Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 477 visiteurs sur le site dont 21 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
start des annee 80; chanteur a succes , le meilheur de ca generation ; le killeur des boites de nuit j ai nomme .......................................................
JEAN PIERRE MADERE
avec sont tube de la journnee .........................
"D ISPARUE............ ELLES ON DISPARUENT"
je les ai jamais revuent !!!!!!!!!!!!!!!!!
plus de palombes pour moi tous est partie surment dimanche aprem
mais tres grose concentration sur baumont( dortoir )1500 ce soir
si elles attendent un petit peux pour quelque photos
michel je suis pret , mai il va falloir qu il en revienne quelques une
( ca vient de passer une becasse a l instand ) elles coulent trop vite ca va pas en rester beaucoup " jespere me tromper)
hier vol de passage ( gros vol)
vu aussi vol sur st sol a 17h
' ca canarde dur sur st eloi )
Je n'étais pas sur Ste Soline aujourd'hui mais des vols se tiennent bien sur le Mothais.
Journée qui a débuté tardivement mais qui s'est bien terminée.
pas de passage hier ; palombes disparus
belle journee avec une pose de palombe (80) a 16 h30 dans le brouillard dans des chenes orange et jaune sur ma "montagne " les premiers a 4 m
ca c est des moment de chasse qui vont rester
des grues etaient perdu hier soir '25) et tous ca a 15 m .................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut a vous je suis nouveau sur le forum, un gros arrivage de palombes depuis 8 jours, sur le sud 79, avec un pics samedi. Observé en alimentation sur plusieurs maïs battue a plusieurs endroits de ma commune
Salut le nouveau !
Tu habites sur quelle commune ? et tu chasses sur la (ou les quelles ?)
Samedi après-midi, à 16 heures, j'ai un gros vol de ramiers (+ de 500) passer sur Melle, direction Sud-Nord. Ce genre de mouvement est intéressant car ça veut dire qu'ils mangent et couchent dans le coin.
A te lire.
ras sur montam ; mais toujours beaucoup de palombes dans les dortoirs
L'esentiel c'est qu'ils restent là..... d'autant que les maïs sont presque tous coupés,.... la table est servie !!
Un régal cette année. Il y a longtemps que je n'avais pas vu une telle installation. Pourrrvu qué ça doure !!
Je habite sur les fosses et chasse sur l'aica secondigné sur belle- les fosses.
montam plus de palombes sur mais
dortoir de baumont , a midi avec pas mal de palombes mais chasse ce jour donc palombes un peut par tout ( pour info des passionnes 1500 palombes hier aprem) et on a pas tous vue
super pour toi michel
je la connet ta chasse super endroit pour les palombes et le bois du haut doit surment dervir de dortoir
vous etes pas alle a la chasse ce week passe ou vous avez rien vu au bout de la petoir ????? moi plein plein d oiseaux mais tres haut mais difficile a la pose pour certain sujet
tir difficille le matin , retour d oiseaux en fin d aprem
oies ( bernaches) je suppose tres basse
pour info tres gros vols a couhe (800) et ici dortoirs toujours parreil retour des oiseaux sur dissay ( 600)
la chasse de dima,che les fait bouger
Salut Fredo,
Je suis sorti sur La Mothe Vendredi et Samedi. Quelques bandes ont l'air de vouloir s'installer dans le coin. Résultats agréables. Dimanche, rien vu par contre. Temps trop bas et couvert. Le froid doit revenir en cette fin de semaine,.... ça peut être tout bon.
Chose rare, il se voit bien du ramier sur la Gâtine (région Ouest de Saint Maixent L'Ecole).
On voit moins de petits bleus qu'en début de saison et dans les ramiers, il y a plusieurs tailles...... comme si on avait affaire à plusieurs souches de populations différentes. Couleurs de poitrines, longueurs d'enpenages.
