaisir a par des photos.
Je te souhaite une santée meilleure que possible ,fini les excès .
Je repars faire du rengement temps que le dos me laisse tranquille.
Oh les "vieux"(bien évidemment , prendre le côté gentil et respectueux du nom...), vous êtes tous partis barboter à Barbotan, avec un temps pareil....
Demain,on attaque la première matinée de travail de 2015 , notre collégue (pour ceux qui l'ont furtivement croisé ) a décidé d'arréter et c'est mieux ainsi , et on va avec Tyou lui rassembler le peu d'affaires qu'il avait emmené de façon, qu'il passe les récupérer..
Entre 2 tiaps et bricoles à la maison...
bises à tous.
Bonjour les palous
Marco tu sais nous les retraités c'est assez compliqués de gérer notre activité .Un jour ça va, le lendemain c'est la panique dans la maison quand tu veut faire quelque chose le vent a tourner tu ne fait rien de ce que tu avais prévue!!!!!!!.
Avec ce beau temps ont va en faire des choses et puis en fin de journée très peu de réaisations, surtout si des copains passent te dire bonjour a 11h ,ensuite un peu de jaune et la suite un peu de sieste ,lire le S O il est vite 16 h ; pour moi a la palombiere ont est en non activité malgré les coups de vent rien n'a bougé ont va attendrent que le coucou chante ,et que les moustiques attaquent.
En prévision planter des tomates dans la serre ,semer des petits radis sous tunnel avec quelques pieds de salade ,s'il continu ce beau temps mercredi il faudra tondre la galère va commencée .
Je vous souhaitent un bon W K . A++++ les Amis
salut les amis,
hier bonne matinée de travail à la palombière, on a été efficace , entendu et vu beaucoup d'alouettes et quelques grues....et hier aprem arrivée de lemon (2 mois) dans la famille....nuit un peu agité , car un peu perdu, mais c'est un peu normal...
Salut Marco 40
J'y ai pensé hier aprés midi à ton chiot Lemon.
Je me suis dit, il y a une maison où les gamins doivent être super heureux d'avoir ce chiot.
Bon dressage, planque les chaussons et babouches :-):-):-):-):-):-):-)
A plus.
COUCOU, COUCOU , COUCOU , COUCOU, COUCOU . Il ma soulé toute la journée a la cabane . Pas en retard le type
BY BY
content de te relire JMC..t'étais en hibernation ??? lol
https://www.youtube.com/watch?v=jdzP4zffLrk
Un ancien chtimi chez les landais
Bonsoir Joel 62 ,merci pour cette vidéo ,je crois que tu as avais parlé lorsque tu est venu me rendre visite a la palombière. Les fauconniers ont ils un lieu de parenté avec toi .
Au plaisir de se revoir dans les Landes.
Un bon copain, qui fut mon premier stagiaire
Salut à tous
Je vois que certains ont attaqué les travaux à la palombière, c'est bien ça avance....Eh bé nous on démonte.....et on attendra qu'ils coupent
Bonjour
bon courage Ginquet, pour le demontage, je viens de finir, encore il me reste quelques potences a descendre. De toute façon cela va beaucoup plus vite que le montage!
je te souhaite de trouver un nouvel emplacement avec du passage.
bonne journée aux 40, je vais de ce pas descendre une potence.
Bonjour! Vos messages me font prendre conscience, qu'un jour pas très loin, ce sera mon tour. J'ai commencé à m'y préparer, ça sera moins brutal, mais je n'hésite pas à continuer des modifications envisagées pour essayer de jouir le mieux possible, le plus longtemps possible. Et puis sa occupe non? Je me sens mieux au grand air à la cabane, qu'à compter les voitures au carrefour en ville....... Mais ça, je ne critique pas, chacun organise "son temps libre" à sa façon.........
Bonjour les palous
Je suis au repos de palombiere pour l'instant .
Hier je suis aller y faire un tour ,c'est le désert pas de coucou,pas de palombe mème pas de trace de sanglier a part une buse et quelques corbeaux .
Je suis aller rendre visite a mes amies abeilles grande activité devant le trou de l'arbre mais hélas la bestiole y est revenue et a arrachée les peignes du fond de l'arbre ,j'espère qu'il en reste dans le haut sinon elle riquent de mourir ,il n'y a pas de fleurs pour l'instant les dernieres gelées ont arrétés la végetations .
