Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 53 visiteurs sur le site dont 12 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
+ 6 mm
Bonsoir , +10,5 , ça va se calmer pour quelques jours !! 121mm en décembre
72 mm pour decembre
879 pour 2018
faut revenir a 2000 pour avoir autant de pecipitations
Pilou mes relevés depuis 2006
2018 -----> 882 mm
2013 -----> 966 mm
2016 ------> 907 mm
2008 ------> 894 mm
2011 -----> 566 mm (le moins)
francois comme pour les palombes ont prend les restes de chez vous ;-)
2018----------> 880 mm
2013-----------> 861 mm
2016-----------> 833 mm
2008 ----------> 821 mm
2011-----------> 462 mm
2000 ----------> 928 mm
1998 ---------> 201 mm
1995 --------> 147 mm
joyeux Noel
25mm c'est dernièrs jours de pluie
Bonsoir ,vu qu'ils ne nous annoncent plus de pluie jusqu'au 31 ,je viens de faire le Total pour 2018 ,il est tombé chez moi : 1526 mm ,que d' eau pour cette année .
Joyeux Noël a vous tous ,Francois .
Ha! bé je l'ai enfin relevé depuis 2 jours que je voulais le faire, je viens de ressortir....
3mm de plus
Je ferai le total fin de semaine car en regardant la Météo, ils nous annoncent ce soir un peu de pluie pour ce WE.... on verra!!!
Voilà 2018 s'en est allé tout doucement ..
Le bilan pluvio est donc en bordure Est de la Camargue de 915 mm pour 73 jours de pluie .
C'est l'année la + arrosée depuis 2005 la - étant ...2017 avec 310 mm pour 29 jours de pluie. on s'en souvient!!
Bilan de l'année 2018. En fin de compte, la Météo s'est plantée... il n'a pas plu depuis le 23 décembre.
Décembre 92mm Total 1029mm. C'est la 3ème année ou on dépasse 1000mm depuis 2012, que je relève.
A nous 2019....
année 2018 = 1125mms
Bilan 2018 : décembre se termine avec 121mm et 942 mm sur l'année soit 107mm de moins que l'an dernier !!
comme dit Janine à nous 2019 et merci à tous ceux qui participe ;-)
Bilan 2018
On peut voir qu'on a eu vraiment une année très chaude
François , chapeau là c'est du boulot de pro
Wouahhh!!! Chapeau!! On voit le Pro...
Ah ouais j'adore moi aussi !! Super intéressant !! ;-)
Merci mes amis mais aucun mérite ça se fait tout seul !!! Enfin fallait juste parametrer le site . Si quelqun est interressé c'est sur mon site www.lachapellemeteo.fr
vous allez dans statistiques puis comparaisons et la vous pouvez comparer les mois les années etc ...ceci que depuis mars 2016 date à laquelle j'ai refais le site
Total pour l'année 2018 : 1058 mm ça pas était une année très pluvieuse.
Hop c'est partie pour 2019.
Bravos François 24 pour tes précision.
Domage que l'on est pas un suivit du 64. Car la je pence que la région a était la plus pluvieuse en 2018 .
Bravo Françoi 24 . Au moins la on as le récapitulatif .
Ayé, 2019 a commencé. Crachin et petite pluie fine, une partie de l'AM, ça mouille à force quand on est dessous.
3mm ce jour! à suivre...
Sa mouille et pas chaud .
pour 2018 il est tombe 1541 mm ,une paille ::::
Francois
BONJOUR cette nuit 11 mm pour 2018 2127mm
Bonsoir oups hier première bruine de l'année !! 3,5mm ;-)
Ici première neige de l'année , très peu a peine 1 cm , mais elle tient.
5 jours sans dégèle dans le jardin.
Température mini dans le secteur -11 a vezac , pour le moment.
Vive l'hiver ;-).
Nous c'est 2 mm avant hier .
