Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 55 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce matin , bonne pluie.Je décide d'aller visiter juste une cantonnée pas loin de chez moi.
le chien va marquer une place chaude sans s'atarder, retrouver l'oiseau qui volera sans que le chien ne la bloque ( pas de tir);re place chaude signalée, finalement oiseau re bloqué sauf qu'avec la pluie ,ni la campane ni le beep ne sont audibles précisemment.Le temps que je finisse par localiser le chien ,elle vole à mon approche,, un peu loin( pas de tir).La pluis redouble, nous rentrons, un peu humides.
Demain sera surement un jour meilleur!!
4 levées , 3 retrouvées dont une relevée 5 fois,... tiré 8 boites.., 1a la sortie: 337g.
Enfin...... mais quel cinéma !!!!
Ce matin sous la pluie arret des 2 pointers face a moi a 10m dans la fougere au dessus d un fossé une grodse rouc
Desole une grosse rousse m arrive sur moi je m ecarte l épaule de cul clic et merde j avais nettoyé le fusil et avait du mettre la securitee pas retrouvee
Content pour toi Éric que cette année tu en vois
Oui depuis la tempete alors tu vois sa date que j en leve tres peu c est a dire une ou 2
hier soir en rentrant de chercher le pain avec mon fiston en velo, un pairon nous passe sur la tete meme axe que la migration des palombes. trop beau
DE 9h a10H maikko impériel sur une piéteuse et une roublarde 300g ET 310g rentré heureux , depuis un coin ou la semaine derniére il n'y avait rien
Pairon 1er de la saison, quand t' elle s'envole 2 cartouches pour rien le fusil vide la 2ème me passe sur la gueule comme une poule.... l Épagneul me la retrouve vite fait patron du setter dans les petits Chênes manqué... et donc celle-là je laisse béton.... plus loin mon Setter sur un pas s'arrête se couche au pied d'une grosse et grande tusque de châtaigniers... grrr ! ! Loupé... ta case. .
Bé j'étais pas dedans aujourd'hui. Trouvé 3 oiseaux, 2 se laissent arréter mais j'avis pris les balles à blanc sans doute 3 cartouches sur 2 oiseaux et 3 trous, ma vedette tout terrain a été meilleure que le maître.
Dans des pins de 15/20 ans avec de la fougère basse, le vieux s'arrête seul, il est loin devant moi. J'amène le petit qui patronne !!!????
Chasse du 01 décembre : 12km 3h de chasse
Aujourd’hui sortie à 3 chasseurs pour 2 fusils pour amener un collègue et son beau père fan de chiens d’arrêts … ils n’ont pas été déçu de la sortie 3 heures 10 de chasse sur 8 kilomètres et 6 bécasses différentes rencontrées avec un travail remarquable de Nualha encore une fois… des arrêts fermes des coulés magiques sur près de 100 mètres… une sortie mémorable pour nous trois qui donne envie d’y revenir encore et encore… que cette chasse est enivrante ! Difficile de pouvoir s’en décrocher !
Bonsoir à tous
Salut
Belle présence dans les landes avec 4 a 5 oiseaux cet aprem !!
Bécasses difficiles:elles partent souvent au bruit!!
ADISHTZ
Merci Théo, je sais où s est ..Hihihi.
Bjr a vous une tombee auj deux bécasses rentrent avec moi 298 et 318 une légère qui part 20 m devant la chienne après un petit coulé et une soupière 100 m plus loin
apres midi elle sont la 3 différente levé tiré une manqué comme une coucourde !!!
Ben sa me rassure, ya pas que moi qui manque en belle.....
Je suis retourné voir celle d'hier, pas retrouvée... vraiment bizarre.
Chez nous le vendredi fermeture du gibier sédentaire .
Bon 2 de levées ce matin
banitcho plus j'en manque plus j'ai envie dit retourner , en plus maikko a l'air d'aimé ça aussi ,donc on se régale , pourtant j'ai acheté un arrosoir hé hé hé hé
Ne vous inquiétez que vous tuez ou pas les chiens ils s'en fouttent . Ils y retournent de plus belle .
Hier matin sur un secteur favorable plusieurs arrêts à vide.Je décide de pousser jusqu'au bosquet suivant et sur la bordure, arrêt derrière un chêne, elle décolle mais ne fera pas un long trajet. J'ai mal épaulé et j'ai pris une grosse claque dans les mains, pas encore assez habitué a ce fusil léger.
Je change de secteur et Mokha en trouve une autre qui part sur une zone dégagée en sous bois. Visée et j'appui comme un malade sur la détente mais la sécurité est mise donc elle part tranquille. Pas retrouvée par la suite.
Ce matin retour sur mon secteur favori et en bordure des buissons , premier arrêt, il traverse le fossé et rentre deuxième arrêt, elle part dans le sale, je ne verrai que son "ombre". Pas retrouvée malgré nos efforts. Surement l'oiseau ayant occasionné les arrêts à vide de la veille.
Bé moi sa me plaît pas de manquer parseque j ai toujours peur q elle ai pris un plomb et q elle crève un peu plus tard. Donc je prend mon temps pour voir si ya pas des plumes quand je suis dans le sale et je remet la chienne autour sur 300m. Au propre sais pas pareil on voit le vol de l oiseau après.
tout a fait d'accord avec toi banitcho , apres le tir on tourne , on agrandi , le meme souci que toi banitcho
Tout à fait d'accord avec toi banitcho il y a 3 jours j'ai tiré une bécasse que je vois volé après le tir j'étais sur de l'avoir touché j'ai fais bien cherché le chien sur la fuite et il me l'a retrouve 50m plus loin mort toujours faire 100/200m en direction de la fuite ou être sur qu'elle vole et qu'elle ce défend
J'ai le même problème aussi quand j'ai changé mon fusil (ultra light Beretta) la moité des tirées étaient retrouvées morte sans avoir vu voler de plume !!! J'ai ciblé le fusil et j'ai compris pourquoi .Les cartouches que je tirai n'allaient pas pour mon fusil.Apres plusieurs essais j'ai enfin trouvé les cartouches qui quand c'est dedans ça tombe et plomb 7 1/2 . Je pense que le petit plombs 9-10-11... c'est trop petit ça ne "casse pas.
C'est n'ai que mon avis