page 19/25
Ce fil de discussion contient 730 réponses réparties en 25 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 00 Déjà lu 81 106 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 20:59
Titre: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 541/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 18:26
Titre: RE: Conseil(s) pour faire une palombiere? merci.
heeeeeeeeeeeuhhhhhhhhh........ non.......... vu que c'est un dormant en métal.... j'ai pas pu mettre des pointes doubles.....
mais il me semble que j'avais souder dessus une poulie a gorge???

Bon on va pas en faire un fromage... tout problème à sa solution... suffit de la trouver... on cherche!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 542/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 18:33
Prends tes dispositions pour rémédier à un problème qui va se renouveller...

Tu ne devais pas souder un demi maillon de chaine? (je ne parle pas de chaine de vélo!)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 543/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 18:38
Roro 11

Deux boutes de tubes de cuivres fixés en amont et en aval de ta poulie.
Ton fil passe par les tubes qui servent de guide
Réponse de Leglaude 41 00 n° 544/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 20:31
Excuse: deux bouts
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 545/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 20:38
Le Glôdius, j'ai bien pensé que tu avais fait erreur mais j'avais pensé à "deux bites"... je m'excuse... je ne sais pas pourquoi!

Ho! Hé!!!! ça va! ne rigolez pas!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 546/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 20:41
Salut Lou
C'est en reconsultant le forum que j'ai vu ma faute, j'ai tapé à une vitesse grand V , car je voulais couper l'ordi, putain d'orage, et je n'ai pas vérifié mon écriture avant d'envoyer.
Que veux tu que Roro fasse avec "deux bites"!!!!!!!!!!!!!sur sa poulie:-):-):-):-)
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 547/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 20:52
Leglaude , tu les cherches!!!!! regarde ce que tu as écrit! tu es sûr de ne pas avoir fait de faute? ça prête à confusion, non?
Roro, pardonne-moi...grand merci!( tu sais, les subtilités de la langue française..............)
Réponse de roro11 00 n° 548/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 21:00
c'est quoi ce délire ???? tout ça pour un fil qui déraille ! franchement vous me cherchez là ??? je vais vous en foutre moi des boutes... et elles seront pas cuivréés !!!
Là... il doit y a voir une faute?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 549/730
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 21:10
!!!!!!!!!!!
Réponse de roro11 00 n° 550/730
Posté le: Lundi 03 Août 2009 à 18:58
bien je rentre d'une semaine de congé et le boulot cela repart demain... et mon fil est toujours en carafe coincé dans la poulie...
Mais le roro n'a pas encore déclaré forfait... il a réfléchit sur le sable fin ... et il entrevoit peut être une solution pour remettre cette foutu corde à sa place! bien sur sans prendre de risque en montant dans ce pin inaccessible à ma personne.
à suivre...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 551/730
Posté le: Lundi 03 Août 2009 à 19:02
Roro

A quelle hauteur est situé ton fil?
J'ai peut étre aussi une solution.
C'est celle que j'utilisé pour choper au collet les lézards verts dans les murailles vers la fontaine de loin, quand j'étais gaffet.
Réponse de roro11 00 n° 552/730
Posté le: Lundi 03 Août 2009 à 19:21
environ 9m... hé hé pas couillon le Leucatois... je te tiendrais au courant de ma solution quand elle aura marché (?).
Tu comprends je vais pas prêter le flan au colibet qui me guettent...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 553/730
Posté le: Lundi 03 Août 2009 à 19:24
Roro

Mon idée avec une échelle moyenne est faisable.
Je te la donnerai sur ta bal privé.
Tu me diras ce que tu en penses.
Réponse de roro11 00 n° 554/730
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 10:44
Voilà c'est fait ! ce fichu fil coincé dans la roulette à 9m de haut a repris le droit chemin.
maintenant que j'y suis arrivé je vous livre le mode d'emploie :
Echelle de 6m qui m'a permis de monter à 3,5m et cane de Surf casting de 5m .
Passer le premier fil dans l'anneau et remonter jusqu'à la poulie puis pousser ver le haut assez fort pour décoincer le fil.
Faire pareil avec l'autre brin et après plusieurs essais le fil s'est enfin remis dans la poulie..ouf!
Bien maintenant je l'ai tendu ce foutus fil et il ne devrait plus dérailler, enfin espérons le.

