Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 13 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Les mêmes chez moi les gars !! Eux et leurs congénères à chasser en battue en ligne et à se les envoyer en criant « à toi »…. Grrrr s’ils pouvaient ils te marcheraient dessus!! Ils m’agacent a un point!
Ce soir en faisant le pied pour demain , il faisait encore jour, je vois quelque chose bouger en bord d’allée, j’ouvre ma fenêtre de voiture et c’est une bécasse . J’ai eu le temps de prendre le téléphone et de filmer.
Bonsoir les passionnés.
Bonsoir hier journée chasse en dessous de Biscarrosse. Quel régal nous avons chassé a trois chasseurs et trois chiens don mon r des arrêts de fou . 7 de lève don un peron et 2 a moins de cinquante mètres l'une de l'autre. Bon moi je suis à 100 pour 100 de loupé mais alors c vraiment pas grave. Deux des 7 rentrera avec nous.
Bon sortie en battue dimanche, une bécasse de levé en bordure de plage, appartement d'après les piqueux la semaine précédente beaucoup d'oiseaux, tous le monde était parti, Ils en étaient surpris, comme quoi malgré le gel pas plus de présence malgré de superbes endroits propice à l'oiseau
Salut à tous
première vraie sortie depuis ma rage de dent de debut novembre .
Ma petite syna chasse toute seule avec moi car la vieille est en pré retraite et à choper un truc au cou donc véto oblige .
c est un espèce d eczema traité à la cortizone et antibio donc repos et mise du collier impossible .
Reparlons chasse sortie dimanche matin de 9h à 12h du monde partout une place chaude un arret rien au bout .
Re sortie l aprem 1h rien.
Sortie hier lundi deux heures encore du monde quelques places bien marquées mais toujours pas d oiseaux .
je pense que ca va etre une saison compliquée par chez nous ou alors la migration fera comme celle des palombes un peu plus tradive .
Malgré le froid du matin et quelques gelées pas grand chose meme les becassiers chevronnés ne trouve pas grand chose .
donc affaire à suivre .
a plus hunter
Salut tout le monde de retour sur le forum après un petit moment d’absence. Des pouces en haut pour tout le monde car pas le temps de tout lire pour faire court mercredi dernier sortie de trois heures avec quatre oiseaux levé et deux enfumer comme un salopard, les deux autres, pas pu tirer. aujourd’hui, sortie de deux heures et trois oiseaux trouvé deux rentreront avec moi .
Salut à tous
Sortie ce matin 2h30, pas de rencontre de long bec, ramassé du houx pour maman,au moins on est pas bredouille ???
Bonsoir à tous les amoureux des longs becs sorties numéro 3 avec ma Java levée une trois fois mais plus maline que le chasseur mais c’est pas grave le tout c’est que ma louloute se régale et c’est le cas entre deux levées j’ai moi-même levée une dizaine de pieds de moutons ( les moutons eux n’étaient plus là)on verra dans deux jours.
Salut à tous, 1h30 cette après-midi midi, Oslo trouve sur une pente bien mousseuse, ça dure 10mn sur 100m et la lève entre 2 arbres couchés. Elle tombe à mon premier coup, on a cherché un moment avant de la trouver sous les racines d'une souche bien morte !! Récompense, baguage, on repart, 200m plus loin Oslo accélère au bord d'un ru, traverse vers un arbre couché je me prépare.. Elle part dans un fracas sur l'autre coté au milieu de ronces basses !! On rentre avec une jeune de 294g
Bonsoir a tous
Bonsoir,
Bonjour à tous. Ce matin petite sortie de 2h et des poussières . Nous démarrons par des bordures sale + fougerais . Au bout d'un moment je prends direction le bois a travers un grand champ avec des vieilles boules de fouin et la mon épagneul r arrêt net contre la boule, putain le coq de l'autre côté, je regarde le règlement intérieur de l'acca fermé le 11novembre . Du coup je casse le fusil et pousse un peu le type. Le coq part et moi très heureux de l'arrêt nickel du chien. Arrivée dans le bois le chien comme une balle suite à l'action avant me trouve une place chaude et même pas vingt mètres plus haut dans le sale juste le temps de faire l'arrêt que la belle démarre :-( je suis trop en retard mais vue la direction de fuite. Arrivée à la dernière ravine un chasseur me siffle et me dit que ses chiens sont a l'arrêt. Je garde le mien est regarde l'action. Rien elle avait déjà fuit. Petite discussion avec le chasseur et me voilà reparti pour la fin du ravin passage par des passages de sangliers je peste comme un fou mais pas grave arrivée au bout j'arrive sur une bande de dix sur vingt mètres de large au ras de la route et la direct arrêt contre un vieux chêne parterre la belle démarre comme une balle sur moi j'ai rien pus faire a par me baisser et la voire partir . Première fois que une bécasse me passe aussi prêt. Vraiment très beau et surtout très bien joué de sa part.vivement ce weekend pour une ou deux sorties
Bonsoir à tous
Aprés un grand silence de deux semaines au moins, je viens donner quelques nouvelles.Il faut dire que le soir je suis vidé car je fais un agrandissement dans ma maison à la campagne, avec le carrelage en ce moment, je viens d'en faire 70 m carrés et il m'en reste 20.
Je suis sorti régulièrement, sauf les jours de fortes pluies et il y en a eu pas mal. On a revu quelques oiseaux connus, pas de nouvelles tombées. Toujours des situations difficiles et des tirs encore plus improbables, avec des oiseaux qui jonglent entre les arbres . De superbe arrêt de Mokha, quelques bourdes du chasseur: fusil avec la sécurité sur un arrêt avec un coulé notament. Trois oiseaux prélevés sur cette période, dont la dernière ce matin avec deux arrêts sur place chaude puis enfin un sur la belle. Le chien se régale mais se fatigue aussi rapidement donc je réduis le temps de chasse pour le préserver.
