Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 399 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Lasagnes maison, salade du jardin ( riquette).
gelé de chevreau patates bf i5 salade et mille feuille bon 8 mai a vous
Hampe de salers,patates nouvelles charlotte , salade pissenlit cultivé( blanchi : Paillé, sac poubelle noir autour).
en entré sardine a l'huile épinard oeuf dur lardon salade bon wee kend
Non ! non! ce n'est pas pour moi, mon foie est assez gras comme ça.
C'est la "Maman" qui le mange , depuis qu'elle a trouvé ça dans un certain Pays , elle en est gourmande,du coup dans mon "jardin" il n'y a plus que ça;
Putin Georges t as rien d autre à y donner, exemple: riz sauvage entier de chez nous, le mais s est pour les poules et les canards...
bonjour,
ragoût de fèves de mon jardin: carottes coupées en lamelles, un poireau de mon jardin, oignon 3 clous de girofle,3 patates, un cul de jambon et avec du confit de canard fait maison, pour le ragoût herbes de provence et graisse de canard pour pousser le tout une salade avec de l' ail
bonne journée
après tentative de faire des bocaux de fèves
Bonjour , les affamés (tout pour la gueule)
qu'est-ce qu'on mange ,??? chef
Aujourd'hui , puisque le vert est à la mode , ce seront des asperges vertes, les précédentes étaient blanches.
Un sauté de veau, (je n'ai pas dis "saute mouton") suivra (sans riz pour moi,mais qui sera remplacé par des cèpes qui baigneront ,nombreux).
Fabio, moi qui ai tant crapahuté dans les rizières , le fusil à la main .......(après les cochons)..je n'aime pas le riz
Quant au maïs ,avec du riz, il est pour mon arrière petite fille des Philippines qui vient jeudi.
Elle,elle est habituée à cette nourriture(riz ,poisson ,maïs) saloupè
hé hé hé salut les gourmand patates bf 15 nouvelle tranche de rotie et salade tarte au mirtille au désser bon dimanche
Je croyais ke tu parlais des bu-kak mon Jay, je t embrasse.
Courou, dans 2 mois les framboises là haut!! Se soir lentilles ventresque, y faut bien finir les bocals....
Asperges vertes,jambon cru,tome.
une petite tartiflette pour se midi
bonjour,
ce midi omelette aux aillets, salade et gambas flambées et un fruit ( pomme)
repas léger
Je vous donne juste le dessert de midi. Fraises chantilly....
Cuisses de pintade maison,pâtes fraîches,sauce poivrade.tome, mais moi, je mange ke le soir.
patates pois gourmand petite carottes du jardin et veau de pays fraise du jaedin bon wee kend
Courou, mes pois mange tout demi rames font des rames...1m.mais pas 1 fleur???
Trop d azote?.
bizzare pas de fleur si tu les a semer en février c'est pas normal mais si tu les a semer tard attend encore un peut sinon mauvaise qualité de graine je pense que la vérité est la ; signale le a ton vendeur de graine
Ce midi rosbeef frites et ce matin avec Lisa on a fait des quatre quarts,elle emportera le sien ce soir chez elle!!!!!
J'attends les 3 autres Princesses qui ne sauraient tarder !!!
Bon aprèm tout le monde!!
Ps:pour Alain, ils ne sont pas cramés!!!mdr!!!
Aujourd'hui,à midi, pour les deux Camarguaises , où, pourtant de nombreux"habitants"de cette région le font depuis toujours: couscous
(Couscous, pas de fautes d'orthographe)
ici , il n'est pas courant de voir des pois gourmands????????????????
C'est Dimanche ,on va gouter mon essai de grives confites!
Concombres bio et rillettes de canard maison et avec les grives 4 haricots verts le reste de 4/4 et voilà bon app tout le monde!!!!
Hummm c'est bien bon tout ça M@ï M@ï.Bon appétit et bon dimanche.Bises
Merci Audrey, pareil pour to,i gros bisous!!!!
Pour bien recevoir mes "deux Camarguaises"(là-bas elles sont habituées aux tellines et à la gardiane)
un bon petit foie gras fait maison , confit à souhait , salé et poivré juste comme il faut.