Eh bien nous , ici il souffle depuis le 28 décembre sans interruption , ça commence à gonfler , et pas que les voiles !
Les 7 premiers mm depuis le 1 janvier.
Et 4mm de plus, il va y en avoir d'autres, il "pleuviote"...
Moi j'irais voir demain matin !! 4ou 5mm a viste dé naz ;-)
Ici petite bruine depuis 2 jours !!! aujourd'hui 1.8 mm hier 1.6 mm pour un total de 5.4 mm pour janvier .
Bonjour 8mm pour la journée d'hier ;-) 11,5 pour janvier
+4 mm
0.8 mm pour aujourd'hui toujours de la pleuviotte !!!
Et pendant ce temps moi je suis obligé d'arroser mes salades et mes poireaux .....Le mistal a tout séché en surface ...0mm en Janvier Il faisait 10 ° ce matin à 8h avant le lever du soleil ..
Suis à la bourre... 7mm de plus hier soir, mais depuis dimanche... il pleut encore un peu!!!
Bonjour tout le monde ,
Les 2 premiers mm de pluie pour 2019 ! A+
4,5mm hier !!! 16mm en cumul !! On est très loin des 192 de l'an dernier
+3,5 mm plus une mini couche de neige cette nuit.
+3 mm hier 9 mm pour janvier
Hé ben, suis toujours autant à la bourre... 4mm relevé hier et étalé sur 2 jours...
Par rapport à l'an dernier, c'est le jour et la nuit, ça annonce une année beaucoup moins pluvieuse. C'est dans la norme des années précédentes, une très pluvieuse sur 3, à peu près. A moins que ça change en Février et Mars....
depuis 3 semaine plus une goutte et hier 5 mn + 1166 = 1171 neige annoncé demain on verra bien a+
Courou, on recommence l'année à zéro... on est en 2019... car sinon, 1m17 de pluie en 20 jours, ça fait Beaucoup....
Pluie et neige mélé aujourd'hui 2 mm de plus ça nous fait 14,5 mm pour janvier .C'est laborieux !!!
3mm ici !! Laborieux comme tu dis François !! 19 pour janvier
Oui Courou on a changé d' année !!! Pour moi ce matin les 2 premiers mm de 2019
merde !!! les gars je suis largué fort ok donc 5 mn + 7 = 12 mn pour 2019
6 de plus aujourd'hui, 25 mm pour janvier !! Ça va pas monter beaucoup plus haut maintenant, 15 jours de froid annoncé !! Ça va faire du bien , enfin un peu d'hiver ;-)
Pluie, neige , grésil au programme aujourd’hui + 3,4 mi on va être à 19 mm . Fait pas chaud !!! Je débauche à 4 h demain matin attention verglas !!!
Je viens d'aller voir le pluviomètre avant que le mistral sèche tout 2 mm , plus 2 de la dernière fois , ça ne fait pas lourd 4 mm .
Je l'ai enfin relevé, depuis 3 jours... C'est pas sérieux ça, va falloir que ça change....
24mm, et 42 mm pour Janvier.
Bonjour , 7mm de plus entre hier et la nuit ! Aujourd'hui temps chaotique !! Beaucoup de vent et de belles averses par moment !!
Pluviomètre enfin dégelé donc : + 19mm
Bonjour,
comme on le voit sur ce graphique, la pluviométrie dans le HR a
.... a été en 2018 (avec un total annuel de 474.6 mm) de 22 % inférieure à la moyenne de ces 40 dernières années, présageant de sérieuses inquiétudes sur le niveau de la nappe phréatique, sauf à vivre une forte inversion de tendance cette année. Celà semble mal parti pour le moment car il est tombé à ce jour très peu de précipitations en janvier. Il ne reste plus qu'à espérer pour la suite !
11mm de plus ajourd'hui, avec un vent de fou et des averses de dingue... fallait pas trop être dehors.
53mm pour Janvier et je suis à jour....