Je souhaite bon courage a tous ces travailleurs en palombiere .Roro a l'air d'avoir trouver son pied (tu as raison de rester au sol après un coup de fitou ou autre la chute sera moindre si tu met des souliers a bascule)
Je vais essayer de travaillé au jardin ,enfin si on veut; je fais des plans sur l'avenir car pour l'instant c'est encore trop mouillé .
Bonne journée bonne santé a vous tous
POUR LES ABEILLES
Si quelqu'un a des conseils pour la nourriture que je pourrait leurs apportées veuillez bien m'en faire part .
Pour la bestiole je pense que je vais préparé une cravate dans le trou !!!!!!
Oui Gabardan pour l'instant je vais rester au sol, et cela me fera gagner pas mal de temps..vu que j'aurais pas les echelles à grimper et à redescendre... Pour pisser cela sera beaucoup sur car le vent est moins fort qu'en altitude, c'est mieux pour les godasses...lol!
Salut Gabardan, excuse moi je n'avais pas lu votre post depuis quelques jours. Difficile de nourrir un essaim sauvage dans un tronc.
S'il fait froid, elles risquent de manquer de nourriture, par contre, chez nous les premières fleurs sont là, donc beaucoup moins délicat (romarin, amandier, abricotier, laurier thym ...).
Il te faudrait essayer d'insérer un nourrisseur bouteille à l'entrée du tronc, tu peux en trouver dans un magasins d'apiculture ou en fabriquer un (je m'en sert pour les palombes à la cabane dans les cages).
Le plus dur le mettre en place sans se faire piquer. Dedans, 1 l d'eau, 1 kg de sucre dilué.
mais la nature est bien faite, il suffit de quelques fleurs pour qu'elles se sauvent.
Bon courage
bonjour les palous 40
je viens me presenter .je chasse entre Grenade /adour et Aire/adour. Une palombiere au sol dans les chenes
avec L adour qui passe devant .je chasse seul . jp
TIR 40 ,tu es le bienvenu sur Palous du 40 ,en espérant avoir de très bons échanges entre nous tous fous de cet oiseaux.
...et si on chasse dans les pins, comme dans le 40, on peut?
...Pfffuuuiiii , ce Lou....mais oui tu peux rester , depuis le temps que tu traines par ici, t'es forcément un peu des notres , et le landais en régle générale est sociable..0.lol
LOU ça veut quoi , dans les pins? moi qui n'ai plus que des pédoncullés et rouvres !!!
Bienvenue a TIR 40 ,je reprendrais MARCO sur la règle générale du landais ; surtout a la palombiere ......
Tir 40 habite un coin ou surement le canard gras est le meilleur de la région adour chalosse .
Merci! Té, Marco, ce matin, je regardais quelques photos sur une expo que j'ai monté (photos, tirages et montage en N&B) sur "lou béret" et j'ai eu ce bonheur de connaitre des célébrités qui ont bien joué le jeu! Il n'en reste quasiment plus de vivant, et j'ai eu d'un seul coup... une poussière qui m'a fait couler un oeil...
Chacun, leur façon de le porter, chacun leur genre!
GUY , Pas la peine de cirer les pompes a tir 40 pour les canard gras,tu es au régime et en plus, je suis prioritaire vu que j'ai été le premier à lui souhaiter la bienvenue.
LOU , le chef MARCO a parlé ,on accepte les limitrophes , ouf heureusement que l'on a l'océan a l'ouest .
Vive lou Capet .
Papa 40 Je n'ai pas eut l'intention de cirer les pompes a tir 40, mais vu son point de chasse ça me rappelle que j'ai acheté pas mal de canards dans ce coin qui est un pays de coursayres aussi ,sinon la chair + le foie est d'un parfum inégalable ;je pense que c'est le mais de cette région (je ne suis pas chauvin )!!!!!! .
Salut à vous tous . Tres heureux de votre acceuil Papa 40 et Lou des pins depuis janvier 2009 il n y en n a plus donc pour moi la chasse a changé. Aprés pour les canards (je connais de bonnes adresses ). Gabardan je vis dans la commune ou a ete crèe la marche des coursayes lou Capet nègre jp
La cazétienne et lou Magentini
c'est pas plutot la cazerienne?
Bé... on en apprend tous les jours! Je connaissais "la césarienne"! Bon, d'accord, c'est dans le "désordre"!
Je devrai relire avant d'envoyer .
Merci a Margot 64 pour cette magnifique Cazérienne et leurs acteurs
Le sanglier et les poneys....................
