Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 670 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à toutes et à tous,
Ca y est M@Î! je suis de retour... j'ai fini mon contrat ... après j'espère vacances.... La pluie vient de refaire son apparition, il ne fait pas froid mais on sent en fond un rafraîchissement... j'ai aperçu un vol d'un quinzine ce matin, tranquilles, pas hautes, ça va peut-être commencer à bouger... Tu n'as pas dû t'ennuyer avec tes petitous... pour ramasser les girolles, ça devait payer!!! Merci à tous ceux et celles qui ont animé le post...mais pas vraiment le temps de venir vous faire un petit coucou sur ces 3 derniers jours... partir de bonne heure le matin et rentrer tard le soir... vite, vite et vite et à l a sortie ... Josy HS!!
Janine, après tout le boulot que tu abats, tu mérites bien toi-aussi de faire une bonne saison de chasse ...si tu as besoin, tu appelles... Kiki47, avec ces changements de temps, j'espère que ton genou ne se rappelle pas à ton bon souvenir...
Vérane,
Comme dis Cath, ce sont les premiers jours qui sont un peu difficile mais nounou va remplacer maman la journée et tu retrouveras ton petit homme avec encore plus de bonheur à la fin de ta journée, tu vas voir un peu la récompense qu'il va te faire... ce sera une fête à chaque retrouvailles... je te rassure, on s'y habitue vite et lui aussi ...
Allez, je vais manger un morceau ... bon appétit !!! Bisous de Josy
Ah,enfin de retour Josy ouf!!!!
Aujourd'hui j'ai réalisé mon exploit de l'année j'suis monté à la palombière,et sans trop de stress,je crois qu'en vieillissant les phobies diminuent,comme nous,lol!!! J'en reviens pas!
Cath,tu vois pas besoin de diplômes finalement,tu tends la main,pour aider ceux qui en ont besoin,si çà peut aider à maintenir la tête hors de l'eau,c'est déjà çà....ne jamais renoncer,c'est ma devise,ne rien lâcher et avancer envers et contre tout,j'aime bien ne pas perdre en règle générale,et relever des défis m'aide à avancer!
Allez je retourne à mon boulot!!!
Bisous tout le monde!!!
Putaing M@ï tu me fatigues avec tout le boulot que tu tombes. J'en fais pas la moitié et je suis mort...
Bon aujourd'hui et demain pas de chasse j'en ai trop tué mercredi. Donc mon poste (de chasse sera libre). En plus aujourd'hui Elisa est à la chimio avec Claire et demain donc... grande surprise (réaction chimio).
Samedi/ dimanche sangliers mais pas de palombe (si Elisa va bien évidemment)
Alors Pat ton passage a commencé???
Et Joël bordel qu'est-ce qu'il devient??? J'espère qu'il n'est pas malade ou cloué sur le canapé à cause de son dos.... Haaaaaa peut-être la pré-retraite qui le tracasse... Ce soir je l'appelle. Le réconfort moral doit fonctionner dans les deux sens...
Bonsoir Mesdames et Messieurs
Alors Vérane!!!!!
Cette reprise c'est bien passée?
Bisous, sans oublier Nathan et poignées de mains au beau gosse.
Vérane, donne nous des nouvelles de cette 1ère journée, changement de vie, mais, c'est sur, je ne suis pas inquiéte, tout s'est certainement bien passé, et quel soulagement! tu dois être un peu plus légère, bisous à vous 3
M@I, tu as entièrement raison, je vais essayer d'appliquer, allez, motivée, la fille!
Bonsoir à toutes et à tous,
M@ï ! en plus tu fais des exploits....tu as réussis à passer par-dessus le vertige ... super ! c'est Palou 13 qui doit être content de t'avoir à ses côtés!!! alors c'est comment vu de là-haut?
Denis,
As-tu vu le reportage ce soir aux info, sur le nombre crissant de ces grosses bêtes noires qui repoussent leurs frontières naturellles de la campagne et vont gambadert dans les rues des villes, des cités ou des villages... Ils ont montré un terrain de golf après le passage des sangliers, pas de soucis, ils savent labourer .... Reste plus qu'à faire des battues répétées .
Pescaire,
T'es où? Tu me sembles bien reclus dans ton coin... tu m'inquiètes ... celà se serait-il mal passé l'autre jour avec ton boss au point de ronger ton frein de rage???? En revanche, j'espère comme Denis que ce n'est pas ton dos qui te cloue au silence... Reviens vite nous donner de tes nouvelles s'il te plait... Gros bisous à vous deux.
Ohé! dame Cath,
Toi aussi, tu penses à notre jeune maman qui a dû connaitre une lonnnnnnnnnnngue journée sans son petit palou... mais que de bisous, de câlins, de gazouillis il y a dû y avoir ce soir avec ces premières retrouvailles... attendons que notre Vérane nous en parle...
J'espère que tu vas bien.. suivre les conseils de M@ï sont à porter de mains.... elle a raison.... tu sais que j'ai pris pour devise ce que Palou13 m'a dit il y a quelques temps... juste trois mots en anglais, lorsque je pense à ce qui me fais du chagrin, je me crie ces trois mots et hop! j'avance..je relance la machine et c'est reparti;...... .Allez, en attendant, je vais faire dormir les yeux.
Bisous à toutes et à tous. A demain. Josy.
Cath, tu as tout bien dit... Je me sens plus légère!
Mes yeux étaient remplis de larmes et je sanglotais quand il a fallu lui dire au revoir et tout le long du trajet. J'avais le coeur serré et comme une envie de tout plaquer pour faire demi-tour. C'est à ce moment là que je m'en suis voulu d'avoir fait ce choix.
Et puis, j'ai passé la porte de la pharmacie, j'ai servi mon 1er client que je connaissais bien, il m'a reconnu, ça fait chaud au coeur. J'ai pu parler de mon ange à longueur de temps, elle est belle la vie.
J'ai pu me bouger aussi, bien que j'ai chopé la crève à Drew, j'ai eut chaud, ça tombe bien, je peux plus fermer mes blouses et il y a du carton à brasser quand on peut s'écarter un peu du comptoir.
Et ce soir, quand je suis rentrée, que c'était dur de ne pas le couvrir de bisous (à cause de mon rhume), je n'ai pas pu m'empêcher de le serrer contre moi et de pleurer en le retrouvant tout sourire dans les bras de papa.
La semaine prochaine sera une autre grosse étape puisqu'on enchaînera 4 jours mais je vais tâcher de me ménager un peu pour ne pas flancher!
Et puis, maintenant Claude, j'aurai le plaisir de te servir de nouveau (si tu viens toujours chez nous).
Bonne soirée et merci d'y avoir pensé...
Bonjour Vérane
Bien sur que je viendrai te voir à la pharmacie, fin du mois je passe, car j'ai renouvelé mon médoc, il y a 12 jours.
Ne serre pas trop fort , Nathan, sinon tu vas le faire grandir trop vite:-):-):-) en le comprimant tu vas le faire allonger.:-):-):-):-):-)
Bisous à la famille, Elma comprise.
Allez Vérane, Quand tu quittes Nathan le matin, c'est pour mieux le retrouver le soir!
Bise à Elma, mais aussi à vous autres trois! :-)))
Bonjour les amis,
je remonte mes chaussettes et le moral avec,ce matin direction
cabane Domi et demain chez Palou et Mai,vous voyez la nouvelle
thérapie devrait convenir
Ah,c'est bon de voir que tout le monde reprend pied,il était temps,les amis,allez hop,hop,hop on avance,doucement mais sûrement!!!
La vue est magnifique depuis la "canopée",je me disais, c'est Tom-Tom qui serait heureuse la haut!!!je lui ai ramassé des glands mais bof elle a gouté et les a planqué dans sa gamelle,sans plus,je pense qu'elle est un peu trop gâtée niveau nourriture,elle ne connait pas la crise!!!!
Au fait le petit bleu, après avoir passé la nuit dans le bois était rentré bien sagement dans le couloir le lendemain matin et s'est laissé attraper tranquille,il ne s'est pas senti de rentrer au pigeonnier!!
Demain,on attend Jo,c'est dommage que Véro ne puisse pas venir§
Bon,je vais aller mener une Grenouille à l'école et.........à l'atelier!!
Bonne journée à toute la troupe!!!
Bisous!
Vérane,
Bon hier au soir, ce n'était que des larmes de bonheur, tu retrouvais ton petit Nathan... certes ton gros rhume ne te permettait pas les bisous mais ce n'est que partie remise et alors là.... ce sera le grannnnnnnnnnnnnnd moment câilnou!!!! Ensuite, le fait de retrouver tes collègues de travail, tes habitudes, tes clients fidèles comme Claude vont t'aider à reprendre le rythme et tout va rouler comme sur des roulettes... Bonne journée et bisous à toute la petite famille.
Ah! je suis contente de te lire Pescaire, tu nous manques ... le moral était en berne, tu sais ça arrive à tous le monde .. chacun nos soucis... mais je te félicite de te donner un peid au c..l et d'avoir pris la décision d'aller chez tes amis.... Ils sauront te remonter le moral par leur jovialité et effectivement la cabane est une excellente thérapiet pour se ressourcer... Passe un bon séjour et embrasse pour moi ma dymamique M@ï, Palou13 et Domi... Bisous à tous les deux.
Leglaude,
Bon anniversaire de mariage... j'espère que ce n'est pas uneblague!!! hi!hi!( comme l'anniversaire hier de Fredpandipanda...) Tiens! j'ai une grive qui chante devant la fenêtre du bureau... elle est bien guillerette ce matin, elle a dû aller grapiller quelques bons grains de raisin ... de bons matin. Gros bisous et bonne chasse.
Lou,
Hier, mon fils a vu un magnifique vol de belles bleues, plus d'une centaine ... elles étaient rapides... elles filaient sans trop regarder ce qui se passaient dessous ...si bien qu'il n'a pu s'empêcher de m'appeler tellement il était heureux afin que je le signale fermenent à son père ... ah! ce virus bleu quand tu nous tiens..... Bonne journée à toi avec de gros bisous sans oublier Régine... Josy
Bonjour Josy
Non ce n'était pas une blague, et est ce que j'ai une tête à faire des blagues?!!!!:-):-):-):-):-)
Bonne saison, je pense que vous allez démarrer demain matin avec la fine équipe.
Le bonjour à Fredochio, Lucien et Franch et qu'ils évitent de faire poser un hélico sur le sol, les deux premiers, je m'attends à tout avec ces deux phénoménes:-):-):-):-):-):-):-)
Bisous
Bonjour à toutes et à tous !
Bon anniversaire de mariage Leglaude !
Pescaire;
Bonne thérapie ! ;o)
Merci,Drew bonne soirée bisous à madame et au "péquélet"
Alors, Pescaire, un coup de mou? mais avec palou 13 et m@i tout va être diiférent, profitez, profitez, profitez des bons moments quand et comme ils se présentent
Oups, il ne faut surtout pas oublier les noces de .... de Claude, bonne anniversaire de mariage, gros bisous
Claude,malgré le retard fait de tres gros bisous à Chantal,merci pour le
coup de fil
Cath et vous tous un grand merci,ça va le faire
Merci Cath et Pescaire
Joêl
Je ferai la bise à Chantal de ta part.
Bonne journée avec M@ï et Jean Michel.
Nos Amitiés Claudius et bon Anniversaire (ainsi qu'à ceux que j'oublis)!
Ca y est! Jour J, on y va... à la rencontre de nos belles bleues...
JO, je te souhaite un très joyeux anniversaire et je fais un voeu que ton ciel soit bleu .... avec de gros gros bisous de Josy.
Je m'échappe, il faut que je finisse de préparer pour la cabane... Bon week-end et bonne journée à toutes et tous. Josy
Merci Lou
Bisous à régine.
Houlalaaaaaa je vois que j'ai raté l'annif de pendaison de Claudius 1er et de Chantal "La Parisienne" ainsi que le l'anniversaire de JO.... et bien mes excuses les plus plates et donc bon anniversaire.
