Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 13 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut
Ben... Belle la lande... Bien sûr ! Tu en doutais ?
Lou, bien sur que non ! Mais à chaque fois je ne trouve ébahi, et c'est pour en faire profiter nos amis d'ailleurs
Salut, juste un petit créneau ce matin d'1h30, bordure d'un semi le chien ralenti mais c'est sérieux remonte jusqu'à un un taillis clair s'arrête et la regarde les oreilles relevées content, Flap Flap bien enfumée par mes soins ( gros brouillard ont voyait pas a 2m :-)) pas retrouvée
Bonjour à tous, ce matin le springer en trouve 3 différentes. Des malines, je n'ai pas pu en tirer une seule! Enfin une sortie avec des oiseaux, pourvu que ça dure !
Attention.
Belle journée grand soleil et un petit -7...
Hello!
Je confirme Thierry ce matin versant opposé à celui de l autre jour 23 peut être 2 ou 3 relève par contre du feu dans les pattes braque allemand et drathars beaucoup trop bruyants impossible a bloquer mais magnifique pour mes yeux
Bonjour à tous
Bonsoir.hier matin entendu mais pas vu une bécasse dans du sale.après 4 arrêts sur ces putains de faisans de lâcher que je ne tire pas.ma voiture ayant rendu l’âme sait pas ma prochaine sortie.bonne soirée.
Bonsoir à tous,
sortie de 14 à 16h45 secteur que j' avais déjà fait dans la semaine sans rien trouver ( deux ancien y sont tous les jours à la grives et palombes quelques-unes y viennent ), super temps frais et soleil, je fais tout le secteur et sur le retour en bordure de bois I prend une trace au niveau du vert, remonte vers le bois et bloque , coule un peu et rebloque devant un roncier, ça n’a pas duré longtemps 3/4 seconde elle décolle, mon premier (7/8/9 BG Joker) est arrêté par beaucoup de branches mais des plumes volent, au second (71/2 BJ), la dame ayant monté elle est stoppé net. Impossible d allé la chercher directement même pour le chien, nous faisons un grand tour est sur place après 5 minutes je commence à m’inquiéter de ne pas la trouver, je me rapproche de la zone de tir et la Izak bloque, coule rebloque, je n’ai pas mon fusil il est 15 mètres plus loin contre un arbre, il rentre dans le roncier et me rapporte la miss bien morte. Biscuittage et félicitations de rigueur.
Changement de secteur et après 3/4 d’heure à 20 mètres de moi le gros est bloqué la gueule ouverte sur ses 4 fers comme une statue, je lui commande de m’attendre, je pense à un capucin, avant il avait la truffe bien collée au sol, je me régale les yeux quand il a ces attitudes, je me rapproche je suis à un mètre de lui il ne bouge pas je rentre dans le roncier qui n’est pas énorme, est là mon rouquin décampe en faisant un saut de haie, une branche sur son passage, il zig zag dans la végétation, j épaule et le stoppe à 15 mètres de mon premier coup de fusil (lisse avec 7/8/9 BG joker). Izak me le rapporte il frétille dans tous les sens, il est très friand des capucins, très belle robe d’hiver pour un poids de 7 livres tout rond.
La belle quant à elle fait 350 grs, mais je suis incapable de vous dire si c’est une jeune ou vieille, la pointe des plumes des ailles ne sont pas blanche et pas arrondies.
Bonne soirée
Bonne chasse à tous
Bonjour
Salut à tous
Ce matin, sorti 2h30, très calme, pas un coup de fusil, de retour à cent mètres de la voiture, Ugy rentre dans un "chantier à cochons" brandes et gabarres de trois mètres de haut. Arrêt, le bip sonne pendant trois ou quatres minutes avant que je puisse le rejoindre. Elle claque en essayant de sortir de cette mer..! Je l'aperçois furtivement, lâche mon coup de 9 puis la perd de vue. Retrouvée par Ugy, désailée, dans ce chantier, quinze mètres plus loin. Il faut se les gagner....
