Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir à vous . Je ne chasse pas la bécasse mais je lis votre forum assez souvent, je possède un petit GPS acheté chez decathlon il y a quelques années, il est un peu plus large qu’une montre à gousset que l’on peut se mettre autour du coup’’’cordon’’ où bien dans la poche , je peux enregistrer 4 positions ’’ dont une d’où je pars ,ce qui, me permet de revenir au bon endroit,les autres peuvent enregistrer la même chose ou bien , un exemple , retrouver un endroit où vous êtes allé et que vos avez enregistrer sur place.
Il y a quelques années posant des lignes de fond en mer à marée basse à de 800 m du bord voire plus , il me fallait les relever après plusieurs heures , pleine mer, basse mer ,de nuit il me fallait les retrouver et revenir , jamais eu de problème avec ce petit GPS pas cher . Si j’ai pu vous aider ! Belle soirée à vous.
Moi idem, 2 heures ce matin, rien, pas un coup de fusil au bois, j'ai bien l'impression que ce week-end pourri les a faites bouger.
Bonjour à tous, hier dans l'ain, secteur val de saône, deux de levées, une en plein bois (prélevée au premier coup , après deux enfumages ces derniers jours, et une autre dans une grosse haie sale(pas tirée). Un ancien chasseur m'a dit qu'en Décembre, il fallait faire les haies, qu'en pensez vous?
Bonjour
Bonjour,ce matin 3h dans la forêt.toujours dans les pins très sale.je l'a vois se dérober et se poser et rentrer sous un chênes.je bouge pas, j'attends que les chiennes arrivent.......
Bonjour sortie dimanche 9km une seule levé une nouvelle arrivée dans du très sale arrêt du chien impossible de m'avancer. Et après rien juste une faisane. A voir peut être dans la semaine la si je peux me libérer sinon ce weekend en espérant qui est pas des battue partout parce que chez nous fermer les jours de battue
Bonjour.ce matin 2 heures et que dalle.bonne soirée.
Bonjour à tous.
Merci pour les infos sur les traceurs. Pas d'inquietude, je vais faire soft . Premiere sortie pour ma nouvelle aquisition Yildiz bécassier 61 cm L/CI, que du bonheur.... Pas une cartouche ! sortie de 13h15 à 16h00.
une très maline de levée 2 fois et entre un lièvre qui m'a fait monter la tension, passage de grues à partir de 15h00 pendant 1/2 heure, sinon rien d'autre sauf 2 kilos de trompette de la mort .
Esperons un arrivage avec le froid !
Bonne soirée à tous bonne chasse
David,
Bonjour yldiz super fusil un ce qui me concerne ...première coup croisillons bernizan ou arx 9 spécial bécasse maximum 15 a 20 mètres pour ma part
Bonjour.
Salut à tous
Dans ma commune , c'était la même chose mais uniquement pour les battues au chevreuil où toute autre chasse était interdite pour avoir du monde pour réaliser le plan de chasse. Aujourd'hui, il y a davantage de souplesse car les équipes de gros gibier sont suffisantes pour faire sanglier, chevreuil
Toujours pas d'arrivée dans le médoc, hier une trouvée, bien arretée par Ugy, plumée a mon premier coup de neuf, pas pû la doubler, perdue, je l'ai cherchée plus d'une heure sans succès, dégoûté !.Ce matin sortie 2h30, pas un coup de nez, pourtant temps magnifique et vents favorables...
J'ai chasser 35 ans la bécasse sur une commune où je passais 90% mon temps de chasse dans un super biotope.
Bonjour,
Bonjour à tous.
Faut pas rêver, la météo n'a rien d'extraordinaire en ce moment.Il ne fait pas froid, pourquoi voulez vous que les bécasses plus au nord /NE,bougent , à partir du moment ou elles ont à manger.Un leger mouvement autour du WE dernier, mais rien d'extraordinaire.Plus on avance dans le temps moins elles vont avoir envie de se déplacer sauf pression de chasse trop forte et journalière et évidemment un vrai coup de froid,mais est-ce vraiment souhaitable ,car là, les bois vont être envahis avec les abus habituels dans ces conditions.
Pour le sanglier, j'ai connu aussi ce changement de comportement de la part des Stés.Il n'y en a que pour ce bestiau et là, on voit la vraie mentalité des trop d' équipes et l'absence totale de solidarité, car n'oublions pas qu'à ce jour ils peuvent chasser quasiment toute l'année, pas nous ,loin s'en faut!!!!
Salut ben moi comme toi jusqu'à présent je faisais pareil si il y a un type je fais demi tour mais ça c était avant .
Orion 33, je suis en partie d'accord avec toi, mais a cette saison la migration ne devrait pas être terminée , je ne parle pas de plus en avant dans la saison ou les coups de froid et la neige font bouger les oiseaux cantonnés, nous sommes le 11 décembre et nous avons eu un début novembre correct avec quelques tombées régulières, depuis c'est triste, quelques rares cantonnées, une petite tombée jeudi et vendredi dernier, sinon les sorties vides sont nombreuses. Cette saison pour le moment, pour moi et le secteur sur lequel je chasse, est la plus compliquée depuis de nombreuses années, très peu d'oiseaux, les viandards née sortent même plus et ce n'est pas plus mal.