Ma Josy ne te laisse pas "bouffer" par les hommes de la palombières : le travail et la cuisine...
Si j'ai bien compis Joël est chez Jean-Michel... Bon ça ira donc mieux avec M@ï et son "déconnographe".
Aujourd'hui Romaric a ramené 3 palombes dont 1 doublet avec le vieux fusil du Papy. J'avoue que je suis très fier de lui (il tien ça de son père hiiiii hiiiii)...
bonsoir ,
ça y est , on y est , le virus est de retour !
bon anniversaiire JO33, bon anniversaire de mariage , avec un peu de retard pour Leglaude et sa moitié !
Denis , c'est normal que le fils tire mieux que le père , il est jeune , lui ! lol
bonne campagne au druide et à son équipe !
pour ma part , dehors toute la journée (ou presque ) et vue seulement 6 oies plein sud ce matin vers 8h15
échange sur les ondes avec les copains pescayre , palou13 et domi30 , des bons moments de partage à longues distances !
pour nous , niveau sanglier , les samedi se suivent et se ressemblent .................................!
demain dans les champs avec la jeune bretonne , la mamie bretonne au repos cause de pyro dans la semaine !
bon dimanche à tous
Bon anniversaire, Jo, j'espère que tu as passé une bonne journée palombière, sans doute, bises
Allez je vois que la pandémie" virus bleu" à frapper à toutes les portes....reste plus qu'à fignoler ... hier, une quinzaine de jolis vols ont fait battre la chamade même si nous n'étions pas forcément la tête dans l'azur ... mais aujourd'hui, ça va devenir plus sérieux... hé!hé! Bon dimanche et gros bisous de Josy.
Bon Dimanche et profitez bien des belles bleues, je ne parle pas trop fort car j'ai mon petit Jules qui dort ... c'est mon petit palou à moi, gros bisous
Bon Dimanche à toi aussi Cath,régales toi avec ton p'tit Crapouillot de Jules,ce sont les meilleurs médicaments,on ne pense à rien quand on est avec eux!!!!
Jo a passé une bonne journée ,il a fait beau ils ont vu des Palombes,il est reparti content,c'est bien!
Allez je te fais plein de bisous,et un de plus à ton p'tit Jules!
Les amis,comme il y en a pas mal qui sont à la maison cet après midi,voici une fable revisitée ,que perso je trouve géniale !!!
Un p'tit moment de détente pour ceux qui sont sous la pluie ..........et les autres!!!!
La cigale et la fourmi façon provençale.
UN VRAI REGAL !
La lecture sera plus difficile pour ceux qui habitent au-dessus d'Avignon mais sans doute pas pour ceux et celles qui ont du sang marseillais et rital dans les veines !
> Zézette, une cagole de l'Estaque, qui n'a que des cacarinettes dans la tête, passe le plus clair de son temps à se radasser la mounine au soleil ou à frotter avec les cà...
>
> Ce soir-là, revenant du baletti ou elle avait passé la soirée avec Dédou, son béguin, elle rentre chez elle avec un petit creux qui lui agace l'estomac.
> Sans doute que la soirée passée avec son frotadou lui a ouvert l'appétit, et ce n'est certainement pas le petit chichi qu'il lui a offert, qui a réussi à rassasier la poufiasse.
> Alors, à peine entrée dans sa cuisine, elle se dirige vers le réfrigérateur et se jette sur la poignée comme un gobi sur l'hameçon.
> Là, elle se prend l'estoumagade de sa vie.
> Elle s'écrie :
> -" Putain la cagade ! y reste pas un rataillon, il est vide ce counas ! "
>
> En effet, le frigo est vide, aussi vide qu’une coquille de moule qui a croisé une favouille.
> Pas la moindre miette de tambouille.
> Toute estransinée par ce putain de sort qui vient, comme un boucan, de s'abattre sur elle, Zézette résignée se dit :
> " Tè vé, ce soir pour la gamelle, c'est macari, on va manger à dache"
>
> C'est alors qu'une idée vient germer dans son teston.
> - " Et si j'allais voir Fanny ! " se dit-elle.
> - " En la broumégeant un peu je pourrai sans doute lui resquiller un fond de daube ".
> Fanny c'est sa voisine. Une pitchounette brave et travailleuse qui n'a pas peur de se lever le maffre tous les jours pour remplir son cabas.
> Aussi chez elle, il y a toujours un tian qui mijote avec une soupe au pistou ou quelques artichauts à la barigoule.
>
> Zézette lui rend visite.
> - " Bonsoir ma belle, coumé sian ! Dis-moi, comme je suis un peu à la dèche en ce moment, tu pourrais pas me dépanner d'un péton de nourriture ! Brave comme tu es, je suis sûre que tu vas pas me laisser dans la mouscaille ! "
> En effet, Fanny est une brave petite toujours prête à rendre service.
>
> Mais si elle est brave la Fanny elle est aussi un peu rascous et surtout elle aime pas qu'on vienne lui esquicher les agassins quand elle est en train de se taper une grosse bugade; ça c'est le genre de chose qui aurait plutôt tendance à lui donner les brègues.
> Alors elle regarde Zézette la manjiapan et lui lance:
> - " Oh collègue ! Tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin? Moi !!!, tous les jours je me lève un tafanari comaco pour me nourrir ! et toi pendant ce temps là, qu'est-ce que tu fais de tes journées?
> - " Moi !!???? ", lui répond la cagole, " J'aime bien aller m'allonger au soleil ! ça me donne de belles couleurs et ça m'évite de mettre du trompe couillon. "
> - " Ah ! Tu aimes bien faire la dame et te radasser la pachole au soleil, et bien maintenant tu peux te chasper. "
> - " Non mais ???!!!! , qu'es'aco ? C'est pas la peine d'essayer de me roustir parce que c'est pas chez moi que tu auras quelque chose à rousiguer, alors tu me pompes pas l'air, tu t'esbignes et tu vas te faire une soupe de fèves. "
Texte de Caldi Richard
Oh, elle est pas belle la vie d'un Palou 13 en vacances???? retour à l'"oustau" (passage arrété),lavé changé et hoooooooooooop direction.........les boules,en deux temps trois mouvements!
Bon, puisque c'est çà je retourne à ma peinture,na !!!!
héhéhéhéhéhéhéhé !!!
ont ils bien digéré l'entre côte d'hier !
pour le papé qui a a crise de goute , joel a du être de bon conseil , sinon , je peux , mais attention au remède curatif , si l'echelle est haute , pas le temps d'arriver en bas !
Bon je voulais pas en parler mais puisqu il faut et dans le cas ou
cela pourrait sauver quelqu un
JMichel "escampe" moi ce jambon de Titi
Ce matin et je déconne pas crise de goutte hihihi heureusement
qu il y a une boite d allopurinol dans tous les tiroirs de la maison.
PS,dans le cas ou tu ne saurais pas ou le jeter,je peux venir t en débarasser!
M@ï, JMichel vous avaitent ressuscité notre Pescaire , vous êtes géniaux... je le préfère avec ce moral... Merci..
Cath,
Tu es en excellente compagnie avec ton petit Jules... c'est vrai que ces petits bouts de choux nous obligent à oublier nos soucis, ils sont tellement croquants, plein de vie qu'ils nous boostent rien quand les entendant rire aux éclats... Ce week-end, mon petit palou à moi était à la cabane avec nous, il roucoule à sa façon, te rends-tu compte il fait" comme papi" !!! Je t'assure que hier au soir, son père n'a pas eu à le bercer, il est tombé dans son lit comme une pierre....Bonne soirée. Bisous
Allez, je vais souper, je vous souhaite une excellente soirée avec de gros bisous de Josy
Jo,
Non, tu rigoles,c'est contagieux ou quoi,ouh là moi j'y remonte plus!!!!
Michel dit que tant qu'il ne l'aura pas attrapé"la crise de goutte" il gardera le jambon de Titi!!!:)
Dommage,c'est drôle çà quand même,quand on va dire çà à Celou.....bon,j'espère que çà passera vite cette histoire!!!
Pat,la palombière est à 18 Mètres !!!!!!!mais il y a un palier,on peut mettre un" Cagadou" à moitié route!!!!!mdr!!!!
Bon bonne soirée les amis ,Jo soignes toi bien!!!!
Bisous!!!
Josy on écrivait exactement en même temps!!!
Ahhhh on est trop fortes!alors bon appétit,nous c'est fait !!!!
Bisous!!!
Bonsoir M@ï,
Ca y est! une bonne chose de faite, table débarrassée, prévu le repas pour demain à la cabane, mis en route un sèche-linge eh!oui, il faut ne pas oublier la maintenance journalière à la maison quand même!!! hi!hi! Pour nous maintenant, c'est pratiquement au sol, auparavant nous étions pité à 14 m de haut, franchement la vue était imprenable...Aujourd'hui, c'est une nouvelle façon d'appréhender cette chasse que nous devons apprendre, tout en découvrant un nouveau bois, un passage différent, des arbres comme les pins, les châtaigniers,alors que précédemment nous nous chassions que dans des chênes.... Ce dimanche très venteux à partir de midi entrecoupé de pluie ressemble vraiment à une journée automnale, nous avons vu de bien jolis vols ce matin jusqu'à midi et puis tout c'est arrêté donc après-midi, tricot pour Josy. Bon demain est un autre jour, donc je vais aller faire dormir les yeux pour les avoir bien en face des trous au cas où le ciel deviendrait bleu de palombes. Bonne soirée à vous deux avec de gros bisous.
Emile,
Nous sommes avec toi par la pensée et par le coeur pour cette nouvelle étape. Courage et force nous t'envoyons. A très bientôt de te lire. Gros bisous de Josy.
bonjour josy
moi aussi less autres années je voyais les belles bleues,prendre le pain monter dans la nuit au col regarder le levé du
jour surl a montagne c est foutu tout ca j y vais MAIS
bisous josy
Hé les filles,si vous étiez des palombes,vous seriez faciles à prendre
un coup d appeau et
je me demandais laquelle réagirai en premier hihihi
apparament match nul hihihih
PS ne vous inquietez pas l allopurinol a fait effet hihi
Salut Pescaire 34
Content que tu ais passé un excellent week end.
Si tu as la goutte, change le joint du robinet, aprés plus de probléme:-):-):-):-):-):-):-):-)
C'est ça le pire, c'est que quand c'est bon, on ne peux pas trop en profiter de peur de se faire rappeler à l'ordre par les douleurs:-):-):-):-):-):-):-):-)
Ouh,làlà,les nerfs,je viens de galérer pendant trois plombes parce qu'un "ENF..RE a piraté mon compte de messagerie,j'ai enfin réussi à tout remettre en ordre et bien sûr en pleine négociation de commande ,tant qu'à faire!!!!grrrrrr je suis énervée là,j'espère qu'il n'aura pas eu le temps de faire trop de conne..es avec mon adresse mail,pu..ain çà me plait çà si je le tenais ce nase,il passerait un mauvais quart d'heure!!!
Soyez vigilants sur le net,il y a toujours un Hacker tapi dans l'ombre !!!!!Sales c.ns!!!
bonsoir ,
Maï , c'est un coup du fisc !
Pat,mais non t'inquiètes,le fisc est bien content que je prenne des commandes,il ne m'empêcherait pas de gagner trois sous pour pouvoir m'en piquer deux, tu penses bien.....mais çà m'a mis de bonne humeur ce matin de perdre des heures pour récupérer mon compte et mon adresse mail,je me voyais mal barrée,ne me demandez pas comment j'ai fait, je sais plus!!!!!lol
Bref,journée de m.rd.,çà arrive de temps en temps, pas toujours les mêmes,mais demain sera un autre jour et çà ira mieux!!!!
Bon,le fiston ,nous a porté des champipis,qu'il a ramassé ce w-e en Ardèche,cèpes et lactaires délicieux(ici on les nomme sanguins) et çà se cuisine au vinaigre et à l'huile en bocaux, pour l'apéro,et....je viens juste de finir de les cuisiner......et....je lui ramène demain, pas les cèpes, on leur a jeté un sort ce soir avec Palou 13!!!!!