Bonsoir à tous, c était pas prévu ça m’a pete dans la tronche… j’ai chargé la voiture, pris les chiens et me voilà ce soir devant la cheminée avec un whisky à côté de La Rochelle pour 2jours de chasse dans le 17. On verra si quelques oiseaux traînent par là depuis ma dernière venue il y a 1 mois et s’ils se comportent comme chez nous en Gironde.
Bonsoir sortie hier matin fait quelques champs pour le lièvre juste un de levé j'ai décidée d'aller dans le bois de la palombière quelques lièvre connu effectivement il y était. Ensuite 3 h a faire des remises a bécasse bien connu et rien pas un coup de nez pas de nouvelles arriver pourtant avec la lune on verra dimanche maintenant et deux semaines de congés je vais essayer de sortir un max.
Bonsoir,ce matin je sors que la petite chienne,la grande boîte bas.rdv pris chez un rebouteux connu mercredi.je démarre par les pins assez sales ou ce trouve une vieille connaissance.la petite me la trouve. arrêt le temps d'arriver c'est déjà parti comme dab avec celle là !
Bonsoir.
Il va falloir changer nos façons de chasser la bécasse, du moins s'adapter à leurs comportements qui évoluent et ne pas oublier d'intégrer les bouleversements climatiques.Perso ça ne me dérange pas car, de plus en plus ,mes buts sont principalement, de montrer des bécasses à mes chiens , le tir m'importe bien moins qu'avant ( l'âge surement) .
Clochette ou non, perso je ne conçois pas de chasse à la bécasse sans sonnaille,par parenthèse certains départements l'oblige ,ça sauve surement certains oiseaux, et alors, pas sur qu'ils soient plus abordables sans ???? et sans ça, bonjour pour localiser le chien, qui a un peu d'envergure sauf ,à ce qu'il chasse en essuyant les bottes !!!!.
Pour la rareté des bécasses, il semblerait que c'est le cas dans pas mal d'endroits, elles ne se cantonneraient pas???? trop forte pression de chasse ???? l'instinct de survie ???la météo??? autre raison???
J'avoue humblement ne pas avoir la réponse .
Bonjour a tous, demain encore au boulot, aprés 5 jours de repos donc petit tour au bois tout les 2 jours.
C'est assez surprenant l'ensemble de personne qui trouvent des fantomes ?? L'année derniere elles me partaient dans les pieds cette année comme vous, de beau arrêt mais rien....
Orion33 : jeune ou vieille ?? Comme pour le canard, les jeunes, les femelle, puis les males !!!
Orion33 vous etes désigner pour trouver la solution lol....
Vivement mercredi. @+++
Bonjour,
Pour franky33240 , de mes constatations persos terrain, les jeunes tuées en début de saison avaient un comportement de bécasses adultes ,de fin de saison, avec leur roublardise et leurs ruses.
Quant aux solutions c'est à chacun de chercher car personne ne procède de la même façon et c'est ce qui fait un des charme de cette chasse.
Bonjour à tous,
sortie de 13 à 15h30, deux arrets dans le vide sinon rien . Izak était en pleine forme domage pour lui !
Bonne journée bonne chasse à tous
Petite sortie entre 12 h et 13h30 essayer de retrouver celle de dimanche ( docile arrêtée par le springer !!!) rien vu
Bonsoir, petite info belle présence en haute Corrèze et en Dordogne on se plaint pas. Hier 2 h30 de balade 3 oiseaux dont un pairon très Piegeur, une autre plus docile rentrera avec nous
Et voilà, toujours devant la cheminée et avec mon whisky (pas le même qu’hier LOL!).
Bien belle photo que la dernière !!
Merci du partage Matt 33 .
Magnifique !!
Très jolie c est vrai et pouvoir capturer des moments comme ça c est le top .
Salut Mat33, c'est toujours un règal, merci pour le partage, postes-tu des videos sur le net ? as-tu un lien à nous communiquer stp ?