> > > > > > > > > > Petite balade tranquille dans notre paisible campagne.
> > > > > ttps://drive.google.com/file/d/0B_79C_PyIiNmS2trUGJrX1RQUXM/view?usp=sharing
Papa40, il a compris que les chiens étaient plus gros que lui et ne les a pas chargé! (pas comme le caméramen qui, lui, a dû se faire tout petit quelques secondes!!!)
Bonne journée!
Et bé, ils ont du avoir une belle frayeur....
Lou, un de nous deux a des problèmes de vues...hi hi hi...moi, j'ai vu des poneys et non des chiens...oh oh oh
Tu as encore des plumes accrochés aux lunettes...???
Marco!!! quand même!!! j'avais vu!!! c'était pour se marrer!!! toi comprendre???
Oh putain, Lou , tu me rassures...je commençais à m'inquiétais pour la saison prochaine...
pourquoi pas
,
Des soucis "papa"? A moins que ce soit un nouveau langage...
Pas de soucis ,c'est pour savoir si tous le monde suit ..hiihi!!!!!!
J'ai un copié collé qui ne reste pas collé .
Alors je te fais passer le reste de colle de la tapisserie effectuée ici!...Mais n'en mets pas trop...
2 cochons de raté sur ma ligne cet aprem ,voila ce qui est arrivé au chasseur "trembleur ", c'est le chef de meute !
Bonjour a vous tous .
Papa 40 j'espere que ce n'ai pas toi le chasseur trembleur .Cette semaine j'étais a dépand land le propriétaire m'a fait voir que les sangliers lui poussaient la cloture ,bientot ils vont traversés et tu les auras dans ta pelouse !!!!!!
Pour l'instant je jardine , bricolage suite a la visite de mon médecin a layné il faut que je reste prudent alors obliger de resté calme ce qui mempèche de dormir sur mes deux oreilles enfin c'est la vie ......
Mais reste donc pèpère Gabardan,...tu n'as que ça à faire...lol
reste tranquille , calme et prends ton temps et les médicaments, hein ???
amicalement, Marco
SLT Marco Pépère oui ,mais ayant eut toujours une activité assez spid alors maintenant sa me fait drole !!!
J'espere que tes aménagements de ta palombiere vont bon train ,ton petit chien prend de bonnes habitudes .Les palous du s o sont bien calme ils sont aux morilles ou mousserons
Bonne nuit a vous tous .
Guy...
Pour aller aux morilles, il faut connaître les places et surtout...pouvoir marcher sur ses deux pieds!!!!
Adiou les Voisins.
Philou de Sos
BONSOIR LES LANDAIS ET AUTRES
Je vous sens exténués ,rien a dire les travaux doivent vous occupés ,moi ils me reposent ,travail dans la serre de 22 m carré tout un programme ......mais il fait chaud dedans ...
Aujourdhui encore chasse aux sangliers a gabarret je les aient envoyés balader je ne chasse pas les marcassins d'un mois sinon de la semaine derniere . la derniere battue c'était vers le 15 février ont avaient des petits qui nous couraient sur la route moi sa ma écoeuré ;ils ont manqués la mère ...tant mieu .
En attendant des nouvelles des palombieres en aménagement ? JMC se défonce du coté de Fargues Philou marche sur 3 pattes mais une en l'air , il est jeune ça lui passera........Je pense que Papa 40 n'est pas rester coincé sous les nouveaux ressorts a moins qu'il se prépare pour les prochaine braderie !!!hé hé !!!
Le coucou est arrivé samedi matin enfin je l'ai entendu a 6h30 il ne faisait pas jour j'avais une palombe qui chantait aussi la premiere de l'année dans ma voliere.
Je vous souhaitent une bonne soirée .A +++++.
bonsoir a tous
Guy , le sol est fini ,reste les finitions , le pioquet , un petit bout de couloir en cour , pour la braderie tu as raison ,on prépare pour un vide grenier pour dimanche prochain .Jeudi je viens a barbotan pour préparer la maison pour la vente et livrer de la vaisselle a une gabardane.
Comme toi je suis demandé pour les battues ,cet après midi j'ai loupé un rééénarrrd et sur mon coup de fusil un gros cochon qui dormait en bordure est sortie pour se faire percer par mon voisin de ligne.
PAPA
Un réééénard ou un rréééééloup LOL A ne pas confondre !!
MANU
OUI LOL PAS joli joli !!!!