Voilà une journée bien remplie qui se termine(tant mieux) je vais sauter dans mon pyjama,et direction canapé (avec ma p'tite couverture polaire(et oui il commence à faire frisquet),et;je vais sûrement m'endormir,com d'hab.......arf,c'est pas beau de vieillir................en plus Micky, la chatte de la maison est collée à moi,a moitiè sur l'ordi et me fait comprendre que c'est l'heure et oui elle aussi c'est canapé,collée à moi,l'automne est bien là!!!!!
Allez les amis bonne nuit à tous,bisous!
demain je mets la photos des"Légumes des bois" comme dit Josy!!!
Bonsoir!!! Surveillez vos messages MERCI....
Bonsoir au dodo...
Bonjour, de passage avant le levé du jour... M@ïs a dû sauter les deux jambes dans la même jambière! On ne l'entend pas ce matin! Pourtant "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt"... il parrait?
Amitiés à tous, je vais reprendre une vie normale au fond des bois! (Palou13, ne te laisse pas impressionner par ta douce... elle cause, certes, mais elle est gentille!)
M@ï, tu sais il y a beaucoup de monde derrière ce petit écran qui nous lie et forcément des personnes indélicates et le mot est faible savent se glisser dans tous les intertisces virtuels afin de profiter pleinement de notre "naïveté informatique"!!! Tu as fait des conserves de légumes des bois super bon ça!!! nous, ici les lactaires déliciaux nous les appelont "catalans" je les fais nettoie bien car ils ont tendance à être remplis de sable (sinon ça crisse sous la dent) je les fais rissoler doucement, j'y ajoute persil et ail avec une volaille rôtie, unê entrecôte, un rôti de boeuf .... Miam!Miam! en revanche, je n'ai jamais essayé au vinaigre... Quelle est la recette? SVP. Ce matin, je suis à la casa car j'attends un colis important pour JC, depuis jeudi dernier que c'est commandé, parti en express le jour même ... nous sommes mardi et peut-être qu'il va enfin arriver... je crois que j'aurais plus vite fait de prendre ma voiture et d'aller me le chercher... c'est quand même grave ... pour faire 200 bornes il leur faut plus de 4 jours.... en 2012 !!!! Dès qu'il sera passé je retourne à la cabane.. mais la pluie est en train de s'installer et j'ai bien peur que nos belles dames brillent pas leurs absences.... bon tant pis, en attendant je vais tricoter pour pour petit-fils...
Non, Emile, ce n'est pas foutu tout ça... demain sera un autre jour, pour le moment, tu dois bien te soigner pour repartir de plus belle... tu pourras de nouveau profiter de ces magnifiques levers de soleil, dans la fraicheur matinale, tu sentiras derrière toi, le poële qui ronronne doucement, la bonne odeur du pain chaud et le fumet du bon café que tu dégusteras lentement et puis tout à coup dans le ciel rayonnant baigné de rose orangé lumineux, tu appuieras ton regard sur un vol de ces belles dames,... promptement, tu poseras ta tasse de café, le coeur en chamade, tes mains comme pas magie ... iront toutes seules vers la poignées des ficelles ... elles joueront avec toi, te donneront de "sueurs", feront de l'aile et doucement se poseront... fières, même un peu rebelles... curieuses .... et toi Emile tu seras heureux... Allez Emile, prends soin de toi .... pense à ces bons moments, celà t'aidera ... les palombes passent tous les ans .... Courage avec les gros bisous de Josy.
Allez je vais de ce pas finir d'améliorer le repas de midi, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée bleue. Bisous de Josy.
Lou! ce matin pas de réveil, pas d'école,pour une fois!!!!
Je sais que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,c'est ce que je me dis les matins de Marchés de Noël,quand je suis encore sous la couette et que j'entends le Mistral qui souffle comme un âne et que mon abruti de réveil vient de sonner,je me lève et je regarde combien il fait dehors et là..................QUELQUEFOIS....... J'IRAIS BIEN ME RECOUCHER !!!!!
Mais je ne l'ai jamais fait,deux trois cafés,toutes les fringues en double,les chaussures de neige gants et tout le tremblement et c'est parti(pas pour le défilé de mode) mais je m'en fous !!!brrrrrrrr çà me donne froid rien que d'y penser..............
Josy, les sanguins après le avoir lavé rapidos (obligé) tu les coupe en morceaux,dans la poêle avec un peu d'huile d'olive,tu les fais suer jusqu'à ce que l'eau s'évapore en les remuant bien sûr,sel poivre thym,et tu verses un verre de vinaigre tu rajoute un peu d'huile,et tu laisses cuire jusqu'à l'évaporation du vinaigre quand ta poêle est sèche tu mets en pots avec une branche de thym un peu de romarin tu recouvres d'huile d'olive tu fermes et tu retounes ton pot,quand un pot est entamé tu le mets au frigo,mais en général quand tu les sors pour l'apéro ils ne font pas long feu!!!!
Voili,si tu veux de la vraie huile d'olive tu me dis je t'en envoie!!!
Bisous à tous
Dans la journée y'a plus personne ici,je tiens la boutique toute seule,bouhouhouh!!!!:(
Salut les filles!!!! Josy t'as compris la recette des champignons??? Alors au boulot... et je te garantis que c'est ultra bon (on en fait ici) et comme dit M@ï pot ouvert pot fini. Tu peux préparer ts les champignons à chair fermes comme le "rousillous" ou "sanguin" ou lactaire délicieux..... puuuutaiiiiing que c'est booooooon!!!
Hé alors Mimile t'as le moral dans les chaussettes??? C'est normal mon grand mais je te rassure c'est passagé. Il reviendra ton moral avec la santé et tout le reste, fais moi confiance.... ça reviendra et t'en verras des palombe avec Claudius 1er... Aller digère ta chimio et hop!!! on repart ...
Heuuuu Josy.... les champignons si t'en a trop..... heuuu.... tu m'a compris??? Heiiiiiinnn Jooooosyyyyyyy.... C'est juste que j'ai la flemme, pas de les manger de les faire et pourtant c'est pas dur à faire.
excusez les fautes (putaing quelle honte!!!)
Ah, enfin du monde ici,je commençait à désespérer!!
Bon y'en a qui ne sont pas sur "les réseaux sociaux" comme ils disent à la télé et j'aimerai bien avoir plus de "J'aime" sur ma page,alors bougez vous !!!!Cath et Jo et Véro, sont venus eux hein alors...............
J'ai mis un peu des photos pour vous montrer que j'ai pas l'air comme çà mais je bosse!!!!
Allez je vais quand même préparer le "graillou",Flo est passé récupérer ses champignons et les a partagé avec son frère et nous,ils sont pas bien élévés ces petits? trop beaux, normal,c'est les miens!!!!! ouais je sais nous les mères on est toutes pareilles!!!!!! et ils ont parlé bêtement comme çà, de palombes confites,de bocaux, de graisse d'oie,j'sais pas pourquoi......je pense que s'ils en tuent la semaine prochaine, je vais être comment dire.......sollicitée!!!!
Bon allez à tout' parce que le Palou ne va pas tarder à me poser la question qui tue:qu'est ce qu'on mange????????
T'inquiète Lou , il y a longtemps que j'ai analysé la situation !!! C'est comme les petits chien chiens , ça rousquaille dès fois , mais ils ne mordent pas !!!
Pescaire si tu lis le message , nous n'avons pas amené le champagne par superstition , mais nous le boirons demain !
A+ mesdames , nous attendons toujours Vero sur ce forum , à moins que JO lui ai attaché les mains dans le dos !
Bonsoir tout le monde
Palou 13, vous êtes bien sur de vous.... Les petits chiens, chiens, comme vous dites, sont plus vicelards, que les gros, ils attaquent par derrière sans prévenir et sans rousquailler..... :-))))
M@ï, j'irai qaund j'aurai un peu plus de temps... promis.
HAAAAAA ces femmes!!!! Mais putaing con, qu'est-ce qu'on les aime!!!! Que ferions nous sans elles!!!! Soyez objectifs messieur..
Hééééé oui les champignons c'est bien beau de les ramasser et les palombes de les tuer MAAAAAAAAAAAIIIIIS qui c'est qui s'en occupe heinnnn!!! nos petites femmes. Soyez honnêtes messieur arrêtez de jouer les matchos et dites leur en face, dans les yeux: " " "merci chèrie pour tous ces petits plats préparés avec amour, tu nous règales" " ". Putaing mais osez pour une fois vous leur ferez le plus grand des plaisirs et vous leur rendrez le rang qui est le leur. (Putaing je vais me faire incendier) ouai peut-être que je vais me faire incendier mais en attendant personne, je dis bien personne, ne peux me contredire et j'ai raison vous le savez très bien!!! Booooonsoooir........
JMichel,ce n est que justice,toi et tes papys comme tu dis vous avez fait un boulot remarquable,et votre gentillesse n a d égale que votre efficacité donc apres: la semence la récolte.
Tres content pour vous
Toutes mes excuses j ai oublié tes fistons et je ne doute qu il soit à l image du papa
Mai, toi je t embrasse!
Merci M@ï pour la recette des champignons au vinaigre, si je trouve "des catalans" je les confectionnerais avec ta recette... Ici, on ne peut pas dire qu'il fasse froid mais c'est l'humidité qui domine et ça ce n''est pas génial, on commence à entendre "tussiquer" dans les chaumières... ce matin, on m'a réclamé l'Efferalgan et le collutoire "picht picth " pour la gorge...il y a eu un net rafraichissement ce week-end dernier et ils se sont fait ramassés... Tu me proposes de la bonne huile d'olives, je te fais un mail en privé...
Denis,
Actuellement, les légumes des bois sont absents, il n'y a rien ... les premiers et seuls que j'ai trouvé je les ai apporté au propriétaire du bois.... bon principe de politesse et de courtoisie... mais depuis, je n'ai rien trouvé!!!!
Pescaire,
Le moral est revenu et c'est super... tu vois que j'avais raison.... notre M@ï, Palou13 et son équipe (que je ne connais pas!!!) t'ont reboosté et ça c'est super... Bonne journée et gros bisous à vous deux...
Je vais de ce pas ranger le linge que j'ai finalement réussi à repasser ce matin, remplir les paniers de victuailles pour ce midi à la cabane, nettoyer la cage de"BISOU" le cochon d'Inde d'Adrien et je m'échappe retrouver les palous... Bonne journée à toutes et à tous, prenez soin de vous. Bisous de Josy;
Merci Denis,heureusement que tu es là,comme avocat on ne peut trouver mieux,hein les filles?????
Janine,tu as raison,les p'tits clebs,çà arrive par derrière çà te "pessugue" le mollet et çà se barre !!!!!! mais nous,des fois on ne dit rien................on agit,on laisse aboyer les gros toutous,l'important c'est de les laisser croire qu'ils sont chefs de meute, les mâles dominants,ils sont contents !!!ouaf ouaf et nous aussi (et là moi aussi , je vais me faire aboyer dessus!!!:)
Bon, je rigole mais j'ai deux commandes de cadre pour BéBé,et tite Fille,alors au taf!!:)Bisous!!!
Bien M@ï c'est exactement ça, je reconnais là aussi mon épouse, je gueule ou plutot je gueulais et elle me disais : """oui chèri t'as raison""". et hooop enveloppé c'est pesé// Putaing ces femmes. En parlant de femme elle où notre "Catherine de l'estuaire".
Ce Denis , il sait y faire avec les femmes , quel faut cul . La différence , NONI (comme dit ma peite Léa ) c'est que je fais aussi de bons petits plats , et ça , Maï a oublié de vous le dire .
En plus quand nous sommes à la palombière , ça lui évite de faire le repas pour midi !!! et oui , elles aiment les journées de grand passage , pas les journée ou le marin nous cloue à la maison ....
C'est normal pas vrais les mecs qu'elles fassent bien la cuisine , je reconnais , c'est toujours bon , mais que disaient les mères à leurs filles autrefois : " si tu veux garder un bon mari , il te faut être bonne en cuisine et au lit " .
