Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 8 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pour info mon lièvre de dimanche était une hase, dégouté à la dépouille de constater un début de présence de lait alors que les tétines n’étaient pas tirées, et pas d’embryon, je pense à un début d’accouplement.
Il y a un mois de cela, j’ai croisé une jeune palombe au gavage sur une branche.
Reproduction très tardive suite à la douceur des températures, la migration doit être elle aussi ralentie suite à l’abondance d’alimentation plus au nord !
Bonne journée, bonne chasse à tous
Salut tout le monde.
Salut à vous tous je vous lit depuis le début je vois que comme moi vous trouvez peu d’oiseaux pour ma part j’ai fait sept sorties avec ma jeune setter lemon j’en ai levé six mais je n’ai pas pu récompenser la petite malgré de beaux arrêts mais toujours intirable mais depuis huit jours pas un oiseau j’espère qu’elle seront là si le froid arrive j’aimerais lui faire rapporter une belle bon courage à tous et M…E et bonne fête à tous.Tchaou
Tu comprends Thierry pourquoi chez moi c est le paradis (ou presque) dimanche dernier j ai surpris 2 chasseurs de bécasses tranquille mimille avec trois de prélevées ça c est pas très bien passé il y en a un qui me dit :chez vous pourquoi y’a t il autant de bécasses en une heure on en a levées 7 vous ne les chassez pas ?
Bonjour à tous
Bonjour a tous
C'est ma premiere saison de chasse a la becasse,je chasse au sud du gers et je vous solicite pour donner votre situation geographique lors des commentaire afin de lire plus facilement la migration dans un premier temps et ensuite pour savoir s'il y en a dans mon secteur.
Bonne soirée
Bonsoir à tous.
Pour Piou32,la seule vraie solution pour faire ses armes à la bécasse, c'est d'y aller le plus possible en saison et ensuite de prendre des notes selon le biotope, la météo.Ne pas oublier que cette chasse ne révèle aucune certitude et que ce qui peut être vrai ici, ne l'est absolument pas ,ne serait-ce qu'à quelques kms voire bien moins .
Bon courage.
Salut on y retourne cette am après un levé à 2h30 du mat pour l astreinte du travail.
Bonsoir à tous
Sortie de 13h30 à 16h30. Premier secteur arrêt du gros coulé arrêt elle décolle 15 mètres plus loin, et se dirige dans la direction de mon circuit, le gros est fou il la cherche partout.
40 mètres plus loin à nouveau arrêt au niveau d’un fossé, la miss gicle en silence 10 mètres plus loin, c’est la même pour sûr ! elle quitte le bois et passe sur les vignes je la perds de vue, elles sont vraiment incroyables en plus c’est une nouvelle arrivée il n’y avait rien dimanche, le gros me regarde et ne comprend rien, moi non plus d’ailleurs. Je poursuis sans rien trouver et prend le chemin du retour. En bordure de bois cote vigne ou elle s’était dirigée arrêt au niveau d’un arbre mort au sol surmonte d’un saule très "branchu", elle tient, je sais que ce n’est pas une place chaude dans la mesure ou mon gros ne fait que marquer sur ces dernières il ne les tient pas. Je le commande, il avance et elle fuse directement derrière le saule elle monte, il y a beaucoup de branches, elle tombe avec mon premier (lisse 7/8/9 BG joker) à 15 mètres. C’est la fête pour le gros, biscuit et compagnie. Retour au véhicule pour changement de secteur, je suis déjà en âge, il fait vraiment trop chaud !
Seconde zone après un certain temps je traverse une coupe EDF minable, à la sortie arrêt ça décolle en chandelle, je décide de tirer pour le travail du chien, un coq, (lisse 8/9/10 BG joker à 10/12 mètres) le premier de la saison ! je poursuis, dans une remise connue, plus un bruit de feuilles, de respiration du chien (pas de grelot juste une proximité entre lui et moi il chasse dans mes bottes à 30 mètres max et depuis toujours) des acacias, le soleil en pleine face. Je l’entends décoller, elle sort à la verticale ; avec son vol que je qualifie de papillon quand elles font comme cela ; fait style de reposer et décroches en flèche, le gros arrive comme un fou " t’as pas tiré ! " eh bien non ! explication de gravure entre nous. Après avoir crapahuter 3/4 d’heure, j’arrive sur une remise ou elle peut être, elle y est, le chien me fait un arrêt comme jamais, je comprends qu’elle est bien devant sa truffe, même condition que la première arbre mort au sol avec là, un énorme noisetier tout en branche, je m’avance un max pour essayer de la voir mais sans résultat, le chien moufte, elle claque, bien sur derrière le noisetier, monte j ajuste et lâche mon premier, trop de branche je ne double pas pour moi c’est dessous. Mon premier, non ! mon second en 7 1/2, en enlevant la sureté, j’ai basculé sur le second canon, il va falloir que je me fasse à la mono détente.
Retour à la maison sans rien retrouver, j’ai quand même cherché dans le secteur au cas où.
Une sortie riche en émotion, (il m’en faut peut !) ce soir c'est comme Mat 33 Whisky ! mon second compagnon
(Malgré une présence assez bizarre et moins de levées, je suis à mon prélèvement de la saison dernière (7))
Bonne soirée à tous bonne chasse
.
