Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 130 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut à tous, 2 h cette après-midi sur un secteur pas fait, ras, on revient sur le secteur de 2 connues fidèles à leur remise depuis dimanche. À peine arrivés sur la première remise là où elle s'était posée à côté de moi, qu'elle démarre elle s'échappe vers la commune voisine loin ! La 2ème, Oslo la retrouve dans du sale à 50 m de dimanche, claquement bruillant de cet oiseau, la chance est de son côté encore mon coup de 10 n'y fera rien. On la retrouve 100 m plus loin au pied d'un houx, Oslo est près de l'attraper mais elle réussi à s'éloigner et moi je la regarde !! Tant mieux pour elle, on verra dimanche. Une vue sur ma terrasse ce soir à 18h qui doit être fraichement arrivée...
Bonsoir tout le monde pensé vous que la migration définitive eux lieux ??
Hello, ce matin je traine depart 10h15 avec la voiture voir un autre pite 5 min de la maison, arrivée sur place merdouille j'ai oublié le tel (cause chassadapte) donc retour maison et nous voila revenu 10 min plus tard.... Premier carré que j'avais deja exploré sans rien voir RAS, traverse un prés nouveau carré je ne connais pas le bois c'est la deuxieme fois, je suis un cours d'eau la clochette est agitée flap flap flap la belle me passe à 15 m plein traver me fait un 180 ° J'hesite... pas d'arret donc je laisse filet.... on part vers la fuite 30 m à penne, la chienne trouve cherche sa sent chaud, va, revient, nous sommes passé là juste avant, puis avance son petit bout de queue en action sa avance dans du tres sale puis plus rien silence, j'essaye d'avancer mais dur, de nouveau le grelot puis arret bon je suis pas bien placé ... flap flap flap dans le soleil 25 m monte bien mais je peux pas tirer. aller on suit, 150 m la chienne trouve, j'ai mon action 3 (camera) je la sort la chienne arret le temps de réagir flap flap flap à 10 m, elle monte et plonge de suite à rase motte impossible de tirer, il sera difficile de la retrouver, on continu depart, plus la même un cochon.... nous sommes dans du tres sale arret de 1/2 seconde flap flap flap idem monte et plonge impossible de la voir, nous avons cherche la chienne trouvera un point chaud ou elle restera longtemps à chercher, elle a gagnée, excellent travail de la petite, deçu pour la chienne mais quel plaisir de tomber dessus dans un secteur ou on ne sait pas ou la trouver et encore moins de la retrouver....
On verra dimanche @++++
Bonsoir à tous, elles sont là, confirmé! A 10km de là où j’ai pris beaucoup de plaisir hier, 3 levées. Des bécasses qui tiennent relativement bien. La première, magnifiques vidéo et photo, je la voyait à 2m du nez de S qui était pétrifié avec I au patron. La 2nde fait des sauts de crapaud, le petit la perd mais on voit bien la plus valu de l’expérience du vieux qui ne lâche pas et finit par la bloquer. La 3e plus roublarde et une marathonienne qui galope dans le propre mais finit par se faire bien verrouiller par les 2 compères au sale, dans l’eau!!
Salut, sortie 3h ce matin suite annulation des matchs de foot du fils. Direction ma 2ème commune qui a des biotopes dignes de la Bretagne. Ça fait seulement 2 ans que je larpente mais certains zones puent la bécasse!!Traversée par une petite rivière qui donne à un certain breuvage le botritis nécessaire à sa fermentation... Oslo me trouvera 2 oiseaux pour 5 levées et une cartouche dans le vent. J'ai oublié que j'avais 2 pets ! Tant mieux pour elles !O trouve La première en la remontant sur un ru bordé de vergnes et ronces, ouvert. J'accélère pour devancer la fuite mais elle démarre sous sa truffe et part à l'opposé et derrière le roncier. Oslo la retrouve je la manque comme un cochon.a la 3ème levée, trop vite pour moi elle traverse la rivière. On continue vers un carré de noisetier, O en trouve une trop loin trop vite pour moi encore ! Je la vois traverser le chemin et à la relève elle sort pas de mon côté du roncier.. Super travail d'O, je suis très content qu'il me fasse voir autant d'oiseaux cette saison !