Bonjour à tous.
Pour une fois sortie du matin 09h30/11h45.
Lièvre et élevage ouvert ! donc pas un coup de nez rien sauf environ 300 mauvis, silar ou espagnoles, voir siffleuse il me semble dans certaines régions, cantonnées dans une réserve avec beaucoup de boules rouges et baies un régal pour les yeux, les bécasses y sont bien aussi, quelques grues en fin de matinée.
Le froid n’est pas assez piquant dans l’Est, malgré l’instinct grégaire du gibier il s’adapte et migre moins tant qu’il y a à manger. Je fais la passée sans fusil en sortie de réserve pour le plaisir des yeux et pour le moment c’est vraiment maigre 1 toujours présente depuis le 11/11 sinon deux trois voir 0 le plus souvent.
Au fil du temps je me suis aussi adapté aux comportements des uns et des autres, je chasse au plus tôt vers 10h30/11h00 et pareil pour les champignons, mes sorties doivent être un plaisir et pas des prises de tête ou une course folle comme au super marché. Je prends les restes et il y en a !
Effectivement, beaucoup le disent, énormément de place chaude, elles partent au bruit, je chasse en mode silence au maximum et j'en vois partir devant nous à 20/30 mètres.
Je fais 3/4 battues de cochon dans la saison, mais je constate qu'ils ont le cerveau à l’envers, quasiment tous armés comme des ukrainiens et ne parlons pas des comportements dangereux, rarement de seconde ligne pour arrêter les bêtes ou les chiens, des traversées de routes avec personne pour réguler la circulation les panneaux font l'affaire et j’en passe. J attend la retraite pour chasser le gros à l’affut ou l’approche à l’arc, car pour le moment chez moi ils n’en veulent pas sur les battues.
Bonne soirée
Bonne chasse
Bonjour
pour info amis bécassiers aucune société de chasse à le droit de fermer la chasse aux oiseaux migrateur
ici nous parlerons de la bécasse ce qui importe c'est l'arreté de la fédération départementale .
pour excemple le dépt du lot où je chasse la bécasse est fermée le mardi jeudi et vendredi le reste de la
semaine ok.
une société de chasse voisine de la mienne voulait fermer le samedi pour pouvoir chasser le gros sans
être dérangé par les becassiers .
ces derniers ont portaient réclamation à la fédération 46 et ont eu gain de cause.
La société a été obligé de laisser ouvert le samedi pour la bécasse.
sortie ce jour vu 3 oiseaux pour 2 prélevés amitié
Bonjour,ce matin 4h dans la forêt.des le départ arrêt dans les houx,le temps d'arriver 20s , ça coule et rien.
Pour Olive33, je n'ai pas dit que la migration est terminée mais compte tenu des conditions climatiques sur les secteurs au dessus de nous,les oiseaux ne descendent plus comme avant ( je dirais par habitude ) et attendent des conditions plus dures ( en fait seul l'absence de nourriture durant plusieurs jours les bouscule).Les oiseaux n'ont pas de raison vitale pour migrer au long cours.On assiste à quelques mouvements erratiques,sans plus.
Quant aux oiseaux legers, va falloir s'y habituer j'ai vu ,en tout début de saison,des oiseaux jeunes se comporter comme des adultes ,très compliqués à verrouiller . On peux penser que les reproducteurs survivants transmettent dans leurs gènes des réflexes de défenses , nécessaires à la survie de l'espèce face à une pression de chasse énorme dans tous les pays. Juste des suppositions !!!
Pression de chasse, beaucoup de pays de l Est la chassent à la passée sans PMA ! Vive l UE !
Comme ORION 33 je pense que le gibier s'adapte genetiquement.
Missel40, part 2 fois, en sachant exactement ou la becasse avait posé, mon chien ne les a jamais retrouvées, et pourtant elles etaient bien là puique fuite furtive constatée.
bonne soirée
Bonjour à tous
Salut à tous !!je pense que les deux belles tempête avec des vents contraires à la migration nous on fait du mal pour la migration "normal de novembre"pour le sud ouest,mais les bécasses sont bien arrivés dans certaines zone d'Espagne en témoigne certains videos sur YouTube.. donc ça passe bien quelques part
Bonjour
Pour se qui est des battue ici aussi y a plus que ça qui compte et c'est toute chasse interdite sur le territoire pour la demi journée donc souvent matin ils font le pied la pas de soucis et après midi fermer. Et les battue programmée c'est le matin jusqu'à 13h. Parce que on dérange le gibier je fait partie du bureau de la société rien a faire y a n'a même certains qui m'appelle pour me dire de pas allée sur tel secteur parce que y a sûrement les cochons voilà belle saloperie ça a mit le bordel... Mon père est sorti cet aprem pas un coup de nez. Rien saison pour le moment ici historiquement bas en rencontre a voir...
Les ica sont > 4 dans le centre nord, la Bretagne et le nord est d'après les bilans de la 1ère décade de décembre.En gironde >2 sur la même période. Vous cherchez mal les Gars !!! Je plaisante bien sûr