Il serait temps Janine ;-) oups m'en vais vite moi !!!!
Dis donc, toi, le rameur... tu as fini de chambrer une Dame... dommage, que je sois si loin!!!
Je m'en serais pris une sinon !!!
Tempête d'hiver en se moment , j'adore !!.
Akust 15 look.
6.4 mm aujourd'huiet 27.8 mm pour janvier. Nous aussi pas mal de vent .Beaucoup de bois mort au sol.
Yakust pas akust Pétain de bigo:-)
Demain la pèle..
16mm de plus, depuis hier soir....69 pour janvier!
Tu vois Manu, je suis "sérieuse" maintenant....
12 mm aujourd'hui .La neige s'est arrêtée pas très loin mais nous juste quelques flocons.
11 mm dimanche 1mm aujourd'hui
28,9 mm en janvier (en janvier 2018 102 mm )
Pas eu le moindre flocon de l'hiver
Ici pluviomètre de nouveau gelé , c'est galère pour les relevé neige , gel , vent etc.. .
Sinon dehors c'est une véritable patinoire!!!!.
Aaaah c'est bien Janine !!! Ici 20 mm de plus une fois la neige fondu ;-) 52 pour janvier , ça fait du bien !!
14mm de plus en 24h... 83 pour janvier et c'est pas fini.... avec la tempête en prime!!!
Bonsoir , 11mm de plus pour la journée ! 63 pour janvier , y en aura d'autres !!
12.4 mm pour hier 52 mm pour janvier . Quelques rafales hier maxi pour moi 53 km/h (je suis un peu a l'abri de ces vents)
12mn +2 = 14 mn pluie annoncé sur l'ardeche pour vendredi la neige a 400 m
2mm hier et DEJA 4mm pour Janvier !!! pas de neige ici au niveau de la mer ! normal mais pas de pluie non plus .Le sol n'a pas encore gelé mais Février n'est pas commencé .meffi !!
Et 10mm de plus, 93 pour janvier. Les 15 premiers jours ont été quasiment secs, mais depuis 10 jours, ça dégringole, avec de la grêle cet AM. Et demain il y en aura autant!!!
+ 6 mm aujourd'hui ça nous fait 58 mm pour janvier
Oups failli oublier !! 9mm de plus dans la journée , 71 pour janvier !!
Alors, Chef tu es aussi à la bourre.... pas bien ça!!!!
Milladiou j'ai intérêt à faire gaffe je vais me faire tirer les oreilles sinon !!
1mm hier !! nous voilà à 5 ..
hier neige 14 mn + 7 = 21mn et depuis 16 h aujourd hui il pleut
Bonsoir ,
Pour Casteljaloux , Janvier ===> 83 mm .
Ben, il y a de l'eau depuis 10 jours. Manu j'ai relevé le pluvio à 18h et en 24h, 22mm. Janvier 115mm
Et il pleut toujours, je vais pas ressortir à minuit pour avoir le total exact de Janvier!!! Le reste sera sur Février... tu m'en veux pas Chef???
Arrête Janine , je suis chef de rien du tout ;-) sauf de moi même et défois j'ai du mal alors !!! Lol.. Et non je t'en veux pas, j'ai fait pareil !! 18 aujourd'hui et 90 au final pour janvier en 10 jours de pluie ! Dont 58 les 4derniers jours !!
Ca fait quand même 102 mm de moins que l'an dernier !! Qui avait été exceptionnel c'est vrai !!
Je te taquine Manu.... Ben, demain matin, ça sera haut encore,... qu'est-ce qu'il est tombé entre 20h et 21h, des trombes...
Janvier 2018-- 210mm
Ici j'ai regarder cette aprem il y avait 20mm d'eau et glace , et la tous de suite ça tombe bien , pluie , pluie neige.
Demain relevé.
+ 10,6 mm pour finir ça nous fait 69,5 ma pour janvier. Je vous mettrai les comparatifs demain là suis au boulot !!!