Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 431 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Un coup de tonnerre ce soir (20h30) et une belle averse pluie et un peu de grêle.6 mm de plus ça fait du bien !!! 17 mm pour Avril et 156 mm pour 2019.
Bonsoir ! +3,5mm cet après-midi et un que je n'ai pas marqué hier !! 24mm en avril , ça monte pas vite
Encore 3mm de plus ce matin !! 27mm pour l'instant !!
Couvert mais pas de pluie aujourd'hui. 13°.
1.6 mm ce matin 18.8 mm pour avril.
+6mm c'est pas térrible il en faut plus sinon ca vas craindre cette été!!.
19mm hier soir encore un orage sans dégats ouf!!
11mm cette nuit, sans orage pour moi mais avec un "joli" coup de vent.. sans dégats. 56 pour Avril
+3mms soit 75 mms /an
+6 mm aujourd'hui 25 mm pour avril c'est peu !!!
Bonjour , +5mm hier ! Comme tous un peu déçu !! Il en faudrait tellement plus .... Vivement la prochaine
Rien !
117 + 1 = 118 trop peu !!!
Voila l'épisode nuageux est passé et 0 mm .on en reste à 55 mm pour l'année .pourtant la pluie aurait été la bienvene !! oui Courou trop peu .
hourra il pleut !!!!
118 + 6 mn = 124 ...le soleil est resortie .mais ça va pas durer .
Enfin un peu d'eau (avec du sable saharien !) 4mm dans la nuit et ça bricole aujourd'hui.. Normalement jusqu'à Jeudi ?? 59 mm déjà !!! on va à la cata cer été .mais ça peut changer ...
+1,5mm la misère a quant du 40 mm ?.
Ici aussi poussières de sable.
+ 10 mm
plus de sable que d'eau
Que de la pousque ici aussi !! Pas une goutte juste pour salir
ça tombe "grave".... orage violent, pluie, grêle et vent... Vous attendrez jusqu'à demain pour le résultat... mais j'ai jeté un oeil tout à l'heure, + de 20mm en 1h30!!!
demain un peu de ciment dans le pluvio et je fais une gachée
Pour le moment on est à 4 mm .Ca fait du bien mais pas assez !!!
Veinarde Janine !! Pourvu qu'il n'y ai pas de dégât !! Toujours rien ici
Pour l'instant , je ne sais pas s'il n'est pas tombé plus de sable que d'eau , c'est bâché depuis 3 jours et il tombe quelques gouttes par ci par là et seulement 8 mm depuis 3 jours soit 40 mm pour avril et 75 mm depuis le début de l'année ! Aujourd'hui , les quatre petites filles à la maison , il va falloir les occuper à jouer à l'interieur ! Peut-être pour aujourd'hui car à 08h00 il fait presque noir ????
tonnerre en avril remplie tes barils ici sa gronde vent et pluie a l'horizontale
bon 19mm dans la nuit de pris!!
Courou, je n'ai pas de vignes.... mais je connais ce dicton. Soleil ce matin.
38mm et 94 pour Avril qui s'avère être le 2ème mois le plus arrosé après Janvier
Ici 24mm , que ça fait du bien !! Si il pouvait en tomber autant la nuit prochaine !!
Je n'ai que 8,5mm mais c'est mieux que rien , ça fait du bien sur les semis de tournesol et maïs
té janine 22mm de plus entre 12h et 14 h
c'est ton orage de hier soir
il arrive en retard sur bégles!!
+ 20 mm se matin , en espérant plus demain.
20 mm depuis hier soir (5.8 mm le 23/04 et 14,2mm le 24/04) 45 mm pour avril et 185 mm pour 2019. Ca fait du bien et il en est annocé encore pour cette nuit et demain .Espérons que ça tombe.je viens de faire un tour à la palombiere et c'est même pas mouillé.
124 + 11 = 135 mn un vend du midi du diable
10 mm le 23
33 mm pour avril
147 mm pour l'année , on est a moins 80%
Steph, au même moment une averse, mais juste 2mm de plus. Avril 96
3mm de plus en debut d'apres midi , pourtant le temps n'était pas joli vers le sud , de gros nuages noirs et des jambes blanches en dessous
Alain, les jambes blanches ? C est une estivante.
de nouveau une bonne couche de neige sur le volcan aux dessus 1200 m , et rebelotte demains normalement ca fera un peu de réserve d'eau.. .
ils annonce entre 30 et 70 mm demains , les 70 mm ca seré bien ;-). aux lioran ca sera encore de la neige en plus... , c'est bon a prendre pour la nature et les rivieres.
Ici à pleines bassine depuis 3 jours...150mm.
grrrrrrrrrrr du vent du vent pas une goutte d'eau
Ici il pleut depuis 1h mais en Dordogne beaucoup d'eau cette nuit !!! Seulement 4mm dans la nuit et 60 tout pile pour avril
20 mm de plus pour cette nuit
20 mm cette nuit
Ici 26 mm sans doute plus en montagne.
