Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 10 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut à tous

Hunter, cela m'arrive aussi, ne connaissant pas les places réputées et ancestrales. Je chasse les tennements compliqués mais quand je vois des vidéos où les levées se font sur la feuille sans fougère à peine un houx, et les bordures de chemin, ça menckou
Oups.. ça me clou !! Et parfois j'en trouve une là où j'avais pas prévu d'aller !! Bonne continuation !
Ratich je me dis exactement la même chose pfff des Fois c est à n y rien comprendre mais chaque région a son biotope je pense.
??
Donc je reste à la maison.
Merde..... j'avais mis des drapeaux, ce sont des ???? qui sont apparus ?
Oui Ben333 dans le forum les emojis se transforment en ? Restent :-);-):-/:-D ou dans l'autre sens selon l'humeur...
Salut les passionnés,
Pepiot,
Bonsoir, Hunter tu ne connais pas un bécassier du coin qui pourrait t aiguiller dans tes recherches, si on était voisin je t'inviterai volontiers passer un moment avec moi, et je te ferai voir sans problème là où je les cherches.
Hunter, relis le poste de Ben 333 , c'est là qu'il faut chercher.
Hunter quand j ai commencé à chasser la becasse il y a 38ans
Bonjour à tous, et bien belle surprise… j’ai terminé prématurément une opération professionnelle… je suis en week-end !!! Allez café et je réfléchis à où je vais pouvoir aller à 10h… bonne journée
Salut à tous
Re à tous
Re à tous

Salut Hunter, tu sais selon MOI (c est peut être de la fierté bête et mal placée) les coins les plus savoureux sont ceux que je trouve et découvre seul. En aucun cas je souhaite que quelqu’un m’indique quoi que ce soit!! Je marche, les chiens quêtent…. Et je tombe dessus, ça me réussi pas mal, j’ai toujours fait comme ça. Les anciens chassaient les poses et remises, je ne sais pas si c est ce que tu appelles « les postes »?
Je suis aussi d'accord avec Matt33, cela procure plus de joie d'en trouver seul, (des oiseaux et des remises) et sur des territoires nouveaux qui réservent souvent(pas toujours) de bonnes surprises. La connaissance de son territoire est un plus mais répéter les mêmes boucles chaque week-end je m'ennuie ! Je sors le chien dans des forêts magnifiques, c'est ce qui compte !
Cet endroit de ce matin je l ai trouvé en suivant un sentier animal pas très large pas très propre donc je pense qu'il n ai pas visité enfin du moins je pense.
deux bécasses manqué et une fuyante et prélevé un coq faisans deus premiere bécasses manqué ça s'arrose
Ben333
Aujourd'hui, belle boucle avec mon jeune chien, hé oui, j'ai deux chiens mais je ne peux pas chasser avec les deux....
Bonsoir à tous sorties de 3heures cet après-midi et pour changer rien rien et rien je croit que ma Java tardera pas à me mordre mais c’est vraiment le désert du jamais vu dans mes secteurs de plus de 30 ans bon repos demain et l’on repart vendredi on va garder espoir en espérant qu’il y en arrivent mais j’ai un gros doute.
Bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Salut, les 3/4 du pays sont sous la neige et nous c'est le printemps je me dis que l'on devrait en voir d'ici peu ! Donc sortie d'1h30 cette après midi, je rejoins la commune de cœur où j'ai levé mes premières il y a 15ans. Pas de bois qui permettent des grandes sorties mais pour aujourd'hui c'est parfait. On se gare on remonte le chemin qui arrive sur un grand cercle de molinie et bordé de jeunes châtaigners et un dessous bien humide avec des petites sources bien alimentée en ce moment. J'avais raté une le 20 décembre 2020.

Pour moi c est 3h30 de chasse aujourd’hui, du semis sale que je ne pense pas trop fréquenté mis à part par les chiens courants qui passent et repassent. 1 belle trouvée, c est bien, très bien, mais y’a pas foule, je me demande si elles arrivent 1 par 1 ici… c est un endroit habituellement propice en janvier et j’y étais passé vers le 10/11 et je n’avais rien trouvé. C est Schweps qui la trouve. J’ai pas fait 1 mais 3 films…. Je film, j’arrête il n’y a rien, puis je re film, puis j’arrête et à la 3e c est la bonne fla fla fla devant lui. Il est très timide quand ça piéte. Il arrête debout, « coule » debout et il est très très trop prudent. Première fois que j’ai un Setter avec ce style! Mais il a le nez et la passion, il a 21mois je ne pense pas qu’il change…
Bonjour, je n'ai pas eu le temps de raconter ma sortie d'hier.
Bonjour les passionnés,hier fut une matinée mémorable arrêt de la traque a11h en effet dans mon post précédent je disait que j,était dans une période de toute depuis plusieurs jour avec plusieurs oiseaux levés (6) sans pouvoir tirés ou manqués .
et bien hier matin banco 1er arrêt puis un coulé de 50 m dans du fourré impénétrable pour l'homme je me suis placé dans une éclaircie et laissé faire le setter au bout de quelques minutes elle claque à une vingtaine de mètres je me suis dit perdu pour moi et bien non elle me vient dessus la laisse passer pan et une .déjà très heureux .
ensuite au bout d,une heure nouvel arrêt dans des buissons noir je dépasse le chien jette plusieurs pierres au bout de la troisième fois elle décolle pan et de deux.
je décide de faire un autre secteur genièvres broussaille et petit chênes nouvel arrêt du chien me place elle démarre pan et de trois .l
là c,est terminé pour aujourd'hui,hui je rentre j,éteint le bio du collier et commence à redescendre la pente au bout de plusieurs dizaine plus de chien je l,appelle rien même pas le son de la clochette je décide de remonter montre en main au bout d,un quart heure je le retrouve à l,arrêt assis tête droite je dit non mais si une quatrième s,envole à mon approche.magnifique voilà à+