Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 67 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
ratich,si le fusil monte bien à l'épaule , c'est un bon départ garde ta nouvelle crosse et comme dit Banitcho, récupère l'autre,après tu verra au tir,les résultats.
Bonsoir à tous
Ce matin j'ai fait le plein
Petit tour de deux heures ce matin une belle de levée très bien bloquée par june au bord d une coupe impénétrable la belle décolle et tombe dans du très salé un sentiment de remord celle la elle est perdue ou debroussailleuse obligatoire au bout de qq minutes la chienne revient avec 318 gr que du bonheur sinon rien d autres deux connues pas retrouvées ce matin
Ce matin pas de pluie pas de vent pas de gelée 9h on va retourner voir celle d'hier. Refait le tour, sans rien trouvé et 3h de plus sans le moindre coup de nez ! Très peu de tirs au bois. Pas de boutée pour cette 1ère nouvelle lune de décembre sur mon secteur ! Pas d'occasion d'essai de la nouvelle crosse même si on croisera la route d'un coq que je vois traverser... Je met le chien sur la piste, il ne l'a jamais retrouvé... Pas compris !
Pluie toute la nuit et ce matin ici... Resté au chaud... De toute façon, il y a la neige en haut (600m d'altitude).
temps calme forte gelé trouvé une , mais pas la , agrandi jusqu'a 500Ma600m autour, maikko la trouvé envol a 50M de moi , pas retrouvé passé notre matiné avec cet sorciere
Sortie sur un secteur ou une cantonnée nous amuse depuis quelques temps.
Elle est toujours là mais avec 1 à 2 stations d'avance sur le chien .Je l'apercevrais à la 4 éme station.
Nous reviendrons la voir dans quelques jours.
Bonjours a tous
Hihihi beca, mdr, ne le mène pas aux sarcelles ou aux bécassines alors ton poteau....
Hier matin, la pluie se calme, je pars à 10h faire un secteur que je n'ai pas fait depuis le début de la semaine.
Un tas d'arbres abattus laissé sur place difficilement pratiquable, mais derrière il y a une zone plus accessible; après un peu de sport on arrive sur cette zone, le chien prend une émanation, la remonte, arrêt, mais elle part aussitôt dans le sale, je ne peux pas tirer. On retraverse la coupe d'arbres, je redescends la bordure, arrêt, elle décolle et tombe en tourbillon dans les buissons. Je commence à penser débroussaillage, je suis habitué, mais Mokha revient avec la belle, elle n'avait pas fait plus de dix mètres avant de se reposer.
Ce matin,rien vu, mais les bois étaient sous pressions avec les cochons donc je me suis abstenu.J'ai fait un canard sur le plan d'eau où j'ai fait la belle dimanche dernier et Mokha m'a encore fait un beau rapport car il est tombé au milieu.
la neige s'est invitée se matin , donc cheminé !!!! on va préparé un cuisseau de sanglier (daube) et hop au congel
Neige neige reneige...
Sa va pep, yen a pas énorme. Le principal sait que sa gele pas.
ici au chaud maikko ce la coule douce !!!
-4° se matin....t as la neige courou ?
5 différentes... les 4 ères y avait toujours un houx entre elles et moi..
Sortie de ce matin trouvé entre 3 et 6 oiseaux différents. 3 de sur car vu même si intirables et 3 autres fantones avec toujours un coup d'avance voir 2.
oui banitcho , elle parciellement fondu , mais mercredi pluie et neige encore a 300m
Des belles levées, un beau travail de la braque sur des oiseaux qui pietent. Une a la sortie 346g. Et..... un rail de porquets !!!!
Bonsoir les gas, cette aprem je suis sorti avec mon fidéle igor qui m'a fait du beau travail jusqu'à maintenant.
Dans un coin connu, il se bloque, je le cherche pendant 3 min. Et au moment ou je le vois je contoure la zone pour me mettre face à lui, voila qu'il me boure madame qui devait piéter, sûr il le fait quand elle piéte, pas de tir je suis même surpris par le bordel qu'a fait l'oiseau pour ce sortir de ce bourbier. Elle avait pas mal d'avance sur lui.
Il a 8 ans quoi faire, je lui tire pas un oiseau bourré. je la regarde partir. On a cherché 1h introuvable à la reléve.
Il chasse a la clochette et au collier de rappel. Avant cette scene sur un autre coin, il n'a bloqué un beau faisan sauvage que je lui est prévélé.
Merci de vos conseils
Amicalement david47
J'ai refait le secteur de samedi et il y en avait encore une.Elle part au milieu de buissons , je l'entends mais je ne voit rien,elle fini par me passer sur la tête à 4 mètres, un tir reflexe par en dessous à travers les branches, elle me tombe au pied. Sans le canon rayé, soit je l'explose soit je la rate.Elles commencent à avoir de la graisse....
Salut,
8 ans il doit connaitre la musique mais a surement pris de mauvaises habitudes.D'ailleurs, à cet âge pourquoi le collier de rappel??
Sinon, hors bécasse, comment se comporte-t-il sur les autres gibiers à plume??
Voit pas où il est le problème, il a arrêté mais pas bloqué, elle devait être déjà à 5 ou 6m devant , il a du couler et lever le nez pour reprendre la quête, sais là ou elle a démarré.
Je cherche une chienne Setter pour faire une saillie avec mon mâle Setter en échange d'un chiot mâle... dans le 64 ,limite 40, limite 65,, 1er conctat via pal.com,,,,
il ne chasse que la becasse, je fais un lacher de faisan pour ouverture, et si je lui en trouve un faisan bien negocier a la becasse je lui tire. Mais quand ca piete c chaud pour lui. Colier de rappel car il va vraiment tres loin et je n entends pas sa colchette parfois.
il me les bloque mais parfois dijoncte. Mais tout seul dans le tres sale je me fais avoir tres souvent mais s est le jeu
Finalement rien d'inquiètant en effet. les chiens, aussi bons soient-ils ont parfois à faire à des oiseaux vicieux qui les font disjoncter. A cet âge tu peux parfaitement tirer un oiseau bousculé par le chien, ça ne remettra pas en cause son arrêt . Tout est fonction de la situation du moment.
Orion est dans le vrai car devant mon vieux quand je suis dans les brandes.