Me voilà de retour dans mon Nord Gironde, j’ai troqué le whisky devant la cheminée contre le Ricard à côté du radiateur en fonte;-)
Bonsoir,ce matin sortie de 3h30 avec la petite jeune. seulement vu une bécasse sortir des pins 100m devant.
Hello ; me voici de retour dans les bois 2 h de chasse ce matin, dans un secteur pas venu depuis 3 semaines, je démarre pendant 1 h 30 rien de rien pourtant la chienne donne bien, des fois un peut trop jamais avec moi, mais bon je prefere... 3 chèvres j'attends non c'est bon elle ne courre pas derriere... je suis degouté rien vu j'en ai marre je traine plus direct à la voiture, je me trouve dans un endroit avec beaucoup de fougére de petit chêne, pour une fois la chienne est pas loin plus de clochette comme un C.. j'y prete pas de suite attention quand sa me pete à la tête "il faudrais peut etre aller voir" sa bouge encore arrêt dans les fougeres épaisse et les arbre je vois rien, démarrage de la chienne elle arrive sur moi elle est tout étonnée il lui manque la parole, dans son regard qui me disait "et tu l'as vu tu l'as vu ??" non rien vu rien entendu je ne pense pas à une place chaude, on a tourné pendant 10 min dans le secteur mais rien !!!!! la chienne revient voir moi je la felicite des carresses je lui dit c'est bon rentre maintenant... on avance sur 2 metres je suis au cul de la chienne elle s'arrête net avec la tête tourné sur la gauche a pienne 2 seconde flap flap à 2 metre de nous, j'ai vu fléche blue ou bip bip le coyote et encore je dis "j'ai vu" c'est parti tellement vite que j'etais cloué sur place, même la chienne.... si Mat33 tu as vu une boule de graisse celle-ci pas grosse mais une bombe impréssionnant.... Piou32 tu vois avoir patrouiller le secteur parlait et m'amusait avec la chienne avancait 2 metre et elle etait là à nous observer, je suis sur qu'elle a du dire "ah ah je vais bien vous niké"...
Elle as eu raison, moi content d'avoir vécu ce moment...
Retour vendredi peut etre un autre secteur
Salut François, chacun voit midi à sa porte, je ne sais pas quel est ton arme (trap canon 76!?) ni quelles sont tes munitions mais 30m ça fait peut être loin! Pour ma part, on n’en a déjà parlé, je n’ai pas le décamètre avec moi mais je me limite à 20-22m et quand je décide de tirer je tue net. Manquer c est pas grave, rien de pire que de blesser….
J'ai un 12 beretta ultra light (rayé et demi) Je tire des bernizan super match 7 1/2 je dis 25/30 c'est peut être 20/25 m . Je ne suis pas un gros destructeur mais j'arrive à prélever quelques bécasses tous les ans et c'est la première fois que ça m'arrive !!! Pour moui elle n'est pas repartie blessée vu la distance qu'elle a parcouru (apres je ne l'ai plus vu .
Pour terminer il faut toujours que quelqu'un trouve à faire alors mes anecdotes je me les garderai pour moui et je ne ferai que vous lire . Bonne fin de saison .
Désolé le but n’étais pas de te blesser je pensais que nous étions ici pour partager et échanger.
Je ne suis pas blessé mis c’est pénible
Salut à tous
Sans vouloir te froisser François24, j'ai aussi un fusil grand bécassier Verney Carron avec un canon rayé et un demi choque, je ne sais pas si tu l'as déja banqué mais après 20 mètres, même avec des bourres à jupe, mieux vaut s'abstenir de tirer au rayé, je me sert dans ce cas systématiquement du second canon. Il faut tirer des bourres à jupe dans un rayé, mais après 15 m, attention aux nombreux trous dans la gerbe.On blesse souvent, c'est pour ça que je ne le prend que quand je sort dans des endroits très serrés où il faut souvent tirer au coup d'épaule.
Moi j'aimerais tirer pour tuer net a chaque fois mais depuis le début de la saison, c'est entre une et zéro bécasse vues , donc imaginez le nombre des tirables proprement à l'arrêt sur mon territoire . Donc c'est humain ... Quand on a un arrêt, la chair est faible et on tire comme on peut... . Et c'est pas pour ça , qu'on mangera du pâté de bécasse a noël....
Alors au cas où je vais vous blesser mais moi une bécasse à 30m
Et mince mes doigts ont fourché
Bonjour à tous,
Faut pas se fâcher François24, j'ai fait un peu la même réflexion en pensant , dans mes coins pour tirer à plus de 20/25 m c'est plus que compliqué, donc je m'abstiens.Ensuite si une bécasse fait le cirque que tu décris, je doute très fort qu'elle soit indemne.Qu'elle se renvole, cela arrive sous la force du stress, jusqu'à elle tombe raide morte, mais il a bien fallu que des plombs l 'atteignent pour qu'elle ait ces réactions.
je chasse
Cela reste mon interprétation.Perso si masquée, je ne tire pas ,de risque de blesser mais là encore c'est MON choix , quel que soit le fusil utilisé car j'utilise autant le 16 que le 20, surtout pour des questions de poids et jamais d'artifices (croisillons,lenticulaire,Arx ).
Salut à tous
Bonjour
Hello ce matin je prends en photo le levé du soleil quand j'attends les grelot de mon voisin enfin des chiens.... il est déjà dans les bois 8h40 j'attends pas puis apporte donc ..... je vous ferai part de ma suite plus tard vous ne serez pas déçu...