Papa tu as eut de la chance si tu avais manqué le sanglier comme le reenaar ont t'aurais charrier que tu ne tuais que pour la viande !
bonne journée a vous je vais essayé de travailler pour faire un peu d'excercise .
Le soleil va arrivé peut ètre ?????
Bjr Depuis l eclipse de vendredi dernier on n a pas vu le soleil c est triste et ça fout le moral à zéro jp
PS Ce post est plus calme. Saluts les Palous.
... il en a profité pour de faire la malle pour de bon...!
Salut les filles,
Côté travaux , on vient d'aider le grand Capcos, à finir de démonter ses appeaux, tout a été déménager, il a plus qu'à remonter le puzzle le pauvre...
Tyou, soude, monte et peint des Va et Vient...on va manquer de pigeons tout à l'heure. On vient de commander des chevrons , et du contreplaqué de 15 d'épaisseur pour la future cabanne (on devrait en avoir en rab , si quelqu'un en a besoin...) et la gueyte qu'on refait et suréléve...
Plus le dressage de Lemon, et quelques travaux maison, on a un peu de taf...
Et le Trois pattes de Sos, quelqu'un a des infos fraiches ???
a+, marco.
SLT les Palous
Marco tu risque de te trompé avec les filles mais ont va t'excusé vu l'ampleur du boulot dans ta région landaise ,tu n'es plus haute lande armagnac mais région morcenaix tu me réponds si je me trompe
C'est dommage que je sois si loin je viendrai vous soutenir du regard ,simplement mettre les glaçons dans le verre.
Pas de nouvelle de l'escamat ,mais je pense qu'il doit ètre impatient de quitter ses béquilles ,pour aller voir sa palombiere mais quand mème il a une taximan qui l'amène la voir .
Allo ici le Tursan le soleil est revenu ce matin mais il fait trés froid Salut les palous jp
Salut tous, tu as bien de la chance tir40, nous morcenx , pas vu le soleil depuis l'éclipse....ou alors ici, elle est pas encore fini...mdr
Ce soir a Gabarret il crachouine c'est nouveau mais c'est mon fils qui le dit.sinon je reste a l'abri 12 °
salut les palous,
Pour terminer la journée, on est aller avec le binome, "motoculter" le sol qu'on voulait mettre un peu plus plat , et égaliser l'emplacement de la nouvelle cabanne....un à la machine et l'autre au rateau , on a mérité l'apéro...
la future cabanne devrait avoisiner les 20 m2 , traverses au sol, chevrons , panneaux de contreplaqué , fenêtres, on a tout, reste plus qu'à assembler...La caravanopalombière qui nous a bien dépanné pour la 1° saison , sera transformé en cabanne à appeaux et outils...La gueyte à refaire plus large (Capcos y passe pas, quand il vient....lol) et à surélever , et 3 VetV avec pigeons bien dressés seront les gros traveaux de 2015....
Bravo Marco, il faut que je fasse cela aussi.... Ce sera je crois le plus dur, car j'ai pas de motobineuse.
autre chose oû peut on trouver des traverses ? Je connais bien un palou de la SNCF...mais je sais pas si il en a sous le coude? Sinon cela se trouve dans le commerce?
autrement j'ai pense a poser les poutres de la base de la cabane ( pour l'isoler du sol) sur le cadre supérieur du pilone (que j'ai demonté) le cadre etant lui même calé, sur des moelons (mais j'ai un doute sur la solidité des dits moelons?)
pour la guette je me pose des questions. En effet on sera 2 minimum, donc la guette que j'ai (l'ancienne est pour une seule personne..) va falloir en faire une plus grande. Le soucis c'est que les palombes arriveront de l'Est et j'aurais theoriquement la pose au Sud (plus un peu à l'est et a l'ouest) donc je sais pas comment faire? Une guettte sur le toit (comme j'avais) orienté à l'est, mais faudra descendre pour tirer au sud et à l'ouest... Cela implique une cabane de plus grande dimensions (3,5m de coté mini, si je fais une guette de 2m)
pff...on a pas sortie le c...des ronces!
Salut les 40,
Roro,
Mon projet touche a sa fin, si tu veux profité de mon ancienne guyete je te là mais de coté 1.80/1.30 0.40 de dôme de mémoire!!!
Une cuisiniere a bois ne t'intéresse pas?? je vais la mêtre sur les annonces.