Alors je ne rentrerais pas dans notre intimité , mais elle a au moins 50% de chance de me garder , même si elle grogne de temps en temps , hé ! hé .
Oui ! oui Janine plus vicelards , mais les dents sont moins grosses , et j'ai des mollets en béton , avec les bottes bien sur !
Pescaire merci beaucoup , il n'y a rien de plus normal de donner quelques infos aux passionnés comme toi !
En plus tu arrives sur la pointe des pieds , tu ne t'imposes pas , tu demandes des conseils , et puis il me semble que dans la famille sympa , tu as ta place , il me semble . A+ les paloutes , continez à faire vivre ce forum , mais ne faites pas trop blaguer Maï , elle ne prendra plus le temps de me faire des petits plats .
Denis tant qu'à avoir un faux cul , c'est mieux avec un xxxxx !! j'ai honte !
Bonsoir Jean-Michel y a pas à ch-er du reste matcho mais tu sais pertinament que j'ai raison. Sans elles nous serions dans la me-de la plus complète. Cela fait 11 mois que je fais la cuisine le linge le ménage le taxi et bien d'autres corvées et je te garantis que j'en ai plein le c-l mais alors à un point que tu ne peux pas t'imaginer. Sans compter que je ne peux plus aller à la chasse comme avant. Bon j'avoue que la santé de ma femme est plus importante que la chasse mais bon je n'y vais presque plus.
Le post que j'ai mis plus haut c'est juste pour vous rappeler de ne pas tomber dans la routine et un petit bisou, un petit "je t'aime", un petit bouquet de fleurs .... c'est à la fois rien et énorme.
Ca y est! palou13 veut faire concurrence à sa femme, il se déchaîne! chez nous, c'était JP qui faisait la cuisine, on s'est gardé jusqu'au bout, qu'est qu'on en déduit pour les 50%?
Denis, je suis là, mais avec ma fille tous les soirs au tel qui raconte sa vie (c'est une fille) pas facile de se libérer et en plus, maintenant, je dois faire la cuisine... bisous à vous
C'est vrai qu'il y a des exceptions notre JP national et patrick 47 un grand parmi les grand et comme JP un super passionné.
Heuuu M@ï..... les 50%..... c'est quoi????.... on veuuuuut savooooir !!! on veuuuut savooooir !! hooo putaing MDR qu'il est con ce palou13... Il devrait en sortir plus souvent des conneries comme celle là. Mais pour les détails y a pas de blème nous sommes à l'écoute Re MDR...
Alain 47 et sa charmante épouse font partis des disparus du site..... J'espère que tout est rentré et qu'ils peuvent souffler un peu.
Oh fan des pieds!!!! !Ma mère m'a juste appris à faire la cuisine,on ne parlait pas de ces "choses là" de mon temps,(on dirait une vieille qui parle) ah chiet! bé c'est vrai chui une vieille,le problème c'est que dans ma tête j'ai pas l'impression!!!!
Bon,Borie Jean Michel çà va chier pour tron grade,tu racontes pas tout mais.......
On ne peut pas être bon(ne) partout hein :nobody's perfect,my friends!!!!!
Oh la vache, pfiou............je m'escape voir le beau Thomas Gibson d'Esprits Criminels pour la peine!!!
à ben leu!!!!
Denis tu as parfaitement raison, ton message n°2746 prouve que tu comprends bien ce que ressentent les femmes.. le boulot dans la maison c'est bien souvent en supplément d'une journée chez un boss... Merci Denis, de le dire aussi ouvertement... Tiens! deux bisous de plus..
M@ï, tu lui as donné quoi à JMi ce soir!!! hi!hi! Qui a dit que nous étions vieilles???? Il faut savoir que c'est dans les vieux pots que l'on fait les soupes!!! où alors, il faut vite leur offrir des miroirs.... non mais!!!! Allez il faut bien les chambrer de temps en temps.... 50 % 50 %50 % .....??????? M@ï y aurait-il une explication????? hi!hi! Bisous
Bonne soirée à toutes et à tous, le réveil va sonner de bonne heure demain matin, je vais donc me dépêcher de faire dormir les yeux. Bisous de Josy
bonjour mesdames, je vous comprends j ai 65 ANS ET MA PASSION M A FAIT DIVORCER TROIS FOIS ET JE NE REGRETTE RIEN ET J AI TOUJOURS LE VIRUS ET LA MALADIE BLEUE JE CHASSE DEPUIS L AGE DE 15 ANS PEUT ETRE TROUVERAI JE UN JOUR UNE DAME QUI CHASSE ET QUI PECHE JE NE DESESPERE PAS DONC VOUS AUSSI VOUS POUVEZ TROUVER CHAUSSURE A VOTRE PIED TRES AMICALEMENT BANBAN..............
Bonsoir a toutes et a tous
Denis,je suis toujours là,mais a l'heure ou je debauche(maintenant) j'ai plutot envie d'aller me reposer
Tout est rentré,je prepare les semis de blé la nuit pour pouvoir aller a la palombiere le matin
Bonne nuit,je vais rejoindre ma chere et tendre au lit
hééé bééééé M@ï J.M. t'as mis dans tous tes états??? nun dé diou tu bafouilles!!! tu ne sais quoi dire!!! hééé c'est le sujet sexe qui t'inquiète??? Sacré bestiole ça fait souvent cet effet.... MDR
Josy je pense dire la vérité, gente féminine n'est pas assez mise en valeur à mon gout.
Alain très heureux de voir que tu es là mais je te signale qu'à cause de toi et de J.C. (614) le taux de chomage a augmenté en effet vous faites à vous deux le travail de 8... alors... du calme...
Haaaaa hiiiiiii hiiii sacré M@ï va...
Banban ne t'en fais il n'y a pas de coeur à prendre ici, ce n'est pas une agence matrimoniale
Pour completer la recette de la soupe de Josy,elle a oublié,
un vieux pot et un bon os à moelle
la ,je suis confu hihih
Quelle équipe de bras cassés,sur ce post!!!
On doit rentrer dans des stats maintenant,c'est dingue non????
Denis,il y a un moment que le sujet ne m'inquiète plus et comme je sais à peu près faire la cuisine,la réponse est vite trouvée!! !lol !!!! Tu auras plus de chance de mon rencontrer dans un magasin de bricolage que dans une boutique de lingerie!!!!! Arf,il faut de tout pour faire un monde!!!!!!
Ici c'est une région ou les hommes sont machos!!!! et moi j'aime pâs les machos et dès que l'occasion se présente,bam,je casse............. des fois sont pas contents!!!!!je ma régale!!!
Banban si tu as divorcé trois fois tu dois être un drôle de loustic!!!!!!! ici on est toutes casées et depuis des lustres on a survécu avec nos maris chasseurs le tout c'est de trouver l'équilibre,chacun ses activités,il faut savoir laisser de l'air à l"(Autre),ne pas s'étouffer mutuellement et çà roule,avec des hauts et des bas comme chez tout le monde!!!! Tu trouveras sûrement en prenant de l'âge on devient plus sage!!!!
Pescaïre ici on dit" dans un vieux pot avec des carottes nouvelles"!!!et voilà comment on casse les copains,messieurs pour vous c'est "cuit"!!!!!Vilaine M@ï! tè j'me mets une baffe,non c'est pour rire j'vous aime bien !!!!
Allez je vais conduire Grenouille à l'école à plus tard,les coupines et les coupains!!!
M@ï toujours aussi....branchée déconographe. Pour les carottes nouvelles messieur, pour nous, c'est foutu. Joël pour moi l'os à moëlle il est à 18 heures 30 depuis quelques mois déjà hiiiiiii hiiiii et il n'est pas prêt de revenir à midi. MDR
BONSOIR a tous
je viens de rentrer pourpeu etre 15j ca a ete tres tres dur cette fois si
un peu de repos et on verra merci josy
merci
Content de te relire Emile !!!
Bonsoir Emile!
Contente aussi de te retrouver,courage,repos,le temps de "digérer" ton traitement,et tu iras mieux,ne baisses pas les bras,nous sommes tous avec toi et nous te soutenons,tu dois gagner ton combat,alors bats toi et tu sais que tu peux venir ici quand tu veux tu aura toujours une oreille pour t'écouter crois moi et c'est quelquefois plus facile de parler à des "étrangers" qu'à ses proches qu"on ne veut pas inquiéter,alors on est là!!!!!
Bisous à toi reposes toi reprend des forces!!!
merci m@im@im
merci du dis vrai bisous
Qu'elle bonheur de lire m@i! En ce qui me concerne, c'est le meilleur des anxiolitiques, continue comme ça et merci, merci aussi à Denis pour le grand respect qu'il a pour les femmes et sa bonne humeur, malgré tout,
Emile, courage, bats toi, tu pourrais peut-être faire plus part de tes problèmes, tes angoisses, tes peurs, cela t'aiderait sûrement, après, chacun fait comme il le sent, bisous
Pour moi, le 18 octobre, n'est pas la St Luc, pourtant, jour idéal de passage traditionnellement, quoique aujourd'hui sûrement pas fameux, mais retour pour la douzième année, à la pitié salpétrière, souvenir toujours aussi vif de l'erreur médicale concernant ma fille, donc c'est la st Nathalie, qui malgré les problèmes toujours existants, s'en est sortie grâce à sa grande force de caractère et sa grande sportivité, chapeau à elle, la preuve que l'on peut passer de "légume" tout réapprendre et être aujourd'hui heureuse avec son mari et ses deux beaux enfants, tan qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, bisous à tous
t
Et bé ma p'tite Cath,je vois que le vie ne t'as pas épargné,toi non plus,ce qui confirme ce que je disais à Emile l'autre jour,on a intérêt à avoir un caractère de guerrier,sinon on est foutu,car la vie n'est qu'un combat du tout début à la fin.On ressort plus fort après chaque épreuve mais en attendant il faut les surmonter.Ta fille est une guerrière et moi j'aime çà,elle a pris sa revanche,et j'espère qu'elle vivra une belle vie!!!!
Bon enfin si j'arrive à piquer la vedette à Lexomil et ses copains tant mieux!c'est toujours çà !!!!
Allez je te souhaite une bonne nuit et c'est vrai tu peux être fière de ta fifille et c'est Elle, ton fils, et tes petits qui vont te tirer vers le haut,et te faire revenir petit a petit vers la lumière,c'est sûr et certain,crois moi!!!
Gros bisous!!!:)
bonne nuit a toutes et a tous
Bonne nuit Emile!
Emile,prends exemple sur Nath,tu vas y arriver ,nous comptons sur toi
Bonjour!
J'aime bien raconter des conneries, mais je ne suis pas insensible à ces messages d'amitié et d'échange que vous affichez les uns et les autres, bien au contraire. Ils mettent en valeur tout le respect que vous avez envers les autres, pas égoïste du tout a prêter votre épaule.
Je vous salue toutes et tous, Bonne Journée!
bonjour a toutes et a tous
bonne journée
Bonjour Lou ,bonjour Emile et tous les autres,
Passez une bonne journée!
Bisous!
Bonjour à toutes et tous
Eh!! Oui Lou, il y en a qui les disent et d'autres qui les font.... Je préfère la 1ère catégorie... allez savoir pourquoi.
Courage Emile, revenez nous voir pour que l'on vous remonte le moral. En ce moment, je n'ai pas trop le temps mais d'autres prendront la relève... en plus hier soir, soucis avec la "bécane", il y avait longtemps...
Ici, pluie incessante , forte par moments, pas de vent mais rien ne bouge, on va laissez les appeaux au repos.
Où sont les femmes, avec leurs rires pleins de larmes, où sont les femmes, femmes, femmes, femmes, où sont les femmes!
Bon, c'est vrai, tout le monde n'est pas forcément de la génération, Patrick Juvet, mais quand même, je vais faire ma m@i, où sont les femmes?
Sian aqui !!! C'était mon chéri quand j'avais 17ans qu'est ce qu'il était beau,là maintenant,comment dire .... moins, il n'a pas très bien vieilli,peuchère!!!!
