Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 135 visiteurs sur le site dont 20 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour.matinée au lièvre ce matin.la chienne m’en a fait partir une d’un ruisseau mais pas de mon côté.tant pis.on y retournera vendredi si meteo ok.bonne am.
Pat , j'ai 2 chiens avec un qui ne peut chasser avec aucun autre de ses congénères, même avec celui avec qui il vit à la maison et au chenil.
Bonjour les amis
Bonjour les amis
Pour Pat 64190, sors ta chienne seule sur un secteur ou justement elle ne chassait pas avec la jeune?Tu vas vite voir son comportement.Je mettrais bien un billet sur une crise de jalousie profonde.Cela peux passer ...ou pas !!!
Salut theo mdr ! Ou chasse tu dans le 06 ?
Bonjour, sortie de 4h aujourd'hui. 5 ou 6 arrêts mais rien vu.
Sortie tranquille avec la gelée -1c ,9h30 début fin 12h30,4oiseaux différents,ça piété beaucoup mais on arrive à les bloquer, après encore un loupé à mon actif, le copain prélève 310g , deux oiseaux sur quatre de tirer, un coup seulement, trop sale, mais super elles se défendent bien, je pense pas une arrivée de la nuit car des fientes de partout.belle mâtiné ma princesse n'arrive pas à ralentir je devoir faire des sorties max de deux heures.dur dur de vieillir
Bonsoir tout le monde.
J en rentre....suis parti faire un secteur débroussaillé l année dernière,et j en ai profité pour amener ma vieille pointer Dulka qui est bien sourde (15 ans )..j ai droit à qqs arrêts en debut de parcours sans rien au bout...Mais Lemon m en bloquera une au bout de 2h , dans un petit semis tout propre... bien évidemment, je serai pas dans la bonne allée..je la vois se reposer 150 ms devant moi..elle partira avant que j arrive,et après succession de places chaudes et pas revu
Pat,
Bon superbe après midi sous la pluie
Merci pour les infos assurances amis palous/becas
ce matin petite sortie , de 2h , on avance sur une zone très sableuse, avec des arbres couchés et des ronces basses, , ma petite S se met a anvancer à pas de loups pour ne pas faire tinter la clochette, c'etait trop beau , elle marchait sur des oeufs, puis, bel arrêt au pied d'un gros chêne . Vrrrrr, le capucin démarre , fait 1 mètre et s'arrête et me regarde , à 3 m de moi, comme statufié, et la petite toujours à l'arrêt .
Trop beau, le capucin, fait un leger bond et se défile tranquillement dans le bois , sans même avoir peur . quelle belle image . ensuite deux places chaudes , mais pas d'oiseaux , déjà parties .
On est rentrés à midi et cet après midi grosses pluie , on est restés à l'abri .
Une levée ce matin par les piqueux...
Bonjour,ce matin retour au bois après notre battue de Lundi et les bécasses étaient au rendez vous,mon collègue C en lèvera deux en bordure d'une coupe de trois ans avec son korthal,une rentrera avec lui..Pour ma part je verrai deux chevreuils et un lièvre qui partira tranquillement sans doute au courant que sa chasse est fermée. Cette après midi malgré une bonne pluie, je décide d'aller faire un bois très sale, les arbres ont été coupés et laissés au sol d'où un parcours du combattant.Le bois borde une route à grande circulation,impossible d'y mettre un chien en toute sécurité,je ferai donc le chien,après une bonne suée dans les ronces et les troncs d'arbre,une me partira dans le dos, mon deuxième coup avec une tunet spéciale bécasse la ceuillera.Voilà une bécasse bien méritée même si les puristes ne vont pas appréciés.
IBIS01, chasse sans chien? Bécasse bien méritée ??
Bonsoir Mat 33,je respecte votre point de vue mais la chasse sans chien est très sportive, je connais d'ailleurs beaucoup de chasseur qui n'ont pas de chien.Le bois en question est surtout une réserve à sanglier.Malheureusement pour nous, nous sommes dans une région avec de nombreuses routes et nous ne pouvons pas risquer de faire tuer les chiens ou causer un accident de la route.Une partie de notre territoire est donc chassée sans chien.Des chasseurs moins scrupuleux me proposent d'y mettre leurs chiens arguant que les risques font parties de la chasse.
La bécasse est un gibier comme d'autres finalement mais c'est fort dommage qu'elle finisse banalement sans avoir pu montrer ses défenses face à un chien .
Merci. Bien entendu la sécurité des chiens est une priorité !!
Toi Orion.. il est fort dommage que tu rajoutes ton grain de sel.. notre ami chasse comme il veut et comme il peut
Je reviens du Pays Basque (Irraty) et nos morborées ont oublié le secteur. Mardi dernier, très dur crapahut sous la pluie sur les hauteurs pendant sept heures avec arrêt à 13 h pendant 30 mn : par une seule long bec. Hier, nous descendons à 1000 m, une levée, une tombée de 330 g. Aujourd'hui, nous avons fait l'impasse, les 2 setter n'en peuvent plus, d'ailleurs comme nous ! Il continue de pleuvoir et je rentre dans mes Hautes Pyrénées.
Bonne nuit !
Bonsoir Les amis,on vas pas commencer a s'embrouiller entre nous comme les chasseurs de palombes cette année sûr le Site.
jmdiloustau, je te dispense de tes commentaires.Je n'ai pas critiqué le tireur, j'ai simplement dit que la bécasse peut être chassée differemment .
Je suis d'accord avec vous Missel et Mat. Mais c'est comme ça. La chasse au cul levé a toujours exister, autrefois nos anciens ne se permettaient pas le luxe de nourrir des chiens simplement pour tuer quelques bécasses. D'ailleurs, ils les piégeaient avec des stratagèmes très élaborés, j'avais découvert ça à l'écomusée de Marquèze. Si c'est toujours en place, ça vaut le coup d'aller voir. Mais à cette époque, il y avait abondance de gibier.
Bonsoir,
Jeudi 30 Nov : début de la sortie 14h
Bonjour à tous,
Bonjour.ce matin pluie 10 degrés 5 h de chasse.un arrêt et c'est tout.
Petite sortie 1:30 à la débauche dans des pins (j’aime pas ça…). Après 1h sans rien voir je sors de la parcelle pour faire des chênes / châtaigniers et fougères. Une belle démarre au bruit à 10m des chiens et me passe sur la tête. Je la retrouve dans du très sale, S a l’arrêt à 30m de moi, impossible d’y aller, elle démarre… je la retrouve 150m plus moi sur une bordure, arrêt de i 3 secondes même pas le temps de démarrer la GoPro et elle me repasse sur la tête …. Grrrr…. Elle a gagné, il est 17h la luminosité baisse, retour à la voiture. Ça y est c est le week-end !!!!
Bonsoir à tous