Bonjour 614, c'est gentil ce serait effectivement de bonne dimensions pour la guette, mais tu es loin...et j'ai pas le temps de venir jusqu'a chez toi, sauf à troiver un transporteur...bien sur je prendrais les frais. Je sais pas si c'est possible?
Roro,
A l'occasion je vais la prendre en photos et te comfirmé les dimensions!!!
Roro, si tu ne sais pas comment la mettre, tu la fais ronde et qu'elle se ferme comme une cloche. Tu vas bien trouver une combine!!!
J'abonde totalement dans le sens de lou !
....et pourquoi pas, plutôt que d'une grande, en faire deux petites (70 cm de diamètre), en fer à béton soudé c'est rien à faire, distantes de 2 ou 3 mètres l'une de l'autre (surtout si tu as des doutes sur les moeurs de ton collègue dès fois qu'il aurait tendance à se rapprocher de trop près -hi-) avec, naturellement, entre deux, la table haute pour les gobelets !
Roro, t'as tout compris...un palou cheminot devrait et doit savoir ou trouver des traverses SNCF...Elles sont interdites à la revente à cause des produits les imbibant, mais....y a toujours moyens de s'arranger avec nos amis cheminots..Et puis y a rien de mieux pour isoler du sol.
Quand à la gueyte , et ton souci de place si besoin de tirer, je peux pas trop t'aider, vu que nous sommes au sol , que nous faisons des tunnels , et tirons rarement de la gueyte.....Par contre rené a raison , surtout penser à la tablette pour le yaune et les cahuétes...
Bonjour a tous
Je vois que le post s'illumine des travaux en cours,ce qui m'inquiete le plus, que notre méhtode de chassé va s'exportée vers d'autres contrées ;à quand ont va allés monter des filets dans ses régions.
Heuresement que René donne de bon conseils au cas ou il faudrait aller lui donner un coup de main lors du passage du mois de septembre (je ne veut pas remuer le couteau dans la plaie)......
Marco je vois que tu prends des décisions énergiques fait la cabanne assez grande au cas ou.....
Mon fils met des feuilles sur toutes les toles pour amortir les bruits des glands quand ils tombent ,l'an dernier pas mal de vols sont partits a cause du bing ,malgé la bonne couche de fougère qu'il y avait. Sur les toles des pyouquets je vais y mettre de la mousse syntéthique
Je vous souhaitent un bon W K .
Bonjour les palous
Et oui GUY , a voir les écritures le post reprend les couleurs du printemps ,sauf toi qui a 2 saisons d'avance avec une couleur automnale , Octobre novembre te manquent-ils déjà ??? patience.
Bravo MARCO et a ton binome ( un mot a la mode depuis quelques jours ,élection oblige )pour tes travaux en cours ,Quand on aime, on ne compte pas les gouttes de sueur.
Pour moi cet après midi une des dernières battue de la saison ,il faut bien aérer le fusil .
Roro, une reponse de cheminot serieuse pour une fois ,je deconnes pas toujours.
comme te l'as rappelé Marco ,c'est interdit a la revente cause pollution?bref
par contre tu peux trouver des entreprises qui sont sous traitante de la sncf pour l'entretien qui sont moins regardante (j'ai rien dit)
pour une petite risette de ma part ,attendez un peu avec la reforme ferroviaire qui se mets en place ,il va y avoir de plus en plus de voies desaffectées
autrement si tu as une scierie dans le coin,peut etre qu'elle font ce produit,ce n'est que du coeur de chene traité en bain.autre piste, si tu connais un charpentier ,tu pourrais trouver des charpentes de demollition qui peuvent faire l'affaire et en plus le bois sera tres sec
BJ LES 40
Wk pas palombière
Cuisine cochon , paté sanglier avec foix de canard et petite patatte noire , pour les petits déjeuné a la palombière , . Saucicons saucices de biche,cerf et daguet . jambonettes . L'âne ect ect . Travail pour le wk LOL
Merci les gars, pas de lézard, je m'en voudrais de polluer l'environnement...cela risquerait de froisser quelques vers-durs...
de plus changement apres visite des lieux...on risque d'etre obliger de se tourner vers une cabane en hauteur et donc socle en ..beton.
Enfin on verra cela, c'est pas gagné mais on est tétue!
614, mes souvenirs s'effaçant plus vite que ce que je retiens...envoies moi la photo avec les dimensions, et je verrais. Sinon pas grave j'agrandirais la guette que j'ai...suffit de doubler la longueur .
Boujour les palous 40 et les autres biens sûrs.