Et bien ma petite Cath,depuis deux jours je peins des volets avec ma belle fille,aujourd'hui nous avons bossé 10h non stop on n'a même pas mangé à midi,on a terminé à la nuit,quand je te dis qu'ils ne sont pas tous enfermés les fous ,il y a au moins deux folles à Aureille, je t'avoue que ce soir j'avais la fringale!!!!,C'était pas prévu,mais c'est fait, on à même relooké le salon de jardin la brouette de jardin le fauteuil de la "GRENOUILLE",il ne me reste plus que les férailles à repeindre effet rouillé,mais ce sera pour la semaine prochaine!!!,Elle était contente mon fiston aussi alors quand tout le monde est content,bé moi aussi,au milieu de tout çà hier soir 2coupes de cheveux,(j'aurai pu me venger de Palou en lui coupant les cheveux mais je me suis dit,arf.....il va faire peur aux Palombes.....la vengeance est un plat qui se mange froid............Et ce soir 3° coupe de cheveux pour mon troisième homme qui est venu chez son frère,j'ai posé mes pinceaux,j'ai pris la tondeuse et allez zy va,j'ai repris mes pinceaux,on a fini et voilà,la famille bargeot!!!!!
C'est qui le "gars "qui disait l'autre jour que pendant que nos Palous étaient à la chasse on faisait chauffer les cartes bleues???hein il est ou le bougre!!!bé moi c'est les pinceaux que j'ai fait fumer!!!
Voilà une journée ordinaire, de passée,demain il faut que je rattrape à la maison et que je termine mes commandes,je ne comprends pas comment on peut s'ennuyer,enfin moi je ne connais pas et tant mieux!!!
Et notre Josy,elle est ou???? et au fait, j'espère que personne n'a eu de dégats avec ce vent ,ici il a fait plus de 24° cet aprèm on a eu chaud et toujours ce vent de sud-est, bizarre on ne l'a jamais celui là!!
Bon ,je vais aller faire un tour sur le site et je vous fait de gros bisous à tous!!!!
Salut les dames
M@ï,Josy est tres occupée en ce moment,avec le temps qu'il fait elle fait secher tout ce qui passe a portée:la tete de l'apprenti,la barbe du druide et tout le reste elle coucoune tout son monde pour ne pas qu'ils attrapent la creve
Alain,il flotte chez vous?ici rien, il faut arroser,vent de sud est mais pas une goutte de pluie!!
Pôoooooovre Josy,elle court tout le temps!!!!
M@ï,aujourd'hui,32mm et ce soir il pleut encore,on en voulait et maintenant on en a et ça aurai pu attendre encore quelques jours
On va essayer de faire tourner le vent pour vous envoyer un peu d'eau
M@ï, je suis à la cabane... merci d'avoir pris le relais pour animer le post... je pars de bonne heure le matin et le soir... y a plus de Josy... Ici, il tombe des cordes depuis hier, le pluviomètre ce soir indique 56 mm .... pour un tramp c'est un tramp... Eet ça continue.... bientôt les rames, je pense à Alain qui doit semer son blé... eh!bien ce n'est pas demain qu'il va pouvoir rentrer dans ses terres surtout si la terre a été travaillé finement...
Merci Alain ... c'est vrai , j'essaie d'éviter à mes palous des désagréments plus importants... ils se sont fait avoir entre deux courants d'air et ont attrapé des gros rhumes... avecle supplément de seaux d'eau qui tombent depuis hier, j'avoue que les voir sous la pluie ne m'enchante guère alors je prends soin de leur santé....il faut dire que parfois ce sont de grands enfants!!! Comme je te l'ai dit, tu viens quand tu veux...
Emile,
Ca y est! tu es rentré.... maintenant reste plus qu'à te reposer, à bien s'alimenter, à venir discuter avec tes amis (ies) du site, te dire que tu n'es pas seul et surtout, surtout, ne pas baisser les bras, tu continues à te bats et tu vas t'en sortir... Courage... reprends des forces .... Gros bisous de Josy
Je peux pour vous dire que Nath est une belle jeune femme, pleine de vie, de dynamisme comme sa maman Cath... elle a mené un dur combat pour être aujourd'hui cette maman souriante que j'ai eu le plaisir de rencontrer mais aussi grâce à sa ténacité, à la sportive qu'elle est, à l'amour dont elle a été entouré par ses parents JP et Cath... à cette famille si soudée...Bravo Nath.
Janine,
S'il pleut chez toi comme ici, il vaut mieux ne pas toucher les appeaux sinon ils vont vite se retrouver plumer ... et nous bien enrhumés... Tu as des problèmes mécaniques avec ton taxi? Allez, je file au dodo... Bonne soirée à tous. Bisous de Josy
bonne nuit atoutes et atous merci
Bravo à ceux qui animent ce post!
Que la journée vous soit bleue!
Putaing,j ai raté quelque chose,en plus d avoir passé une super journée chez PALOU 13,
j aurais pu me faire relooker et couper les tifs hihihi
bonjour
bonne journée a tous et a toutes
Jo,la prochaine fois que tu viens j'te les coupe...........les tifs!!hihihi!
Emile j'espère que tu vas te requinquer,tranquillou,repos,laisses le traitement faire son effet même si c'est dur,t'as pas le choix,et tu pourras reprendre ton petit bonhomme de chemin!!! sois positif!!!
Lou,p'tit bisou,à toi!
Et bonne journée à tous!!!!
Bonjour Lou il est vrai que je t'oublie et ce n'est pas bien. Je te mets donc ce petit mot rien que pour toi, bonne journée et surtout bonne chasse.
Alain profite des intempéries pour profiter de la chasse et de tes proches alisse tomber le boulot et ne t'en fais pas personne ne te le prendre (le boulot). Cela fait partie des choses qui ne se volent pas. Allez mon ami profite...
Pas de nouvelle non plus de DD24???? et notre Pat national??? Ils doivent se régaler à la chasse.
Bisous les filles je ne vous oublie pas (et ça ne risque pas d'arriver putaing qu'est ce qu'elles tcharent sur ce site)...
T'as pas intérêt à nous oublier!!!!!
Bonjour tout le monde
M@ï, heureusement, que tu as précisé "les tifs".... sinon....
Josy
C'est pas le taxi qui a des problèmes, ce serait plutot le "chauffeur"....
Janine : ....putaing c'est comment "un pescaïre eunuque" mdr...
Janine OH Stop!
meme si à mon age elles sont plus souvent au chamage qu en action,je vais faire en sorte
de me les garder encore un peu,hihihi
T'as raison Jo çà peut toujours servir!!!!
et au fait tu devais m'envoyer des photos ou tu peux les mettre ici,hé on va remplir la section "Art" du site, attention çà va faire mal!!!!!et au fait y'en a qui ne sont pas devenus " fan" de ma page fb,hein ,moi je veux plein de:J'aime" sur ma page! et si vous n'aimez pas tant pis pour....................moi,vous!!!!mdr
Bé la pluie c'est encore pas pour aujourd'hui,quoique tant mieux, mes garçons sont en congés et ce sont eux les maîtres à bord du navire Palombière aujourd'hui,les "vieux" Palous sont en train de faire un repas de chasse,les malins je pense que Palou 13 n'aura pas faim ce soir, youpi pas de repas à préparer,la M@ï tranquille,tralalala!!!!lol!
Bon je vais un peu bosser pour mon vrai taf,personne n'a besoin d'une coupe de cheveux,de repeindre ses volets,de garder des p'tits enfants,un peu d'ménage ,changer un robinet,c'est bon je peux disposer..........merci!!!!!
Oui je sais j'ai un p'tit pet au casque,mais c'est pas grave j'assume!!!!!
Allez braves gens à plus tard peut-être.............SI VOUS ËTES SAGES ..........PTDR!!!!
Mission accomplie Mai, reste sur les barricades
Josy
Je penses que tu parlais de la "bécane", eh! bien c'est l'ordi et il fait encore des siennes j'ai passé une partie de l'AM a essayer de résoudre mon problème.
Pour l'instant ça marche.... jusqu'au prochain démarrage...
Pescaire
Avec M@ï, il faut se méfier... elle le dit elle même, d'ailleurs...
Ouais,t'as raison Janine,mais je crois qu'on a tous un p'tit pet au casque,plus ou moins.........
Jo, très bien ,et je tiens le siège t'inquiètes!!!!
Les garçons sont rentrés et d'après Ben ils se sont régalés,ils en ont vu et fait poser,et à midi ils se sont" clapé" un bocal de court bouillon de lamproie que Flo a retrouvé derrière les fagots,elle est pas belle la vie???Je sais aussi que les Palous(les vieux) sont en ce moment même en train de jouer au boules,pour digérer leur repas.......C'est trop dur la vie de Palou!!!!!
bonsoir ,
non , non mon denis , je ne me régale pas trop à la chasse mis à part que je ne sens pas trop le renfermé !
mais bon ...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
question palombe , une journée hier en palombière et quel malheur , j'avais un peu oublié ce que c'était que de ne rien voir , mais c'est ça aussi ( surtout ...la chasse !)
aujourd'hui , grand air et une con de chasse ou tout a été mal !
demain ,on continu la tournée des "pot" avec notre petit ardéchois mais , mon dieu que c'est calme gros!
j'espère que les palous du site que j'ai eu le plaisir de rencontrer ( les autres aussi d'ailleurs )ont régalé un peu leurs pupilles et fait claquer les ressorts , en particulier ceux qui ont fait de gros efforts pour repartir à zéro (ils se reconnaitrons)
bises à notre Elisa et à la famille
Emile , une grosse pensée aussi vers toi , ainsi qu'à ceux qui souffre dans leur chair ou dans leur tête
M@ï, je t'envoie volontiers la pluie, allez, attrape et garde la surtout car chez moi, y'en a marre, il pleut toute la journée, sans arrêt depuis plus de 10 jours, par contre, cèpes à foison, 21kg ce matin pour mon fils et cet après-midi, peut-être autant, il n'est pas encore rentré, il va falloir faire de la place dans le congel, heureusement, il en donne pas mal aux uns et aux autres mais vu le temps, pas de palombes, on ne peut pas tout avoir!
bonsoir a vous tous et toutes
merci patrick que je voudrais etre la bas mais bon peu etre l an prochain qui sait
bonne soirée elisa et denis
Bonsoir
Denis,t'as raison,on va profiter du temps present et passer un bon moment a la palombiere,demain,repas a la cabane avec pour dessert une bonne tourtiere preparée par "Laurence"
Embrasse Elisa
bonsoir ,
alain ,
embrasse laurence , nous on se charge de la tourtière lol !
Pat,je vais l'embrasser tres fort pour quelle en fasse une seconde,on est 4 a la cabane et on partage en 4,alors si quelqu'un se rajoute il en faut une autre héhéhé
M@ï je ne savais pas que la paire de ---ouilles de pescaïre étaient de l'art, mais si tu le dis je veux bien te croire. Bon ben Joël envoie les photos de cette paire, qu'est-ce qu'elles ont de spéciales pour que ce soit de l'art???? Haaaa y en a qu'une et la question c'est : "" cherchez l'autre...""" M@ï j'attends avec impatience parce que j'ai aussi peut-être de "l'art" entre les jambes. Ou alors j'ai pas bien compris le sens de ta phrase.... C'est possible je ne suis pas infaillible.
Pat content de te lire mais déçu que tu ne te sois pas amusé (sur le plan chasse). Mais je suis suis que "l'Ardèchois" a su te divertir.
Alain trés content que tu puisses enfin de divertir un peu et laisser tomber le boulot. Je vois que toi aussi tu as une super cuisinière...
Mimile je vois que tu positives tu me fais plaisir... Continue et tu verras la fin. Plus tu positives et plus tu contres cette merde.
Et Josy c'est où qu'elle est??? Elle a du s'en prendre une mémorable à la palombière il a fallu la porter et la mettre au lit??? Noooon pas Josy. Hoooo ça arrive à tout le monde hein!!!
Bon je vais me faire tirer les oreilles (tant que ce n'est pas sur mon "art" qu'on tire...
