Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 512 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Dernière sortie demain car il devrait neiger Dimanche. Ben tanpis !! On espère que ce sera mieux ......
quelque bleus dans le ciel toujours un truc qui deconne pour faire des journnee pas trop mal
le tir alors la on en rigole encore solognac a pas de soucis a ce faire encore pour l annee prochaine
a + a vous tous les passionnes a lannee prochaine pour les infos , bon vent a seb ; seb 79; michel; les gas du 49 et tous les autres
fredo 86
beaucoup d oiseaux .; voir un truc de ouf ici en poitou avec un nombre de ramiers extraordinaire
vol de + de 100 oiseaux encore ce soir serte des jeunes mais la reproduction a du etre tres bonne encore cette annee
et oui c est sa o abord des grandes ville
beau vol de petit bleu ce soir sur forer de mouliere
ca rassemble ca rassemble dur
vol de 150 ////200 oiseaux pour le rassemblement
debut de passage sur la haute vienne .a vous de jouer le 79
quelle journee
pluie a 8h pas un oiseaux dans le ciel
2 palombes a 8h 45 et apres des vols et des vols dans tous les sens et a 11h des vols enorme 500/1000+
arret du passge a 14h de petit vols de rouquet 7 et17 + 40
quelque photos massage d epaule ce soir obligatoir
Salut Fredo !
Et voilà, un an plus tard..... nous y revoilà. !!
Ce que tu as vu, c'était en Vienne ? Je ne suis pas sorti aujourd'hui..... trop de taf à la maison. Dimanche, j'irai faire un tour sur Lezay et Ste Soline.
A la prochaine !
slt michel et oui nous y revoila encore et encore pour une saison
pour ta question c etait hier 21 octobre2012 sur la foret de mouliere des vols de partout et ce matin des vols de 100 a 150 des 8h 30 9h 30 8 vols
et a 12h 30 ca passait encore de beau vols
par contre elles fillent pleins sud a 100m de haut depuit hier je crois quelle on embarque les rodeuses de cher moi
OK, merci. dommage qu'elles n'aient pas fait plein Ouest. Je pensais te voir à la distribution des cartes de sociétaires de Lezay,....... mais loupé !
Tu crois que des populations de migrateurs peuvent "embarquer" des oiseaux sédentaires. Ce sont des oiseaux de la même race, mais pas de la même souche. L'instinct de migration n'y est pas.
Inversement, je n'ai jamais vu de populations d'origine "migrateurs" se sédentariser avec des populations locales.
Tu pourras mettre des photos que tu as prises l'autre jour ? (ton message n° 430 du 21.10.12)
A la prochaine. Michel79
pour les rodeuses de cher moi je ne suis pas sur pour le moment , mais j ai deje vu une foie passer une vollee de 200 oiseaux en migration et em barquer les pigeons sedentaire de la reserve de grand champs a LEZAY et plein sud adios les amis 50 de moins
pour les photos de mon portable (10)
on ne vois rien photo trop petite pour le moment
pour les photos ca va etre dur ( portable de me.;;;de) je devrais mieux faire les jours qui vont suivre
apres le brouillard nada
alors la meme pas de petit
leve 1 becasse ;les voila elles aussi
hier passage de palombes avec de beau vols
ca matin pluie fine ras
gros gros deboulage de palombes 35vols a 10h et ca passe encore
michel c est pour aujourd huit le grand defile
vue une blanche dans un vol de 100 elle a decroche pour ce pose avec une partie de le volee mais elle est repartie plein sud avec le reste (70)
ca passe pas haut mem avec ce vend de nord a
passage de l annee toujours des vols de plus en gros(200) pose du a la pluie
journee de ouf 47 vols pour moi c est enorme
tres haute a la fin je les voyais quand elles etaient deja passe de l autre cote ( le sud)
+ de 100 vols en 2 jours avec cette aprem de gros vols ; le passage est bien sur nous
je vois toujors pas de grive et de petit
mais les becasses sont bien arrivees
ce soir rien sur la foret
Salut Fredo.
Merci pour la photo dans l'album. Ce matin, vu une belle volée (300) d'Est en Ouest, sur Ste Soline.
Une belle bande (200- 300) sur une réserve de Ste Soline, ce matin. Cet après-midi, partie, disparue. Je ne sais pas où elle allée se coucher. Pouvu qu'elle ne soit pas partie, après une halte restauratrice.
A voir Jeudi ? !
de tres gros vols ce matin en passage a hauteur de branches
pluie et vent a 9h 30
Beaucoup moins de mouvements aujourd'hui, mais quelques petits paquets installés sur Lezay. Pourvu que ça dure.
plus ou pas de migrations ce week passe
ya du monde dans le secteur ce jour
+ de palombes dans les chenes que de feuilles , c est pour vous dir ;on ne les voies pas mais alors ca groute dur dans les ble faute de maïs
Non d'un chien, les volumes de la semaine dernière ont complètement disparu. La halte restauratrice est terminée, il ne reste que quelques unités sur Ste Soline. Sur Lezay, pas grand chose non plus. Sur La Mothe rien du tout. La vague est passée, il va falloir attendre l'arrivée des petites migratrices mais il faudrait que les maïs soient moissonnés sinon ça va glisser plus au Sud. La dernière fois que j'ai vu un tel volume début Novembre, ça doit remonter à 20 ans.
Bref, attendons les suivantes !
hier beaucoup de palombes ici + vols de passage qui s egrainent sur les vols arrete
concentration enorme hier soir
ce matin vols de passage 8h 30 900 palombes en 6 vols plein sud sur ma tete a 25m pleine bille
et envol du dortoir plein sud aussi retour du dortoir 10mn ( ouf)
petit tour cette aprem dortoit toujours present + enorme vol sur maiïs 1500 palombes
michel elles ne sont pas toute partie
ps ; avez vous vu des palombes dans un champs de maîs non recolte?
Salut Fredo
Non, les champs de maîs non coupés ne les intéresent pas. Ce n'est pas comme les champs de tournesols sur lesquels les ramiers se posent bien. Je connaissais quelques champs de tournesols en mauvais état ... j'espérais qu'ils ne soient pas récoltés....... mais ils ont tous été ramassés.
Il faudrait que les maïs soient rapidement coupés pour que la table soit attirante...... sinon ils vont partir plus au Sud. Cette semaine de beau temps annoncé va permettre aux machines d'entrer dans les champs plus facilement.
Alors, là !!................. il va falloir être prêt !!!
bonjours vu pas mal de pâlombe dimanche sur st soline mais uniquement que des gros vols, de 200 a plus de 1500 individus pourvu qu ils restent ,???????????????!!!!!!!!. ;ces vols ne bougent pas et sont dans les reserve affaire a suivre