17 mm de plus ce matin , et 77 pour avril ! Ça commence à devenir intéressant ;-)
Allez 11mm de plus cette nuit. Avril 107.
En 2 jours il en est tombé plus que pendant tout le mois de Mars et Avril fait le boulot de Mars.... ça devient un peu problématique de circuler sur certains chemins en forêt ... l'eau ne se boit pas vite et on patineeeeee....
Bon je vous résume depuis le 23/04 46 me
46 mm pour ces 3 jours et 72 mm pour avril
135 +43 mn = 178 mn la les gard c'est de la balll toute les rivieres sont en crue on est tranquille jusqu'au 14 juillet
Ici aussi ça charrie, crues + eau de fonte.
Il est encore tombé un peu se matin et maintenant grand bleu.total 185mm.
Eh be voilà encore un peu 9mm cette nuit ce qui donne 57mm pour Avril et 72 pour l'année .Il a beaucoup plus plu dans le 83 et 06 ! tant mieux tant qu'il n'y a pas de dégats
l'erieux une petite cuite
+10 mm total 206 mm
salut Courou c quoi une "cuite" pour toi ?? j'en ai pris une il y a qq temps mais ???
oups érreur total : 186 mm
Pitin courou, t as les pieds dans l eau!! Sa doit ronfler la bas en bas quand sa monte l eau.
Janine met les chaînes hihihi.
Pal15 t as eu la neige sur le lioran?
5mm de plus cette nuit et journée... il y a quelques averses "carabinées"...
Avril 112 et Total année 322. Si ça continue et ça va le faire, Avril va rattraper Janvier... je vous tiendrai au jus... :-)))
Ca va Banitcho, là ou je passe pas avec la oiture, je prends le 4 roues motrices....par contre le débardeur commence à faire de sacrées ornières... et ya pas le choix!!!
Zut, "Voiture".....
Oui banitcho et le puy Mary est fermé a cause de la neige ouverture le 30 avril minimum.
9 mm de plus pour aujourd'hui 78 mm pour avril
Plus 6mm aujourd'hui ! 83 pour avril , demain un peu encore ;-)
+7mm
Pas d eau aujourd hui mais report de l ouverture des premiers cols. Par contre pas chaud le matin ici, 5° à 7h et 18 l a.midi. just pour fin avril.
3mm de plus, avec un vent de dingo, par moments....
+3.2 mm aujourd'hui
178 + 5 mn = 183 mn aujourd'hui 5 petit mn
+ 5mm , c'est fini pour quelques jours apparemment ! 88 pour avril , pas trop mal ;-)
jj0513 on dit ça quand l'eau monte et se trouble oui ça gronde pas mal voil voilou
Merci Courou.Serai moins c.n maintenant ...Quoique !!! Hier rando à partir du Pont du Diable pour une boucle de 16km dans les vignes puis les chênes verts jusqu'au belvédère qui surplombe Si Guilem .Magnifique.!! Dans cette région aussi les sangliers sont présents ! mais que des caillasses !!!
Belle rando jj, sur, sa manque pas les porquets la bas.
+4mm cette nuit
On attaque Mai avec 3mm.
Finalement Avril 115mm, n'a pas battu Janvier 130mm. Total 325mm
2 mm pour commencer le mois de mai
80 mm pour avril
Bein ici c'est -5 ou 6 C° aujourd'hui mais pas de pluie .....
Chez moi comme chez Manu rien (faut dire qu'on n'est pas très loin ) !!! Pour avril on a fini à 80.6 mm et 220 mm pour 2019. J'espère qu'on ne va pas "vendanger" dimanche matin !!! Gelée attendue !!!
66 mm pour avril
180 mm pour 2019
8mm pour mai. T° moyenne: 6°/19°.
Hier 0.4 mm pfff par contre ce matin 0.7° .La pelouse est blanche !!! J'avais mis 6 pieds de tomates pour commencer histoire d'en avoir quelques une un peu plus tôt .Je crains que ça va être rapé !!! C'est le risque !!!
Pareil que toi François. C'est blanc par endroits en plein vent... les tomates plantées cette semaine, sont un peu abritées... on verra bien... On recommencera!!!
Ici 3 petit mm hier soir !! Mais ce matin 0C° ça pique avec ce vent en plus !! Pare brise complètement gelé ce matin !! Et demain ça doit être pire !! On serait en plein hiver il ferai -15 macarel !!!!
Les tomates vaut mieux prévoirs des petit tunel quand on plante de bonheure . Je crois que mes cerise , qui sont en pleinent muraisons , se matin les plus mûres sont éclaté . Je suis aller faire un tour au bois ramasser les dernier sorties , je crois que les fougères auront pris une claque . Enfin c'est le mois de MAI et ses caprices .
+ 6 mm hier , neige en montagne.