Denis, Josy elle est à la palombière.... et la seule chose mémorable que j'ai pu prendre... serait plutôt une sacrée douche avec toute la pluie qu'il tombe ... "c'est tioc de chez tioc", de l'eau il en faut mais là, je trouve que celà fait beaucoup en si peu de temps...et lorsqu'on découvre un légume des bois, c'est une éponge gonflé d'eau qu'il vaut meiux le laisser sur place, il se décompose dans les mains... alors je le recouvre de feuilles ... en me disant qu'il en poussera un autre à côté...
Emile, je suis très contente de voir que tu t'accroches, que tu positives, c'est très très important d'avoir le moral pour continuer la bataille mais je suis que tu es un super combattant... le traitement est lourd mais la victoire est au bout... Bisous de Josy
M@ï,
Tu es vraiment un vrai boute-en-train, tu mets le soleil sur ce post, c'est super... Merci...
Alain, régales-toi bien et passe une bonne journée à la cabane... Merci pour le allo, ça m'a fait très plaisir... si tu trouves trop de légumes des bois, n'oublies pas de remplir tes pots de prûnes s'il t'en reste quelques-uns de vides... "A bientpots" Bisous à toute la famille. Josy
bonne nuit a vous
Denis mais je parlais de ses girouettes pas de ses c........ttes !!!!! Comment je pourrais savoir si c'est de l'Art çà il faut le demander à Véro!!! ké couillon ce Denis !!!!! Je me marre toute seule, mais franchement..Denis...........
Bon,il fait encore 20°7 là maintenant et toujours ce vent de sud-est!
ouh !je rigole encore des c......es de Denis,pauvre Jo,il doit avoir les oreilles qui ,lui sifflent !!!! non mais je pleure de rire,c'est pas sérieux tout çà on va passer pour des obsédés,pourtant non!!! du tout!!!
Bon,je m'enlise là,je vais me retirer sur la pointe des pieds!!
Bonne nuit à tous!!!
Cath j'attends ta pluie mais ne vois rien venir....vous vous éclatez aux cèpes c'est déjà çà!!!
Allez Bonne nuit,à demain!
Bisous!
N@ï mon père me disait toujours :"... mon fils dans la vie y a que ça qui fait rire, le cul...". La preuce il avait raison. NON??
Le cul de la bouteille?, Denis?
Ne vous privez pas de rire, bonne journée à tous! N'oublie pas d'embrasser Elisa!
Yahou! !'ai enfin réussi à choper la souris qui me faisait tourner en bourrique depuis plus d'un mois!!!!Une maligne celle là!!!! j'ai recalé les tapettes au cas ou elle aurait des copines. C'est pas beau d'avoir un chat dans la maison et de faire son boulot!!!! C'est elle (la chatte) qui me les rentre et qui les lache, faut le faire çà!
Bon ,aujoud'hui boulot,assez rigolé,Deux cadres pour des enfants je vais me régaler,je vous les montrerai .......si vous êtes sages!!!Quant à ma trombine Denis tout le monde s'en fout et de plus je n'ai pas une photo de bibi sur l'ordi,c'est moi qui les fait,et comme je ne suis pas narcissique je ne me prends pas en photo!!!mouahahaha!!!
Allez ,direction atelier!!!!
Bonne journée,pour info Cath,j'attends ta pluie souffle plus fort vers le sud-est,je viens d'arroser!!!!
M@ï tu as un chat exceptionnel cela s'appelle un chat retriver c'est à dire que comme la chienne à J.M. elle rapporte. Ca vaut de l'or un chat comme celui-là. Mais en ce qui concerne les copines tapettes j'en connais une ou deux mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Ne te fache pas pour la photo c'était juste pour mettre un visage sur un pseudo... c'est tout.
Bonjour ma Josy j'espère que tu n'as pas choppé la crève autrement ça va être le branle bas de combat à la palombière : "qu'est-ce qu'on mange à midi??" " Josy t'as pas vu mes cartouches" "josy où j'ai mis mes chaussons" ." Josy..." et enfin ""...Josy...""..etc... Pour les cèpes je crois que tu as le temps d'en ramasser avec les flotte qu'il a fait il en sortira d'autres et cela seront bien fermes.
Bon je vous laisse ménage oblige....
Bon une petite pause pour bibi!!!!J'ai terminé un cadre,j'ai la tête comme une citrouille!!!!!
Mais, Denis, je ne me fache pas!!!!çà fait beaucoup plus de bruit quand je me fache, demandes à Palou13 !!!!!
Et les gars je crois qu'on va avoir de la flotte,les 11,34,13 il me semble qu'on sera en vigilance orange,j'espère que çà ne fera pas trop de mal quand même....Cath je t'avais dit de m'envoyer de la pluie mais pas trop quand même,on partage hein???
Bon ,j'y retourne,j'aimerai finir ce soir,comme çà on en parle plus,emballé c'est pesé ,une chose rayée de ma p'tite cervelle,je vais faire comme mon ordi chéri récuperer de l'espace libre et je vais même me faire une p'tite défragmentation,ou encore mieux me restaurer à une date antérieure mais alors bien antérieure tant qu'à faire !!!! c'est c.n qu'on ne puisse pas faire tout çà,mais bientôt, quand on sera des robots!!!bon je crois que je ferai mieux de retourner au taf,je pars en biberine là,c'était mon heure,de défoulement !!!
Bon je reviens quand j'ai fini,là,c'est pour un Bébé ,un p'tit gars,je pense que je vais m'éclater! ciao!
Bien reçu le message M@ï mais si tu mets une photo mets en une ressente pas comme Claudius 1er qui met une photo qui a au moins 20 ans. Il est maintenant bien plus vieux que ça... qu'est-ce que je vais prendre par Chantal!!!
Bonsoir tout le monde
Salut Denis
Cette photo à deux ans, et c'est depuis que je suis retraité que j'ai pris un copup de vieux:-):-):-):-):-):-):-)
Bisous à Elisa.
M@ï, la pluie je te l'ai envoyé aussi, alors n'en veut pas à Cath... c'est ce qui fait un cumul important... depuis le temps que tu nous la réclamais... tu sais ce n'est pas si facile que ça que d'envoyer une bonne perturbation sur une région qui ne connait que le soleil!!!...crois-moi, il faut une sacrée cage thoracique, c'est pour cette raison que nous nous sommes mises à deux pour pulser les nuages suffisamment fort... n'est-ce pas Cath.... hi!hi! A se que je vois, tu ne peux tez passer de bosser même le dimanche.... Sacrée M@ï... surtout ne change pas, tu es trop craquante ... et ça c'est super bon pour tout le monde...Bisous à vous deux.
Leglaude,
T as pris quoi? depuis que tu es à la retraite... un copup de vieux??? et ques acquo? Tu es en bonne santé!!! alors ne change rien... Gros bisous.
Je vais de ce pas, mettre la table, préparer pour demain car JC boooooooosssssssssssssssssssssssse!!!
Gros bisous.Josy
Non Josy c'est moi qui "chambre" mon ami Claude pour le faire venir un peu sur le post. Ne change surtout pas Claude...
M@ï mets ta bouée canard et tes petits brassards un déluge arrive.... C'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas sur le post.
Denis ne le dit pas en rigolant,il vient d'en tomber une "abraquée" d'un coup sans prévenir et arrêt pareil d'un coup,mais d'après la météo on va prendre gras et Jo aussi!!!et juste dérrière la maison il y a un gaudre,alors t'as raison je vais piquer les bouées de mes Grenouilles,mais j'vais pas rentrer dedans,zut!!!mdr!!!
Merci Cath et Josy de m'avoir envoyé la pluie,j'ai arrosé ce matin c'est pas des c.......s,le jardin faisait la tronche!!!!
Bon mon deuxième tableau est fini,je l'ai photographié il faisait presque nuit avec le flash c'est pas terrible!!!!
Mission accomplie,demain,je fais des coeurs!
Leglaude t'as raison t'as pris un sacré copup de vieux(hé.........c'est sûrement un code secret......... Denis t'avais vu juste..........James sors de ce corps..............) ptdr!!!!
J'ai eu Jo au tél tout à l'heure on a encore rigolé des "counaillés"de Denis!!!!
Bon,Palou13 m'a dit que je mettais trop de photos,je vais freiner.........
Allez les copines et les copains je vais ranger,mon "cafoutchi" j'ai mis le bronx aujourd'hui,puisque c'est foot ce soir............grrrrrrrrrrrr
Bonsoir
Oulala!!!!rien que de lire il me semble entendre l'accent d'une mama de Marseeille,M@ï,tu nous fait bien rire.
J'espere que le mauvais temps ne fera pas trop de dégats chez vous
Denis j'ai laissé le boulot et j'ai passé une belle journée a la palombiere avec tout ce qui va avec(palombes et bon repas),avec en prime une pose en live au tel,avec les ordres du chef de cabane et les roucoulements d'une palombiere de de l'autre coté de la garonne,merci JC et Josy et pour le gros vol il y avait tellement de palombes que je ne savais plus ou mettre la virgule héhéhéhé
Bon courage a JC pour le boulot
Bonjour à tous,
Personnellement je ne souffre pas de la passion de mon homme, quand je le vois avec ces yeux tout rond et content de voir le passage se n'est que du bonjeur et même si je vois une petite deception du moins de passage je partage cette deception... je trouve celà bien de pouvoir partager sa passion et surtout de la comprendre ce qui me laisse moins de côté... bonne soirée à tous
Bienvenue,le chasseur 45170!
Moi non plus çà ne me dérange pas, sinon on ne serait pas mariés depuis..........voyons.........presque 38ans !!!!
Il faut laisser à chacun,son loisir,sa passion,sinon,la vie n'est déjà pas toute rose alors si on s'empêche de tout,c'est voué à l'échec,quand on est plus jeune on râle quand ils vont trop à la chasse,il ne faut pas abuser comme pour tout d'ailleurs,on trouve l'équilibre et çà roule!
Bonne soirée!
M@ï laisse parler J.M. et mets tes photos tu te fais plaisir et à nous aussi. Y a de la place dans l'ordi pour des photos alors pourquoi pas de l'art (je ne parle pas des...... de Jo non non...) No coment!!
chasseur 45 viens plus souvent mais prends un pseudo bien féminin c'st quand même plus joli...
Très bien Alain profite un max, je suis vraiment content pour toi, lève le pied... ici palombe = 00.
Bonjour tout le monde!!!
Pfiou,personne n'a le moral ici aujourd'hui, Pauvre Lou,j'espère qu'il arrivera à décrocher un vol,Denis pas de palombes non plus,elles passent par chez nous maintenant ou quoi???nos copains du Sud ouest ont fait une misère ,ils sont dégoutés....
C'est évident que les tempètes ont transformé le paysage et il y a sûrement une incidence,les couloirs se sont sûrement déplacés.Bon je souhaite que tout le monde en fasse poser au moins quelques vols,sinon on va presque avoir honte nous ici....cette semaine on va avoir du vent dans tous les sens un matin nord l'aprèm sud,la nuit ouest jamais vu çà c'est drôle,et apparemment çà ne les empèche pas de passer comme quoi,on est loin de cerner le phénomène migratoire...
Bon,je vais continuer à ranger mon atelier pour pouvoir le remettre en b....l d'ici ce soir,si je pouvais pousser les murs,j'ai pas de place !!!!!,il faut que je joue au loto,mon r^ve un grand atelier avec un coin show room,mais comme j'ai pas bol je ne joue jamais,alors......... je vais retourner gentiment dans mon p'tit coin et essayer de faire un peu de place...........
Alain c'est pas des Mammas à Marseu- eille, c'est des poissonnières du Vieux Port !!!! mais ici nous sommes dans la Vallée de Baux,attention,près de St Rémy de Provence,dans un endroit chicos' mdr!!! et on ne parle pas comme sur le Vieux Port,le Lubéron et la Sainte Victoire ne sont pas loin,excusez nous du peu............nan ,je déconne moi chui pas chicos' !!!!!du tout du tout,,,,et """ il mio nonno stato Italiano, quindi voglio essere una mamma buona,questo no e un problema!!!
