Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 399 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Allez !allez , fais un gros rot mon Bébé
Proutt.....hi
Ce n'était pas ce midi mais ce soir ,une tomate du jardin à l'oignon , betterave bio à l'ail le tout à l'huile d'olive bio , une palombe rôtie coupée en deux,c'était bon ...
Bjr ... à l'instant même on passe à taple , spaghetti (plat) bolognaise avec tomate du jardin bien sûr.
salut pour midi salade de tomates sardines thons crevettes aioli et un petit rosé
pizzas a gogo pour se midi et rosé
les copains débarque daube de sanglier et cote du rhone au progame
Ici, c'est l'Aîd el Kébir (MLER BEZEF)
Personne n'a remarqué la longueur des oreilles du "mauton"
Cé finhi oualhou, la fête di mauton
salades salades et salades hier on a forcé sur le rouge
Provisions en prévision....
Aujourd'hui ce n'est pas G.T.M mais G.T.O, cuisine très sollicitée et très parfumée(pas par moi)
Nombreux bocaux de coulis de tomate, et nombreuses barquettes de pipérade qui iront garnir le congélateur
Avec trois oeufs , (bien choisis)et deux ou trois tranches de jambon de Bayonne et le bonhomme est content
Tout simplement
On pourra voir venir
Certains font des provisions de bois pour l'hiver , ici ce sont des provisions de bouche.
Après le coulis d'hier, avec la piperade, aujourd'hui ce sont ces tomates farcies qui auront leur place dans le congélateur.
A midi , brochettes d'agneau fort appétissantes, précédées par des moules farcies
La pointe d'harissa aura à sa place
On farcit tout ici
Moi demain s est courgettes rondes de Nice farcies.
http://Moi demain s est courgettes rondes de Nice farcies.
Tiens , tu viens de donner une bonne idée à la Maman, elle va en faire , elle adore , moi pas ....de courgettes
le jardinier reprend des forces !!!
pour midi épaule d'agneau et haricots vert bon wee kend !!!!
Bécasses avec des frites du jardin,compote de pommes,du jardin aussi!!! miam!!!
Images d'autrefois , mais toujours d'actualité
ça sent bon, cette cuisine à au feu
belle les bécases
beignier de cougettes cote de boeuf omellette norvegiene
Moi s est courgettes, courgettes.... rondes, maraîchères, elles arrivent ttes en même temps.
Deux bons oeufs , (pas du commerce) et une bonne pipérade(tomates , piments longs , aïl oignon)
Oui je sais, il manque deux belles tranches de jambon de Bayonne, mais elles sont en train de frire
je viens du pays basque j'ai dégusté se plat on s'est régalé
Melon, Roti de Sanglier, Cèpes, Pt Saintongeais/ Fruits du jardin et je vais trouver la bouteille qui va pousser tout ça!!!
Je serai là , vers 13 heures , je ne porte que les glaçons puisque je vois que tu as le reste
Bises
Jay, je t'ai pas vu??? Pis, faut pas t'encombrer avec les glaçons, j'en ai aussi, de toute façon, il auraient fondu!!!!
soupe au pistou avec les gros coco du jardin
cuisse de poules frittes et fromage
salade de tomates thon et riz bon wee kend
Pour ce soir ça sera un pot au feu ...
à taaable..bon app.
Qu'il est appétissant!!!
Et oui , le froid approche , faut y penser
A midi , asperges et alouettes sans tête et l'inévitable côte du Rhône
cuisse de poules nous dit courou , comment fait-on la différence avec des cuisses de poulets???
Au toucher peut être suivant la réaction de l'intéressé(e) ??????
croque monsieur maison salade de tomates
Je vois que l'on n'affiche plus les menus
A table, le Papé , il en fait pour tout le monde.
salut haiffe demain inviter a manger un lievre j'y pense depuis 8 jours
belle la video haiffe
http://manger un lievre j'y pense depuis 8 jours
Amusant , il n'était pas mort (8 jours plus tôt) que tu pensais déjà à le manger.
C'est ainsi que naquit le proverbe:"Vendre la peau de l'ours"
il etait au congel !!!!
et la tete de veau tu aime haiffe c'est pour se soir
Bonjour, courou,
Non je n'ai jamais été tenté de gouter ça.
C'est un plat d'actualité
derniere ratatouille et cote de porc et salade de tomates
En hommage : tête de veau sauce ravigote !!
Si vous continuez à me donner envie de brochettes, je colle plus d appelants, je les plume aussi sec ...gnñnn
derniere ratatouile aev un filet de veau du pays
de la couleur omellette de tomates
Avec cette baisse des températures, ce soir, une bonne "garbure" remplacera la soupe au pistou.
ça sent dèjà bon dans les cuisines .
De grosses chataignes (rarement vu d'aussi grosses) sont en train de bouillir dans une eau aromatisée aux feuilles de figuier
Soirée d'hiver
Premières coulemelles, première omelette : janine, la bonne odeur arrive en Gironde ?
Actuellement , c'est la semaine du goût.
Vu dans un restaurant pour la semaine du goût
houla c'est du lourd c'est beau
Ce soir, une autre fournée , mais elles ne sont pas de l'Ardèche, mais belle soeur qui y est , m'a dit à midi , qu'elle ne pourra pas faire de crème de marrons cette année. trop sec
Ici , bien qu'étant de France , mais je ne sais d'où , elles sont "balèzes"
oui haiffe les castagnade ici seront triste manque d'eau total
Ici elles te feront pas mal , bogues vides ou piquées.
Fruits de la saison,directement du producteur au consommateur.
Chataignes ramassées sur place, et grillées dans une poêle spéciale , trouée, sous la palombière
Ici on appelle ça :"des irolles" un régal surtout avec du "bourret" qui est le nom donné au vin doux qui coule directement du pressoir(c'est l'époque)
ya bon !!!
Un petit message pour courou
Je viens de téléphoner à ma belle soeur à Uzer(Ardèche) , ni champignons ni chataignes, du coup elle repart à Valence
Pourtant on y a eu fait des récoltes formidables là-bas
trop de soleil haiffe !!! hier mangé une petite rotie tres bonne, meme les sangliers font la geule
Bravo pour les 1000. Georges puisque s est toi... tournée générale !! Hihihi.
Mais , c'était prévu Fabio, regarde la bouteille de 51 est sur la photo(rire)
pour arroser je vous propose le gamay nouveau qui vos largement le beaujo bon wee kend
Quand je vais à Uzèr, je vais chercher le vin à "Vinezac" (Ardèche)le village bien nommé, où est née une célèbre humoriste , ayant du "poids"
De quelle façon préparez vous ce fruit , pour mieux l'apprécier?????????????
Flambé.
Pour moi, nature et seul... sinon en salade de fruits!