Un magret confit, fait maison aussi (la première fois que la Maman en fait, réussite complète) la pluie de ces jours-ci m'a permis de manger des champignons,par n'importe lesquels, de ceux que l'on appelle:
"cèpes de Bordeaux"(rire gourmand , n'est-ce pas ??????)
morue patates salade miam
Té courou, tu m a copié ?? Bakala à midi!!
Salut les "mort de faim"
La bacalaou, 365 façons de la préparer , une par jour
Moi je vous la laisse!!!
Le poisson je l'aime, chacun à chaque extrémité de la canne à pêche
A midi , "chépas"?????, pas vu la carte???
spaguettie bolognaise et fraise du jardin
l'ardeche ses montagnes et des saucisses faite maison se matin ....... demain ????
bonjour,
pour midi: foie et coeur de sanglier revenu à la poelle dans de l' huile d' olive puis marmite ail écrasé, oignon, cube de volaille, concentré de tomate, eau,, herbes de provence. Il a mijoté un moment , servi avec des patates bouillies
saucisses d'hier et délicatess d'aujourd' hui et confiture de cerises bio bien sur
Hop! là...hop! là....
des frit ' moull ' une' fois
ça c'est bon !!!!!
bonjour, et une pomme
ce midi léger
pâté maison, omelete aux girolles de ce matin, salade, fromage et un coup de rouge de chez moi
bon dimanche !!!!
hé bonne fetes a toute les mamans
civet de lapin gratin dauphinois hé hé hé miam
Gambas au barbec, en papillote ail persil flambé au pastaga.
On est prié de ne pas souffler.....dans le ballon
petit pois et carrottes du jardin veau de pays et un plat de grives flambé au cognac
la famille débarque flan de poisson filet de porc fraise chantily et cornas a gogo
oups salami de grives
on est mort !!!!
Jay, quand tu flambe ya plus d alcool, s est lui qui brûle.
Courou: haute côte du rhone: cornas ou condrieu de préférence maison delas S ' est du nectar. Bravo pour le bandol, essayé le domaine ott château de selles à taradeau. Ou un clos mireille rosé de cassis.ou château simone c. D Aix.
Quand j en parles j arrête plus......hic.
courou tes recettes me font saliver!!! comment tu fait le flan de poisson ???
salut en fait c'est une térrine de poisson et crevetes faite avec un robot recette spéciale
S est dommage de la faire au robot, sa chauffe et destucture les chairs,le mieux s est le hachoir a manivelle grille moyenne.
Sinon s est le top terrine de peys.
et voila !!! petite carottes et pois gourmand nouveau
filet de truites riz fromage fraises
poulet rotie et frites salade
samedi les copains débarque caillettes chaude, patates chaude ,salade de tomates ,tome en salade , tartelettes multie fruits bon wee kend .
Hmmmmmm!!!!!!!! les caillettes!!!!!!!!!
Ma belle soeur dans l'Ardèche à Uzer , près d'Aubenas,en faisait de bonnes, aux blettes!!!!!!!!!!!!!!
Pour les essorer,on les mettait toute la nuit , dans un sac en jute, sous les roues de ma voiture.
Entre deux planches bien sur, mais vous le saviez!!!!!!!!!!
magnifique haiffe
Non Jay, je pensais qu'elles étaient essorées lorsque les roues de la voiture passaient dessus.... M'en vais, avec le vent!!!!
Janine, la roue de la voiture ,(à l'arrêt) restait toute la nuit , sur la planche et , essorait lentement
Monter sur les planches à ton âge...Je te prête une guitare si tu veux. Hihihi....Je men vais.
T'as raison Fabio, tant qu'il n'y en aura pas quatre;
Quant à la guitare , autant j'aime écouter en jouer, autant je ne sais pas la tenir? si ce n'est une raie.....guitare
Aujourd'hui , Pentecôte, c'est le jour du veau , avec des flageolets, et asperges vertes en entrée
N'oublions pas que le veau à la Pentecôte est, ce qu'est l'agneau à Pâques
Manquou de vedeou, l aîgo per beleou.
Quand les veaux de Pentecôte sont pas gras préparé toi à un été de feu.
inviter pour la pentecote foie gras, du poisson (du lou ) ,avec ayoli , fin gras , patates nouvelle , fraisier .... on est mort !!!
Pas tout à fait, puisque tu écris le menu.....