Deuxiéme journée de soleil enfin .Pas grand chose a fait encore au jardin.Préparer le terrain pour les oeufs de Pâques pour enfants et petits enfants. a bientôt . jp
Bonsoir les palous
Enfin une superbe journée , j'ai fait péter la tronçonneuse pour rabattre les repousses de châtaigniers qui me bouchait un trou, la transhumance des chenilles est bien de rigueur, ça gratte un peu ce soir, une douche au vinaigre calmera la grattère . Les fougères pointent leur nez, la nature reprend vie, nous aussi.
Bonjour les paloumayres
Enfin du soleil ,peut ètre que le monde de la palombe va se réveillé de l'hibernation ?
Aujourdhui je vais tondre pour que demain les poules de ma voisine viennent faire quelques oeufs chez moi !!!!!
Bonne fète a vous tous
Je souhaite de bonnes fêtes Pâscales à tous ceux qui nous lisent . a+ jp
GUY
Fait attention demain matin , que la poule du voisin n'ais pas pondut un oeuf en OR
Les valises sont prête, demain matin via la cabane jusqua lundi soir , gigot d'agneau a la rosière , et peut-être que les cloches seront passer sous les petites fougères .
Je vous souhaite un bon wk de pâque a tous !!
Jean Michel la poule n'a pas encore pondue elle ent encore ajouquée elle a le coq qui l'empèche de descendre du perchoir !
Dommage que tu sois aussi loin je viendrai te faire un petit coucou ,bonne fète et bon appétit, moi aussi c'est dans le programme mais a la maison
Hier visite a la palombiere avec Didier petits projets pour 2015 rien de bien costaud
Nous avons constatés que peut ètre nos amies les abeilles ont quitées le tronc d'arbre ;bon il ne faisait pas chaud mais ?Les peignes sont eparpillés tout autour.; ensuite nous pensons qu'un chevreil a percuté un coin du tunnel les filets et la fougère ont souffer sous l'impact ?c'est tout récent surement chasse a courre ?
Paques va nous apportés du soleil et réchauffé nos muscles de retraités
A+++++
Bonne pâques a tous , encore un chaud lapin qui s'est fait une poule ,qui cela peut-il être???
GUY ..Voila se que jais découvert dimanche Va t'elle m'échapper ?Je la tien jais pas perdut la main , bon première prise de l'année MDR
Si non trés bon WK a la cabane , et vous savez , quand on est a la vigie et que l'on sent cette bise par le nez et les YEUX qui te coule au lever du jour , il ne manqué qu'une chose !!
Super JMC, et bravo, pour les filets...ils sont vraiment discret, pour ne pas dire invisibles!
Quand au gigot d'agneau , cuit au four de la rosière . Et bien médames je ne veut pas vous décevoir mais rien avoir avec les fours modernes , ou la viande dore sous une résistence . Je sent que je vais acheter pour ma nouvelle pièce a la maison une cuisinière a bois . Et maman adore cuisiner avec sa .
Bravo JMC tu as trouvé une fortune ce jour de paques ,as tu trouvé une truffe bien mure au pied du chène que tu as greffé quand tu as acheté ?
Le soleil est levé ,je viens de donner un peu de moi mème a une gente dame pour le labo ,ça risque de pas ètre fameux après 2 jours de fète ,mais il faut bien vivre un peu ....
Je vais planter semer surtout m'occuper ça me fera du bien après ce mois de mars dégeu......
Bonne semaine a vous tous .
BONJOUR
GUY La patatte est dans les patés , que l'on a fait le WK dernier .
Allé je vas couler une dalle , j'espère finir la rénovation , avant les palombes . Mais qu'el boulot la rénov
JMC, "la patate dans le pâté" c'est mieux que le "cochon dans le maïs"! Je sais....m'en baou...
JMC ,je vois bien le pro du filet,par contre j'espère qu'il ne t'ai pas resté que la queue a manger vue la 3eme photo.Quant au gigot rosière je ne doute pas de son délice .