Avere una buona giornata presto, grandi abbracci a tutti !!!!!!"""
M@ï : ""ji ni comprendo nada a toun italiano é si tou voulaté bienne nou traduiro, nou comprendos mieu"" moi aussi je parle bien Italien. putaing Hiiiiii Hiiiiiii MDR.
Je viens d'avoir thierry34 il envoit des milliers et des milliers mais à des altitudes pas possibles.
Bon je pose mais boules sur le bureau car ici il pleut comme vache qui pisse, pas chasse, et donc, vous l'aurez deviné : ""MENAGE""
Traduction:
??????????????????????
????
Voilà c'est pas compliqué!!!
Encore du ménage Denis,on t'arrete plus!!!!
Moi c'est rangement cafoutchi' et je retrouve des choses que j'avais zappé!!
Comment va ta Chérie un peu mieux j'espère!!
Allez à +
grandi abraci a tutti
gros bisous à tous
Bonsoir a toutes et a tous
M@ï,c'est un bien joli coin la vallée des Baux,mais quel vent ,surtout dans le goulet d'entrée du village des Baux de provence,moi qui ne suis pas trop lesté j'hesite pour y revenir
En parlant de poissonnieres,je vous vois a quelques unes du site en pleine conversation hihihihi!!!!!!je m'en vais vite
Bonsoir
Grand Diou! voilà M@ï qui nous fait une épidémie linguistique!!! MDR!!! Eh! ne me dis pas maintenant que tu as trop de flotte!!! hi!hi! Aujourd'hui, nous avons retrouvé le soleil et la chaleur... si, si... et le beau ciel azuré avec des milliers de belles dames bleues, aux magnifiques reflets rosés avec le soleil ...mais impossible de les poser, elles filaien, filaient... sans regarder les appeaux.....Quel régal pour les yeux!!! Toujours aussi splendide avec cette frénésie qui tient au creux du ventre ... le coeur qui s'emballe quand elles semblent vouloir faire de l'aile ou plonger vers nos arbres... Arrf!!!
As-tu réussi à remettre de l'ordre dans ton petit cagibi, il faut vraiment admettre que tu es à l'étroit... mais viendra peut-être un jour où tu pourras pousser les murs... Tu fais des choses si jolies.... Quant au loto, je constate que tu fais comme moi, je n'y joue pas... là au moins, je sais que j'ai gagné ... la mise!!!
Bienvenue Chasseur 45,
Etre femme de paloumayre n'est pas si facile, il faut accepter que cette passion nous "prenne" le mari ou compagnon... je vois que tu le regardes vivre sa passion ... que celà te rend heureuse puisque tu lis sur son visage, dans ses yeux, ce qu'il ressent ... Allez continue de venir sur ce post quand tu veux, nous te lirons avec plaisir. Bisous
Alain,
Oh!oh! tu ferais certainement un bon réalisateur, peut-être le prochain film à tourner!!! Je pense que l'on rirait beaucoup...
Bonne soirée et gros bisous à tous. Josy
bonsoir
Roger , je pense que tu auras fait une fois de plus le bon choix !
Bien le bonjour à l'équipe de Lannes en Barétous sur qui , je suis sûr Luis veille depuis là -haut !
Gardes des RTT pour début semaine 45 , je te phones
Coucou la compagnie!
Merci Josy pour la pluie encore 8mm cette nuit c'est bon çà,mon jardin et la colline les p'tits zozios ,tout le monde est content!
Ce matin mes trois hommes à la palombière,j'espère que Ben pourra filmer,quelques jolis moments de chasse!!! à midi çà va bien casser la croûte,à la cahutte,c'est côtelettes d'agneau de la Crau grillées et les girolles que les garçons ont ramassé,je sais pas si je vais pas aller m'incruster!!!
Alain,quand tu étais aux Baux,tu étais à 1/4 d'heure de chez nous et t'as raison, çà souffle dans notre vallée!!!c'est joli hein mais dommage que ce soit devenu une usine à fric,au fil des années,les boutiques dans le village sont remplies à 80% de produits made in china et çà me fait bouillir à un point,tu peux pas savoir,quand tu es un petit artisan,qui travaille sur un produit du terroir,et que tu vois toutes ces m....s dans les magasins de cet endroit qui est quand même le fleuron des Alpilles,je bous...avec quelques copines il y a 2/3 ans on a failli louer une boutique là bas histoire de montrer qu'il y a de l'artisanat local,quand même,vu le prix du loyer,3000€ /mois sans les charges ,il fallait s'engager pour six mois,la boutique pas terrible on a laissé tomber et on a bien fait,c'était le début de la crise,et depuis quelques années il y a des boutiques qui restent fermées,bien fait,ils devraient louer plus cher!!!!c'est dommage que les touristes ramènent chez eux ces produits ,en étant persuadés que c'est fabriqué en Provence§§§
ACHETEZ FRANCAIS!!!! ,il a raison le "meussieu",sauf que les produits qu'il met en avant ne sont pas totalement fabriqués en France, c'est un comble!!!!!
Quand les clients me demandent:"c'est vous qui faites tout çà?" je réponds" oui et je récolte moi-même ma Lavande dans mon village,c'esr récolté et fabriqué à Aureille",je vois bien dans leur regard et le petit sourire en coin,qu'ils ne me croient pas tellemment habitués à entendre des salades,çà m'énerve,alors je les envoie sur mon site, pour qu'ils voient ,un peu plus!!
Bon je pourrais polémiquer sur le sujet,pendant des heures moi je m'en fous je file dans mon p'tit atelier essayer de tenir tête aux asiatiques,j'ai du boulot je sais, mais je tiens le choc,les gens commencent à faire la différence etr c'est encourageant!
Allez bonne journée!!Bisous!
M@ï, tu as parfaitement raison, tu te bats avec ton boulot artisanal et c'est tout à ton honneur... oui, les touristes se font berner bien souvent, tu vois, lorsque nous sommes venus chez toi, tu m'as appris la différence entre la vraie lavande et le lavandin que l'on nous vend pour de lavande de Provence...c'est sûr, c'est le jour et la nuit entre les senteurs de cette merveilleuse plante. Bien, la Josy a abandonné la cabane c'est après-midi, rdv oblige... je ne peux donc pas entreprendre grand chose à la maison, je vais de ce pas mettre une machine à laver en route, puis un bon potage pour ce soir. Bon après-midi à toi avec de gros bisous de Josy.
Bonsoir
Josy ,pour le film il y a un petit exemple sur la tribune,je vois bien ça avec un petit commentaire des poissonnieres
Effectivement, tu as raison Alain, ce serait une bonne introduction pour un film... mais attendons la suite ... au prochain épisode... le seul binz c'est que nos belles bleues ne daignent même pas jeter un coup d'oeil vers le bas....qu'elles filent comme si ellles avaient le feu aux trousses et les palous dans les cabanes ont les bérets qui tournent sur leurs têtes comme des toupies.... Patience, patience... les plus calmes vont arrivées!!!
Leglaude,
L'équipe est à la gueyte, mais Franck n'a pas de congés, il ne vient que le week-end... je te rassure, nous ne nous ennyons pas... entre Fredochio, Bigalu, 614 et Elyoth la cabane est bien vivante... Bonne saison de chasse à toi.
Bonne soirée avec les bisous de Josy.
Coucou tout le monde!
C'est parti,l'épidémie de fièvre bleue a gagné du terrain,plus personne ici,je crois qu'on a perdu Lou,j'espère qu'il ne s'est pas fait la malle,avec un vol de belles !!!
Je tiens l'accueil,Josy,t'en fais pas et profites avec ton JC de ces belles journées et confisques lui,son oreillette si vous voulez avoir la paix !!!!ptdr!
Allez ,je fais mon pieu,et aujourd'hui,c'est confit de palombes et je dois courrir encore pour trouver de la graisse d'oie,c'est galère ici pour en trouver,à chaque fois!!!! Dis moi Josy tu fais stériliser 3h comme c'est dit dans la recette sur le fofo?
Je vais de ce pas farfouiller pour trouver mes bocaux,les laver,et c'est parti ,immersion totale cuisine!!
Bonne journée à tous les contaminés du site et aux autres!!!
bonjour a toutes
et bonne journée
Coucou Emile!
J'ai vu qu'avec Leglaude,vous discutiez dans la nuit,vous êtes fous,tous les deux !!!!
Bon,j'espère que ton traitement ne te met pas trop "carpette" et que tu vas voir de beaux vols de nos" Zozios" préférés!!!
Je reviens du village d'à côté et je crois qu'en presque 30 ans c'est la première fois que j'allume les anti-brouillard,c'est très rare ici!
Allez mes conserves m'attendent!
Gros bisous!!
Bonjour, bonjour!!!
Voilà bientôt 15 jours que j'ai repris le travail, je ressens bien la fatigue qui me tombe dessus d'autant que le rythme à la pharmacie est très soutenu.
Mon ange va très bien, je viens de me dire qu'il fallait absolument vous envoyez des photos car ça fait un bon moment que vous ne l'avez pas vu. Il grandit beaucoup trop vite, on va passer au 6 mois en vêtements. Je suis fière car il a le sourire très facile. Il a appris tout seul à retirer sa tototte et il arrive presque à la mettre mais là il va lui falloir encore un peu d'apprentissage.
Autrement, les dents commencent à le chatouiller sérieusement, je me demande même si ça n'expliquerai pas sa "diarrhée" continue.
Voilà, sinon pour nous, tout va bien, notre bébé nous apporte le bonheur qu'il nous manquait pour être totalement comblés.
Gros bisous à tout le monde avec toutes mes excuses pour mon absence...
Coucou,ma ptite Vérane!!!
Contente de te lire et de voir que tout va pour le mieux!Tu as vu comme le temps passe vite çà fait peur!!
!Nous sommes toutes prises par nos diverses activités et on a le temps de rien ,on court toujours et toujours,c'est partout pareil je crois!
J'espère que ton homme voit quelques belles bleues,t'as vu le virus s'est dispersé comme une trainée de poudre ils sont fadas ces Palous!!!
Cette semaine,mes trois hommes sont ensemble,à la Palombière,et là je viens de mettre à stériliser des palombes confites et dans la foulée je leur ai préparé une blanquette de veau,parce que les "petits Borie" cassent bien la croûte...... et ...........pour aujourd'hui .....................qu'on ne me parle plus de bouffe !!!!!!!
Bon,ton petit bout de chou doit faire des progrès, et lui aussi il doit bien casser la croûte si tu lui mets déjà du 6mois!!!!
Allez continuez votre petit bonhomme de chemin,jalonné de bonnes choses!!
Gros gros bisous à tous les trois,et gratouilles à la fouine qui fouette!!!!à bientôt et merci de nous donner des news!!!:)
Vérane, contente d'avoir de bonnes nouvelles de la petite famille, tu vois, finalement, malgré la fatigue, bien compréhensible, il te faut retrouver un nouveau rythme, tout va bien, on attend donc les photos du petit Nathan, gros bisous à vous trois et une caresse à qui vous savez
Ah! enfin des nouvelles de notre jolie maman et de petit palou Nathan... il a dû bien changer ce petit homme...et gracieux par dessus le marché... il sait y faire avec la femme de sa vie... c'est déjà un charmeur !!! hé!hé! Vivement quelques photos... les filles ont va craquer en le voyant!!!