Bonsoir à tous
Comment vous dire...... cette chasse telle que je la conçois et la vie me transporte dans un ascenseur émotionnel quand même assez génial. Du pire au meilleur
Bonjour à tous, après deux sorties sans voir de bécasse et malgré avoir dragué toutes les places connues après une qurantaine d'année de chasse dans le secteur,ce matin j'aurai plus de chance.J'arrive au rendez vous de chasse, mon collègue est resté collé au lit,j'attaque donc seul et pour passer le temps en l'attendant,je fais la bordure d'un pré où nous n'allons pas souvent.Ibis ma cocker, s'agite dans le pré,un chevreuil rentré tot ce matin me dis je mais lorsqu'elle pénètre dans le bois, je la vois se trémousser et à son allure, je sais que c'est de la plume, je reste donc bien en bordure dans le pré et d'un coup flap,plap!,j'ai pris mon vieux robust,souvenir de mon père,je le prend l'hiver quand on marche plus que l'on tire,je décoche ma cartouche de 8/10 sur la belle qui passe en travers dans le pré, elle tombe nette,il s'agit d'une jeune,je félicite Ibis.La matinée se poursuivra avec des rencontres de lièvre et chevreuil mais pas d'autres bécasses.Trois bécasses au tableau cette année, pour moi c'est très bien dans mon secteur alors que paradoxalement ,je .n'en ai pas beaucoup vu cette saison.
Bonjour, pas trop de sortie encore pour moi cette année jusqu' à cette semaine et jusque là juste une levé. Sinon en congés cette semaine donc a fond bécasse pour que la jeune recrue démarre enfin. Donc mardi je tombe sur bécasse sur une remise d'arrivage le chien me l'a bien Marqué je la préleve. Mercredi chasse toute la journée pas une bécasse de vu des liévres et des cochons sa oui de partout... Et aujourd'hui un circuit bien connu qui en général est très bon et sa a payer une bien négocié par le chien au premier coup elle bascule et ensuite une autre qui avait du mal à tenir l'arrêt les deux premières fois elles a démarré pile quand le chien la bloque pourtant pas de trop prêt mais la 3ieme relève sera la bonne elle me sort plein près elles restera avec nous aussi. Très rare que j'arrive à en prélever deux en 2h par ici. Tan mieux le chien a bien compris se que je cherchais maintenant donc il faut que je lui en montre le plus possible. Demain pas de sortie on verra samedi.
Hello, enfin pour moi le retour aprés une semaine.... ce matin pas dispo donc j vais cette aprem, il pleut la passion depasse la raison mais même sous la pluie tampis allons y. Départ depuis la maison fait les bois autour rien je change de coin pour aller voir celles de la semaine derniere. je suis un ruisseau qui longe le bois, la chienne part en remontant la ou je devais poursuivre, je la rappelle rien je l'entend plus je décide d'aller voir, apres une cinquantaine de metre, je la vois figée nette juste devant un petit tas de fougere (voir photo) s'est propre autour j'ai de l'espace, je n'y crois pas, sur il y a quelque chose, je le vois à son regard, elle s'en leche les babines et moi les pulsations montent 60 / 90 / 120 / 140 /180 / 210 / 280 .... non je déconne..... 90 c tout. je la commande rien je n'ai pas le temps de prendre une photo ou ma cam.... la chienne avance et la decollage mais atterissage, 2 petits bon et jusqu'a presque dans les pieds, la chienne est la pour la cueillir, dommage pour mon tire mais tant mieux peut etre un oiseau qui aurait fini manger par un prédateur même si elle se soigne, aprés verification elle avait une aile de cassée, on verra si autre chose aprés plumage. 307 gr.
Je n'avais toujours pas ouvert chassadapt, sous la ,pluie dur dur surtout quand on se rappelle pas les codes !!!!
La chienne est folle, je ne la tient plus nous continuons trempé jusqu'au os, quand a nouveau devant moi arret 1/2 secondes coule arret mais plus rien, elle cherche au taquet mais rien, on change de secteur, un autre bois toujours bien excité, je vois rien traverse une route un autre bois bordure de chêne et grande parcelle de pin de 15 ans, on fait 20 m arret nette je la vois bien je m'approche sa coule de 1 m mais rien ne partira, la chienne travaillera sur ce point mais on trouvera rien.... retour a la maison bien trempé.... Heureux pour mon compagnon..
Demain un autre secteur.
Je ne devais pas pouvoir sortir cette semaine mais j’ai pu moduler (chambouler) mon planning pour être dispo jeudi et vendredi après midi pour…. Aller au bois avec mes toutous.
Bonsoir pour moi ce weekend sera repos pour r argi :-( travail samedi matin a la palombière et le reste sera Devoir avec les enfants et marché de Noël. Il faut aussi savoir rester à la maison pour mieux sortir après ;-) allez je vous souhaite un bon weekend.
Hé oui, malgré la pluie ou l'emploi du temps compliqué, passion quand tu nous tient !!!!
Bonsoir a tous après une semaine de bricolage palombiere aujourd’hui j’ai assisté à une belle pose d’une vingtaine de bleu mercredi après-midi première bécasse de la saison en 2h de chasse sur ma commune dimanche matin petit saut à la bécasse bonne soirée
Voici ou la malheureuse se trouvait.....
Un ancien tres chasseur de bécasse m'avait dit " n'hesite pas d'y aller quand il pleut"......
Bonjour
Bonjour
Et ?
Petit tour de 2h 30 ce matin