Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 44 visiteurs sur le site dont 11 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
- 5 ici tout est gelé les routes pas térrible brouillard givrant , c'est l'hiver
Bonjour a tous . Pour moi première sortie cette après midi avec un jeune épagneul de 1 ans on verra bien. Je croise les doigts pour en voire une .
Pour David 47,
En confirmation de mes propos et de ceux de Stéphane 33, ce matin, une jeune a failli faire tourner mon chien ( presque 8 ans) en bourrique.Sur 5 points, il aura bloqué le 1er et le dernier et fait voler une fois et volontairement car elle refusait de se laisser bloquer .Jeune 290 grs.Entre temps elle aura utilisé toutes les ruses possibles.Sortie splendide, un vrai régal et une nouvelle fois bravo au chien sans qui nous sommes rien.
Uxoa64 le tir de la bécasse est fermé le mardi et vendredi
Bonjour à tous.
Oui je sais depuis le premier lundi de décembre. Bon voila la première sortie et faites le chien a bien travaille . Un jolie arrêt je me place derrière lui pour essayer de prendre une photo au départ et la flaflafla elle me part derrière moi a moin de quatres mètres . ?
Sortie sous une pluie soutenue....rien vu du tout. Très mauvais pour moi cette année.
merci de vos commentaires les gas
Ce matin changement de secteur et toujours une présence d'oiseaux.
Trés légère, mais le travail du chien pour se rapprocher méritait la conclusion.
Elle bascule au premier tir.
J'en ai profité pour faire un secteur trés difficile sur une zone pas trop éloignée, ça n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Mais le temps de parcourir ces 2 zones il faut la matinée complète. Plein les bottes à midi !!!
Pluie vent en béarn...
Salut à tous
Hunter, sais peut-être la présence de la petite nouvelle, sinon aussi des fois un souvenir...piquant d un plomb d ecart.
Alors la petite ne chasse pas encore et elle n à jamais pris de plombs car moi si c est trop proche du chien je ne tire jamais.
Sais peut-être que tu lui en tire pas assez devant. Y aiment bien le résultat du travail aussi. Elle voit lever et pas tirer, elle se dit: pourquoi je me casse le q pour rien...!!
Et moi, j evite par contre d y tirer des faisans devant. Creancer becasse sait becasse et rien que sa, lui en caler le plus possible ou du moins lui en faire voir le plus possible, et là sait du 10 octobre à fin février. Sais pour sa que la palombe et les grives moi sa passe après.
Ah oui je comprends mais moi j aimerais qu'elle chasse toute la plume pas que la bécasse. J aime aussi aller aux faisans perdreaux c est sympa pour les chiens
Hunter, ta chienne chassait-elle la bécasse auparavant ?, comment les négciait-elle ?, si oui, il à du se passer quelque chose de très désagréable pour elle en présence de cet oiseau, en tous cas c'est très difficile à corriger, un ami à eu le même problème, et c'est moi qui lui ai rattrapé le coup. Le problème c'était lui dès qu'il s'approchait pour la servir. En fait il avait eu le malheur de la corriger une seule fois (au collier électrique) sur un arrêt patron non respecté .... En tous cas beaucoup de psychologie , de caresses et récompenses, il faut la remettre en confiance quitte a laisser le fusil a la maison, s'équiper d'une longe, friandise, la ramener gentillement sur le point d'arrêt initial, la rassurer, carresser, sans la brusquer et.... friandise biensur !!! jusqu'a ce qu'elle reprenne confiance. Bon courage.
Mais c est ça le truc il ne sait absolument rien de désagréable pour elle on dirait simplement qu elle en a plus rien à faire.
Qui voie des becasses
Petit tour au bois 1h rien. 1 vue sur la maison ce soir à la passée
Salut hunter j'ai pas une grande expérience mais tire lui une bécasse toute seule et passe la lui sous le nez pendant un bon moment avec beaucoup de caresses et des encouragements je pense que ça va revenir
Je pense que les chiens s'en fouttent qu'on tue ou pas .Leur plaisir c'est chasser. J'ai un ami qui prepare les chiens pour les fields bécasse et il ne tire jamais . C'est le proprio de Rapatapouf des foret correzienne et il ne lui a jamais tué une bécasse hors concours.
Par contre moi pareil je ne tire rien d'autre que la bécasse devant mes chiennes .
Hunter, pour que ta chienne blinke à 9 ans faut un soucis sérieux.Contrairement à ce que tu penses ta chienne a très bien pu prendre des plombs en ricochet qui l'ont cinglé. Je doute très fort qu'un chien de chasse passionné refuse d'arrêter un gibier par simple "dégout" du gibier.
Après, en effet les chiens qui chassent se contre foutent d'avoir un gibier dans la gueule pour garder la passion.
Pour avoir fait des fields, j'ai jamais vu un chien arréter de chasser sous prétexte de non tir. En fin de saison je sors les chiens sans fusil et ça les empèchent pas de se régaler. Pour cette chienne je reste convaincu d'un tout autre soucis.
Merci pour vos conseils mais je suis certain quelle n a jamais pris de plombs ca c est sur.
Bon apres la raison du pourquoi je l ignore mais je vais suivre le conseil de lui en tirer une et de la lui faire sentir et la chouchouter plus que d habitude.Je verrai bien si ca paye car la passion elle l as toujours elle ne rechigne jamais à sortir pour chasser ou autre meme apres une session de 3h quand je sors ballader la petite elle vient et rale si je ne l emmene pas .
De toute facon je vous tiens au courant de la suite car chez nous y a de la bécasse à gogo donc je vais lui en tuer une et vous tient au courant.
merci à tous en tout cas
Hunter , question ?
Salut marco
oui collier de dressage mais la chataigne elle connait pas la seule quelle à pris c est sur un chevreuil quand elle avait 1 an donc depuis 8 ans zero chataignes.
Mais je verrais bien je vais suivre certains conseils comme lui en tirait une et la lui laisser
merci à tous pour vos conseils
hunter
Le collier électrique peut être le soucis je l'ai fait un jour en voulant localiser le chien a l'arrêt j'ai appuyer sur la décharge il a lâcher l'arrêt direct le pauvre je l'ai caressé je me suis excusé puis a l'arrêt après il mettait la queue entre les pattes baissé les oreilles et faisait demi tour ça m'a coûter 2/3 sortie pour rectifier le tir depuis décharge a 0 pointé et si il fait une bêtise correction a la voix
Hunter, la prochaine fois que tu sors, laisse le collier de dressage à la maison, tu verras bien si il est la cause de tes soucis, le seul fait d'être équipé de ce genre d'engin bloque certains chiens, même si ils n'ont été corrigé qu'une seule fois. On ne devrait d'ailleurs pas appeler ce genre d'engin "collier de dressage" puisqu'il ne doit servir qu'a sanctionner et non pas a dresser !!
matiné fantomatique , 4 places chaude avec arret , mais pas la, passé le temps a les chercher , belle matinée quand meme , temps frais calme sympatoche , voili voilou