Je m'en vais à Leucate et je vais essayer de voir Leglaude il parait qu'il y est.
à+ les palous.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 555/730
Posté le: Jeudi 13 Août 2009 à 10:57
Roro, content pour toi! Je vais te renvoyer une photo que je t'ai passé dans le temps! Tu remarqueras où passe la ficelle avant de passer dans la poulie, et après être passer par la poulie!

Je vais te mettre à l'amande de la tournée générale!
Réponse de roro11 00 n° 556/730
Posté le: Samedi 15 Août 2009 à 11:19
Bonjour.
Bon le Leglaude introuvable je me suis pointé plusieurs fois chez lui (enfin je crois sur c'est chez lui) et pas un gat!
Parait qu'il est à la pèche le matin et qu'il rentre à 10 heures... donc moi je m'y pointe en dehors de ces heures... mais faut croire qu'il roupille le reste du temps! personne répond à sa sonnette? peut être que la sonnette sonne pas?
Enfin pas grave on finiras par se voir un de ces 4.

Lou je vois très bien ce que tu veux dire mais quand j'ai fait le dormant dans la précipitation j'ai oublié de souder les bloques fil.
De toute façon j'apporte de quoi rincer la compagnie...
Réponse de roro11 00 n° 557/730
Posté le: Samedi 15 Août 2009 à 11:24
J'oublié j'ai quitté Leucate ce matin car de mariage ce soir... faut être cabour pour ce marier un 15 aout!!!
ayez une pensée pour moi va falloir que je parte ce soir à coté de Toulouse alors que le bison il annonce tout les itinéraires rouge! sans parler de la calour qu'il va faire et avec une veste en plus!!!
mais ils auront pas la cravate!!!!!!! a çà NON!!!
Réponse de roro11 00 n° 558/730
Posté le: Dimanche 16 Août 2009 à 09:13
J'ai perdu 4kg.... car bien sur comme il fallait rentrer dans la nuit j'ai pas pu boire pour m'hydrater correctement.
Tu parles d'une étuve cette région Toulousaine!
Mais la marié était très belle... alors on pardonne.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 559/730
Posté le: Vendredi 21 Août 2009 à 19:42
Salut Roro 11

Vraiment désolé de ne pas t'avoir rencontré

Je suis repassé chez toi le vendredi matin vers 11 h.
Je n'ai pas vu âme qui vive et comme tu l'a si bien écrit, l'aprés midi c'était la sieste, surtout avec le cagnas qu'il faisait.

Effectivement la sonnette était déconnectée et le matin je partais avant l'aube pour aller pécher le marbré et le sard ( une cata cette année, pas cap )

On va bien finir par se rencontrer!!!

A plus Roro
Réponse de roro11 00 n° 560/730
Posté le: Mardi 25 Août 2009 à 16:53
Bien!!!!!! je suis plus tout seul dans ma cabane ... elle plaît... j'ai de la compagnie!!
en effet cet aprem j'y suis allé juste avant l'orage pour continuer la fabrication de la volière, et je suis donc monté dans la cabane pour prendre le marteau et les vis... et là dans le coin sud-est, un essaim d'abeilles en constructions...

Bon je leur veux pas de mal a ces charmantes petites bêtes mais comme j'ai un terrain allergique... va falloir que je trouve un apiculteur qui vienne le récupérer.
Je me vois mal flanquer un coup de fusil avec la tête à 50 cm de ces bestioles... je pense qu'elles risquent de pas apprécier, donc vaut mieux éviter le conflit...