A+
entiérement d'accord avec toi JMC, pour la rénov...je fais ça aussi, et on va quelques fois de surprises en surprises
MARCO 40
Oui sa fait trois ans que jais acheter cettes maison et je rénove , la grange qui est attenant ,il y a trois ans jais démolis et refait le toit , menuiserie, tomber le grépis des pierres,sablé . Depuis janvier jais fait les joints 130M2 de mur , poser la mézanine, le planché chaufant, coulé la chappe liquide par un maçon , car pas facile a réaliser . Jais lazuré les bois Mézanine et charpante apparante . Dans trois semaine il vient me poser la chappe aprés il me faut poser 61M2 carré de carrelage ail ail le dos une fois de plus . Demain je coule une dalle terasse monter les murs a 60cm poteaux et toiture , ainssi que la toiture de la vielle maison et une cuisine a l'arrière avec une petite terasse avec véranda . Alors tu vois je suis pas sortie de l'auberge et tout sa avant OCT . Bon il faut dire que jais pas pris de chantier , jais mis un jeune dans les pelouses . Moi je me conssacre a la maison . Il faut faire un choix .
Allé sa va le faire a la fin je vous ferais voir les photos du départ a la fin, un truc de fous .
Eh bé, il y avait au moins 2 palous de palombe.com à la manif de Mont de marsan....et quels réprésentants.!!!!!
J'en connaissais un autre de dax ,Pour moi ça m'a fait un peu de sport .hé hé
Pardon ,quelle manif ???
Bonjour a tous.
Je suis comme papa 40 quelle manif ??? jamais entendu parler d'une manif a mont de marsan.
ils ont juste fait un repas de famille et n'ont pas voulu nous inviter
c'était une gréve contre la politique d'austérité en général de notre gouvernement , sur le très contesté loi Macron ...prévu de longue date, interpro et à l'appel de 4 syndicats....
VOILA LE CHANTIER 2015 , reste l'emplacement des piocs ,la tirasse, et bien sur les fougères, ne pas copier SVP MERCI .
C'est pas du bricolage ça!!!
Papa 40 tu va pouvoir agrandir la voliere a mont de marsan . Audessus de 20 metres carré impot nouveau ,mais les palombes te rembourseront .
GUY, 20 m carré au sol mais ..je peux monter plusieurs étages ,je vais attendre de les fermer avant de commencer la super volière , je me fais autant plaisir de faire se sol que de chasser a l'automne ,c'est fou l'amour pour cet oiseau .
PAPA
Sur la quatrième photo se sont des chênes que l'on vois a droite ?
JMC, au fond a droite dans les pins 1 sol et entre quelques chênes et vergnes , on voit le couloir qui va vers le bas sur la photo 4 et 5 et a gauche du nouveau sol de la photo 5 j'ai pas mal de petits chênes ( une reserve a champignons) .et au fond de la photo 3 (150m) un ruisseaux qui débite bien avec plusieurs essences de bois ,le paradis quoi !!!!
Alors il y a plus KA , car quand il y a quelques chênes en bordure des pins , vaut mieux faire le sol entre pin et chênes . Si tu en prend trop , pence a moi que je puisse remplacer quelques uns de mes appeaux .
Bon je vois que tu est comme moi on y prend plus de plaisir a préparé que a chasser , jais pas finit de préparé pour la saison ,que je me suis déja trouver de nouveaut projet pour l'an prochain, se nais plus de la passion, mais de la folie hi hi !!!!
Il y a que notre ami guy qui est fin pret .
Salut Papa, un nouveau sol ou t'as déplacé l'ancien ????
BONJOUR
MARCO Se n'est plus une palombière qu'il a PAPA C'est un piège a palombe ,pas une en sort . O)O)O)
Allé je repart dans mes murs de terasse , Wk Boulot a la maison , MAMAN travaille alors pas de palombière .
Wk prochain elle a 4 jours de repos , enfin elle le mérite elle fait ses journnées et celles des autres qui sont toujours en maladie . Mes que font les docteurs ? Bref du coup on yra a la cabane , sa me reposera également un peut avec tout le béton que je me suis taper et que jais encore a faire , un peut de relax .
Bon samedi a tous . Ha! oui les mousseronts sont bien la ainsi que encore des morille bien longtemps que j'avais pas trouver auttant .
A++++++++++
Bonjour palous
Nous devons ètre toujours près!!!! Les palombes depuis que l'ont chassent a cet endroit ont l'habitude de descendrent ou ont a rien fait ,comme disait mon ami Alban de Condom "elles sont p.tes"
Quand mème ont va modifier la cabane des deux derniers sols pour avoir une meilleure vision des deux sol a la fois et surtout la sécurité pour pouvoir fermer les deux en mème temps.