Emile,
J'espère que tu n'es pas trop fatigué... nous savons que les traitements sont difficiles à "digérer" alors courage et force à toi. Nous sommes avec toi et nous ne te lâcherons pas... Gros bisous de Josy
bonsoir
merci josy c est lourd et la je suis malade de tout, je crois que je suis une cocotte minnute ......
c est super de voir tout le monde occupé dans les cabanes que de souvenirs
bonne nuit
Bonsoir M@ï,
Excuse-moi pour ce matin, mais la communication ne passait pas sans doute dû à l'épais brouillard qui ne s'est finalement dispersé qu'en début d'après-midi..Je ne stérilise les palombes confites que 2 heures, elles ont déjà cuit dans la graisse de canard, je n' ai jamais perdu aucun bocaux, je trouve qu'après avoir stériliser 3 heures, quand tu les fais rechauffer, la viande est molle? elle se défait et ça je n'aime pas.. Je t'appelle demain ... ce soir, c'est un peu tard, je n'aime pas déranger après 21 h. Demain JMichel va te ramener d'autres palombes, tu vas devoir repartir acheter des bocaux et ensuite pousser les murs de la cave pour les ranger!!! hi!hi! Je vous fais de gros bisous à tous les deux. Josy
Bonsoir ,
excusez mon silence depuis quelques jours , mais les journées sont longues et épuisantes , surtout pour les tripes !
si les palombes migrent , ce n'est pas le cas des pies bavardes ! aie !
Vérane , content de voir que petit Nathan va bien , ainsi que papa ( qui m'a l'air particulièrement en forme !)
Josy , j'imagine que les journées sont dures aussi pour toi , être obligé de laisser son intérieur , sa paperasse , son jardin , ect !!!!!!!!!!lol
Maî , Palou m'a glissé au téléphonne que les repas laissaient à désirer et Jo l'a confirmé , qu'est ce qui se passe ma fillotte , il faut se ressaisir ! mdr
Bises à toutes et tous
Mes oiseaux se sont envolés... Je les confie aux bons soins de Pescaïre, Domi et leurs douces....
Oui Pat! le personnel n'est plus ce qu'il était, j'ai beau commandé diverses tâches en partant mais lorsque je reviens, rien n'a été fait.... comme quoi je ne dois compter que sur moi ... hi!hi! le cochon d'Inde ne pense qu'à manger, le chat ne fait que roupiller et Elyoth vient avec moi à la cabane... donc à part les souris qui danse quand la maison est vide... personne pour bosser...
Ah! mon palou rentre de la palombière... je vais au rapport... Bisous à toutes et à tous. Josy
Kiki,je pense que tu n'as pas de soucis à te faire ils sont entre de bonnes mains tes "zoziaux,par contre le temps va être un peu pourri demain,je croise les doigts!!!
Bisous et dors tranquille!!!!"
Josy, c'est dingue ces souris,et j'aimerai pas qu'elle grimpe dans le lit,j'espère vite "l'aganter",je ne compte pas sur Miss Micky,,ou alors pour m'en rentrer encore une,comme dit Denis c'est un retriever,et alors elle n'abime pas le gibier,pas de problème,pas bobo la souris,je crois qu'elle n'a jamais rien tué d'ailleurs,à part sa gamelle !!!!
Samedi on va pouvoir s'accrocher aux branches:110km/h et le froid qui arrive,dimanche pas mieux,brrrrrrrrrrr,çà va nous faire drôle d'un seul coup!!!!!
Allez je vais faire un peu de boulot,
Bisous à toutes et à tous!!!
Et alors???? encore seule à la boutique aujourd'hui??? C'est le désert!!!!
Bon je vous annonce la météo prévue ici pour demain et je n'ai ni piccolé, ni fumé la moquette!!!
Demain après midi tempête de Nord( 110km/h) et en soirée pluie et neige mêlées,avec des ressentis de - 5°!!!!!! ici à Aureille,aujourd'hui ,t-shirt,demain polaire,il est pas un peu fou ce temps???? brrrrrrrr,j'ai déjà froid......hier j'ai aspiré les radiateurs,prêts à démarrer !!!!!
Allez au boulot,
Bisous!
Un p'tit truc pour faire concurence à Roro!
Samedi soir (à moins que vous vous leviez dans la nuit!)nous changeons d'heure,et oui ,perso je n'ai toujours pas compris ou se trouvait la moindre économie de quoi que ce soit,bref comme on a pas le choix une fois de plus......
En AVril on AVance et en octobRE on REcule,pas mal ce truc! il n'est pas de moi, mais maintenant plus besoin de réfléchir!
Je repars...........dans mon 'antre"
Putaing Mai tu t es fait un pétard à la lavande ,et ce doit etre de la BONNE
-5° hihihihihihihih
Regardes la météo,Jo,je déconne pas!!!!
M@ï!!! Où s'est-y que tu as vu moins 5° ??? en France!! ou alors ce sont les météorologues qui ont fumé les petites herbes de Provence ... ils auraient mieux fait d'aller se mettre à l'ombre à côté des champs de lavande... c'est plus sain... pour leurs neurônes hi!hi! Ici, il est annoncé un peti degré mais peut-être que dans les bas-fonds il fera un - 1 ou - 2°en attendant, il fait plus frais dans les maisons qu'à l'extérieur, d'ailleurs je viens d'allumer la cheminée, je ne voudrais qu'Adrien Qque j'ai en ma compagnie cet après-midi, attrape froid... Allez, fini la compta, je fonce au repassage... Bisous de Josy.
Hé les copains!!!!
J'ai bien précisé:en ressenti,parce qu'ici mes petits,quand le Mistral souffle il faut enlever 1°pour 10km/h,et comme on attend des pointes à 120km/h,alors le compte est vite fait!!!s'il fait 0°,tu enlèves 12= on se les gèle,même si on en n'a pas!!!!!Mdr!!!
Bon allez je dois partir,j'espère que Denis mettra un p'tit mot d'ici ce soir,il me fait flipper,je le sens mal là,j'aime pas çà!!!
Bisous !
bonjour josy, je t annonce que demain c est a 614 de faire la vaisselle car aujourd'hui bigalu l'a faite et hier c'etait fredochio.n oublis surtout pas.j ai des espions qui me tiendrons au courant!!!!!!
verifie egalement le bruleur de la gaziniere,bigalu a noirci le cul de la poele en faisant cuire des cepes extorqués a deux braves femmes qui se promenaient au 380.L'intendance n est plus ce qu'elle etait!!!!
gros bisous
Bonsoir Fredochio,
Demain, l'intendance revient et gare à vous les palous!!! Le brûleur de la gazinière fonctionnait fort bien et ne mettait pas ma poêle noire, je pense que le cuistot a dû faire un feu d'enfer dessous.. en revanche, j'aurais apprécier des photos ces beaux légumes des bois... Vous me faites de drôles de palous!!! on ne peut vous laisser tous seuls.. Té! .....vous êtes et serez toujours de grands enfants! Bonne soirée avec de gros bisous. Josy
Bonjour à toutes et tous;
Je continu toujours à vous lire avec beaucoup de plaisir même si il est vrai que je n'intervient que peu souvent .
Au plaisir, et bisous aux ami(e)s, que cette saison vous soit belle !
Bonsoir Mesdames et Messieurs
Josy, tu as raison, ne te laisse pas faire par Fredochio et Bigalu:-):-):-):-) tu montes sur un escabeau et tu leur en mets un coup sur la tête, ça va les calmer:-):-):-):-):-)
Bien le bonjour la fine équipe du 1328
Bonsoir tout le monde
Té!!! la mere poule va etre obligée de dresser encore une fois ses poussins(enfin,si on peut les appeler encore comme ça) hihihihihi
bonsoir à tous ,
gros poussins tout de même !!!ALAIN !!!!!!!!!
hihihi!!!!!! et barbus et mal rases en plus !!!hihihi!!!!!!!!!!!
bonjour a tous ,q des vols de palombes meme pas le temps de les poser et surtout de les poser meme les grues peu nombreuses avance sans savoir qu'on est là ns ds le lot 'il ya deux ans on voyer pas tant d vols mais ici cest la folli!!!!!
ah:: la maladie bleue cest fou en tout cas on se gele 3 degrs s matin glagla!!!!
et surtout l"amour de suivre son marihihihi
Oui, Océane, ce matin, c'était plus que frisquet... vu le coucher de soleil de ce soir, je pense que nous allons vers les gelées, quant à nos belles bleues, elles nous en font voir de toutes les couleurs... de magnifiques vols, parfois des moustiques, d'autres fois, elles nous font le plaisir de nous rendre visite, un coucou furtif sur une branche, l'air sereine et hop ! envolée ... vu des grues que je trouve moins bavardes que les années passées et hier 3 cigognes...
Alain47, Pat47,
Je n'ai eu vos messages que ce soir en partant de la cabane, toutes mes excuses, j'essaierais de vous appeler demain
Allez, je vais préparer le repas... sans faire cramer le c..l de la casserole... bonne soirée. Bisous de Josy
Bonsoir tout le monde
Il n'y a qu'aux "arpettes" que cela arrive, jamais aux cuisinières confirmées.....
M@ï,
Alors, tu as quelques flocons de neige, vite sors les gros pulls et bientôt les skis, les moufles ...surtout penses à te lester pour éviter d'être emportée par le mistral... franchement, le temps est plus que bizarre... et ce soir il ne fait pas chaud du tout... Bonne soirée avec de gros bisous. Josy
Janine,
Je suis tout à fait d'accord avec toi... que veux-tu entre un apprenti ...confirmé et un stagiaire....à confirmer, il est normal qu'il y ait quelques couacs!!! Alors, cette saison comment se passe-t'elle pour toi? Aujourdh'ui, mes palous se sont bien amusés...avec quelques poses mouvementées et c'est au moins une récompense pour le boulot accompli... Bonne soirée avec de gros bisous de Josy et de JC.
Pat47,
Encore une fois, je n'ai reçu ton message que ce soir, ça ne passe pas bien à la cabane, de plus aujourd'hui, je l'avais en silencieux car nos belles bleues avaient décidé de poser ... quel régal! tous ces superbes vols... on redevient de grands enfants, quand elles planent, cherchent à se poser en fermant les ailes... tout juste si on ose regarder de peur de les effrayer... nous avons eu le spectacle d'une de ces belles dames, qui s'est prélassée sous le soleil pour se faire une beauté... tout en étirant ses ailes, puis les pattes pendant 55mm puis tout à coup surviennent quelques embranchées qui nous passent sur la gueyte en nous surprenant ... juste pour nous faire bisquer!!! Bon, allez je vous souhaite une bonne soirée avec de gros bisous de Josy.
bonsoir ,
ce n'est pas grave josy , on finira bien par y arriver !
le principal est que vous preniez du plaisir et que vous trouviez une juste récompense à votre investissement !
bien le bonjour à l'équipe et quelques bisous pour toi
Coucou tout le monde!
Le vent est enfin tombé,ce matin boulot dans la maison,(j'ai migré de l'atelier à la cuisine,trop froid dans mon antre) et cet aprèm dehors je vais tenter de remettre mon jardin en état enfin commencer,tout au moins car demain c'est la flotte qui revient!Pas le temps de chômer à la maison, entre les conserves,un peu la Lavande quand même,il faut du stock!
Allez je vais bosser à plus tard!
Bisous à tout le monde!
PS:Josy je m'occupe de ton huile aujourd'hui!!!
hihi !
de l'huile pour le corps de JC !
OK , je sais ou c'est, c'est =============================> par là !
De l'huile d'Olive Kiki!!!! mais c'est bon aussi pour le corps et les cheveux..........eh!!!j'imagine JC badigeonné d'huile d'olive!!!ptdr!!! oui.......... je te suis Kiki!!!! VROUM VROUM.......BIPBIP.................!!!!
Usurpation d'identité !!!!!!!!!!!!!!!!! C'était pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KIKI
Ah!ah! Kiki va falloir mettre ton homme à l'amende... usurpation d'identité... c'est grave... si Denis est par là ... attention notre gendarme veille!! Quant à l'huile d'olive, M@ï a raison, elle a d'excellentes propriétés culinaires, produits de beauté et peut-être ne le savez-vous pas, pour tous ceux qui montent aux pins pour les besoins de la chasse, sachez qu'en frottant vos mains avec quelques gouttes dl'huile d'olives, la résine collé disparaitra ainsi que sur les vêtements... c'était le truc du jour!!! OUPS! je m'échappe, je vais à table... Bonne soirée.. Josy
Josy bonsoir , au prix de l'huile de la vallée des Beaux , il vaut mieux utiliser le beurre pour la résine , Hi!Hi !