De quel "bois du haut" tu parles dans ton précédent message ?
slt michel , je te parlais du bois a gauche de la route et les peupliers a droite en montent sur pamproux je crois ; le bois des grand chenes
pour moi retour de pas mal d oiseaux sur la foret (150) chasse une foie par semaine donc palombes tranquilles
ca va pas durer
froid ok mais redoux la semaine prochaine avec de la pluie en fin de semaine je ne sais pas si les oiseaux vont bouger pour nous rendre visite dans la region
skeet 79 vois tu de la palombes sur les fosses en se moment et comment tu pratique la chasse palombe???
salut, je chasse avec 4 bleu de gascogne sur palette au sol et 12 formes fud sur 3 postes différents. beaucoup d'oiseaux samedi matin ( environ 1500 individus observés) . Jusqu'a 11h j'ai accroché des vols mais pas pu les tirer car soit il était trop haut soit ca se posait derrière moi mais pas a distance de tir puis d'un coup ça c'est débloqué dés que je tirai sur les palettes ca accrochait directe avec 8 palombes et 1 petit bleu de morts. La chasse étant fermée, entre midi et deux, je reste en place j'ai fait posé un vol de plus de 100 a travers de mes formes et de branché a 10 métres de mon affût puis un autre de 50 .Aprés 14 h plus rien . Je suis allé voir ce matin et j'avais de la palombe en train de se nourrir sur les maïs où sont mes postes
Pas de chiffres au sol ................ rien qu'en l'air !!
grosse grosse bouf d oiseaux sur baumont avec autour du chateau de baumont des centaines dosieaux dans les arbres chenes et peupliers , maïs bleu , ble bleu aussi le tous dans le vent estimation des vols '1000+( toujours pas de photos mais ca va pas durer , trop d oiseaux )
montam la dech retour des corbeaux, palombes terminees encore une foie
skeet79 ....................... je vois le passione, mais on prefere que les victimes restent anonymes si tu vois ce que je veux dir
ce sont le moment passes qui importe pas les resultas; on les gardes pour soit
sur ce bonne chasse a tous
Salut Fredo,
C'est où Baumont ?
ok fredo j'ai compris le message . Ne laisse pas les oiseaux se poser car je l'ai tire uniquement au vol
slt a tous
et bien BAUMONt se situ entre poitiers et chatel sur l A10 ( google earth) pour info d hier beaucoup doiseaux dans se secteur au dortoir et les environs
super skeet79 message bien passe ; et bien recu ;
chasse cette aprem pour moi avec des oiseaux sedentaire en parti , grues en passages tres hautes sous quelques flocons passagé , pres peu de grives encore
enfin le froid est la pour le moment et ca caill
chasse ce matin et demain retour des pas mal doiseaux donc on vat fair dans le joie et la bonne humeur
toujours aussi chaud au pied de la cheminee pas de gelee pour moi " surpris " pas de vent non plus domage
Putain de brouillard à la con !!!
Les ramiers sont posés comme des grosses poules et ils ne bougent pas !!
michel ......... avec du 6 je te jure que les poules ca vol ; ici pas de brouillard
passe au canards 3 becasses et gros vol sur st sol
chasse montam pas terrible des oiseaux certe mais la journee a pas ete grandiose a par 5mn de folie vols de 300 palombes a 10m sur la tete 3 foie en 5 mn respect du vol pas tire ; super moment de la saison ; ca va en faire beaucoup cette annee
4 mn de raquette pour fair descendre un vol de 15 a une hauteur de ouf pour les avoir a 20mn sur les formes ...... et elles en rigolent encore toute..........................; oui oui jai bien dit toute
baumont toujours autand de palombes 800/1000+
Ben dit donc ! cette année nous sera bennie ......... pour l'instant. D'après qu'il s'en est vu aussi pas mal sur Lezay.
Sinon, les poules, dans le brouillard, ...............si elles sont posées dans une réserve, même avec du n° 6, je ne peux pas faire grand chose.
Bonne suite !
j etais sur lezay samedi
pas vu grand grand chose maïs en recul manque doiseaux sur les secteurs
Fredo, c'est Dimanche qu'il s'en est vu sur Lezay.
Et toi, Skeet79, qu'est-ce que tu vois sur Secondigné et Les fosses ?