J'aimerai ce nest pas pour le score mais pour Didier qui n'avait jamais chassé aux filets ,avant de nous rejoindre.que l'ont réusissent un bon coup ,comme avant klauss. Mais enfin ont en prends assez pour avoir des appeaux et il y a toujours un copain a dépanné . Surtout si ont faient comme l'an passé je pense qu'il est repartit dans la nature autant que d'attrappées .suite a des incidents thenniques que je ne connaissais pas en chassant dans les chènes ,soyons vigilant le matin avant le casse croute ,inspection des sols !!!! Il faut dire qu'aprés le casse croute (légé) plus personnes ne circulent en dehors des tunnels !les wc sont a l'intérieur!Et puis il y a toujours quelqu'un qui se repose Olivier avant midi ? Didier l'aprés midi et moi je fait la sieste quand l'envie me prend ,sauf si il y a des palombes ,personne ne dors !
Coucou a Marco qui va nous surprendrent si le passage revient dans ce coin des landes avec ses modifications.
Bon WK peut ètre que certain mangeront l'omelette pascale avec huit jours de etard mais avec des mousserons !
. .
bonjour
Papa 40 un seul mot: SUPERBE.
Et oui GUY la chasse dans les chênes , se n'est pas une critique mais le travail des sols , arbres , et tunnel sont différent , a se propos si quelqu'un veut des feuilles pour faire du compost , je les donnes a venir chercher au mois de mars mes vous raclez les sols les tunnels , des plaines brouettes , c'est un travail que jaime pas faire , et ses long . Le travail de préparation est tout les ans , je me dit qu'ils ont un gros avantage seux qui chasse dans les pins . Il y a peut-être des inconvéniant , mais les feuilles c'est un problème .
MARCO, un second sol a l'entrée ,au moins je saurais si elles préfèrent le bas ou le haut ou peut être aucun .
JMC, j'ai connu les feuilles mais les aiguilles après un coup de vent c'est pas mal aussi sur les filets et si tu ne les enlèves pas bonjours la surprise ( put....de m...de ) .
Bonjour
La chasse dans les pins c est mieux,dans les chênes moins agréable .Mais le jour ou il y a de la tempète tu as plus de dégats. a+ palous .
TIR40
Oui peut-être , je ne sais pas mon avenir mais jais toujours chasser dans les chênes , et malgré le travail que sa donne monter tout les ans aux appeaux , les feuille ect ect , il me sera trés difficile de passer au pin, de plus pour se qui est migration , je pence se qui n'est pas prouvé , mais que si j'était palombe , pendant la migration, si je me posais se serait pour la fatigue et se ravitailler , la palombe c'est trés bien que dans les chênes elle va pouvoir se ravitailler pour continuer son voyage . Les pins sont peut-être meilleur pour les bocagères . Attention cesi n'est que ma pencée uniquement , mais j'y crois .
Allé va repartir travaillé .
JMC2 Je chasse moi aussi dans les chênes. depuis janvier 2009, j ai plus de pins(tempète) et moins de palombes.Mais une palombe ça se mérite. a+ Saluts à tous
TIR 40,pour les voir les pins c'est mieux mais dans les chênes quel regal de les voir glaner et te grêler la cabane .
Pitain! Vous allez me faire regretter d'avoir coupé tous les chênes!!!! (non! je déconne!!!)
Depuis 44 ans que je suis à cet emplacement, le proprio, à ma demande, n'a jamais plus passé le débroussailleur "landais" dans la zone de la chasse! Les petits taillis en bordure des fossés et ceux parsemés (par les geais) sont devenus... bien jolis et portent des glands, surtout depuis qu"il y a eu 1999 et 2009 (tempêtes et chutes des pas mal de pins) depuis, les chênes mieux aérés, donnent des glands. J'ai des vidéos, d'ombres sur les sols, prodigieuses!
Bonjour les palous
Ce matin a la fendeuse à bois ,mais avant il faut arrosser les oignons ( avec ce soleil on dirait de la paille)
bonne journée a tous jp
Bonsoir les palous
Aujourdhui c'etait le jour a semer radis carotte c'est fait !plus qu'a ? L'arrrosage obliger de le démarrer ,j'espère que les saint de glace seront comme les autres (seins) chauds,sinon adieu fruits et autres.
Demain mont de marsan ,tripotage en vue .On verra la suite.
Conseils aux retraités sieste et ombres
A++++++..
Bonsoir
GUY
Ils sont plus souvant froid que chaud . Du moins chez moi ho ho ho!!!!! Et même plus que les seins .
Se mis faut prévoir l'arosage d'entré hé hé !!!
A ++++++++