Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 28 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Hello sortie cette après-midi 2 hrs après une semaine de convalescence suite à une piro pour la chienne, sur un secteur que je découvre ou j'avais eu droit à une fantôme, la chienne est sur ma gauche dans du sale , branle bas de combat je pense à un chevreuil et j'aperçois au loin la sorcière partir !!! La chienne revient la ou elle est partie sa sens bon...on part sur la relève.. 150 m arrêt bien bloqué bon la j'ai les pulsations à 200... et bien non là chienne patrouillera tout zazimute on la retrouvera pas.
Bilan du jour, 6km, 2h45 de marche, belle gelée, rien trouvé, 1 pan au loin......
Bonjour aujourd'hui secteur val de saône, gris et froid(3°).Mon collègue arrive à neuf heures au rendez vous, ouvre son coffre et là pas de bottes, il est en savates,il décide de faire courir un peu son chien et fait une centaine de mètres, arret du chien, la bécasse décolle,pan!,il reparre chez lui avec sa bécasse pour sa plus petite partie de chasse de la saison.Pour ma part je ferai tout le tour du bois avec ma teckel croisée griffon fauve de bretagne, elle lèvera des chevreuils et au retour, pratiquement au même endroit que celle de mon collègue, elle fera décoller une bécasse, tir à l'épaulée dans les arbres. Je vais avec ma chienne vers le lieu ou la belle a disparu, la chienne frétille, tourne autour d'un amoncellement d'arbres morts recouverts de ronces, rentre dessous et ressort quelques instants après avec ma bécasse de 310g. Voilà belle journée et deuxième bécasse de la saison.
Bonjour
Bonsoir à tous
Hello vu ma premiere becasse au dessus de la maison passé du soir "j'suis heureux" il en faut peux....
Ben333 les couleurs du matin sont pour moi plus belle que le soir.
On verra samedi.
@++
Ok merci Grégory
Pour les essais de nouvelles cartouches, un petit ciblage ne fait jamais de mal pour se rassurer!! et vérifier qu'elles passent bien dans les canons de son arme aux portées auxquelles on les destine.
Après chacun fait comme il le sent.!!
Bonsoir,j'ai un baby breton canon 70 rayé. Je tire des tunet 8/10 en 36gr. Cartouche très douce et très bon résultat pour moi
Je crois qu'il faut que tu es là fleur de lys gravé sur les canons.
Oui il y a la fleur de lys Missel 40 .
Dans mon calibre20, j'utilise la Mary Régence bismuth BG en 22,5 GRS en 8 dans les 2 canons,lisse et 1/4, les bécasses ne se plaignent pas !!
Salut usoa
Hunter la Mary bishmut 8 arx 23€ la boîte de 10 et au temps la 8 BG Mary bishmut.
Oui bon ma ref c était sur naturabuy mais honnêtement même pas loin de vingt cinq EUR pour dix cartouches non honnêtement c est vraiment très cher .
Ok hunter.
L'an dernier j'ai testé les Mary steel 29 billes 7-8 (mon berreta n'est pas éprouvé bille d'acier ) résultat très correct sur des tir 15/25 m canon rayé . Cette année c'est pas dedans
Bonjour
Salut à tous,
Bonjour à vous tous
Bonjour ou bonsoir à tous.
Sortie de 14h00 à 16h45 secteur ou j'en avait levé une il y à 3 jours, comme je ne connais pas j ai fait minutieusement le secteur et rien pas un coup de nez.
je sors depuis assez longtemps aprés 10h30 pour eviter la course à l échalotte comme tu le dis uxoa64, (sans parler de ceux qui la tirent à la tombée de la nuit, en plus ils sont aidés avec les fusils avec silencieux) et eviter d' entendre tirer un oiseau que je viens de levé, c est pour moi un oiseau qui apporte beaucoup de plaisir et renforce la complicité avec notre compagnons.
Je me demande aussi si les battues ne les rendent pas plus mefiantes face à notre approche, car quand la meute et les traqueurs sont dans les bois ca demenange.
Bonne nuit
Bonne chasse à tous.
Bonjour à tous! Ça y est, en vacances (forcées) !!!!
Salut à tous
Salut à tous, pas trop eu le temps de communiquer avec le boulot mais bientôt les vacances... Enfin.... Pour moi dans le Tarn, super début de saison avec une vingtaine d'oiseaux bloqués, pour 7 sorties, grâce à Rosa qui s'améliore de sortie en sortie. De notre côté il y a une belle présence, la neige en montagne les aide sans doute à venir nous voir, quelques soupière et des roublardes qui tiennent l'arrêt mais dès qu'elles entendent le chasseur oups disparaissent très discrètement... C'est sans doute cette malinerie qui nous fait tant aimer cette chasse, aujourd'hui repas de famille, demain et lundi chasse... A bientôt les cassaires. Ludo
Sortie 2h30 à part 2 ou 3 coup de nez pas grand chose si m'entendre gueuler au milieu des bois car madame R a décidé de ne pas chasser avec moi toujours à 3 km .... comment voulez-vous voir un oiseau à part m'entraver dessus !!! Et voir quelque chèvre. Sinon j'étais seul vu personne...
Bonjour à tous,
sortie de 14 à 16 pas un coup de nez pas une bécasse pas un chasseur, 2 lièvres poussés au gite sous bois, ils ont de la chance ! et 3 chevreuils.
c est tout de meme relativement triste.
Bonne chasse à tous.
Bonjour sortie hier une heure levé une dans une haie bien arrêté bien-sûr elle sort de l'autre côté un tir a travers les arbres sans succès. Aujourd'hui repasser par la elle était partie ensuite levé une 7 fois 5 fois a l'arrêt du chien a chaque fois où derrière un arbre ou départ a l'opposé seule fois où elle me part a peut prêt bien manquer. On verra demain. Le matin je vais essayer de chercher le capucin un peu et aprem bécasse a voir.