Posté le: Mardi 23 Décembre 2008 à 12:01
Titre: Traitement à faire en temps en heure ou en urgence
salut à tous, j'ouvre ce nouveau post afin de bien vous sensibiliser sur l'importance de soigner vos oiseaux quand il faut et non quand il sont malade
parfois un préventif vaud mieux qu'un curatif
nous somme aujourd'hui le 23 décembre, on vient de passer en hiver, tout va bien chez les pigeons et les palombes, mais pourtant, un fléhaut travaille dans l'ombre, les vers!
alors pensez à mettre du vermifuge dans l'eau, et le landemain vous faites une visite de routine dans les tas de fientes de la nuit, si vous voyez des espèce de trucs qui ressemblent à des bout de spaguétis de 3 centimètres de long souvent enroulés sur eux même, ce sont des vers ascaris, ces pourriture sont dans le boyau des pigeons juste derière le gésier, ils mangent ce que vos pigeons mangent et donc vos pigeons ont faim et maigrissent puis finissent par faire un bouchon tellement ils sont nombreux et votre pigeon ne peut même plus disgérer ce qu'il mange et meure plein de graines et creux comme une lanterne
certaines de ces saleté arrivent même dans le foie, et dans les reins, bref c'est dégueulasse
donc vous mettez du capizol dans l'eau pendant 3 jours de suite histoire d'être sure que tout le monde ait bu
ou bien si vous n'avez pas beaucoup de pigeons, vous leur mettez directement dans le bec un cachet de teniverm par exemple, car il en existe bien d'autres marque, mais tous contienne du lévamisol et c'est le but recherché , de lui en administer donc, vermifuge au choix, mais vermifuge impératif
on est d'accord que certains gars ne donne rien, dans ce cas, c'est pas la peine de venir fanfaroner ici, on ne leur souhaite que de la réussite
mais je parle pour tous ceux qui comem d'autres oublie car tout va bien à première vue et soudain la catastrophe des pigeons qui tombent, et des palombes maigre aux chiasses vertes etc etc etc
alors , ne jouez pas les alain delon de l'élevage, posez deux minuttes et faites le traitement
quand vous verez les vers dans les fientes, vous aurez compris que je ne raconte pas de connerie
attention! ce n'est pas parce que les vers sont partit que c'est fini
justement, les problèmes arrivent souvent à ce moment la, car les vers, avant de mourir ont eu le temps de pondre, et dans 15 jours, le pigeon est infesté à nouveau, alors si y'a des vers dans les fientes, on recommence un coup de vermifuge pour nettoyer les petits vers qui sont nés avant qu'ils aient le temps de proliférer à nouveau
si vous me faites ça correctement, vous ètes tranquilles jusqu'au printemps. vous pouvez donner aussitôt la fin du traitement un coup de vitamines de votre choix.
je vous souhaite à tous et à vos pigeons et palombes,
(et n'oubliez pas de leur dire de ma part), Un Joyeux Noël Palombistique 2008
Lou Pascalou
Lire le message original ...