Bonjour à tous
Dimanche dernier, levé 2 oiseaux.
Bonjour la famille je pars à la becasse ce matin je vais sur une commune voisine a peine 30 m de chasse je lève je tué il est dix heures je décide d'arrêter je pars sur ma commune un endroit que je connais je chasse on lève une bécasse pas pu tirer le fusil en sécurité dommage on va essayer de la retrouver mercredi bonne journée à tous
Hier repos pour les chiens et on laisse les mordorées tranquilles pour aller chasser utile… mais un pin s’est mis entre le cochon et ma balle MDR :-))
Bonsoir à tous,
Salut à tous,
Hello, petit tour rapide ce matin sur un autre secteur, la chienne est intenable dans un endroit ou beaucoup de chablit du reste de 99, elle est beaucoup trop loin de moi donc j'ai passé mon temps à gueuler si arret même sur place chaud s'etait impossible de savoir, chamgement de bois, je vois au loin le cul d'un bouk, je la rappelle plus loin pareil donc rappelle et engueulade.... je me retrouve dans un semi de pin de 15 ans, l'épareuse est passée donc bien accessible. Plus de clochette (pas la fée) vite recherche, de nouveau clochette, arrêt, j'arrive dans une ranger je la vois figé comme un b.... devant la porte d'un couvent à 20 m face à moi, d'un coup d'oeil mon tire sera facile (enfin presque) lol, mes pulsations 60 / 70 / 80 non j'arrête..... tout sa pour vous dire qu'au final c'est un magnifique brocard qui est parti....... putain les boules donc j'ai fini ma tourné en gueulant apres la chienne.....
Retour demain aprém.
@++++
Sortie samedi matin, des oiseaux difficile à l'approche,a mon avis trop chasser, voir les passages dans les parcelles et sur les passes, il y a vraiment du monde, mais enfin on arrive à en bloquer une qui démarre en trombe et impossible à tirer, elle se défendent bien c'est le principal pour les chiens, dimanche après repas tardif de la veille, j'ai préféré surveiller ma femme à la maison ??et surtout rester au sec.
Bonjour à tous,
Hello aujourd'hui vu la pluie que tombe depuis hier aprém, je suis resté à la niche.....
En charente maritimes sa déborde de partout, les prés son plein d'eau....
Demain apres midi on verra.....
@++++
Bonsoir à tous quatrième sorties cet après-midi 2 h30 levée une quatre fois trois fois partie avec arrêt de ma Java là quatrième bien coulé sur plus de 20m et enfin bloqué au pied d’un houx rien ne bouge je me dit elle et encore partie je m’approche pour voir et la elle décolle comme une fusée pas pu tiré elle part derrière le pied de houx et pas retrouvé Marco 40 j’ai pas pu faire de photos elle est trop rapide on verra dans deux jours bonne continuation à vous tous.
Bonsoir les loulous petit tour à la bécasse cette après midi retrouver la reine des bois que j'ai pas pu tirer hier sur le second biotope pas trouver mais je pense que elle a était tue vu des plumes sur une remise bonne soirée à tous
Tu l’as dit Francky!! C est plein de chez plein, jamais vu ça ici!!! Mais maison est sur une île, on bauge partout autour ! Mon fils n’a pu aller au sport, le gymnase d’à côté est inondé ! Vivement que ça s’arrête….
Pas sortie pour les mêmes raisons que franki et mat
Bonjour a tous, hier et aujourd'hui pas Vu de bécasse.
Bonsoir les passionnés.
Bonjour.ce matin une levée entendu mais pas vu.hier lors d’une battue aux sangliers sortie 3 bécasses différentes du bois.
Bonjour à tous, aujourd’hui sortie de 2h sous des trombes et des trombes. Pas un oiseau de présent. Je pense qu’elles ont du bouger sur des endroits plus sec mais par chez moi ça déborde de partout !!