Alors petite question cet essaim me parait en construction vu qu'il est gros comme le poing (la semaine dernière il n'y était pas), faut-il attendre qu'il soit plus gros pour contacter un apiculteur ou bien la taille importe peu?
Merci à ceux qui savent.
Réponse de roro11 00 n° 561/730
Posté le: Mardi 25 Août 2009 à 18:21
Pas la peine de répondre, j'ai trouvé une personne qui va récupérer l'essaim... et je vous le donne en mille.. cette personne est garde chasse!
Je vais donc lui faire visiter l'installation par la même occase...
Réponse de roro11 00 n° 562/730
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:22
Ce matin avant de partir à Leucate je suis aller à la palombière. J'ai presque finit la volière en bas reste à faire le dernier coté là où se trouvera la porte.
On ferra cela au retour.
Sinon j' ai trouvé la solution pour que mon va et viens fonctionne sans les fils de commandes qui gênent au milieu , suffit de les déplacer et cela est posssible... je ferais également cela au retour dans 10 jours.
On est encore dans les temps, mais va falloir ne plus en perdre!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 563/730
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 18:43
!Roro!
Réponse de diego 00 n° 564/730
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2009 à 21:00
le message ici ...roro tes ou ,
,,?
Réponse de diego 00 n° 565/730
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2009 à 21:12
le message ici ...RORO J AI FINI MA PALOMBIERE +les volants que j ai mis dans le pigeonnier et 8 appeaux sur chenes ainsi que la cabane au sol ;j espere que tu viendra voir. A+
Réponse de andré24 00 n° 566/730
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2009 à 22:24
roro est en vacances , et sa chasse est prete lui, il est malin notre roro !!!!!!!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 567/730
Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009 à 04:12
Salut André

Roro doit taquiner la dorade.

Bon voyage dans le 66, André.
Réponse de roro11 00 n° 568/730
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2009 à 14:01
Salut à tous désolé de répondre si tard mais j'étais ailleurs sans ordinateur...
J'ai eu durant ces 2 semaines un temps de rêve, cela confirme que septembre est souvent meilleurs que juillet! en plus beaucoup mais vraiment beaucoup moins de monde... je pouvais sans risque lacher la petite chienne sur la plage... et elle aime l'eau malgrés les vagues!
Bien tout à une fin et le boulot reprend demain...

Diégo bien sur que je vais venir voir ton installation... ce mercredi si tu veux, je t'appellerais demain ou mardi.

Sinon ce matin c'était l'ouverture, mais j'ai bricolé à la palombière...et rosse déception mon système de va et viens cela ne sera pas pour cette année... pas assez costaud l'un des dormants part en vrille quand je mets le contre poids pour tendre le fil...
Bon pas grave si je trouve pas la solution rapidement cela sera pour l'année prochaine... je peux toutefois me servir des 2 dormants pour mettre un appelant sans problème.

Comme on dit "c'est pas au premier coup que tout marche..." cela serait alors trop facile et sans interet!
Réponse de Calicoba24 00 n° 569/730
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 17:20
Salut Roro
Au pire essaye avec une bonne barre d’acacia d’une bonne longueur & avec une fourche au bout soit naturelle soit maison en fer pour redresser ta potance;
Mais que mets –tu comme poids sur ton fil ? Car pour plier du T !!! oups-la !
J’avais eu un blême une fois & je me suis sauver la saison comme ça…
Réponse de roro11 00 n° 570/730
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 19:17
Oui merci Calicoba j'ai pensé effectivement à la solution d'une barre avec une fourche mais le probleme c'est de trouver où la placer car il y a rien sur la barre horizontale qui va permettre de la caler pour qu'elle glisse pas...
Bon c'est pas tellement le poids que je mets au bout du fil qui est responsable ... en fait c'est moi le fautif... faut dire que il y a un sacré déport car mon dormant horizontal depasse de 2m par rapport a la potence verticale... donc pas de miracle c'est trop!
J'ai peut etre la solution de reculer et de laisser depasser de 1m seulement mais faut alors changer tout le reglage du fil de commande et également tailler un peu plus l'arbre... et cela çà me gène.
Je verrais cela mercredi de plus pres et si je peux pas mettre une fourche je serrais bon pour tout demonter et aller souder un renfort , a condition bien sur que je puisse ensuite transporter le bazard car cela va bien sur ne plus etre démontable!
Arfff va falloir que je fasse un convoi exceptionnel!!!!!!!
C'est pas triste de bricoler un va et vient...